Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pile carte grafik

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pile carte grafik

n°6679393
titoinev
Posté le 05-11-2008 à 20:40:39  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Mon PC a un peu de mal a démarrer: kan j'appuie sur le bouton pour démarrer le PC rien ne se passe, il faut que j'appuie plusieurs fois sur le bouton a l'arrière du PC pour que ça démarre.
 
Je vois très bien que le courant passe dans la carte mère car une diode fixée sur celle ci s'allume même lorsque je n'arrive pas a démarrer le PC.
 
--> Je pense alors à le pile de la carte mère qui serait peut être morte et la 2 PB se présentent:
 
 - 1) je ne trouve pas cette pile (toutes les carte mère on t'elles des piles???)
 - 2) je cherche un petit programme qui permet de connaître la tension  cette pile (histoire de savoir si le pb vient de la....)
 
ma carte mère est une ASUS P5W HD Deluxe
 
Merci pour votre aide en espérant avoir été clair.  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 20:40:39  profilanswer
 

n°6679452
FR-DarkRod
Informag€€k
Posté le 05-11-2008 à 21:10:11  profilanswer
 

http://i71.servimg.com/u/f71/11/21/43/61/8796410.jpg :)
 
Aucun programme ne donnerai de tension de la pile , il faut un voltmètre :/ c'est une alimentation "interne" , elle est directement sur le bios !
 
Si vous la changer , regarder les chiffres de la pile , il faut le Même CR que la pile actuelle , alors ne la jete pas :/
http://i71.servimg.com/u/f71/11/21/43/61/pile_d10.jpg
 
:) autre chose ?

n°6679478
titoinev
Posté le 05-11-2008 à 21:32:09  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse!!!
 
Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas la pile: elle est derrière la carte grfik (c'est tout con mais je n'y pas pensé)
 
Donc pour connaître la tension de la pile je " fouille" dans le BIOS au démarrage du PC (si il y arrive) -> sais tu ou trouver cette info dans le BIOS?
 
Encore merci pour ton aide.

n°6679488
FR-DarkRod
Informag€€k
Posté le 05-11-2008 à 21:35:31  profilanswer
 

titoinev a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse!!!
 
Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas la pile: elle est derrière la carte grfik (c'est tout con mais je n'y pas pensé)
 
Donc pour connaître la tension de la pile je " fouille" dans le BIOS au démarrage du PC (si il y arrive) -> sais tu ou trouver cette info dans le BIOS?
 
Encore merci pour ton aide.


 
Mais si tu trouves que ta pile est faible regarde l'horloge de ton PC en bas à droite , si elle retarde c'est que la pile est décharger :/ (CQFD)

n°6679545
titoinev
Posté le 05-11-2008 à 22:09:15  profilanswer
 

ok!
 
Je regarde ce point!
 
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pile carte grafik

 

Sujets relatifs
Renseignement sur cette carte son svpConflit Asus 8600gt et carte son RME Hammerfall DSP Multiface ?
Carte Video & World of WarcraftCarte HS ? ou Problème Crossfire ?
Cherche carte graphique PCI-Express 1xCarte graphique x1950xtx
carte graphique pour ecran 46'Vista: carte réseau qui "disparait" au retour de veille
Question bete a propos de carte USB 2.0 PCIQuel 4870x2 prendre ?
Plus de sujets relatifs à : pile carte grafik


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR