Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de flasher à partir du bootblock

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de flasher à partir du bootblock

n°4521413
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-12-2005 à 19:15:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  :hello:
Après un clear CMOS de mon A7N8X, celle-ci m'a affiché ce message :

Award Bootblock BIOS v1.0
Copyright (c) 2000, Award Software, Inc.
 
BIOS ROM checksum error
 
Detecting floppy drive A media

 
Je me suis donc renseigné, et oh! un utilitaire de recuperation de bios, chouette !
J'ai donc cherché les méthodes de flashage avec ce BootBlock. J'ai procédé comme suit :
 
Création d'une disquette de boot avec pcdos
Modification de l'autoexec.bat afin de lancer automatiquement awdflash. exe et le bios correspondant
Copie de awdflash.exe et du bios a8nb1007.bin sur la disquette
 
Et j'ai testé !
 
Je branche donc mon lecteur disquette sur le pc "mort" en prenant soin de débrancher tous les autres périphs. Je met la disquette dans le lecteur. ET je lance le tout.
Après l'apparition de 'ecran de bootblock, le lecteur disquette se met à tourner (voyant vert toujours allumé après ca) mais sans faire de bruit donc il n travaille pas.....
Malheureusement le message affiché reste inchangé même après 1/2h....
 
J'ai testé 3 lecteurs d7 et 2 nappes, toujours pareil. J'ai acheté 1 nouveau lecteur et une nappe neuve et toujours le sempiternel meme message.
 
Je m'en remts donc à vous :  
 
ai-je omis de faire quelque chose?
le connecteur de d7 est-il mort ? (j'avais pas de lecteur quand c'est arrivé mais il fut un temps ou il y'en avait un et ca marchait bien)
mon bootblock est-il foiré ?
 
Tant de questions attendant une réponse.....
Merci de votre aide :)


Message édité par Iryngael le 22-12-2005 à 02:31:40

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 19:15:01  profilanswer
 

n°4522360
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-12-2005 à 02:30:07  profilanswer
 
n°4524590
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-12-2005 à 23:56:53  profilanswer
 
n°4525143
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-12-2005 à 11:54:45  profilanswer
 

Sninf, ma carte va-t-elle aprtir seule a la poubelle ? :'(


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°4525198
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-12-2005 à 12:30:32  profilanswer
 

tu as refais un clear cmos, avec éventuellement retrait de la pile et court circuitage des 2 plots ?
 
Les fichiers sur ta disquette sont bien exactement ceux qu'il faut pour que bootblock fasse son travail ?
 
Ton clear cmos, à la base tu l'as fait pour quelle raison, il y a un problème avec la carte mère ?
La RAM est ok ?
 
explication : apparemment ton BIOS est corrompu (pas seulement le setup donc la partie volatile, mais le bios lui même. Bootblock est une toute petite partie du BIOS qui sert de "miniBIOS" permettant juste d'initialiser clavier, affichage et floppy pour permettre de restaurer un bios valide. Seulement bootblock lui même peut tres bien avoir été corrompu en même temps lui aussi, au point de ne fonctionner qu'en partie...
Pour sauver ta carte mère dans ce cas il faut remettre une EEPROM de carte mère identique avec un bios ok. Le problème etant donc de la trouver.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°4525350
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-12-2005 à 13:39:00  profilanswer
 

J'ai effectivement refait un clear cmos en vidant la carte de tout courant residuel et en enlevant la pile. Pour la disquette j'ai suivi tous les tutos sur le net , qui disaient la meme chose et j'ai donc les bons fichiers (sauf qu'ils sont tous masquayd dans windows). J'avais fait un clear cmos car le pc ne bippait plus au demarrage meme après avoir enlevé la pile. en généal ca marchait mais la apparement ca a foiré.Ce qui me semble bizarre c'est qu'au boot le clavier s'initialise (toutes les led qui s'allument puis s'eteignent une fois) mais après il ne repond pas. Et le lecteur disquette s'allume, ce qu'il veut dire qu'il a envie de chercher, mais il gratte pas.
 
 
Je vais retenter une dernière fois aujourd'hui et après je chercherai un  bios d'a7n8x parce que j'ai pas trop de sous a depnser dans le pc en ce moment


Message édité par Iryngael le 23-12-2005 à 13:40:19

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°6748822
andrei66
Vive le HB
Posté le 19-12-2008 à 11:04:54  profilanswer
 

J'ai un souci similaire et j'ai trouvé ton topic sur google et j'en profite pour te répondre :
formate ta disquette normalement (sans disquette de démarrage ni rien d'autre) puis met un BIOS dessus (et QUE ce bios, rien d'autre) le bootblock a besoin que d'un fichier BIOS valide pour reprogrammer le bios corrompu (sans autoexec.bat et similaire...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de flasher à partir du bootblock

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer un disque dur sataInstallation win xp sur mobo GA-k8NF-9 impossible
flasher mon graveur liteon 851 big problème!impossible de mettre en veille xp
Demarrage impossible + K8T Neo 2Reglage 2-3-3-6 des barettes CORSAIR Twinx C2 impossible
A L'AIDE : impossible d'installer HD SATAimpossible de lancer quoi que ce soit :x
utilité de flasher son graveurinstallation Windows impossible
Plus de sujets relatifs à : Impossible de flasher à partir du bootblock


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR