Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demarrage impossible + K8T Neo 2

 

Sujet(s) à lire :
    - K8T Neo (2) (A64) [Topic]
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrage impossible + K8T Neo 2

n°4516991
frantz_69
Posté le 19-12-2005 à 17:35:07  profilanswer
 

Bonjour à tous!  (Post aussi sur dans le sujet 605993 mais le sujet n'a pas trop à voir avec le titre donc personne ne doit regarder... Sinon post aussi sur Nokytech.net)
 
J'ai vu pas mal d'infos intéressantes dans differents topics et mon problème s'en rapproche parfois mais il y a cependant certaines spécificités!
 
Voici comment le problème est arrivé (description un peu longue mais tous les details peuvent aider, ne sachant pas si c'est le chipset la ram ou le proco qui me lachent ou alors autre chose? ):
 
Hier après midi, j'ai installé plusieurs drivers d'un coup sans redémarrer (drivers Promise et Via pour les controleurs Sata et derniers drivers nvidia). J'ai alors redémaré. Il y a alors eu quelques problèmes (je ne sais plus quel message d'erreur) en arrivant sous windows mais tout marchait convenablement. Par contre à l'arret, ecran bleu disant qu'un fichier n'avait pas pu etre bien chargé ou arreté a l'arret/demarrage précedent. Ctrl ne marchant pas, j'ai donc rebooté par reset. Impossible alors de redemarrer sans avoir debranché la prise de l'ordi 10 secondes. Au demarrage suivant, erreur de démarrage mais cela marchait et à l'arret nouveau ecran bleu avec vidage de la memoire tampon etc...
J'ai ensuite transporté l'ordi en voiture dans l'après midi. Apres rebranchement, j'ai demarré et je suis arrivé à l'écran des differents utilisateurs. Après avoir cliqué sur le mien (le seul) et entré le mot de passe, reboot 2 secondes après. Cela s'est produit durant plusieurs démarrages. Au bout d'un certain temps, il a réussi à lancer windows comme il faut mais au redemarrage suivant, avant les logins, il a affiché fichier c:\windows\system32\config\system erroné ou manquant.
J'ai alors fait une nouvelle install de windows sur une autre partition. J'ai installé les drivers, le sp2, etc... et tout marchais bien jusqu'à ce matin.
 
J'ai alors redemarré l'ordi et plus rien (pas de bip, ecran noir). La carte mere indique (Leds) que le problème vient de l'initialisation du chipset.
 
Suite à cela j'ai testé plusieurs branchements :
Changement d'emplacement de la mémoire, une barrette uniquement puis l'autre,... et cela n'a rien donné sauf une fois ou l'ecran s'est allumé mais figé sur Checking RAM... donc reset a nouveau mais rien comme avant.
J'ai aussi enlevé puis remis la pile du BIOS (et appuyé sur le bonton demarrer au cas ou) et débranché tous les disques durs ou lecteurs mais rien n'y fait.
 
Je me demande donc d'ou peut bien provenir le problème.... Il ne me semble pas que cela vienne de la RAM car les 2 barrettes n'auraient pas laché en meme temps je pense. Cela ne semble pas venir non plus du Proco car d'une part il aurait pas redémarré une fois après s'etre arreté et le diagnostic de la carte mere me le dirait...
Pour info les etapes successives du diagnostic sont "Mise en marche de l'alim" (si alim ou proco mal branchés ou endomagés) puis "Préinitialisation du chipset" (Mon cas ici), puis "Test de detection de mémoire" (mais je ne parviens pas jusque la et la seul fois ou ca a marché j'ai pas vu les leds..).
je viens de tester sans aucune barette mémoire et la carte mere sonne 3 bip lents puis resonne trois bip lents quelques secondes apres etc...
Je viens aussi de tester avec une autre barette (256 Mo PC2100) et toujours pareil donc j'écarte l'hypothese de la RAM
 
Par contre les leds d'erreur de la carte mere sont toujours allumées pour l'erreur "pré-initialisation du chipset"....
 
Quelqu'un pourrait il m'eclairer sur le pb? Changer la carte mère? le proco? methode differente pour réinitialiser? idées de choses a tester?... Surtout que j'ai besoin rapidement de mon ordi...
 
voila la config :
Athlon 64 3000+ boite 0.09µ
K8T Neo 2 (socket 939, AGP, 2 ports IDE, controleur raid VIA (2 SATA, 1 IDE), controleur Promise (2 Sata), 4 slots DDR,...)
GeForce FX 5900XT 128Mo
HDD bootable : Maxtor 40 Go en IDE sur le controleur de la carte mere (pas sur le via)
autres HDD : 2*160 Go en Sata sur le controleur via (sans raid)
Mémoire : 2*512 Mo (1 barette Mushkin PC2100 et une noname (MDT) PC2700)
 
Par avance merci beaucoup


---------------
Ne pleures pas d'avoir perdu la Lune, cela t'empeche de voir les étoiles...
mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 17:35:07  profilanswer
 

n°4518141
frantz_69
Posté le 20-12-2005 à 00:50:13  profilanswer
 

bon alors j'ai réglé le problème...
 
après avoir testé la carte graphique et la ram (qui marchaient), j'ai décidé de tout reprendre de zéro et j'ai donc tout débranché sauf l'alim le proco et le bouton on/off pour tout rajouter au fur et à mesure histoire d'avoir plus d'info sur le pb.
 
Au final, c'est mon audigy ls sur le PCI 4 qui empechait tout de marcher. Je l'ai mise sur le PCI 3 et depuis tout marche (à part Civilization 4 je sais pas encore pourquoi mais comme j'ai mis les tout derniers forceware, je fais remettre des plus ancien car il parait que ca bug moins avec).
 
Je ne sais pas comment c'est arrivé ni si c'est le port PCI 4 qui est definitivement mort (je testerai quand j'aurai le temps) ou la combinaison Audigy LS / PCI 4 (qui marchait très bien depuis plusieurs mois...) mais c'est quand meme bizarre...
 
J'espere que ca donnera des idees à quelques uns pour leurs problèmes
 
+++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demarrage impossible + K8T Neo 2

 

Sujets relatifs
Reglage 2-3-3-6 des barettes CORSAIR Twinx C2 impossibleA L'AIDE : impossible d'installer HD SATA
impossible de lancer quoi que ce soit :xprob demarrage xp home (URGENT SVP)
Gros problème pas de signal au démarrageProbleme au demarrage :S :S
probleme de démarrage de l'UC de mon pcPérphériques USB disparaissent à chaque démarrage
Pb au Demarrage Dual Sata 2 !!!installation Windows impossible
Plus de sujets relatifs à : Demarrage impossible + K8T Neo 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR