Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Cherche carte graphique PCI-Express 1x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche carte graphique PCI-Express 1x

n°6678359
theNouk
Posté le 05-11-2008 à 13:09:05  profilanswer
 

salut,
 
j'ai récemment fait l'acquisition d'un boitier Shuttle D10 qui embarque une carte mère n'ayant qu'une sortie VGA.
 
En vue de connecter le Shuttle sur une TV LCD, je voudrais lui ajouter une carte graphique ayant soit une sortie DVI-D, soit une sortie HDMI.
 
Problème: le Shuttle D10 n'accepte qu'une seule carte en PCI-Express 1x.
Or il m'est impossible de trouver un magasin qui en vende.
J'ai bien fais des recherches sur le net, et un fabricant, HIS, en avait produit une... en 2006.
Depuis, impossible de trouver quoi que ce soit sur le marché.
 
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse ?
 
Merci d'avance.


Message édité par theNouk le 05-11-2008 à 13:10:04
mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 13:09:05  profilanswer
 

n°6678394
c_planet
Posté le 05-11-2008 à 13:22:00  profilanswer
 

si ton slot pci-e est de type ouvert, tu peux peut-être essayer de faire passer une cg pci-e 16x
 
http://www.hardwarezone.com/img/data/articles/2006/1968/AS890_slots.jpg
 
sinon pour une cg en pcie 1x, l'offre est rare, donc les modèles ne sont pas destinés au grand public et c'est plutôt cher : http://www.clubic.com/comparer-pri [...] %20x1.html
 

Citation :

J'ai bien fais des recherches sur le net, et un fabricant, HIS, en avait produit une... en 2006.


 
tu trouveras peut-être ton bonheur sur ebay


Message édité par c_planet le 05-11-2008 à 13:23:53
n°6678418
theNouk
Posté le 05-11-2008 à 13:35:47  profilanswer
 

merci pour cette réponse ultra rapide.
Je ne connaissais pas l'existence de ports 'ouverts'. Je vais jeter un oeil ce soir.
 
Au cas où mon port ne soit pas ouvert, est-ce juste une question de 'bout de plastique' (qu'un coup de cutter bien senti réglerait), ou bien y a-t-il d'autres différences ?
 
Question compatibilité, en admettant que mon port soit ouvert, n'importe quelle CG 'raisonnable' pourra-t-elle fonctionner, ou il faut que je vérifie avant (genre alim, ...) ?
 
L'idée est bien entendu d'avoir une carte bas de gamme, fanless, avec juste une sortie DVI ou HDCP ; la 3D ne m'intéresse pas du tout ; éventuellement de l'accélération matérielle pour le décodage DivX / H264, ... mais là je pense qu'il ne faut pas rêver.
 
Concernant les offres sur clubic (idem pour les autres), le gros problème est qu'il te sort un tas de réponses, mais dès que tu cliques sur l'offre tu te rends compte qu'en fait la carte est une PciE 16x et pas 1x :-/
 
Pour le prix, ce n'est pas vraiment un souci. Je me rends compte que ce sera de toute façon relativement cher comparé à une CG standard ; je suis prêt à payer, mais je veux être sûr d'avoir quelque chose qui tournera sans souci sur mon ptit serveur sous Debian.


Message édité par theNouk le 05-11-2008 à 13:37:24
n°6678533
c_planet
Posté le 05-11-2008 à 14:19:06  profilanswer
 

pour la compatibilité d'une cg pci-e 16x sur un slot pci-e "inférieur" je pense que ça dépend grandement du bios de la mobo. même si ça passe chez quelqu'un il y a des chances pour que chez un autre ça coince. c'est pour ça que je parle d' "essayer". Si ton port est de type ouvert, je te conseillerais d'emprunter un carte à qqun pour tester.
 
pour le résultat sur clubic, regardre au cas par cas, on trouve bien chez certains commercant la carte en 1x, pex : http://www.laboutiquedunet.com/esp [...] v=504&cn=7
 
pour la décompression hardware h264 etc. si t'arrives à faire fonctionner une carte 16x, je pense qu'en fanless bas de gamme il y a le choix.

n°6678558
theNouk
Posté le 05-11-2008 à 14:31:02  profilanswer
 

ok, merci beaucoup :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Cherche carte graphique PCI-Express 1x

 

Sujets relatifs
Carte graphique x1950xtxcarte graphique pour ecran 46'
Recherche CG silencieuse en pci-express x16Vista: carte réseau qui "disparait" au retour de veille
Question bete a propos de carte USB 2.0 PCIQuel 4870x2 prendre ?
Plus de sujets relatifs à : Cherche carte graphique PCI-Express 1x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR