Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Existe-t-il une CM i5 avec (e)SATA compatible port muliplier mode FIS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Existe-t-il une CM i5 avec (e)SATA compatible port muliplier mode FIS

n°7198068
iomgui
Posté le 08-11-2009 à 12:07:29  profilanswer
 

Bon alors voila je cherche une carte mère pour core i5 qui possède au moins deux ports SATA ou eSATA compatible avec le "port multiplier" (multiplicateur de port) en mode FIS.
Si l'un d'entre vous a réussi a connecter un dock sata et a pu vérifier que les perfs étaient celles du mode FIS, d'avance merci de me préciser le modèle.  
 
Ma recherche sur le web à ce stade :
 
Je n'ai trouver aucune info sur les sites des constructeurs ASUS, GIGABYTE etc. A l'exception bien sûr de l'autre mode swicth command based (pas sur du nom) (ne permet pas d'exécuter des instructions en parallèles sur les différents disques reliés au même port SATA en mode port multiplier, à la différence du mode FIS)
 
Par contre sur les specs techniques détaillées Intel des chipsets pour core i7/i5, il est précisé que les ports 3 et 4 (de mémoire, en gros 2 sur les 6) sont compatibles multiplicateur de port et mode FIS. Sauf que je ne sais pas si cette possibilité doit être adressé par le bios, et si c'est le cas, tous les manuels que j'ai lu ne semblent pas offrir dans le bios une option pour rendre "enable" ce mode.
 
A noter que certains chipset additionnel silicon image permettent la gestion de ce mode, mais je n'ai pas trouvé de carte i5 avec ces chipsets additionnels (uniquement les Jmicron qui dans les modèles proposés ne permettent pas le mode FIS). J'ai par contre trouvé une carte adaptec (la 1225SA) qui intègre le Sil3726 et qui permet le port multiplier en mode FIS. Mais bon l'idéal serait d'avoir ca directement sur une CM i5...
 
D'avance merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 12:07:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Existe-t-il une CM i5 avec (e)SATA compatible port muliplier mode FIS

 

Sujets relatifs
Ecran figé avant le boot... CPU ou CM ?Nouvelle CM et nouveau proc', ça vaux le coup ?
CG PCI-E 16x v2.0 sur port PCI-E 16x v1.0a : Possible ?Conseil Cm/proc
PC Mini-ITX i5 ?!Pb démarre CM Gigabyte EP45-DS3L 2 kits 2x1 Go 8500
Démontage d'une CM P5AD2 d'une tour Xaser V7000Ou trouver un boitier SSI-MEB (Ou compatible ?)
Lenteur extreme de copie vers un DD SATAenvahi par le mode sans echec
Plus de sujets relatifs à : Existe-t-il une CM i5 avec (e)SATA compatible port muliplier mode FIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR