Bonsoir,
En aidant des amis à upgrader leur PC (P3, 700Mhz, 192Mo de SDRAM PC133 sur deux slots [64+128], XP pro), j'ai commencé par remplacer la RAM par deux barettes de 256Mo.
Et bien ça ne fonctionne pas : le PC ouvre sur une page "DOS" (? je crois que c'est du DOS) me disant qu'un nouveau materiel a été installé et/ou que le système a été mal éteint, et me propose de démarrer dans différents modes (sans échec, suivant ancienne config, XP directement,etc...). Quand je lance n'importe lequel de ces modes, ça ne marche pas, le PC tourne en rond et revient sur cette page DOS
Savez vous pourquoi ? Y'a t'il une manip à faire ?
Je précise que j'ai testé les deux nouvelles barettes individuellement sur chacun des slots : ça marche; que j'ai testé une des nouvelle barette + une des anciennes (64 ou 128) sur chacun des deux slots : ça marche;... bref, je crois avoir fait toutes les config possibles de positionnement des barettes, et ça marche, SAUF la 2x256 qui ne fonctionne pas !
Autres précisions : En démarrant volontairement sur le DOS (je crois que c'est ça ?) en appuyant sur ECHAP en même temps que le démarrage, si j'ai mis les deux barettes 256, il "monte" la RAM (on voit qu'elle s'incrémente à l'écran) jusqu'à 512Mo. Donc ça "fonctionne" presque : il reconnait ces 512Mo, mais ensuite il refuse d'aller plus loin et de démarrer le PC !
---------------
GPTO