Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Parametre BIOS core I5 750 ga p55 ud4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parametre BIOS core I5 750 ga p55 ud4

n°7198564
thejoygame
Posté le 08-11-2009 à 18:17:52  profilanswer
 

Bonjour,
Je poste ce sujet car j'ai des soucis au niveau de la configuration du BIOS de la GAP55UD4 pour un core i 5 750
 
 
Config
i5 750
Ga p55 ud4
2g Crucial ddr3 1333
GTX275
 
Avec les réglage par defauts, j'avais des Freeze sur le bureau, alors que dans le bios le voltage de la ram, les timing, fréquence et multiplicateurs étaient correctement mis.
 
J'ai donc mis à jour le bios avec la version F3k disponible sur le site gygabite.
 
Avec la version F3k en visitant le bios, par défaut donc, son coéfficient multiplicateur etait fixé à 15. Je l'ai donc remis à 20 pour obtenir 133x20 : 2.66ghz normal pour un core i5.
J'ai aussi desactivé les fonctions d'economie d'energie comme le eist.
 
Cependant je ne comprends pas la valeur du Qpi. Par défaut il est à 4.8Ghz, et quand je veux le baisser je ne peux qu'aller au minimum à 4.2.
 
J'ai toujours des freezes très fréquent.
 
Pourriez vous me donner les paramettres de base "standart" pour le bon fonctionnement de ce processeur et de la Ram sans overclocking, car cette fichue mise à jour ne propose pas les bons réglage standart.
 
 
J'en profite aussi pour présenter un autre probleme sur un autre pc.
 
Q6600
gap35ds3r
Gskill DDr2 PC8500
275GTX
 
Tout allait bien jusqu au jour où j'ai changé ma Ram, j avais de la PC6400 5-4-5-15, je l ai remplacé par de la pc8500 et depuis j'ai des freezes. Pendant 2-3 jours il peut fonctionner parfaitement, et dans une journée il peut freezer 2-3 fois en faisant rien. J'ai formaté, le soucis est toujours là, il disparait seulement lorsque je remet la pc6400
 
Je tiens à signaler que mon processeur est à 24° en moyenne. le boitier est tres bien ventilé pour les deux config : noctua.
 
Le voltage est pourtant à 2.1 pour ma ram comme indiqué sur les spécifications, et les timings sont correctes.
 
Voila, j'ai besoin de votre aide.
Merci à vous.
 
Si vous avez un screen du bios bien réglé pour le core i5, je prends :), car les notions de qpi et tout ce qu'il y a de nouveau avec le p55.... j'y comprends pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 18:17:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Parametre BIOS core I5 750 ga p55 ud4

 

Sujets relatifs
Existe-t-il une CM i5 avec (e)SATA compatible port muliplier mode FISProblème de BIOS...
je n'arrive pas à flasher mon BIOS....Démarrage impossible après écriture BIOS
PC Mini-ITX i5 ?!Question T° Core i7 920
Effacer mot de passe du Bios+HD sur un acer aspire 5738 (notebook)Lenteur anormale Core 2 Duo T5450
Core 2 Duo E8500 comparatif Processeur AMD Phenom II X4 945Flash bios foiré
Plus de sujets relatifs à : Parametre BIOS core I5 750 ga p55 ud4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR