Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  mettre physiquement adaptateur Dlink wireless N PCIe Desktop DWA-556

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre physiquement adaptateur Dlink wireless N PCIe Desktop DWA-556

n°10974796
sdargouges
Posté le 01-04-2021 à 16:14:13  profilanswer
 

Bonjour,
Sur un vieil ordinateur dont la carte mère a comme indication, produit nForce du fabricant Phoenix Technologies, LTD version LPG date 26/08/2005 j'ai voulu essayer de brancher l'adaptateur Dlink wireless N PCIe Desktop DWA-556 pour avoir un wifi me permettant d'aller correctement sur internet, pour remplacer un dispositif USB et n'ai pas réussi. En effet lorsque la carte était rentrée dans un des slots alors l'ordinateur ne démarrait plus, est ce donc possible de le faire ou ma carte mère n'a-t-elle pas de slot PCIe? Si tel est le cas pensez vous qu'un dispositif "STRONG Kit de 2 Adaptateurs CPL Filaire - 500 Mbit/s - Prise gigogne - 1 Port Ethernet" puisse me permettre de le brancher en ethernet sans avoir à recabler ma maison ni à racheter un ordinateur car tel n'est pas mon but.
Merci de la réponse que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 16:14:13  profilanswer
 

n°10974802
zonka
x58 forever!
Posté le 01-04-2021 à 16:24:24  profilanswer
 

Si mets du PCI-E sur du PCI en forçant bien, ça va mal se passer.

 

Donne nous la référence exacte du PC, de la carte-mère ou du modèle..


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10974803
kabyll
Posté le 01-04-2021 à 16:27:08  profilanswer
 

Phoenix a mon avis c'est le bios,
 
ca nous dit pas quelle est ta carte mere (au pire tu fais une photo où on la voit en entier, et on te dira si t'as du pcie si tu ne sais pas)
 
pour utiliser un CPL il faut une prise ethernet sur ton pc, donc si c'est pour faire ca, autant se connecter directement en cable (sauf si le routeur est vraiment trop loin)
 
le CPL, parfois ca fonctionne bien, parfois pas (ca depend aussi de l'installation électrique chez toi)
 
sinon, une clé wifi en usb ? ou un truc comme ca ?
 
https://www.amazon.fr/TP-Link-Route [...] 01MY5JIJ0/
 
ca choppe le wifi et ca le ressort en cable ethernet
(ca peut faire l'inverse aussi, a savoir choper le net en cable et le sortir en wifi)
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10974807
sdargouges
Posté le 01-04-2021 à 16:45:44  profilanswer
 

Merci beaucoup à Zonka et kabyll et je vais de ce pas faire une photo de ma carte mère car je n'ai pas pu trouver d'autres références que celles que je vous ai donné que j'ai eu en interrogeant par fonction de commande car je suis sous lubuntu le windows millenium que j'avais à l'achat ayant fini par rendre l'âme.
Merci de la réponse que vous pourrez m'apporter dès que j'aurai mis la photo de ma carte mère.
Bien cordialement

n°10974877
sdargouges
Posté le 01-04-2021 à 18:13:11  profilanswer
 

Re-Bonjour
J'ai pris la photo mais, désolée car je ne vois pas comment insérer un fichier dans cette réponse, pouvez vous me dire comment faire car j'ai essayé de copier, coller l'image en question et ca n'a pas marché et la syntaxe pour insérer une image me demande une adresse http que je n'ai pas puisque c'est juste un fichier jpeg sur mon ordinateur.
Merci pour votre indulgence
Bien cordialement
Sylvie

n°10974882
kabyll
Posté le 01-04-2021 à 18:19:21  profilanswer
 

tu peux passer par imgbb.com

 

tu upload sur le site, et tu choisis lien complet BBcode, et tu copies colle le lien


Message édité par kabyll le 01-04-2021 à 18:20:15

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10974889
sdargouges
Posté le 01-04-2021 à 18:30:31  profilanswer
 

merci Kabyll, je suis passée par le site donné et maintenant je mets l'adresse en cliquant sur insérer une image  
[img]https://i.ibb.co/41896Hn/carte-mere-vieu-ordi.jpg[/img].
J'espère que ca va fonctionner (en tous les cas ca fonctionne dans l'aperçu  :)  :)  
Bien cordialement
Sylvie

n°10974894
kabyll
Posté le 01-04-2021 à 18:41:08  profilanswer
 

kabyll a écrit :

au pire tu fais une photo où on la voit en entier, et on te dira si t'as du pcie si tu ne sais pas

 

là au feeling, vue les couleurs, je dirais que c'est une carte mere MSI socket 775 ?!

 

en tt cas ce sont pas des slots pcie, donc faut pas mettre une carte wifi (edit: pcie) là dessus


Message édité par kabyll le 01-04-2021 à 20:03:31

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10974913
sdargouges
Posté le 01-04-2021 à 19:06:31  profilanswer
 

Merci kabyll de ta réponse, j'avais d'abord essayé sur celui du bas et ca n'a pas marché, l'ordinateur ne voulant pas se remettre en route non plus et après comme j'ai vu que ce petit slot jaune était marqué CNR1 me semble-t-il j'ai essayé sur un autre.
Merci de me dire ce que tu en penses
Bien cordialement

n°10974927
kabyll
Posté le 01-04-2021 à 19:31:34  profilanswer
 

fais une photo plus large, où on voit l'ensemble de la carte mere
 
ou regarde si tu vois la reference de la carte, souvent c'est entre le slot du haut et le processeur


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 19:31:34  profilanswer
 

n°10974938
zonka
x58 forever!
Posté le 01-04-2021 à 19:44:05  profilanswer
 

C'est donc effectivement du PCI (il existe des cartes Wifi, réseau RJ45 etc en PCI bien sûr)
 
Ton connecteur blanc du bas pourrait ressembler à du PCI-E mais format propriétaire à la con je dirais oui :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10974962
sdargouges
Posté le 01-04-2021 à 20:09:19  profilanswer
 

voilà d'autres photos des zones indiqués mais je prends avec un portable et n'arrive pas à prendre l'ensemble de la carte:
[img]https://i.ibb.co/qrLzVfL/carte-mere-vieu-ordi-part1.jpg
https://i.ibb.co/MCvn95T/carte-mere-vieu-ordi-part2.jpg[/img]
merci si tu peux en faire quelque chose
Bien cordialement

n°10975002
kabyll
Posté le 01-04-2021 à 20:32:04  profilanswer
 

oulà, c'est pas tout jeune, pire que ce que je pensais,
NF325-A7 a priori, donc un vieux Athlon ?

 

je sais ce que c'est pas l'idée de base, mais si jamais, je revends en ce moment des ptit Dell i3 8Go SSD 120Go +HDD 320Go bcp plus récents


Message édité par kabyll le 03-04-2021 à 22:47:31

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10975090
sdargouges
Posté le 01-04-2021 à 22:15:55  profilanswer
 

merci pour ces renseignements, donc effectivement je comprends qu'il n'y a pas de slot PCIe et j'espère par conséquent que les prises CPL fonctionneront car, en revanche je suis sûre qu'il comporte une prise ethernet puisque c'était comme ca qu'il fonctionnait avant qu'on ne le change d'étage.
Bien cordialement

n°10975165
kabyll
Posté le 02-04-2021 à 01:01:18  profilanswer
 

teste ca en 1er oui, ou clé wifi en usb
 
(si t'es sous linux, pcq sous Millenium tu peux oublier pr trouver des drivers)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10975394
sdargouges
Posté le 02-04-2021 à 13:33:40  profilanswer
 

merci pour ta réponse, oui je suis sous linux millenium ayant planté déjà depuis plusieurs années et windows XP que nous avions fait mettre après ne se mettant plus à jour il y avait des tonnes de logiciels qui ne fonctionnaient plus et je suis donc passée sous linux.
J'espère donc que le CPL va fonctionner car justement j'avais une clé wifi qui fonctionnait jusqu'alors et là je suis tout le temps coupé et ca fonctionne tellement mal que je ne peux plus rien faire.
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et bonnes fêtes de Pâques même si elles sont en confinement
Bien cordialement -

n°10975395
sdargouges
Posté le 02-04-2021 à 13:34:29  profilanswer
 

merci pour ta réponse, oui je suis sous linux millenium ayant planté déjà depuis plusieurs années et windows XP que nous avions fait mettre après ne se mettant plus à jour il y avait des tonnes de logiciels qui ne fonctionnaient plus et je suis donc passée sous linux.
J'espère donc que le CPL va fonctionner car justement j'avais une clé wifi qui fonctionnait jusqu'alors et là je suis tout le temps coupé et ca fonctionne tellement mal que je ne peux plus rien faire.
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et bonnes fêtes de Pâques même si elles sont en confinement
Bien cordialement -

n°10975413
kabyll
Posté le 02-04-2021 à 14:17:35  profilanswer
 

franchement, je serais toi j'envisagerais de remplacer la machine,

 

si je suis ds le bon, ca a bien 25 ans edit: 18 ans apres verification, ca doit être poussif comme pas possible, je me dis que tu devrais envisager de la remplacer.

 


Loin de moi l'idée de faire du forcing, ce qui suit c'est plus pour te donner une idée de budget,
mais sache que tu peux facilement trouver des ptites machines bcp plus récentes pour pas cher,

 

Je reviens avec ce que je disais, en ce moment je revends des ptits PC Dell que j'ai remis sur pieds,
ce sont des i3 (ils doivent avoir 10ans) 8Go de ram, SSD neuf 120Go, disque dur 320Go, windows 10 officiel installé et configuré, et perso j'en demande 80 €

 

Je suis belge, donc je dis pas ca pour te le venfre (ce serait peut-etre compliqué à gérer via la poste de tte facon)

 

Mais bref, c'est pour te donner une idée de ce que tu pourrais faire sans mettre une fortune sur la table (sûr que je suis pas le seul à revendre ce genre de ptites machines dans cette zone de prix)


Message édité par kabyll le 03-04-2021 à 22:49:21

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10976188
sdargouges
Posté le 03-04-2021 à 22:28:51  profilanswer
 

Merci de ta réponse. En fait ce n'est pas une question d'argent si je ne veux pas racheter un ordinateur mais plutôt une question d'utilisation de cet ordinateur qui est dédié à une seule application en fait un logiciel de Bibliothèque pour une Bibliothèque perso et qui, même poussif répond à ce besoin.
Par ailleurs cela correspond aussi au fait que je n'aime pas jeter des objets qui sont encore en état de marche et que j'aime bien pouvoir faire durer des ordinateurs et ainsi lutter un peu contre ce monde que je trouve beaucoup trop commercial au mauvais sens du terme, j'espère que je ne choque pas en tenant ce genre de propos.
J'ai aussi appris à cette occasion de nouvelles choses sur le hard des ordinateurs et cela m'intéresse.
Je voulais te dire aussi que le CPL avait fonctionné.
Bonne soirée
Bien cordialement

n°10976195
kabyll
Posté le 03-04-2021 à 22:46:16  profilanswer
 

pas de souci, je comprend la démarche,

 

je suis pas du genre à jeter, surtout pas du matos informatique, auquel j'essaye de redonner une nouvelle vie (d'où ma proposition, c'est une machine qui a 10 ans ce que je citais)

 


ms là qd mm, un pc qui a près de 20 ans, tu dois avoir genre 512mo de ram, et un vieux disque dur IDE,

 

pr le fun je dis pas, mais pour l'utiliser "pour de vrai", c'est de l'acharnement thérapeutique avec tendance masochiste ^^'

 

(j'ai des trucs du mm âge et même plus vieux, donc j'imagine assez bien la lenteur du truc)

 


content que le CPL ait fonctionné en tout cas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 03-04-2021 à 22:50:15

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10976269
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-04-2021 à 10:00:58  profilanswer
 

kabyll a écrit :

(j'ai des trucs du mm âge et même plus vieux, donc j'imagine assez bien la lenteur du truc)


Tu me diras, notre vieil Apple IIC qui dort au grenier serait toujours capable de faire du traitement de texte basique, et pourtant c'est encore moins performant qu'un PC d'il y a 20 ans.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10976728
sdargouges
Posté le 05-04-2021 à 13:30:41  profilanswer
 

merci pour ta réponse, en fait je fais du fun en l'utilisant pour de vrai, voilà c'est tout, enfin contrairement à l'acharnement thérapeutique sur l'humain là je ne pense faire du mal à personne et vu que je considère que je ne m'en fais pas à moi étant capable aussi de faire des choses sur des nouveaux ordinateurs quand je suis pressée (je viens d'ailleurs d'acheter un portable  :)  :)  :) ordinateur) ça me va bien  :)  :)  :)  :)  :)  :) bien cordialement et merci pour tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  mettre physiquement adaptateur Dlink wireless N PCIe Desktop DWA-556

 

Sujets relatifs
Des conseils pour uncarte d'extension de ports sata en PCIe ?SSD nvme PCIE gen4 x4 dans interface PCIE gen3 x3
Montage nouveau PC - PCIE 4 ? KésakoÉcran noir au démarrage : obligé de mettre en veille et rallumer
Problème de PCIeCM Intel pouvant accepter 2 rtx 3090 (éventuellement en pcie 4.0) ?
Port PCIE de la carte Asus z170 Pro Gaming[HELP] Nvme en PCIe 3.0 x2 ou PCIe 3.0 x4 ?
desktop fails to go to both monitors.ssd m.2 adaptateur sata
Plus de sujets relatifs à : mettre physiquement adaptateur Dlink wireless N PCIe Desktop DWA-556


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR