Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Message au demarrage du bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message au demarrage du bios

n°4046883
philarine
Posté le 02-05-2005 à 04:19:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
Mon pc semble avoir un probleme puisqu'au demarrage du bios j'ai le message suivant:TrenChipAwayVirus(R) On Guard ver 1.65
A moins que je ne sois reellement tres fatigue par le reseau du week end,je crois dire que cette phrase n'apparessait pas avant
Ver 1.65 est la version de mon bios (CM A7N8X-E deluxe,Athlon 2600+)
Que signifie cette alerte?
Ily a 10 jours environ,j'ai ajoute 512 de RAM et,il y a 2 jours encore,je placais une carte tuner dans le pc.Je vais essayer demain matin d'enlever tout ca pour voir si cela fait une difference....
J'ajoute,sans penser que cela puisse avoir son importance,que Norton (l'ex vedette,a jour),ad-aware et spybot (qui,depuis sa mise a jour il y a deja plusieurs semaines,ne me trouve plus aucun probleme) sont OK.
Le pc tourne toujours et je pensais le reformater dans la semaine a venir pour repartir sur des bases saines (et m'obliger a faire mes sauvegardes!) mais aujourd'hui,il m'a paru legerement plus bizarre et,surtou,lors de la redaction de ce message,il s'est eteint tres brutalement tout seul,ce qui est une grande premiere que je n'apprecie absolument pas.
Derniere chose,il y a qq secondes de page noir entre la fin de chargemment de windos et la page de choix des comptes utilisateurs.Nouveau aussi....
Voila,je compte sur vous pour me rassurer,pour me venir en aide et pour me confirmer que je dois attendre d'avoir resolu ce probleme avant de me lancer dans un formatage comme prevu depuis ....un ou deux mois....
D'avance merci de votre aide


Message édité par philarine le 02-05-2005 à 04:27:57
mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 04:19:43  profilanswer
 

n°4046919
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 02-05-2005 à 08:08:34  profilanswer
 

Tu n'aurais pas fait un retour aux paramètres par défaut du bios ?
 
Et ce faisant, activé l'antivirus du bios ?
 

n°4047743
philarine
Posté le 02-05-2005 à 15:18:43  profilanswer
 

Merci de l'interet Ilien83.
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas aller faire un tour dans le bios donc il y a peu de chance que j'ai active quelque chose.Mais qqchose a pu etre active a l'ajout de nouveau materiel ou une explication dans ce genre....
Le message,traduit,semblait bien indiquer un truc comme une protection de ma version 1.65 du bios mais vu que je n'avais jamais vu ce message auparavent (et que l'idee d'une sorte d'antivirus integre a la CM ne m'avait jamais frole l'esprit   cela me paraissait bizarre.
Ce matin,j'ai enleve RAM et carte tuner et toujours le meme message au demarrage (mais moins inquietant).Par contre un message m'indiquant que le systeme a recupere d'un incident important.Puis,lors de ma premiere tentative de connection wanadoo,message d'erreur multiple avant de finalement accepter la connection,sans probleme....
Deux suggestions que l'on m'a fait et que je livre:
Probleme d'alimentation du a l'ajout de la carte tuner
Ram deffectueuse a tester (mais pourquoi n'aurait-elle pas causee de probleme pdt 10 jours?)
Bref,j'en conclu que le message du bios est tout a fait normal mais que mon pc a quand meme un probleme,j'espere donc encore des suggestions de votre part.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Message au demarrage du bios

 

Sujets relatifs
Probleme de demarragePb graveur : message d'erreur mais graveur neuf
Quel bios de P4C800 pour une P4P800E-dlx?A64 Venice et mobo avec bios non compatible
"ide 32 bits transfert mode" dans le bios!plantage pendant flash du bios
bios au demarage puis plantage sur IBM T40Solutions extremes pour entrer dans le BIOS ?
Bios DFI LanParty UT nF4 Ultra-D ????????Message d'erreur au démarrage (BIOS)
Plus de sujets relatifs à : Message au demarrage du bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR