Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Lacie] Externe USB non reconnu sous XP ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Lacie] Externe USB non reconnu sous XP ...

n°5364620
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-02-2007 à 10:01:52  profilanswer
 

Hello,

 

Je possède un HD externe 2.5" Lacie de 120Go partitionné comme suit :

 

- Partition 1 : Primaire, EXT3 15Go
- Partition 2 : Primaire, Linux Swap 1Go
- Partition 3 : Primaire, EXT3 4Go
- Partition 4 : Primaire, FAT32 100Go (formatée sous Linux pour passer outre la limitation XP de 32Go pour le FAT32)

 

Quand je connecte le disque sur mon Laptop :

 

1.- Sous Windows 2000 SP4 :  La partition FAT32 (4) est montée et utilisable.
2.- Sous Linux : Les partitions EXT3 (1 et 3) et FAT32 (4) sont montées et utilisables.

Quand je connecte le disque sur mon PC2 (XP Pro SP2) :

 

- La partition FAT32 (4) est montée et utilisable.

 

Quand je connecte le disque sur mon lecteur DVD (via USB) :

 

- La partition FAT32 (4) est reconnue et les fichiers sont accessibles.

 

Par contre quand je le connecte sur mon PC1 (XP Pro SP2) :

 

- Rien ne se passe ... Aucun disque n'apparaît dans le poste de travail, pire, le gestionnaire de disque est complètement bloqué quand le disque est connecté.

 

Ca fonctionnait parfaitement quand la partition 4 était en NTFS, mais je suis passé en FAT32 pour pouvoir l'utiliser sur mon lecteur DVD de salon (FAT32 uniquement en USB)
Une idée pour que le disque soit utilisable sur mon PC1 ? Ou sur ce qui fait qu'il ne le soit pas ...
Merci d'avance :hello:


Message édité par Deadlock le 17-02-2007 à 10:03:12

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 10:01:52  profilanswer
 

n°5365265
dnlilas
Posté le 17-02-2007 à 16:42:53  profilanswer
 

Sur le PC1 est-ce que le disque dur apparaît dans le BIOS ? (disque connecté en USB 2 sur PC1 je suppose).
 
Ensuite d'autres essais : déconnecter au boot, puis reconnecter sur PC1 avec XP chargé, est-ce que le disque est reconnu (son de plug-and-play)  ? Reconnu avec lettre de disque ? Ou reconnu sans lettre dans le gestionnaire de disques (panneau de configuration, outils d'administartion/ gestion de l'ordinateur/ gestion des disques) ?

n°5366202
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-02-2007 à 11:11:21  profilanswer
 

Oui il est vu au boot, par contre connecté avant ou après le boot -> même problème ...
Il était parfaitement reconnu avant le formatage de la patition de NTFS -> FAT32.
Pour le gestionnaire de disque, comme je le dis au dessus, celui-ci se fige quand le disque est connecté :/


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Lacie] Externe USB non reconnu sous XP ...

 

Sujets relatifs
ligthscribe non reconnuquestion sur ports USB
Plusieurs problèmes USB en même tempsProbleme gravure CD/DVD Externe avec Vista
Compatibilité Pc Portable / Enceinte externeChangement de DD dans boitier externe
Disque dur non bootable, non reconnu sous windowsQue choisir pour faire un HDD externe ET transportable ?
Mise en veille d'un port USB 
Plus de sujets relatifs à : [Lacie] Externe USB non reconnu sous XP ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR