Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème lecture DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lecture DVD

n°5012805
Marcellou
Posté le 25-08-2006 à 16:31:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je crée ce post pour vous demander de l'aide ; j'ai un problème en rapport à la lecture de DVD vidéo avec mon PC, je vous explique...
 
 
Lorsque je lis un DVD (avec PowerDVD), le film fonctionne mais au bout de 5 minutes, il plante. L'écran reste figé, plus de son, impossible de fermer en cliquant sur la croix, obligé de passer par le Gestionnaire de tâches.
J'ai testé avec FusionSoft DVD Player XP et ça donne pratiquement la même chose, à l'exception que le son fonctionne toujours et que le logiciel ne plante pas.
 
J'ai réinstallé mon Windows XP Pro il y a une semaine donc je ne pense pas avoir de virus ou fichiers malveillants (ça me le faisait avant aussi de toutes façons), j'utilise PowerDVD version 7 et/ou le pack de codecs Satsuki, dernière version.
 
Ma configuration est la suivante :
Carte mère : Asus A8N-SLI Deluxe
Processeur : AMD Athlon X2 4600+
Mémoire vive : G.Skill 2x 1024 Mo DDR PC4000
Carte graphique : MSI Geforce 7600 GT T2D256E (drivers à jour)
 
Pendant un moment je pensais que ça pouvait venir d'une mauvaise compatibilité avec mon système audio ; carte son Creative X-Fi Fatal1ty FPS + derniers drivers mais j'en doute...
 
Je rajouterai que hier, après l'installation de PowerDVD, j'ai pu lire un DVD normalement. Ensuite j'ai changé de DVD (sans rien faire entre temps) et là, ça a planté...  
 
Me servant principalement de mon PC pour la lecture de DVD, je commence vraiment à en avoir marre, surtout que je n'ai aucune idée d'où pourrait venir le problème... Vos avis sont donc les bienvenus.
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 16:31:25  profilanswer
 

n°5012818
ralphi_d
Posté le 25-08-2006 à 16:38:17  profilanswer
 

Ca vient p-e de l'incompatibilité entre le Nforce 4 et les cartes son Creative X-Fi.
 
Regarde dans le forum, il doit y avoir un sujet la-dessus.

n°5012824
ralphi_d
Posté le 25-08-2006 à 16:40:55  profilanswer
 

En fait non, les symptomes ne semblent pas les mêmes.
 
Dsl pour le lien chez les concurents mais y'a rien ici sur le sujet  :ange:  
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] repond.htm

n°5012847
PasMaster0​1
Posté le 25-08-2006 à 16:49:44  profilanswer
 

Non ça ne cause pas de plantages de ce genre.........
 
Est-ce que tu as assez de place sur ton disque dur ? Le lecteur DVD et ton disque dur sont-ils en "maître" tous les deux ?
sachant qu'avec ces logiciels de lecture DVD, le disque dur est sollicité puisqu'il fait office de mémoire tampon.......enfin c'est une piste

n°5050633
bubunini
Posté le 11-09-2006 à 22:27:01  profilanswer
 

J'ai le même problème aussi. Avec mon pc je n'ai pas systématiquement un plantage avec tous les dvd, mais peut-être 1 sur 8 me donnera un plantage.
Je sais et je suis sùr que cela provient de PowerDvd 7, puisqu'avec WinDVD 7 je n'ai aucun problème de lecture.
 
Quelqu'un pourrait-il me donner une astuce.
Je suis très embetté aussi.
 
Merci de me répondre.

n°5121909
CRAPANUT
Posté le 22-10-2006 à 22:59:25  profilanswer
 

j'ai eu exactement le même problème avec Power DVD 7 deluxe
( PWDVD7), en lecture sur Windows média player pas de problèmes, sur PWDVD7 l'image et le son se fige. bienvenu au club !!!! :-)
 
si quelqu'un connait la solution...

n°5121970
haxel
Posté le 22-10-2006 à 23:39:05  profilanswer
 

J'ai aussi ce genre de problème sporadiquement avec Power DVD ou un logiciel de lecture d'Asus, jamais avec Windvd ou VLC.
Depuis, je suis très avare de nouvelles installations de toutes ces versions qui viennent avec un graveur, une carte graphique. Je n'en installe qu'un ou deux dans l'ordi, cela diminue les risques de conflits.
 
Par ailleurs, vérifier que DMA est bien activé et fonctionnel. XP a tendance à baisser automatiquement le niveau de ce paramètre au fur et à mesure des plantages.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème lecture DVD

 

Sujets relatifs
problème de lecture de DVDProblème lecture DVD avec pioneer 110D
Problème de lecture CD/DVD ; changement de lecteur sur portableProblème lecture Dvd pioneer 110d
Pioneer 110D: problème de lecture de DVDProblème de lecture de DVD+RW
InterActual : Problème de lecture de DVDProbleme de lecture de DVD video
Problème de lecture des DVD de jeu sur BTC 1108IMProblèmes de lecture DVD vidéo sur un Amilo 1424M : problème materiel?
Plus de sujets relatifs à : Problème lecture DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR