Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Prises usb-c toujours à la traine

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11361986
arlequin2k​3
Posté le 30-09-2024 à 12:43:06  profilanswer

:hello: Bonjour ,

j'aimerai savoir pourquoi les constructeurs de CM installent toujours autant de prises usb 2 ; usb 3 ,etc ... mais quasiment pas de prises usb-c au niveau des connections . Ma carte mère en a 2 à l’arrière et c'est vraiment peu avec mes appareils connectés . Je pose cette question car depuis quelque temps c’est devenu la norme des appareils ( tablettes , smartphones , dd externes , clé usb , etc .... ) et même Apple s'y est mis . Je trouve que c'est plus pratique d'avoir un seul type de câble sur soi et surtout la rapidité de transfert qui n'est pas comparable .

Merci de vos réponses .  

@+

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 12:43:06  profilanswer

n°11362161
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-09-2024 à 21:42:13  profilanswer

Version courte :
L'USB C c'est bien pour l'utilisateur parce que ça fait plein de trucs (réversible, très haut débit, power delivery...).
Et pour que ça fasse plein de trucs, c'est plus compliqué à implémenter : plus de pistes à router, de normes à supporter...
Donc c'est plus chiant à faire. Donc on ne peut pas en farcir les cartes mères même si les périphériques en raffolent.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11362173
arlequin2k​3
Posté le 30-09-2024 à 22:58:48  profilanswer

Bonsoir,  

C'est clair maintenant , merci de ta réponse .  

@+

n°11362174
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 30-09-2024 à 23:22:57  profilanswer

pareil de l'autre côté, à part les smartphones / tablette / ultraportable, y a quasiment pas de périphériques qui utilise l'usb-c.
Les clé usb, clé wifi, clé 4g, dongle bluetooth, souris, clavier, imprimante...  sont tous resté sur l'USB standard, mais la norme et la vitesse évolue quand même.

J'ai une prise usb-c sur mon portable gamer (donc il ne se charge pas avec), ben je ne l'ai jamais utilisée. Si je veux transférer des fichiers avec mon smartphone je n'ai qu'à utiliser le câble USB A <-> USB-C que j'ai sur mon chargeur, c'est bien plus pratique.

n°11362182
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-10-2024 à 07:12:39  profilanswer

Après si tu as plein de périph USB-C tu peux aussi prendre un hub.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
3x8 broches 7900XTX : doubles prises ou pas?Brancher plusieurs prises ARGB sur le même port de la CM ?
prises PSU lesquelles ?Asus z-790-F. 2 prises 8 pins alimentation
Prises FAN qui s'éteignentQuel élément est a la traine?
Branchement d'un onduleur sur une ligne de prises de courrant[résolu] - RJ45 droit / prises murales, etc. ( ? )
Prises CPU Power sur Msi Z490 Gaming Edge 
Plus de sujets relatifs à : Prises usb-c toujours à la traine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR