Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC plante au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC plante au démarrage

n°4054614
framu
Posté le 05-05-2005 à 14:27:24  profilanswer
 

bonjour, je rencontre un prob au démarrage sur mon PC depuis 1 mois , de plus en plus fréquement je ne parviens pas à faire démarrer le PC par le bouton de l'unité , lorsque j'appuis dessus les diodes clignotent , DD et ventilo démare mais tout s'éteind au bout de 3 secondes et si je réappuis rien ne se passe . Il me faut alors couper l'alim au dos de la tour , attendre une bonne minute et là tout redémarre normalement . Tout reste ok pendant 2 ou 3 arrêt et démarrage , puis au 4 ça plante .
Quelqu'un a t il rencontré ce prob ? est ce le bouton qui déconne , l'alim qui rend l'âme , un prob carte mère ou XP ?
 
merci de votre aide  

mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 14:27:24  profilanswer
 

n°4054869
proximus
Posté le 05-05-2005 à 16:38:24  profilanswer
 

Il m'est arriver le meme problème avec mon ancienne configue!
Il me fallait 5 ou 6 demarages voir plus et chaque fois debrancher pour relancer!
Mais une fois chaud sa reste stable et je devais laisser le pc allumer pour pas me retaper le meme problème!
C'est l'alime qui rend l'ame, xp et le boitier son hors de cause !

n°4054881
proximus
Posté le 05-05-2005 à 16:42:31  profilanswer
 

Il se peu aussi qu'un dépoussiérage regle le problème des composants et une alime encrasser sa n'arrange rien :)

n°4054901
framu
Posté le 05-05-2005 à 16:55:50  profilanswer
 

salut proximus , une alim peut claquer petit à petit , comme ça . J'ai des connaissances en electricité mais pas en électronique et je pensais qu'une alim ça cramait d'un coup . Elle doit être sous garantie avec la tour mais est ce que LDLC va accepter de me la remplacer si elle déconne qu'une fois sur 2 .

n°4054903
tompouss
Petit chat
Posté le 05-05-2005 à 16:57:57  profilanswer
 

une alim qui deconne une fois sur 2 c'est quand meme une alim qui déconne donc oui ils doivent te la remplacer

n°4054922
proximus
Posté le 05-05-2005 à 17:10:03  profilanswer
 

Une alime peut claquer d'un coup mais elle peut aussi mourrir a petit feu surtout si encrasser par la poussière!
Pour LDLC, si ton alime est fatiguer et sous garantis ils devraient te la changer sans difficulter,sauf si ils testent et que sa marche bien chez eux  :pt1cable: ,mais se genre de problèmes est perssistant donc insiste pour k'ils la change au cas ou il te disent tout va bien le problème vien de chez vous !  :)

n°4054956
framu
Posté le 05-05-2005 à 17:30:49  profilanswer
 

pour être bien sûr , j'ai suivi les instructions de LDLC le mois dernier , j'ai démonté la carte mére pour est lancé le PC et je l'ai fait démarré directement en reliant les 2 connecteurs "power switch" a plusieurs reprise sans prob et j'ai réinitialisé le Cmos , j'ai poussé le risque jusqu'au flash complet de la carte mére , mais ça n'a rien modifié .
Si vous pensez que c'est l'alim , je vais les recontacter pour voir ce qu'ils me disent .

n°4056100
framu
Posté le 06-05-2005 à 09:03:14  profilanswer
 

pour le test de démarrage par les powers switch de la CM , je ne l'ai fait que 4 ou 5 fois à la file , çà suffit ou j'aurais le laisser démonté et le faire sur plusieurs jours?
ce test permet d'écarter quoi au juste , un foirage au niveau de la CM ou du bouton de l'unité ???
Maintenant aprés l'arret de fin de journée , je le débaranche systématiquement et le matin il ne plante pas au démarrage , mais cette semaine je l'ai retrouvé éteind à 2 repises et ça c'est nouveau ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC plante au démarrage

 

Sujets relatifs
pas de détection ide au démarrageProblème de démarrage
Gros probleme au démarrage du PC !Splinter Cell 3 plante sur ma 6600 GT
Problème de pc qui plante (carte graphique?)probleme carte mère ? mon pc se bloque au démarrage
Message au demarrage du biosProbleme de demarrage
PC plante depuis rajoute RAMPC planté de chez planté
Plus de sujets relatifs à : PC plante au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR