Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conflit Asus 8600gt et carte son RME Hammerfall DSP Multiface ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit Asus 8600gt et carte son RME Hammerfall DSP Multiface ?

n°6679061
Alosyus
Posté le 05-11-2008 à 17:54:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Donc voila, lorsque je lance une application 3D ( jeu ) ou meme une vidéo via wmplayer ou vlc etc,j'ai un bruit numérique qui se fait entendre. J'ai a la limite l'impression d'entendre ma carte graphique " travailler ".  
 
Pourtant j'ai les derniers pilotes de ma carte son ou graphique....  
 
A savoir ma carte son est une  RME Hammerfall dsp multiface... C'est une carte pci reliée a un interface en firewire. http://www.rme-audio.de/en_products_multiface_2.php
 
Mais c'est vraiment lié à l'affichage vidéo car si je réduis la fenetre, le son redevient normal, le bruit disparait....  
 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la nature du problème ou meme me proposer une solution ;)
 
Merci !


Message édité par Alosyus le 05-11-2008 à 17:56:05
mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 17:54:55  profilanswer
 

n°6679080
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-11-2008 à 17:58:57  profilanswer
 

conflit de bande passante ?
 
décris nous ta machine plus en détail :)
 
ps : belle carte son ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6679166
ultranote
A Lada is the poorman's Skoda
Posté le 05-11-2008 à 18:32:31  profilanswer
 

bonjour,
 
 
Certaines cartes audio pros n'acceptent pas les fréquences d'échantillonage non standards, c'est à dire autres que 44.1KHz, 48, 96, 192 etc. parce qu'elles ont des horloges super précises calées sur ces fréquences.  
 
Les jeux utilisent parfois des effets à des fréquences plus basses du genre 22KHz/8 bits. Quand tu lis un tel son dans certaines cartes pros, le résultat est un l'équivalent d'un effet d'escalier en graphisme: des bruits numériques parasites.  
 
Si le parasite audio varie en fonction du contenu de ce qui s'affiche, c'est peut-être ton câblage audio analogique en sortie de carte qui est inadapté: des câbles asymétriques trop longs par ex. ou non blindés.
 
A+
 
F
 
 


---------------
www.ultranote.com : ultraportables, audio pro - www.digibeings.com: robots autonomes Pleo etc.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conflit Asus 8600gt et carte son RME Hammerfall DSP Multiface ?

 

Sujets relatifs
[Conseil] CPU (E8400 ?), MB (ASUS ?), RAM (2-4GB ?) etcCarte Video & World of Warcraft
Carte HS ? ou Problème Crossfire ?Cherche carte graphique PCI-Express 1x
Carte graphique x1950xtxcarte graphique pour ecran 46'
Conflit entre HDD et graveur DVDVista: carte réseau qui "disparait" au retour de veille
Question bete a propos de carte USB 2.0 PCIQuel 4870x2 prendre ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit Asus 8600gt et carte son RME Hammerfall DSP Multiface ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR