Bonjour,
Je viens d'acheter une carte mère Asus Prime B550M-A WIFI II.
L'installation de Windows 11 se passe sans problème, mais au bout d'un moment , lors des mises à jour, l'écran devient noir. Au redémarrage , il est toujours noir, et je ne peut pas récupérer mon système.
J'ai fait 4-5 installations / réinstallations cet après midi, et toujours le même problème, que les màj soient faites en ethernet ou en WIFI.
J'ai également fait des installations sans aucune connexion à internet : Windows 11 s'installe correctement, je peux créer un compte local. Par contre dès que me me connecte au net et que je lance Windows Update ou bien le logiciel d'Asus qui s'assure des màj, j'ai dans les secondes qui suivent un écran noir irrécupérable.
J'ai essayé avec un autre moniteur, le problème persiste, donc le moniteur est exclu.
J'ai installé la dernière version du BIOS après mon premier écran noir, et le problème persiste persiste (passage de 2806 à 3005).
Les autres composants je les avais déjà : Ryzen 7 5700G, Ram 3200 Lexar, SSD Crucial P5+
J'ai bien vérifié avant achat que le 5700G était supporté, ce qui est bien le cas sur le site du constructeur.
Je soupçonne une couille dans la màj du pilote graphique.
J'ai essayé de faire un démarrage sans échec, mais toutes mes tentatives ont été infructueuses, comme les récupération du système.
Avez-vous une idée de ce que je peux faire ?
Merci pour votre aide
Message édité par davdenice le 31-07-2023 à 21:02:02