Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Effacer mot de passe du Bios+HD sur un acer aspire 5738 (notebook)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effacer mot de passe du Bios+HD sur un acer aspire 5738 (notebook)

n°7195381
torpedox
Posté le 06-11-2009 à 02:23:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Voilà le problème: j'ai un Acer aspire 5738g tout neuf que mon ami a employé quelques jours avant que son gamin ne trouve la bonne idée de mettre un mot de passe système sur le bios et sur le disque dur! Evidemment, il l'a oublié...
 
Si qqn sait comment l'effacer ou le découvrir...
 
Acer demande la modique somme de 140€ (frais de port non-inclus) pour débloquer tout ça et refuse de communiquer la moindre information, si ce n'est le tarif...  :pt1cable:  
 
Au début je ne pouvais meme pas booter, il demandait le mot de passe système dès le démarrage.  
Après avoir enlevé la pile de la carte mère quelques minutes et en débranchant le disque dur, j'arrive à booter sur un cd ou une clé usb, ce qui me permet de lancer des programmes....qui ne marchent pour l'instant pas!
Par contre si je rentre dans le setup du bios il me demande le mot de passe bios, si je branche le disque dur il me demande le mot de passe disque dur.... c'est dur!
 
Evidemment aucun "backdoor" password ne fonctionne.
 
J'ai essayé les programmes suivants, sans succès:
 
- Cmospwd
- Killcmos
- bios320 (ou !bios) je n'ai pas essayer les attaques radicales qui peuvent soi-disant être dangereuse (si qqn connait des détails là-dessus, je n'ose pas trop tenter au hasard ce n'est même pas ma machine!)
 
plus 2-3 autres petits freeware "killeur de cmos" mais aucun n'a marché. Apparemment la cmos ne s'efface pas, où alors le mot de passe est stockée ailleurs. J'ai entendu dire que sur les nouveaux laptop il y a avait une eeprom qui stockait tout ça, bien à l'abri des aléats du bios, je n'en sais pas long sur le sujet, si qqn est au courant.
 
 
Voilà donc si qqn à une idée de la marche à suivre. N'y aurait-il pas moyen de cracker le mot de passe même si c'est avec du brute force et que ça prend 3 jours.... Par exemple via une copie du cmos sur un autre ordinateur avec un programme puissant???
J'ai vu que bios320 arrivait à lire des informations importantes sur le contenu du bios, maintenant je ne sais pas comment l'exploiter.
 
Par ailleurs si vous avez une idée aussi sur comment débloquer le disque dur par la même occasion....  
C'est un Hitachi 320Gb Sata 2.5''
 
 
Enfin, si vous avez  une idée, je suis desesperé sur comment faire. Ou si alors il n'y a vraiment aucun moyen?!?
 
 
Merci d'avance de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 02:23:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Effacer mot de passe du Bios+HD sur un acer aspire 5738 (notebook)

 

Sujets relatifs
HD 4870 ProblemeE 4300 et HD 5750 : bon ménage?
Flash bios foiréHDD disparus du bios mais pas les SSD
Ventilateur pour ACER M1641 4M7ZDesactiver le RAID a partir du bios
Panne carte graphique Intel GMA X3100 - RESOLU[RESOLU] Double affichage TV/ecran ne marche pas ATI HD 4650
Reset du BIOS à chaque boot à froid.GPU avec bios différent ( GTX295 )
Plus de sujets relatifs à : Effacer mot de passe du Bios+HD sur un acer aspire 5738 (notebook)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR