|
Auteur | Sujet : [Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1 |
---|
Elbarto | Reprise du message précédent : http://www.siliconimage.com/docs/3 [...] 2-logo.zip dézippe le contenu sur une disquette, tu dois avoir alors ces fichiers sur la racine de la disquette : TxtSetup.oem ressaye ensuite Message édité par Elbarto le 13-10-2009 à 17:03:32 |
![]() Publicité | Posté le 13-10-2009 à 17:03:05 ![]() ![]() |
Nco34 Trackmaniaque | La disquette est ptet pas intacte.
--------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
dauchinene | je pense que le pb ne provient pas de la disquette vu que j'ai essayé avec 2 différentes. mais je vais refaire des essais au cas où |
rienderien |
--------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
Elbarto | le lien définitif a été mis dans le premier message de ce topic :
|
rienderien |
rienderien | Le flashage s'est bien déroulé. Le dd de 1to est en train d'être formaté. --------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
![]() Publicité | Posté le 27-10-2009 à 21:53:42 ![]() ![]() |
Elbarto | regarde bien les composants de ta carte mère, si ce sont juste des condensateurs HS ( le dessus qui est bien gonflé ou en dessous ) alors il suffit de les dessouder et d'en souder de nouveau, ces condensateurs chimiques ne coutent pas chers ( quelques dizaines de centimes d'euros, maximum 2 euros chez un revendeurs de composants electroniques ) il y a un topic sur ce forum qui explique la procédure : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0534_1.htm si la panne est survenue alors qu'il n'y avait pas d'orage ou de surtension alors c'est un bon plan pour redonner vie à ta carte mère, lorsque mon A7N8X-E Deluxe est tombée en panne à cause de quelques condensateurs defectueux j'ai hésité à faire la réparation, j'ai preferé la retourner au SAV d'Asus mais je le regrette car le SAV n'a pas voulu la réparer ( j'ai eu en échange un bon d'achat mais impossible depuis de retrouver une telle carte mère de qualité pour socket A si tu connais une boutique de composants electroniques de type "artisan" n'hésite pas à demander si le responsable accepterait de réparer ta carte mère si tu ne sais pas te servir d'un fer à souder sinon il reste les sites comme ebay pour acheter de vieilles cartes mères Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 28-10-2009 à 16:33:15 |
vison bute Je ne mange pas de graine! | Quelle est la marque de l'alim? car c'est peut être elle qui ne fourni plus assez de jus sur un rail pour démarrer la carte mère. --------------- my feedback |
Celos |
|
Nco34 Trackmaniaque | Possible, si t'as une autre alim, ça vaut le coup d'essayer. --------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
Celos | Sachant que l'alim fonctionne ? j'ai testé, et elle démarre bien. |
Nco34 Trackmaniaque | T'as testé avec un trombone ou sur une autre carte mère ? Parce qu'avec un trombone, t'as 0 charge derrière, donc elle a aucun pb a démarrer Message cité 1 fois Message édité par Nco34 le 29-10-2009 à 14:16:48 --------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
Celos |
|
Nco34 Trackmaniaque | un ventilo c'est rien du tout !
--------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
vison bute Je ne mange pas de graine! | Un condo qui gonfle ou une soudure qui vient à foirer et hop, plus d'alim... --------------- my feedback |
Celos | Bon bah je vais tester ça. Merci des conseils |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | Salut à tous, Comment puis je remédier au problème (parce que c'est chiant de devoir débrancher/rebrancher mon DD à chaque démarrage) Merci Edit: Oui, pardon, c'est une A7N8X e Deluxe. Message cité 1 fois Message édité par grosfelix le 24-11-2009 à 08:18:08 --------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
delatruel | tu ne nous donnes pas le modèle que tu as |
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
shawy Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!! | Pour ce que je comprend de la fonction "sauvegarde OS" de ce boitier externe, il s'agit de rebooter et de lancer un logiciel type ghost afin de faire une image de la partition OS.
--------------- Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison |
papa2 | personne pourrai me dire si une mise a jour du bios de cette a7n8x rev 1.04 serai suffisante ou une intégration d'un pilote sata au programme de sauvegarde
|
daya77 |
|
Elbarto | pour qu'un disque dur soit bootable il faut qu'il y ait un système d'exploitation installé dessus as-tu donc installé sur ton disque un système d'exploitation ? avec le nouveau bios essaie de formater le disque neuf ( en utilisant un utilitaire récent de formatage et de partitionnement comme certains live boot CD Linux de type Gparted ) et réinstalle le système d'exploitation en prenant soin que le pilote Sata soit bien compris dans les fichiers d'installation http://www.clubic.com/telecharger- [...] ve-cd.html Message édité par Elbarto le 07-12-2009 à 20:55:30 |
Elbarto | bizarre, il y a quoi exactement comme message d'erreur ? un message du bios en anglais indiquant qu'il n'a trouvé aucun périphérique bootable ? un message de windows du genre "ntldr manquant" ? ou alors il n'y a aucun message ( écran noir ) ? dans le bios vérifie bien l'ordre de boot dans la liste des périphériques bootable, le périphérique Sata doit être en premier je vais voir si il existe une nouvelle version du bios Sata Sil3112 qui corrigerait ce bug edit: assure-toi aussi que tu as bien une version Deluxe de l'A7N8X et pas une version E-Deluxe, il faut vraiment que le bios téléchargé corresponde au modèle et révision de ta carte mère Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 07-12-2009 à 21:54:39 |
papa2 | personne peut me dire si mon problème vient d'une mise a jour du bios ou d'un problème de pilote manquant au programme de sauvegarde de l'OS |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
l'a7n8x n'aime pas la radeon 9500 pro? | a7n8x deluxe et lan |
Pb de stabilité avec A7N8X | Detonator FX 44.03 Officiel WHQL |
a7n8x veut plus booter apres clear cmos | asus a7n8x dl et jumper fsb |
Asus A7N8X Deluxe ==> Problème de son ! | Bios A7N8X |
Disponibilité des A7N8X rev 2.0 deluxe | Problèmes avec mes port PCI sur mon A7N8X |
Plus de sujets relatifs à : [Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1 |