Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme carte mère ? mon pc se bloque au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme carte mère ? mon pc se bloque au démarrage

n°4047777
muel75
Posté le 02-05-2005 à 15:30:24  profilanswer
 

Bonjour,
j'aurai besoin d'un peu d'aide pour identifier mon problème, que voici...
 
1 ans est passé je ressors mon Pc de la cave d'un pote tout était bien emballé plusieurs plastiques bien fermés.
 
Je rebranche mon disque dur que j'avais garder soigneusement, et démarre mon Pc, et là surprise...
 
1) je vois une alerte "cheksum error"
je m'affole pas, et me dit ok la pile est morte pas grave, je vais dans le bios et configure ma carte mère (KR7*A socket A pour AMD) , et je la paramètre sur mon pour mon Proc AMD 1700+, je redémarre le Pc je vois bien le proc reconnu, la barette de RAM (256 Mo, est bien vue).
Puis le Pc commence à booter et même pas 2 sec aprés il redémarre et il reste bloqué au niveau de la RAM et impossible de faire quoi que ce soit. Pour pouvoir à nouveau avoir la main je dois reseter la carte mère, mais le prob revient toujours.
 
2) je me suis dit: bon ma RAM est morte je vais la changer....
j'emprunte une barrete de 256MO PC2700, je test en enlevant l'ancienne. et même problème.
En faite je dispose que 4 slots, et si aprés un reset le pc commence à booter et se relance au bout de 2 sec, si j'éteins et rallume il reste tjs bloqué sur la RAM comme décrit dans le 1)
mais si je change de slot, alors il recommence a booter une première fois, puis idem. en Faite à chaque fois que je mets la ram la première fois sur un autre slot, il commence à booter et se relance pour se figer!!
 
3) je sais pas d'où ça vient, surement ma carte mère?  
en tout cas je pense pas que ça vienne de mon disque dur.
 
voilà, si quelqu'un a dejà eu ce problème et si il sait d'où sa vient celà m'aiderai bien!!
 
merci d'avance
 
 
Muel75

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 15:30:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme carte mère ? mon pc se bloque au démarrage

 

Sujets relatifs
P4P800 : problème : pas de courant pour les ventilos autre que cpuPB install drivers carte graphique NVIDIA! :(
Pb config carte graphique et ramRAM PC3200 et PC2100 cohabitent sans problème ?
Problème avec carte mère a8n-eProbleme memorex avec pioneer DVR-106
changement de carte graphique : démarche a suivre? 
Plus de sujets relatifs à : probleme carte mère ? mon pc se bloque au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR