Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Panne que je n'explique pas sur MSI B660M A (Led rouge)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11274210
noban
Posté le 21-08-2023 à 13:48:27  profilanswer

Salut
hier en fin d'après midi, j'ai éteins le PC pour aller manger.
Quand je le redémarre, il boot mais se coupe avant l'image du bios (entre la sessions RGB clavier, souris ventilateurs et l'image du bios)
pour s'éteindre et tenter un redémarrage et re couper etc etc...

J'ai fais un clear Cmos mais ça ne change rien.
Au niveau des diodes de la carte mère c'est:
Orange, blanc, puis rouge et se coupe de suite au rouge

J'ai tout démonté pour passer à un dépoussiérage et nettoyage en règle,  mais le boitier était bien ventilé  (Antec Nineteen Endred  et les panneaux sont tous retiré (comme sur tout mes PC)
le ventirad est un  Thermalright Peerless Assassin 120
le matos à pas 6 mois (MSI B660M / i5 12600kf / 2x 16Go DDR4 / RTX 3070)

J'ai fais un changement de carte graphique , le problème est toujours présent.
Comme expliqué plus haut, là il y a juste le CPU sur la carte mère (je profite pour nettoyer tout les composants) et j'attends une commande de pate thermique pour le remontage, qui arrivera demain (mardi 22 aout 2023)
E n attendant, si quelqu'un à une idée, c'est bienvenu . Parce que je n'ai pas détecté la source du problème et que j'en ai aucune idée  

Merci

Message édité par noban le 21-08-2023 à 14:39:09
mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 13:48:27  profilanswer

n°11274242
hyperboles​ke
Posté le 21-08-2023 à 14:53:43  profilanswer

Il faudrait tester avec 1 seule barrette de ram, chacune l'un après l'autre, et changer d'emplacement aussi, pour voir si ça ne vient pas d'elles [:spamafote]

edit : https://download.msi.com/archive/mn [...] 00x150.pdf page 25 du PDF, ça correspond à quelle led chez toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 21-08-2023 à 14:55:49

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°11274250
noban
Posté le 21-08-2023 à 15:03:32  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Il faudrait tester avec 1 seule barrette de ram, chacune l'un après l'autre, et changer d'emplacement aussi, pour voir si ça ne vient pas d'elles [:spamafote]

edit : https://download.msi.com/archive/mn [...] 00x150.pdf page 25 du PDF, ça correspond à quelle led chez toi ?

j'y ai pensé mais la ram; c'est une diode orange/jaune , diode rouge c'est le CPU non ?
je serai vert que ce soit la ram, je viens de la changer parce que la précédente est morte avec mon ancienne config Ryzen ((une ram HS, première fois que ça m'arrivait)
si c'est le cas, la Gskill Ripjaw c'est de la m... en boite

Quoi qu'il en soit j'essayerai ça demain (quand j'ai la pate et que j'aurai nettoyé/dépoussiéré tout les composants )
merci de ton retour  

n°11274267
orion
Туманность Ориона
Posté le 21-08-2023 à 15:32:29  profilanswer

:hello:  

En cas d'erreur ram ou mauvais réglage de celle ci, dans certains cas la led rouge cpu s'allume aussi.. j'ai eu le cas sur ma b660i

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11275953
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2023 à 10:39:10  profilanswer

noban a écrit :

j'y ai pensé mais la ram; c'est une diode orange/jaune , diode rouge c'est le CPU non ?

Les led ez-debug, de haut en bas c'est :
CPU
RAM
VGA
BOOT

Elles doivent toutes s'allumer puis s'éteindre et passer à la suivante.
Si l'une d'elle reste allumée c'est qu'il y a un problème sur le composant correspondant.
Si la 3ème led s'allume c'est qu'il y a un soucis avec l'affichage.
Comme ton CPU n'a pas d'IGP, s'il n'y a pas de carte graphique peut-être que le VGA s'allume, du coup ce serait logique.

Ou alors j'ai pas compris ta description des LED.

noban a écrit :

Au niveau des diodes de la carte mère c'est:
Orange, blanc, puis rouge et se coupe de suite au rouge

Tu veux dire que le PC se coupe juste après que la 3ème led s'allume ?

Message édité par artouillassse le 27-08-2023 à 10:44:12

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
MSI B550 Gaming Plus + Ryzen 5 5600 : démarrage intermittent !Choix RAM pour MSI MPG B650 Edge WiFi
Sapphire Pulse 5700 vs MSI GTX1070 ?Ajout SSD M.2 supplémentaire à MSI Modern 15 A10M-636FR
RAM pour MSI Modern 15 A10M-636FRProblème carte mère Asus Prime B550M-A WIFI II
[Résolu] MSI 4080 Suprim X et plusProblème qui me rend fou avec CG MSI RX 6650XT sur CM ASUS Tuf gaming
MSI Z690-A 
Plus de sujets relatifs à : Panne que je n'explique pas sur MSI B660M A (Led rouge)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR