Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pb blocage P5LD2. Impossible installer XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb blocage P5LD2. Impossible installer XP

n°4522819
papayou8
Posté le 22-12-2005 à 11:44:33  profilanswer
 

J’ai des problèmes sur une nouvelle config que je suis en train de monter :
 
Asus P5LD2
P4 630 64 bit
2x512Mo DDRAM2 533 (King Eléphant CD64M64-16D237)
MSI ATI X1300 Pro
DD 160Go SATA
 
Je n’arrive pas à installer windows XP car le PC bloque avant la fin de l’installation de manière aléatoire. La durée n’est jamais suffisante pour installer XP, à force d’insister, j’ai quand meme réussi à passer le cap où l’ensemble des fichiers du cd de l’installation ont été copier sur le disque dur, mais je n’ai jamais réussi l’installation complète.
 
Petit à petit je pense avoir réussi à éliminer un certain nombre de pistes via des tests avec un autre pc sous la main.
J’ai installé le disque dur sur un autre pc et j’ai réussi à mettre XP sans pb => le HD semble ok,
J’ai interchangé le lecteur de Cd (dans le doute) : c’est pareil, le pb persiste
J’ai testé le HD en SATA1 ou SATA2 : c’est pareil  
La mémoire est implantée sur les barrettes : DDR2 DIMM_A1 et DDR2 DIMM_A2, j’ai essayer en DDR2 DIMM_A1 et DDR2 DIMM_B1 : c’est pareil
Du coté alim , étant donné que le boitier ne comporte qu’un connecteur 20 broches, j’ai également mis l’alim de l’autre pc avec un connecteur 24 broche, mais c’est toujours pareil, au bout d’un certain temps le pc se bloque
 
Mais il y des doutes qui subsistent sur :
- le bon fonctionnement de la mémoire (elle est pourtant bien reconnue par le bios) mais tant que je ne peux installer XP je ne peux pas faire d’autre tests, de plus mon autre pc ne supporte pas le DDR2
- La carte mère : elle semble ok, pas de bips, que tester de plus ?  
- Le processeur : que faire pour le tester ?
- la config du bios : j’avoue que je ne maitrise pas tout et qu’il peut y avoir un réglage inadéquat mais après avoir lu et relu la doc , je ne vois pas
 
Voyez vous autre chose ? la noel approche et je me vois mal offrir un pc qui ne tourne pas.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 11:44:33  profilanswer
 

n°4522940
HarFanG67
Posté le 22-12-2005 à 12:26:20  profilanswer
 

1ere chose à verifier (car deja vue ici) c'est le ventirad du proco, tu ne serais pas le premier à l'avoir monté à l'envers => mauvais contact, donc surchauffe et plantage au bout d'un ptit moment.
 
A part ça, aucune idée.

n°4523015
papayou8
Posté le 22-12-2005 à 12:50:54  profilanswer
 

Je ne vois pas bien de quoi tu veux parler.
Pour moi le ventilateur (c'est celui fourni avec le processeur que j'ai monter avec de la pate thermique) du processeur tourne. est ce suffisant pour dire que cela marche ? les vitesses vue dans le bios sont de l'ordre de 3000 tr/mn de tête. on bien tu veux dire qu'il y a un sens pour brancher le connecteur du ventilateur et il tournerait à l'envers ? est ce possible ?

n°4675672
ezeikela7x
Posté le 01-03-2006 à 03:05:51  profilanswer
 

Désoler du UP ... Moi sa m'arrivais aussi et c'étais à cause de ma ram , j'ai enlever une barrette , sa marcher , et tout sa pour me rendre compte qu'elle était défectueuse !!!

n°4675709
tURtLe_nc
Posté le 01-03-2006 à 05:28:56  profilanswer
 

soit la mémoire, essaye une par une comm l'écrit ezeikela7x,
 
soit tes deux alims pas suffisantes,
 

n°4675725
grotius
Posté le 01-03-2006 à 07:17:31  profilanswer
 

memtest pour la ram

n°4675755
ayrton44
Posté le 01-03-2006 à 08:19:08  profilanswer
 

il te faut tester tes barrettes sur un autre pc.J'ai eu le même pb , il y a quelques semaines et c'était la cm qui était défectueuse ( une asus s754 nf4 ).

n°4693829
pitchounou
Posté le 09-03-2006 à 14:16:56  profilanswer
 

papayou8 a écrit :

J’ai des problèmes sur une nouvelle config que je suis en train de monter :
 
Asus P5LD2
P4 630 64 bit
2x512Mo DDRAM2 533 (King Eléphant CD64M64-16D237)
MSI ATI X1300 Pro
DD 160Go SATA
 
Je n’arrive pas à installer windows XP car le PC bloque avant la fin de l’installation de manière aléatoire. La durée n’est jamais suffisante pour installer XP, à force d’insister, j’ai quand meme réussi à passer le cap où l’ensemble des fichiers du cd de l’installation ont été copier sur le disque dur, mais je n’ai jamais réussi l’installation complète.
 
Petit à petit je pense avoir réussi à éliminer un certain nombre de pistes via des tests avec un autre pc sous la main.
J’ai installé le disque dur sur un autre pc et j’ai réussi à mettre XP sans pb => le HD semble ok,
J’ai interchangé le lecteur de Cd (dans le doute) : c’est pareil, le pb persiste
J’ai testé le HD en SATA1 ou SATA2 : c’est pareil  
La mémoire est implantée sur les barrettes : DDR2 DIMM_A1 et DDR2 DIMM_A2, j’ai essayer en DDR2 DIMM_A1 et DDR2 DIMM_B1 : c’est pareil
Du coté alim , étant donné que le boitier ne comporte qu’un connecteur 20 broches, j’ai également mis l’alim de l’autre pc avec un connecteur 24 broche, mais c’est toujours pareil, au bout d’un certain temps le pc se bloque
 
Mais il y des doutes qui subsistent sur :
- le bon fonctionnement de la mémoire (elle est pourtant bien reconnue par le bios) mais tant que je ne peux installer XP je ne peux pas faire d’autre tests, de plus mon autre pc ne supporte pas le DDR2
- La carte mère : elle semble ok, pas de bips, que tester de plus ?  
- Le processeur : que faire pour le tester ?
- la config du bios : j’avoue que je ne maitrise pas tout et qu’il peut y avoir un réglage inadéquat mais après avoir lu et relu la doc , je ne vois pas
 
Voyez vous autre chose ? la noel approche et je me vois mal offrir un pc qui ne tourne pas.


n°4956134
hightechlo​ver
Posté le 30-07-2006 à 12:15:20  profilanswer
 

papayou8 a écrit :

J’ai des problèmes sur une nouvelle config que je suis en train de monter :
 
Asus P5LD2
P4 630 64 bit
2x512Mo DDRAM2 533 (King Eléphant CD64M64-16D237)
MSI ATI X1300 Pro
DD 160Go SATA
 
Je n’arrive pas à installer windows XP car le PC bloque avant la fin de l’installation de manière aléatoire. La durée n’est jamais suffisante pour installer XP, à force d’insister, j’ai quand meme réussi à passer le cap où l’ensemble des fichiers du cd de l’installation ont été copier sur le disque dur, mais je n’ai jamais réussi l’installation complète.
 
Petit à petit je pense avoir réussi à éliminer un certain nombre de pistes via des tests avec un autre pc sous la main.
J’ai installé le disque dur sur un autre pc et j’ai réussi à mettre XP sans pb => le HD semble ok,
J’ai interchangé le lecteur de Cd (dans le doute) : c’est pareil, le pb persiste
J’ai testé le HD en SATA1 ou SATA2 : c’est pareil  
La mémoire est implantée sur les barrettes : DDR2 DIMM_A1 et DDR2 DIMM_A2, j’ai essayer en DDR2 DIMM_A1 et DDR2 DIMM_B1 : c’est pareil
Du coté alim , étant donné que le boitier ne comporte qu’un connecteur 20 broches, j’ai également mis l’alim de l’autre pc avec un connecteur 24 broche, mais c’est toujours pareil, au bout d’un certain temps le pc se bloque
 
Mais il y des doutes qui subsistent sur :
- le bon fonctionnement de la mémoire (elle est pourtant bien reconnue par le bios) mais tant que je ne peux installer XP je ne peux pas faire d’autre tests, de plus mon autre pc ne supporte pas le DDR2
- La carte mère : elle semble ok, pas de bips, que tester de plus ?  
- Le processeur : que faire pour le tester ?
- la config du bios : j’avoue que je ne maitrise pas tout et qu’il peut y avoir un réglage inadéquat mais après avoir lu et relu la doc , je ne vois pas
 
Voyez vous autre chose ? la noel approche et je me vois mal offrir un pc qui ne tourne pas.


 
Bonjour, moi j'avais eu ce problème sur ma P5LD2 Deluxe : plantage ecran bleu à la fin de la copie des fichiers d'installation. J'avais mis la nappe des lecteurs cd-rom sur les connecteurs IDE rouges alors qu'il faut absolument mettre les lecteurs optiques sur le port IDE bleu en bas à droite sur le côté.
J'espère que ça résoudra ton problème
 
Cordialement Renaud


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pb blocage P5LD2. Impossible installer XP

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Asus P5LD2Half Life 1 veut pas s'installer --> le pb vient de l'ordi
Config montée mais comment installer windows ?Impossible de flasher à partir du bootblock
Impossible d'installer un disque dur sataInstallation win xp sur mobo GA-k8NF-9 impossible
impossible de mettre en veille xp[problem]asus p5ld2 et fréquence des rams qui ne monte pas à 675mhz
Demarrage impossible + K8T Neo 2 
Plus de sujets relatifs à : pb blocage P5LD2. Impossible installer XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR