Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de collage intempestif de l'image du bureau dans clipboard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de collage intempestif de l'image du bureau dans clipboard

n°4898141
clipboard
Posté le 23-06-2006 à 15:26:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
 Voici mon problème: tout a commencé alors que je travaillais avec Excel: à l'occasion d'un copier-coller, je me suis retrouvé avec l'image du bureau collée à la place de ce que je voulais, évidemment je l'ai effacé et j'ai du recommencer plusieurs fois le copier-coller pour arriver à mes fins.
 J'ai constaté que le même problème existait avec n'importe quelle autre application (traitement de texte, DAO ....).
 Pour essayer de comprendre ce qui se passait, j'ai mis en place un raccourcis de clipboard.exe sur le bureau et après l'avoir ouvert, j'ai constaté que l'image du bureau se chargeait toute seule dans la fenêtre du presse papier, parfois avec une fréquence hallucinante monopolisant ainsi 99% du système d'après le gestionnaire des tâches, autrement dit, machine bloquée.
 D'autre fois c'est beaucoup moins rapide (1 fois par 10 secondes par exemple), parfois je suis tranquille pendant plusieurs jours.
 Après avoir analysé la machine (virus, spy etc...) j'ai commencer à suspecter à la fois les freewares téléchargées et les quelques triffouillages dans les services et le registre que j'effectuent de temps en temps, donc, pour nettoyer tout çà et repartir sur une base saine, j'ai lancé 2 formatages successifs (le vrai, pas le rapide) et réinstallé Windows (XP SP 2) ensuite j'ouvre clipboard et là stupeur, sans avoir installé d'applications ni bricolé quoique ce soit, je me retrouve avec l'image du bureau qui se remet à clignoter !
 A ce moment là, je me suis dit que c'était un problème de clavier, du genre contact intempestif avec la touche "print screen", donc, démontage de la machine (portable HP Compaq nx 9010), nettoyage, et collage d'un isolant sur les contacts de cette touche pour être tranquille.
 Je rallume, j'ouvre cliboard, j'appuie sur "print screen", rien n'apparaît dans la fenêtre, donc la touche est bien isolée, content de moi, je commence à utiliser la machine et boum, il ne s'écoule pas 5 minutes avant que mon problème ne réapparaisse.
 Maintenant je suis à cours de solutions, est-ce que quelqu'un a déjà vu çà ? Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de contact (micro-coupure sur une piste, soudure, connecteur ...), si c'est le cas, c'est insoluble.
 Si quelqu'un a une solution "soft" à proposer, je suis preneur, çà m'évitera de mettre la machine à la poubelle.
 
 Merci d'avance pour vos propositions.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 15:26:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de collage intempestif de l'image du bureau dans clipboard

 

Sujets relatifs
Problème démarrage et redémarrage PCProblème au redémarrage de l'ordi?
LIVE BOX INVENTEL(Probleme avec Wifi B)Problème avec un disque Maxtor
probleme carte mere asrock K7V4A pro[Problème] Ecran noir au demarrage.
Peux plus accèder à xp en mode normale... problème récurantProblème de décharges électrique!
Problème avec ma 6600 GTprobleme ram g skill sur 939 dual sata 2
Plus de sujets relatifs à : Problème de collage intempestif de l'image du bureau dans clipboard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR