Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme son sur asrock 939sli32 eSATA2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme son sur asrock 939sli32 eSATA2

n°5013642
Troll83
Once upon a time...
Posté le 25-08-2006 à 22:17:04  profilanswer
 

Bonsoir a tous !
Alors voila, j'ai un petit probleme avec ma asrock 939sli32 eSATA2, le so plante régulierement, il bug en fait, ou fait des "zzrzrzrr", ca vient pas de mes enceintes j'ai testé avec d'autres.
 
Ma config si ca peut servir :  
athlon 3200+ @ 2.55ghz FSB 255mhz
Corsair Valueral 512mo PC3200 @ 173mhz
PowerColor X800XL
Samsung Spinpoint SP2004C.
 
Est-ce que quelqu'un d'autre a ce pb ? L'a-t-il résolu? Changement de bios ?
 
je suis actuellement mailing avec le SAV de ldlc pour peut-être la revoyer, mais si vous pouvez m'aider ca m'éviterait de la revoyer :(
 
ps : le son plante également a chaque fois que j'accede a mes sondes avec speedfan ou everest, pas avec sandra sisoft bizarrement
 
Merci d'avance


Message édité par Troll83 le 25-08-2006 à 22:18:25
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 22:17:04  profilanswer
 

n°5032579
Tehell
noob
Posté le 03-09-2006 à 10:30:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
As tu bien installé les pilotes? Car j'ai la 939SLI-SATA avec, je suppose, le même chipset ALC660 et je n'ai aucun problème.
Cependant, j'ai aussi des soucis avec Speedfan (les sondes de voltages et de température de la CG ne marchent pas), OK avec everest par contre.
 
Sinon, ptite question, j'ai un venice 3200+ que je montais à 10*250 1.4v sur une Abit AV8. Et là je ne sais pas trop quels paramêtres mettre dans le bios pour y arriver. J'ai augmenté le fsb à 250 mais ce n'est pas stable. Je ne sais pas tellement comment régler les paramêtre liés aux paramêtre du chipset.
 
Si tu pouvais me dire quels sont tes paramêtres du bios.. merci!

n°5033523
Troll83
Once upon a time...
Posté le 03-09-2006 à 18:28:33  profilanswer
 

Tehell a écrit :

Bonjour,
 
As tu bien installé les pilotes? Car j'ai la 939SLI-SATA avec, je suppose, le même chipset ALC660 et je n'ai aucun problème.
Cependant, j'ai aussi des soucis avec Speedfan (les sondes de voltages et de température de la CG ne marchent pas), OK avec everest par contre.
 
Sinon, ptite question, j'ai un venice 3200+ que je montais à 10*250 1.4v sur une Abit AV8. Et là je ne sais pas trop quels paramêtres mettre dans le bios pour y arriver. J'ai augmenté le fsb à 250 mais ce n'est pas stable. Je ne sais pas tellement comment régler les paramêtre liés aux paramêtre du chipset.
 
Si tu pouvais me dire quels sont tes paramêtres du bios.. merci!


Biensûr,
 
Moi je suis stable en Vcore auto a 2.5ghz, je laissait Vcore auto car comme ca il l'augmentait quand il le fallait, ensuite, dans la parametre "cpu" il faut que tu mette "pci, pci express async." au lieu de "auto"(c'est la premiere options en partant du haut.
Ensuite, ta ram c'est une quoi ? Moi avec PC3200 ValueRal de Corsair je la desyncro a 133mhz(170mhz reel).
 
Et il faut aussi que tu change ton htt, mets le a 800mhz, pour cela, va dans les param chipset et change dans les options "NB link" il y en a deux groupe de deux, un pour le northbridge et l'autre pour le southbridge, et les deux options permettent, l'une de regler la frequence et l'autre les bits(8 ou 16), mets 800 au deux et laisse les bits tranquils.
Vérifie aussi que tu ram soit param ern dual channel si tu es en dual et en sigle si tu es en single, il detecte pas toujours tres bien, moi, avec une barrette, il m'avait mis en dual ^^.
 
 
Voila si tu asd d'autre question n'hésite pas ;)
 
Et pour info, ma cm qui bug, est parti en sav ;)

n°5033891
Tehell
noob
Posté le 03-09-2006 à 20:06:07  profilanswer
 

OK, merci pour ta réponse, c'est très sympa.
 
En fait ce n'est pas très différent de l'Abit AV8 que j'avais avant. Cependant les options sont moins en vue (et il y en a bcp moins). j'ai aussi l'impression que la 939SLI32 possède + de choix que la 939SLI. Par exemple, impossible de régler la fenêtre AGP, je ne sais même pas si c'est sur 128Mo ou 256 Mo ou autre.
 
Avec tes conseils je suis rock stable à 10*240 mémoire désynchro à 166->200 réels. (C'est de la kingston value 3-3-3 qui monte à 220 en 2.5-3-3).
 
Sinon pour le son, je n'ai rien à redire pour l'utilisation que j'en ai (multimédia, branché sur une mini chaine) c'est amplement suffisant. Cependant, en effet, lors du lancement du dernier speedfan j'ai un léger bug si j'écoute de la musique. Mais rien de génant (ça dure mm pas 1 seconde).
 
J'ai une question néanmoins (j'ai la flemme de la poser dans le topic unique que je retrouve jamais), qu'est ce que tu utilises pour le monitoring? Moi, Speedfan ne me mets pas toutes les valeurs necessaires (pas la t° de la carte 3D) et les valeurs des voltages ne sont pas les bonnes non plus (et il y en a que 3). Everest me donne tout, mais je ne peux pas avoir d'historique comme dans speedfan.
 
Merci. (et bon courage pour l'attente du SAV).

n°5033927
Troll83
Once upon a time...
Posté le 03-09-2006 à 20:25:24  profilanswer
 

Tehell a écrit :

OK, merci pour ta réponse, c'est très sympa.
 
En fait ce n'est pas très différent de l'Abit AV8 que j'avais avant. Cependant les options sont moins en vue (et il y en a bcp moins). j'ai aussi l'impression que la 939SLI32 possède + de choix que la 939SLI. Par exemple, impossible de régler la fenêtre AGP, je ne sais même pas si c'est sur 128Mo ou 256 Mo ou autre.
 
Avec tes conseils je suis rock stable à 10*240 mémoire désynchro à 166->200 réels. (C'est de la kingston value 3-3-3 qui monte à 220 en 2.5-3-3).
 
Sinon pour le son, je n'ai rien à redire pour l'utilisation que j'en ai (multimédia, branché sur une mini chaine) c'est amplement suffisant. Cependant, en effet, lors du lancement du dernier speedfan j'ai un léger bug si j'écoute de la musique. Mais rien de génant (ça dure mm pas 1 seconde).
 
J'ai une question néanmoins (j'ai la flemme de la poser dans le topic unique que je retrouve jamais), qu'est ce que tu utilises pour le monitoring? Moi, Speedfan ne me mets pas toutes les valeurs necessaires (pas la t° de la carte 3D) et les valeurs des voltages ne sont pas les bonnes non plus (et il y en a que 3). Everest me donne tout, mais je ne peux pas avoir d'historique comme dans speedfan.
 
Merci. (et bon courage pour l'attente du SAV).


Eh bien en effet il y a visiblement quelques différence entre la sli et la sli32, c'est ce quik m'a poussé a prendre la sli32 d'ailleurs, elle était viviblement meilleure pour l'o/c, par contre, attention, tu n'as pas de port agp ;) Le port jaune c'est un port pour mettre une carte fille t'offrant le plaisir de passer au décevant socket AM2 ;)
Pour le monitoring j'utilise speedfan et everest, et occasionellement pour en avoir un troisieme et etre sûr sansdra sisoft(mais il est archi pas pratique).
Sinon tu peux utiliser motherboard monitor mais pas terrible non plus, il y a aussi un utilitaire bizzare que j'avais trouvé je ne sais plus trop où et qui était "approuvé" compatible par asrock mais il ne m'offrait rien de mieux que speedfan ;)

n°5034006
Tehell
noob
Posté le 03-09-2006 à 20:58:16  profilanswer
 

OK. Je n'avais pas réussi à voir quelles étaient les différences réelles entre les 2 cartes. Il me semblait juste que c'était lié au fait d'avoir 2 PCIexpress 16x sur la SLI32, contre 2 PCIexpress 8x sur la SLI.
Le reste me semablait identique.
 
Pour te montrer quel est mon probleme avec Speedfan voici ce que j'obtiens:
 
[img=http://img513.imageshack.us/img513/676/monitoringvi1.th.jpg]

n°5034055
Troll83
Once upon a time...
Posté le 03-09-2006 à 21:18:19  profilanswer
 

Tehell a écrit :

OK. Je n'avais pas réussi à voir quelles étaient les différences réelles entre les 2 cartes. Il me semblait juste que c'était lié au fait d'avoir 2 PCIexpress 16x sur la SLI32, contre 2 PCIexpress 8x sur la SLI.
Le reste me semablait identique.
 
Pour te montrer quel est mon probleme avec Speedfan voici ce que j'obtiens:
 
[img=http://img513.imageshack.us/img513/676/monitoringvi1.th.jpg]


Bah si ca peut te rassurer, voici deux choses qui te feront sortir de taz solitude face a ce "probleme" :  
 
1 : Speedfan c 'est hyper bugué, normal, j'ai pas vu de nouvelle version depuis un moment et les composants évolue sans cesse...
 
2 : il me mettait exactement pareil ^^
 
Le seul infaillible : le bios ;)

n°5036904
Tehell
noob
Posté le 05-09-2006 à 09:07:00  profilanswer
 

Juste un ptit commentaire, en fait, avec speedfan ce que j'ai marqué comme étant CPUcore est en fait le GPUcore, donc j'ai bien la température de la carte graphique. Le seul soucis est finalement les voltages, que je sais stables avec de précédents tests (mais pas avec une 7900GT).
 
Ca va me permettre d'OC la carte 3D tout en vérifiant la température.

n°5038366
Troll83
Once upon a time...
Posté le 05-09-2006 à 19:57:40  profilanswer
 

Tehell a écrit :

Juste un ptit commentaire, en fait, avec speedfan ce que j'ai marqué comme étant CPUcore est en fait le GPUcore, donc j'ai bien la température de la carte graphique. Le seul soucis est finalement les voltages, que je sais stables avec de précédents tests (mais pas avec une 7900GT).
 
Ca va me permettre d'OC la carte 3D tout en vérifiant la température.


Eh biezn tu as de la chance, car moi je crois bien que je n'ai pas ka temp GPU, sous speedfan ou autre.
 
Par contre j'ai l'impression que speedfan m'a déniché une sonde chipset...mais c'est pas sûr.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme son sur asrock 939sli32 eSATA2

 

Sujets relatifs
probleme pilote audio sur compaq presario 1902fr[Resolu]Problème Geforce 6800
Probleme de C.M???Gros probléme a resoudre Please !
Probleme avec les drivers razerPC qui ne démarre plus : comment localiser le problème ?
Problème pur les pros sur un portable Hp zt3000 HELP!!!Problème lecture DVD
Probleme sur mon X2 3800+ 
Plus de sujets relatifs à : Probleme son sur asrock 939sli32 eSATA2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR