Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
754 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

quel ordinateur de bureau pour moins de 850 euros?

n°4918145
chtit_flo_​69
Posté le 06-07-2006 à 11:09:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est vrai jojozekill que ta config est pas mal, voila ce que j'ajouterai:
 

jojozekil a écrit :

Yop !
 
Boitier moyen tour = 40
Processeur INTEL PENTIUM DUAL CORE 805 = 115
--> y a t il vraiment un intéret a prendre un dual core, on m'a dit que cela en servait à rien a part a consommer plus et chauffer plus?
CM Asrock Twins-HDTV (Ati X300 inside ^^) --> bonne idée, par contre la carte X300 est bien toujours intégrée, y'a pas de risque qu'elle n'y soit pas selon les sites de vente?512 Mo - PC5300 - 667 MHz DDR2 = 50 --> + 50 pour une deuxième barette pour arriver à 1go
Graveur DVD = 40 --> ok
DD 250Go SATA = 75 --> ok
Clavier LOGITECH UltraX (un régal :D) = 20 --> ok
Souris optique = 10
WinXP Home OEM = 95
--------------------------------------------------------------------------------------
TOTAL = 510 avec ventirad d'origine ou 550 avec Big Typhoon
 
Ca te laisse entre 300 et 340€ pour lui trouver l'écran, je trouve ça très jouable ;)


 
je reviendrai cet aprem pour voir tout ca sur LDLC ou autre et je viendrai vous demander si j'ai ebsoin de conseil
merci encore!
bon ap'

Message cité 1 fois
Message édité par chtit_flo_69 le 06-07-2006 à 11:10:52
mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 11:09:39  profilanswer
 

n°4918159
jojozekil
Woohoo !
Posté le 06-07-2006 à 11:18:34  profilanswer
 

chtit_flo_69 a écrit :

c'est vrai jojozekill que ta config est pas mal, voila ce que j'ajouterai:

Merci. Par contre fais-moi plaisir, il n'y a qu'un seul L dans mon pseudo ^^
 

chtit_flo_69 a écrit :

y a t il vraiment un intéret a prendre un dual core, on m'a dit que cela en servait à rien a part a consommer plus et chauffer plus?

Bah vu le prix du proc, tu n'économises que 10€ en prenant un monocore à 3.06Ghz (P4 524). Chez moi il ne chauffe pas tant que ça. A 3,46Ghz (au voltage d'origine ^^) il tourne à 46°. C'est beaucoup par rapport à un A64, mais pas par rapport aux autres P4... Son grand intérêt c'est de pouvoir être o/c très simplement. Donc d'avoir une bécane plus performante pour le même prix.
 

chtit_flo_69 a écrit :

bonne idée, par contre la carte X300 est bien toujours intégrée, y'a pas de risque qu'elle n'y soit pas selon les sites de vente?

C'est une caractéristique du modèle donc no problemo ;)
 

chtit_flo_69 a écrit :

+ 50 pour une deuxième barette pour arriver à 1go

Si ton budget le permet, fonce !
 
++


---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°4918516
misato@W
you are here, alone again
Posté le 06-07-2006 à 14:16:05  profilanswer
 

le D 805 est un bon investissement, le dual core est plustot une option à prendre qu'à éviter :D
 
là où perso je ne suis pas d'accord, c de prendre un CPU intel avec une carte mère dont le chipset n'est pas un intel ... quitte à payer plus cher, autant avoir la qualité [:spamafote]
 
par contre, les chipsets intel niveau graphique c de vraies merdes, donc le X300 intégré (il est intégré directement dans le chipset vendu sur le modèle de carte mère en question, donc si tu demandes ce modèle de carte-mère la, ce n'est pas possible qu'il n'y soit pas) serait sans doute mieux, mais comme la 3D n'est pas un objectif, à la limite tu peux toujours envisager une carte additionnelle après si le graphique intégré est trop pourri.
 
FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato@W le 06-07-2006 à 14:16:36

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°4918616
jojozekil
Woohoo !
Posté le 06-07-2006 à 15:10:14  profilanswer
 

misato@W a écrit :

là où perso je ne suis pas d'accord, c de prendre un CPU intel avec une carte mère dont le chipset n'est pas un intel ... quitte à payer plus cher, autant avoir la qualité [:spamafote]


Le chipset Ati est très bon, on ne parle pas d'un sous-chipset genre Via ou SIS, encore que même ceux-là ne se débrouillent pas trop mal sur des machines d'entrée de gamme ^^
C'est pas un PC qui restera allumé non-stop ou sera sollicité à donf.


Message édité par jojozekil le 06-07-2006 à 15:11:24

---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°4918706
chtit_flo_​69
Posté le 06-07-2006 à 16:03:32  profilanswer
 

re-bonjour a vous, et encore un grand merci pour votre aide
ta config me plait jojozekiL (;)), je vais surement me baser sur ca
sur kel site est-ce le mieux de commander, grosbill, LDLC, autre?
si un de vous pouvait me montrer une config avec toutes les pièces sur le meme site, comme ca je leur demande de me le monter et c'est réglé
merci beaucoup, je ne m'en remet pas à vous par fainéantise mais plutot par incompétence, car je crois que meme pour vous, si vous voulez bien m'aider, ca vous prendra moins de temps de me faire une config d'une traite au lieu que je vous harcèle de questions pour chaque composant.
 
je voudrais payer le moins possible, donc tout en restant dans mes exigences (je vous les poste en dessous) essayez de faire au moins cher possible, je voudrais en fait 850 euros en compant tout (donc Frais de ports et montage)
 
je voudrais juste 1024 de ram, une CG qui eprmet quand meme de jouer a CS 1.6 et d'autres jeux peu gourmands dans de bonnes conditions, et un DD d'au moins 160go (le must serait 200go)
aussi, je voudrais un lecteur DVD + un graveur
 
merci, vous pouvez pas savoir comment je vous bénit quand je vois que vous me répondez ^^

Message cité 1 fois
Message édité par chtit_flo_69 le 06-07-2006 à 16:05:30
n°4918738
jojozekil
Woohoo !
Posté le 06-07-2006 à 16:25:10  profilanswer
 

quitte à commander à distance, privilégie LDLC. Ils sont bien plus réputés !
La CG intégrée suffira amplement pour CS 1.6. Pour tout te dire il tourne très bien sur mon portable avec une merde intégrée de chez intel ^^


---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°4919322
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-07-2006 à 22:15:08  profilanswer
 

+1 pour LDLC, d'autant que les autres sites "réputés" n'ont pas forcément des prestations de montage de PC ... (materiel.net ou rueducommerce, je me souviens pas avoir vu ce genre de chose, ceci dit je ne regarde pas trop ça :lol: !)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4919681
jojozekil
Woohoo !
Posté le 07-07-2006 à 09:12:05  profilanswer
 

chtit_flo_69 a écrit :

ta config me plait jojozekiL (;)), je vais surement me baser sur ca

tu métonnes qu'elle déchire ma conf ! C'est la même que chez moi
[:bac]
 

chtit_flo_69 a écrit :

merci, vous pouvez pas savoir comment je vous bénit quand je vois que vous me répondez ^^

alors pour le chèque, tu le libelles à l'ordre de "jojo". De rien, c'est normal, c'est bien le but d'un forum, partager ses connaissances  [:alucard]  


---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°4920038
chtit_flo_​69
Posté le 08-07-2006 à 09:28:11  profilanswer
 

jojozekil a écrit :

tu métonnes qu'elle déchire ma conf ! C'est la même que chez moi
[:bac]
 
alors pour le chèque, tu le libelles à l'ordre de "jojo". De rien, c'est normal, c'est bien le but d'un forum, partager ses connaissances  [:alucard]


 
combien de zéro je mets sur le chèque?  :D  
 
non, allez, sérieusement, je voulais vous demander un dernier service, en fait je vais essayer de prendre une config sur mesure sur LDLC : http://www.ldlc.com/assistants/devis.html
mais en fait je ne sais pas quoi prendre, au niveau de la Carte mère, de la RAM, du Disque dur, et du graveur

  • Pour la Carte mère, je voudrais quelquechose d'équivalent à la CM Asrock Twins-HDTV, donc avec une carte genre ATI X300 inside
  • Pour la Ram il me faudrait 1go pour moins de 100 euros
  • Pour le disque dur, je voudrais 200go a moins de 80 euros
  • Et pour le graveur dvd, je voudrais le plus performant possible à 40euros


est-ceque cela vous dérangerait d'aller vite fait voir sur la page http://www.ldlc.com/assistants/devis.html et de me dire quels composants prendre au vu de mon budget?
 
après je vous promets j'arrete de vous embeter ^^
 
merci

n°4922079
chtit_flo_​69
Posté le 09-07-2006 à 22:47:12  profilanswer
 

quelqu'un est-il motivé pour m'aider ? s'il vous plait

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 22:47:12  profilanswer
 

n°4922080
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-07-2006 à 22:49:40  profilanswer
 

bah on t'a déja donné les modèles, tu es toi-meme tombé à peu près d'accord sur une config, tu devrais pouvoir sélectionner les éléments un à un dans les listes déroulantes, non ?
 
parce que malheureusement, je pense pas qu'on puisse te filer une config "toute faite" par ce lien, j'pense pas qu'il garde les préférences dans l'URL, mais plustot dans un cookie, et du coup t tout seul pour remplir le devis :/
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4922398
chtit_flo_​69
Posté le 10-07-2006 à 11:02:50  profilanswer
 

ouais ca marche comme tu dis, en fait mon seul problème c'est que je ne sais pas trop quelle pièce prendre niveau Carte mère, car je ne sais pas trop lesquelles ont des CG intégrées.
Je vais me renseigner, merci de votre aide

n°4922404
misato@W
you are here, alone again
Posté le 10-07-2006 à 11:07:04  profilanswer
 

la Asrock que l'on t'a conseillé n'est pas en vente sur le site ?
 
FtY


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°4922536
chtit_flo_​69
Posté le 10-07-2006 à 12:36:17  profilanswer
 

misato@W a écrit :

la Asrock que l'on t'a conseillé n'est pas en vente sur le site ?
 
FtY


 elle n'y est que sous le modèle ASRock 775Twins-HDTV (ATI Radeon Xpress 200), mais pas avec une x300

n°4922554
jojozekil
Woohoo !
Posté le 10-07-2006 à 12:48:05  profilanswer
 

T'as pas compris man...
Le chipset est un Radeon Xpress 200, mais la CG est intégrée sur la mobo et c'est une X300


---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°4922768
misato@W
you are here, alone again
Posté le 10-07-2006 à 15:38:08  profilanswer
 

vive les noms marketing, quoi :o
 
FtY


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°4923819
chtit_flo_​69
Posté le 11-07-2006 à 10:12:13  profilanswer
 

ah, ok lol! c'est vrai que c'est pas clair leur truc!
merci de votre aide, je vais surement commander ma config dans la semaine
a bientot

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis nouvelle config <= 2000 euros evolutiveAcquisition d'un nouvel ordinateur :)
Descendre cette config à 1200 euros !Ordinateur bloquer ! Plus rien ne marche ...
Aide pour probleme de mon ordinateur6800 GS pci express a 169 euros!
Problème de collage intempestif de l'image du bureau dans clipboardPb : Ordinateur qui démarre pas
CG pour 200 euros ??quel cg pour 250 euros ?
Plus de sujets relatifs à : quel ordinateur de bureau pour moins de 850 euros?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR