Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1

n°5537777
elbarto
Posté le 20-05-2007 à 14:04:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah oui la pile se trouve facilement partout, ça sert aussi pour les calculatrices,

tu vas chez ton marchand de journaux ou chez un horloger ou bien dans le rayon "pile bouton" dans ton hypermarché,

la pile est de type "3 volts CR2032" je crois

http://www.ruedespiles.com/images/CR2032D.gif

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 20-05-2007 à 14:07:23
mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 14:04:14  profilanswer

n°5538484
trasmax
Posté le 20-05-2007 à 18:14:33  profilanswer

elbarto a écrit :

bah oui la pile se trouve facilement partout, ça sert aussi pour les calculatrices,

tu vas chez ton marchand de journaux ou chez un horloger ou bien dans le rayon "pile bouton" dans ton hypermarché,

la pile est de type "3 volts CR2032" je crois

http://www.ruedespiles.com/images/CR2032D.gif

Super merci de l'info ;)
Sinon mon pb viens véritablement de la pile  ?  
@+

n°5538672
elbarto
Posté le 20-05-2007 à 19:08:37  profilanswer

ben c'est possible, surtout si tu remarques que l'heure et la date est remis aussi à zéro

n°5538910
HarFanG67
Posté le 20-05-2007 à 20:27:09  profilanswer

Oui, ca me l'a fait aussi il y a quelques mois et ca s'est arreté en changeant la pilounette :jap:

---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5541015
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 21:08:58  answer

j'ai fait une tite connerie ce soir, j'ai mis le bios 1008 sur ma a7n8x rev1.04 mais au boot il m'affiche toujours 1800+ alors que j'ai un 2400+ et pas moyen de régler ça, j'ai beau mettre la bonne fsb et le bon coef rien n'y fait ! que faire ? idem apres un clear cmos et reconfiguration fsb/coeff.

Finalement je suis revenu au bios d'origine (1001 E) :D qui lui ne pose pas de problème :o ah les mises à jour....

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 22:14:59
n°5548985
elbarto
Posté le 25-05-2007 à 15:19:37  profilanswer

Est-ce que quelqu'un ici a réussi à booter sur une clé USB avec une Asus A7N8X-E Deluxe ?

le tutoriel donné sur le premier message de ce topic est-il vraiment efficace ?

n°5548995
fookooflak​man
Posté le 25-05-2007 à 15:23:55  profilanswer

Bonjour,

Je suis vraiment coincé avec mon PC. J'ai une Asus A7N8X Deluxe ACPI (je ne sais pas ce que signifie ce sigle) avec un Bios Rev 1001.G.

Depuis quelques temps j'avais des coupures régulières de mon UC (reboots intempestifs sans message d'erreur/d'alerte).

Et depuis donc hier soir, j'ai un message "Trend ChipAway Virus(R) On Guard Ver 1.65" qui signifierait que des données seraient sur le point d'être inscrite sur le secteur de démarrage de mon disque dur.

Et il conclut par un joli "Warning !! CPU have over speed". Il ne me laisse pas d'autre choix que de rentrer dans le BIOS pour effectuer des modifications. Cependant, toute modification ensuite validée par "save and exit" (F10) et "yes" se traduit par un joli écran noir avec des smileys et des caractères spéciaux...

J'ai essayé par exemple de modifier l'ordre des périphériques pour la séquence de boot, et malheureusement, même problème, la modification n'est pas prise en compte. Du coup je ne peux pas essayer de booter à partir d'une disquette ou d'un CD... Pareil si j'augmente la fréquence de je sais plus quoi de 133Mhz à 166Mhz... En fait avant le message de Trend, j'avais un truc qui me disait que ma méoire fonctionnait à 166Mhz, alors qu'elle était paramétrée à 133Mhz.

Il me permet seulement de lancer un AWDflash.exe (Alt+F2) en proposant d'insérer une disquette.

Est-ce que je dois changer la pile du CMOS ?
Est-ce que je dois flasher le bios ? Si oui quelle version me conseillez-vous ?

n°5549032
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 15:48:36  answer

tu peux toujours vérifier la tension de la pile du cmos

n°5549034
elbarto
Posté le 25-05-2007 à 15:50:26  profilanswer

fookooflak man-> Déjà vérifie la stabilité de ton PC via ces 2 parametres:

- la temperature de ton CPU que l'on peut voir dans le bios dans la partie monitoring, si elle dépasse les 60 degrés alors ton ventilo ou le radiateur est peut-être mal installé, trop de poussieres

- la santé de tes barettes ram, le logiciel memtest qui démarre sur une disquette ou un CD de boot pourra t'aider si tu arrives à modifier le parametre dans le bios :

http://www.depannetonpc.net/articl [...] mtest.html

enfin si tu constates des condensateurs ayant un dessus "bombé" alors tu as peut-être des condensateurs défectueux sur ta carte mère

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 25-05-2007 à 16:01:53
n°5549040
elbarto
Posté le 25-05-2007 à 15:53:31  profilanswer

il peut faire aussi un reset du CMOS en déplaçant le cavalier afin de recharger les valeurs par défaut du bios

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 15:53:31  profilanswer

n°5549361
fookooflak​man
Posté le 25-05-2007 à 18:13:54  profilanswer

Je ne crois pas avoir de quoi le faire chez moi :/

elbarto a écrit :

- la temperature de ton CPU que l'on peut voir dans le bios dans la partie monitoring, si elle dépasse les 60 degrés alors ton ventilo ou le radiateur est peut-être mal installé, trop de poussieres

- la santé de tes barettes ram, le logiciel memtest qui démarre sur une disquette ou un CD de boot pourra t'aider si tu arrives à modifier le parametre dans le bios :

enfin si tu constates des condensateurs ayant un dessus "bombé" alors tu as peut-être des condensateurs défectueux sur ta carte mère

Ouyouyouille... je dois avouer que le "hardware" et moi ça fait 2, sinon plus.

La température de mon CPU est toujours aux alentours de 60°C, et il est vrai que j'ai toujours rencontré des problème d'encrassage. Il y a quelques semaines, ma barrette de 512Mo "baignait" dans de la poussière electrostatique (? je ne suis pas sûr du terme). J'ai dû la retirer, souffler un bon coup, passer un coton tige, etc...
Il faudrait que j'arrive à démarrer à partir d'une disquette, mais je ne suis même pas sûr d'en avoir une de boot. Ca se télécharge ce genre de chose ? (à défaut de l'avoir créée... je ne suis pas prévoyant...)

Pour les condensateurs, je n'ai pas pensé à jeter un oeil dessus. Est-ce que la "courbure" doit être franche et donc visible ou est-ce qu'il faut la repérer à la main en la "sentant" ?

elbarto a écrit :

il peut faire aussi un reset du CMOS en déplaçant le cavalier afin de recharger les valeurs par défaut du bios

ça je vais essayer dès ce soir.

D'ailleurs je viens de passer à la FNAC entretemps et ils me proposent 3 tailles de piles, ils sont infoutus de me dire quelle est la bonne taille/épaisseur : 2016/2025/2032 ?

Ce week-end j'emmène mon PC chez mes parents qui ont eux un pc en bon état en marche (sans parler de leur lecteur de disquette mais c'est une autre histoire). Je pourrais donc suivre vos conseils au fur et à mesure. Merci pour votre compassion/coopération/serviabilité, parce que sans PC, ou avec un PC mort, je suis moi-même un homme mort. J'ai trop de trucs importants à faire quotidiennement sur le net...

edit : je viens de prendre une pile 2032, apparemment pour les cartes mères (vu en fouillant un peu Google) c'est la taille standard. et sur le site d'Asus j'ai remarqué que je devrais flasher mon BIOS en 1002 ou 1002A. Ca devrait corriger quelques bugs sans affecter mon PC. Disons que ça ne pourra être que la même chose sinon mieux.

Message édité par fookooflakman le 25-05-2007 à 18:52:58
n°5549461
fookooflak​man
Posté le 25-05-2007 à 18:52:21  profilanswer

Je ne crois pas avoir de quoi le faire chez moi :/

elbarto a écrit :

Ouyouyouille... je dois avouer que le "hardware" et moi ça fait 2, sinon plus.

La température de mon CPU est toujours aux alentours de 60°C, et il est vrai que j'ai toujours rencontré des problème d'encrassage. Il y a quelques semaines, ma barrette de 512Mo "baignait" dans de la poussière electrostatique (? je ne suis pas sûr du terme). J'ai dû la retirer, souffler un bon coup, passer un coton tige, etc...
Il faudrait que j'arrive à démarrer à partir d'une disquette, mais je ne suis même pas sûr d'en avoir une de boot. Ca se télécharge ce genre de chose ? (à défaut de l'avoir créée... je ne suis pas prévoyant...)

Pour les condensateurs, je n'ai pas pensé à jeter un oeil dessus. Est-ce que la "courbure" doit être franche et donc visible ou est-ce qu'il faut la repérer à la main en la "sentant" ?

elbarto a écrit :

ça je vais essayer dès ce soir.

D'ailleurs je viens de passer à la FNAC entretemps et ils me proposent 3 tailles de piles, ils sont infoutus de me dire quelle est la bonne taille/épaisseur : 2016/2025/2032 ?

Ce week-end j'emmène mon PC chez mes parents qui ont eux un pc en bon état en marche (sans parler de leur lecteur de disquette mais c'est une autre histoire). Je pourrais donc suivre vos conseils au fur et à mesure. Merci pour votre compassion/coopération/serviabilité, parce que sans PC, ou avec un PC mort, je suis moi-même un homme mort. J'ai trop de trucs importants à faire quotidiennement sur le net...

edit : je viens de prendre une pile 2032, apparemment pour les cartes mères (vu en fouillant un peu Google) c'est la taille standard. et sur le site d'Asus j'ai remarqué que je devrais flasher mon BIOS en 1002 ou 1002A. Ca devrait corriger quelques bugs sans affecter mon PC. Disons que ça ne pourra être que la même chose sinon mieux.

n°5549615
elbarto
Posté le 25-05-2007 à 19:56:14  profilanswer

fookooflak man-> pour la pile c'est une CR2032 3 volts

pour les disquettes de boot tu peux en télécharger sur ce site :

http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

ou bien graver le fichier image d'un cd de boot:

http://www.clubic.com/actualite-70 [...] ement.html

pour les condensateurs defectueux le dessus est clairement bombé avec parfois des taches rouges, c'est expliqué ici:

http://crppit.epfl.ch/documentatio [...] ctueux.htm

n°5549831
fookooflak​man
Posté le 25-05-2007 à 21:49:44  profilanswer

Merci Elbarto.

En rentrant chez moi (d'où j'écris désormais, tout à l'heure j'étais au taf), j'ai retiré la pile, je l'ai remise, et j'ai remis lamémoire à 133Mhz et c'est reparti tout seul... Comme quoi...

Pour les disquettes de boot finalement j'ai trouve un site perso qui en proposait et je les ai créées.

Merci pour les condensateurs, je ne savais pas que ça pouvait être considéré comme une pièce d'usure finalement.

Donc là c'est reparti mais je pense que j'ai quand même des problèmes de fond qu'il faudra que je résolve plus tard.

n°5550363
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 26-05-2007 à 09:14:02  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Merci pour les condensateurs, je ne savais pas que ça pouvait être considéré comme une pièce d'usure finalement.

Malheureusement si ...
... c'est d'ailleurs la raison des arguments "utilisation de condensateurs provenant du Japon" (et non de Taïwan/Chine), "utilisation de condensateurs solides" (et non de condensateurs à électrolyte qui peuvent couler) : lien

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°5584336
dastormtro​oper
Posté le 12-06-2007 à 10:36:16  profilanswer

dastormtrooper a écrit :

@helloz à tous

je compte changer mes barettes du moment sur une a7n8x e deluxe: deux ocz 256Mo +une no name 512mo qui fonctionne en dual à plus de 200MHZ contre deux barettes de 1Go de chez Kingston: les KVR400X64C3AK2/2g.

hormis le fait qu'elles tournent en cas 3, sont-ce de bonnes barettes ?

seront elles compatibles avec la carte mère ? (je n'ai pas trouvé de précédent pour ces barettes avec une A7n8x et chez kingston, les A8N sont référencées, mais pas les A7n...)

edit: ha si, ils référence cette carte compatible avec KVR333X64C25K2/2G, mais en 333 MHZ seulement...

bon bin je fairai le test avec les 400, vu qu'à part le cas et la vitesse, la réf est la même....

edit 2: ha si, les 333 tournent en 2.5 V et les 400 en 2.6 V....
c'est mauvais pour la carte de faire tourner les ram en 2.6 V ?

@helloz

je reviens vers vous après avoir trouvé un peu de temps pour placer ces nouvelles barettes sur l'A7N8X e deluxe.
hé bin le bilan est vraiment pas terrible:
après avoir rebooté le pc, j'ai regardé avec cpu z les timings mémoire pour m'apercevoir que j'avais laisser les timings sur ceux de mes ocz: 2.5-3-3-11.
là j'ai quand même lancé un petit guild wars pour voir et paf....le jeu s'arrête m'indiquant un problème de surcadencage, de chauffe,...

bref, retour dans le bios, je remet les timings sur 3-3-3-8, je verifie les tensions des barettes (2.6 V c'est ok), verifie la vitesse du bus (200 MHz, ainsi que pour les barettes de ram), normal pour un xp 3200+.

reboot, et bsod après quelques minutes, dans l'explorateur, sans rien faire, ou bien dans les jeux. Bref, genre de choses que je n'ai jamais eu avec mes bonnes vieilles ocz.

ha, j'avais aussi rajouté une équerre firewire sur le pc et réactivé le firewire dans le bios, ca pourrais venir de ca ? (avec ou sans perif firewire branché, crash tout de même)

bref, soit ces barettes sont vraiment merdiques sur cette carte mère (étonnant pour de la kingston tout de même), soit elles ont besoin d'un réglage particulier que je ne connais pas.

m'enfin, ce soir j'essaie de désactiver le firewire, retester un jeu et après, bin je vois plus...

---------------
http://lotus.bluegeek.fr
n°5585012
freddyh
Posté le 12-06-2007 à 15:02:27  profilanswer

Salut à tous,

J'ai des petits soucis d'installation des drivers sata sur ma cm. (A7N8X deluxe rev 1.04, bios 1004)

J'ai mis le jumper sata sur enable, et ensuite quand je démarre windows me détecte bien un nouveau matériel.
Je lui indique le répertoire où j'ai mis les drivers, mais là il me répond : " pas de drivers compatibles trouvés dans le répertoire" ??? (les drivers sont les drivers pour le chip sil3112, derniers sortis)
Je l'ai donc forcé, et après un message "Windows n'a pas pu vérifier la compatibilité du driver avec votre matériel", il a accepté de m'installer le driver.

Mais après divers redémarrages j'ai toujours une erreur dans le gestionnaire de périphérique "Ce périphérique n'a pas pu démarrer correctement (code 10)"

Au boot du PC, j'ai bien le message du bios sata, mais qui ne me détecte rien sur aucun des deux ports (alors que j'ai bien connecté mon graveur DVD)

Alors des petites idées les pros de l'a7n8???
Il y en a qui ont déjà fait ca?

Merci

Freddy

n°5585159
dastormtro​oper
Posté le 12-06-2007 à 16:07:26  profilanswer

bin quand est sortie l'a7n8x, je crois bien que les periph optique sata existaient pas encore, d'où une possible incompatibilité sans doute.

sinon, il est possible sur les sata de forcer les type de disque en optique ?
en faisant alt+F4 je crois juste après le POST.... ?

---------------
n°5585197
freddyh
Posté le 12-06-2007 à 16:26:55  profilanswer

dastormtrooper a écrit :

bin quand est sortie l'a7n8x, je crois bien que les periph optique sata existaient pas encore, d'où une possible incompatibilité sans doute.

sinon, il est possible sur les sata de forcer les type de disque en optique ?
en faisant alt+F4 je crois juste après le POST.... ?

a priori je ne suis pas sur et certain a 100% que ca marche.
mais ce qui est sur c'est que meme le controleur sata n'est pas reconnu par xp, donc ca ne risque pas de marcher! lol

je vais essayer le alt+f4 pour voir ce que ca donne ;)

Message édité par freddyh le 12-06-2007 à 16:27:14
n°5585591
shawy
Posté le 12-06-2007 à 18:49:25  profilanswer

freddyh a écrit :

[...]mais là il me répond : " pas de drivers compatibles trouvés dans le répertoire" ??? (les drivers sont les drivers pour le chip sil3112, derniers sortis)
Je l'ai donc forcé, et après un message "Windows n'a pas pu vérifier la compatibilité du driver avec votre matériel", il a accepté de m'installer le driver.
Mais après divers redémarrages j'ai toujours une erreur dans le gestionnaire de périphérique "Ce périphérique n'a pas pu démarrer correctement (code 10)"[...]

j'ai pas pratiqué personnellement les lecteurs optiques sata mais il me semble bien que les drivers pour sil3112A existent en 2 versions :
- une version dite "Raid" qui ne reconnait que DD sata, et peut les utiliser en Raid
- une version dite "Ide", qui ne permet pas le Raid, mais permet d'utiliser des DDs et des lecteurs optiques

==> donc vérifie bien ta version de drivers

freddyh a écrit :

[...]Au boot du PC, j'ai bien le message du bios sata, mais qui ne me détecte rien sur aucun des deux ports (alors que j'ai bien connecté mon graveur DVD) [...]

Là par contre c'est plus inquiétant ...

---------------
n°5586378
freddyh
Posté le 13-06-2007 à 08:45:18  profilanswer

shawy a écrit :

j'ai pas pratiqué personnellement les lecteurs optiques sata mais il me semble bien que les drivers pour sil3112A existent en 2 versions :
- une version dite "Raid" qui ne reconnait que DD sata, et peut les utiliser en Raid
- une version dite "Ide", qui ne permet pas le Raid, mais permet d'utiliser des DDs et des lecteurs optiques

==> donc vérifie bien ta version de drivers

Là par contre c'est plus inquiétant ...

donc j'ai bien pris le driver en version non raid, j'ai bien fait gaffe. par contre faut que j'essaye avec d'autres drivers

au démarrage du PC quand j'ai le message "press Ctrl + S or F4 to enter RAID menu" si j'appuie dessus ca ne fait rien ???

est-ce que mon bios est trop vieux et qu'il faut que je le mette a jour? (bios 1004 installé, le dernier étant 1008)

n°5586402
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-06-2007 à 09:10:23  profilanswer

Bonjour,

je vais bientot vendre ma Deluxe V2.0 avec un barton 2500+ et 1Go de RAM apres presque 3 ans de bons et loyaux services. Si ça interesse quelqu'un, un petit MP :)

AUriez vous une idée du prix de l'ensemble ?
Entre membre de la communauté A7N8X, il faut bien s'entre-aider :)

---------------
Cdlt,
n°5586423
shawy
Posté le 13-06-2007 à 09:27:03  profilanswer

freddyh a écrit :

est-ce que mon bios est trop vieux et qu'il faut que je le mette a jour? (bios 1004 installé, le dernier étant 1008)

ben pour une v1.04 les bios suivants apportent :
1006 :
- Support new CPUs. Please refer to our website at: http://www.asus.com.tw/support/cpu [...] pport.aspx
1007 :
- Update SATA ROM to 4.2.15
- Improve system stability with Hynix and PSC memory modules.
1008 :
- Add boot option to select boot from SCSI or SATA.
- Update FSB400 romsip table.
1009beta :
- Support AMD Sempron CPU
- Patch 3D Labs AGP card compability issue
- Update SATA ROM

Donc oui je pense que mettre à jour le bios est une bonne chose à faire (mais par contre 1009beta ou 1008 ... ?... perso je ne suis pas fana des beta pour un truc aussi fondamental que le bios)

---------------
n°5586467
dastormtro​oper
Posté le 13-06-2007 à 10:04:13  profilanswer

@helloz

bon bin de mon côté, j'ai viré les ram kingston pour mettre des corsair xms3200 c2 à la place.

et bin là ca marche bien...

dans le bios par contre, si j'essaie de mettre les corsair en 2-3-3-11 (ces barettes sont prévues pour tourner à ces timings), le pc ne boot pas.
j'aurais peut etre dû passer le voltage de la ram à 2.7V au lieu de 2.6 non ?

j'ai donc pour le moment laissé la ram à 2.6V et mis les timings sur auto (il me sort alors du 3-3-3-8, pas terrible)

---------------
n°5587658
dridri
Thérèse n'est pas moche...
Posté le 13-06-2007 à 18:22:47  profilanswer

dastormtrooper a écrit :

j'ai donc pour le moment laissé la ram à 2.6V et mis les timings sur auto (il me sort alors du 3-3-3-8, pas terrible)

à 166 Mhz ou 200 ?

---------------
Feed-back HA/Ventes HFR | http://www.nexen.org Lans dans le nord de la France
n°5588638
freddyh
Posté le 14-06-2007 à 09:17:11  profilanswer

shawy a écrit :

ben pour une v1.04 les bios suivants apportent :
1006 :
- Support new CPUs. Please refer to our website at: http://www.asus.com.tw/support/cpu [...] pport.aspx
1007 :
- Update SATA ROM to 4.2.15
- Improve system stability with Hynix and PSC memory modules.
1008 :
- Add boot option to select boot from SCSI or SATA.
- Update FSB400 romsip table.
1009beta :
- Support AMD Sempron CPU
- Patch 3D Labs AGP card compability issue
- Update SATA ROM

Donc oui je pense que mettre à jour le bios est une bonne chose à faire (mais par contre 1009beta ou 1008 ... ?... perso je ne suis pas fana des beta pour un truc aussi fondamental que le bios)

bon et bien en fait j'ai pas eu besoin de flasher le bios. J'ai juste pris les drivers sur le site d'asus, au lieu de les prendre sur le site de SIL . La version est bien plus vieille, n'est pas WHQL, mais par contre marche nickel.
Et les dirvers sont même compatibles avec les instructions ATAPI6, ce qui veut dire que les périphériques optiques fonctionnent dessus... Mon graveur a été reconnu direct et fonctionne nickel!

Merci pour votre aide  :jap:  

n°5590329
dastormtro​oper
Posté le 14-06-2007 à 21:32:34  profilanswer

dridri a écrit :

à 166 Mhz ou 200 ?

à 200 MHz bien sûr....xp 3200+ inside, barettes en dual channel.

bof, je dirais que c'est pas grâve, je cherche plus vraiment les perfs extremes vu l'age de la machine.

je vais encore lui mettre mes deux sata en raid0 et je crois que j'aurais fait le maxi pour elle, à part peut etre lui mettre une 1950 pro agp à la rigueur.

m'enfin, bizarre, des barettes de cette qualitay, données pour du 2-3-3 à 200MHz qui tourne en 3-3-3 alors que mes ocz (2x256 mo) tenaient sans problème le 2.5-3-3 à 213 MHz.....

---------------
n°5611742
va59
Posté le 25-06-2007 à 16:20:04  profilanswer

Bonjour à tous,

N'hésitez à me dire si ce message n'est pas le bienvenu. Je viens de faire l'acquisition d'une XBOX 360 et je souhaiterais brancher le lecteur dvd de celle-ci sur mon PC. Je sais que j'ai une A7N8X Deluxe mais par contre, je ne sais pas comment procédé pour réussir à installer les drivers pour reconnaître le lecteur DVD. En plus, je n'ai plus la notice de la carte mère, ce qui n'arrange pas les choses.

J'aurai juste donc voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider à faire l'install du lecteur dvd, c'est un samsung ms25 si ça vous aide.

Merci d'avance à celui qui pourra me faire avancer un peu.

n°5617715
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 28-06-2007 à 11:11:16  profilanswer

J'ai posé une question sur ce topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Peut être que quelqu'un ici aurait une piste (puisque c'est pour mettre sur mon A7N8x E dlx, je suis pas tant [HS] que ça...)
Merci de m'aider

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°5632243
tetederadi​o
Posté le 05-07-2007 à 11:55:33  profilanswer

Slt tout le monde!

J'ai une petite question concernant cette carte mère. Je dispose de la version Deluxe et tout fonctionne parfaitement, mais j'aimerais savoir un truc:lorsque je démarre mon pc et que mon ipod est branché (en usb), le pc bloque sur le logo de démarrage asus. Je suis donc obligé de retirer l'ipod et le démarrage reprend normalement. J'ai lu pas mal de posts sur ce topic qui est assez long mais j'ai pas trouvé ce que je voulais. Y'aurait-il une manip à faire dans le bios pour que la carte mère bloque pas sur l'ipod ou essaie de ne pas booter dessus. J'ai essayé de modifier quelques options vite fait dans le bios mais rien ne change. Si quelqu'un est dans le même cas que moi, je suis tout ouïe  ;)

n°5632253
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-07-2007 à 11:59:48  profilanswer

Tu as essayé de modifier les paramètres de USB du BIOS (Legacy USB etc etc) ?

---------------
Rehost | Collect | Link
n°5632538
tetederadi​o
Posté le 05-07-2007 à 13:48:43  profilanswer

DiB91 a écrit :

Tu as essayé de modifier les paramètres de USB du BIOS (Legacy USB etc etc) ?

euh nan, Enfait, j'ai modifié les options style boot devices etc.
J'ai vu une option Legacy mais c'était pour le lecteur disquettes. Si tu peux m'en dire plus la dessus sur ces options legacy ce serait sympa!

n°5632632
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-07-2007 à 14:28:57  profilanswer

Je dois avouer que je me suis séparé de cette antologique A7N8X récemment, mais à l'époque où j'avais la Deluxe, il me semble que dans le BIOS, il y a une option appelée "Legacy USB Devices" à activer/désactiver. C'est sensé apporter le support d'un clavier USB dès le boot du PC... Bin oui, comment appuyer sur F8 sinon, au lancement de Windows :ange:

Ensuite, pour les boot devices oui, fais en sorte qu'il n'y ait pas USB dans la liste que tu as choisie, mais bon...

---------------
Rehost | Collect | Link
n°5633593
tetederadi​o
Posté le 05-07-2007 à 21:26:11  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je dois avouer que je me suis séparé de cette antologique A7N8X récemment, mais à l'époque où j'avais la Deluxe, il me semble que dans le BIOS, il y a une option appelée "Legacy USB Devices" à activer/désactiver. C'est sensé apporter le support d'un clavier USB dès le boot du PC... Bin oui, comment appuyer sur F8 sinon, au lancement de Windows :ange:

Ensuite, pour les boot devices oui, fais en sorte qu'il n'y ait pas USB dans la liste que tu as choisie, mais bon...

merci bcp DiB91, c'était bien le legacy usb devices qu'il fallait désactiver. tout marche impec!

n°5650634
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 14-07-2007 à 14:08:19  profilanswer

Est-ce qu'il y a des BIOS modifié pour l'A7N8X-VM pour avoir accès à la modification du FSB ? J'ai chercher du coté d'Uber, rien, trats je ne sais pas ... j'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé

n°5660115
RickD
Le travail rend libre ;-)
Posté le 18-07-2007 à 22:14:43  profilanswer

Bonjour,

1) J'ai une Deluxe, avec le wifi. C'est apparemment la version B (lente) du wifi. Or on m'a dit que la différence entre B et G est logicielle.
Quelqu'un saurait-il s'il existe des drivers ou une astuce pour accélérer ça ?

2) Sinon, j'ai des problèmes de son sous Far Cry. Ca grésille assez souvent et je suis obligé de quitter le jeu et le rebooter. Qqu'un aurait une soluce ?

Merci bien d'avance à tous!

@+
RickD

---------------
RickD
n°5660299
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 18-07-2007 à 23:24:43  profilanswer

RickD a écrit :

1) J'ai une Deluxe, avec le wifi. C'est apparemment la version B (lente) du wifi. Or on m'a dit que la différence entre B et G est logicielle.
Quelqu'un saurait-il s'il existe des drivers ou une astuce pour accélérer ça ?

Oui, et je telecharge 2 Go de ram aussi  :o  

Ici si tu veux : http://haklia.free.fr/ram/

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°5660945
kreesh
He who dares gets !
Posté le 19-07-2007 à 11:31:15  profilanswer

Quelqu'un a t-il déjà eu des pbs de performance avec le SATA ?

J'ai une a7n8x dlx rev2 non -E (wifi), deux PATA et un SATA (Seagate 7200.10 16Mo de cache SATA II de 500Go). Les perfs de ce nouveau disque ne le rendent pas inutilisable, mais ne lui rendent pas homamge non plus... il semblerait que la carte essaie de faire du RAID mirrorré et ne trouve pas le second disque (je dis ça pq le débit est de moitié ce qu'il devrait être).

Des chiffres: copie de PATA vers PATA : 37Mo/s en moyenne. Copie de PATA vers SATA: 27Mo/s chez moi; sur la CM d'un collègue, la mm que moi exactement, mon disque en SATA passe à plus de 50Mo/s (soit le double)... différence: ses disques sont SATA donc pas de conversion PATA->SATA pour la copie. Autre test: une auto copie (mm disque) fait du 17Mo/s chez moi et du 27 chez lui (tjs le mm disque que j'ai donc monté sur son PC avec MA CONNECTIQUE pas la sienne pour être sûr).

Je précise que j'ai installé toutes les versions possibles et imaginables des drivers SATA, les originaux du CD comme les derniers dispos chez Silicon; j'ai aussi pris le dernier BIOS de l'A7N8X et utilisé un soft de modding pour intégrer le dernier BIOS Silicon Image dedans, et avec le BIOS résultant j'ai reflashé ma CM. Aucun effet. J'ai joué avec les jumpers SATA I et II, pas mieux.

Enfin, j'ai installé un XP sur mon disque SATA fraîchement re-formatté, et débranché complètement les PATA pour ne plus avoir de conversion. Mm perfs exactement !!! Or je l'ai acheté pour le stockage mais aussi la vitesse du perpendicular recording associé au gain de densité d'une telle capacité... pour faire du montage vidéo full HD @ 25p (caméscope HV20).

Y a t-il un expert sur le thread ?

---------------
Mon feedback
n°5661709
grosfelix
Posté le 19-07-2007 à 15:03:49  profilanswer

Le sata 2 fonctionne avec l'A7N8X?
je croyais que justement il n'y avait que le Sata1 (ce qui oblige à bouger un p'tit cavalier sur mon Maxtor d'ailleurs...)

---------------
n°5662343
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 19-07-2007 à 19:26:47  profilanswer

Oui, il faut un DD Sata1 ou Sata2 avec le cavalier qui limite

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°5662652
grosfelix
Posté le 19-07-2007 à 21:34:49  profilanswer

C'est bien ce qui me semblait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'a7n8x n'aime pas la radeon 9500 pro?a7n8x deluxe et lan
Pb de stabilité avec A7N8XDetonator FX 44.03 Officiel WHQL
a7n8x veut plus booter apres clear cmosasus a7n8x dl et jumper fsb
Asus A7N8X Deluxe ==> Problème de son !Bios A7N8X
Disponibilité des A7N8X rev 2.0 deluxeProblèmes avec mes port PCI sur mon A7N8X
Plus de sujets relatifs à : [Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)