Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de lecteur DVD de portable non reconnu ds XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lecteur DVD de portable non reconnu ds XP

n°5367476
irwiner
Posté le 18-02-2007 à 21:31:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai récemment fait le ménage sur mon ordi portable (formatage complet) et en réinstallant windows XP Pro SP2, j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon lecteur de DVD (un Dell dans un Dell inspiron 4100) n'était plus reconnu par le système. Je n'ai plus d'icone dans le poste de travail.  Dans le gestionnaire de périphérique, le lecteur apparait, mais avec le petit triangle jaune avec un point d'exclamation m'indiquant que le périphérique a un problème et ne peut démarrer.
Pourtant, le lecteur est bien reconnu dans le bios et au démarrage, mon cd d'installation windows boot sans problème et me permet de faire une installation.
J'ai essayé de trouver un pilote pour le changer mais c'est introuvable (de plus ça fonctionnait très bien avant sur le même système sans driver spécifique...)
Bref, je suis à court d'idée. Est-ce que ça peut venir du lecteur qui serait hs ou en phase de l'être?
 
Merci d'avance à ceux qui pourront me donner un coup de main.
A+

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 21:31:44  profilanswer
 

n°5367837
irwiner
Posté le 19-02-2007 à 00:52:00  profilanswer
 

UP

n°5367862
ItalianJob
Posté le 19-02-2007 à 01:08:06  profilanswer
 

Un article MS qui en traite :
http://support.microsoft.com/defau [...] -us;320553
 
C'est quoi comme lecteur DVD ?

n°5368318
irwiner
Posté le 19-02-2007 à 11:30:39  profilanswer
 

C'est un lecteur DVD dell spécial pour les portables dell. Je pourrai regarder le numéro de série exact ce soir..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème de lecteur DVD de portable non reconnu ds XP

 

Sujets relatifs
Problème : plus de signal, son qui bug, obligé de rebooterProblème: Nvidia Geforce 7600 GS
gros probleme de carte graphique je crois ?memtest : memoire reconnue a 354Mhz, pourquoi? besoin d'aide svp
Probleme 3eme barette de memoireProblème de driver pour lecteur dvd/cd-rom
Plus de sujets relatifs à : Problème de lecteur DVD de portable non reconnu ds XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR