Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1

n°5186476
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 23-11-2006 à 13:28:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le DD, je l'ai mis sur une nappe classique (celle livrée avec la carte, pareil pour l'alim j'ai utilisé l'adaptateur fourni avec la boite...)
Comparé à mes vieux IDE, ouais c'est sûr qu'il y a du changement (un léger grattement mais franchement pas génant du tout), pareil pour les temps d'accès (mais ça c'est peut être l'effet placebo de se dire que ce sera mieux parce que franchement j'y fait pas trop gaffe.
Pour ton tel, je dois avoir celui de chez toi....

Ch'suis un peu dèg pour ta CG car sur le papier elle semblait vraiment pas mal du tout. C'est p'têt l'inconvénient du Fanless sur des cartes trop puissantes.
Idée idiote, mais as tu essayé d'enlever la protection (j'ai oublié le nom..) en ferraille qui se trouve juste sous ton port agp?
(j'ai pas l'impression d'être clair quand j'écris) ça devrait permettre à l'air de mieux circuler et donc de moins faire chauffer ta carte

J'ai une photo un peu plus parlante (faut regarder sous la CG....)
http://blagues01.free.fr/Images/ph [...] omplet.jpg  

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 13:28:05  profilanswer

n°5186751
Elbarto
Posté le 23-11-2006 à 16:20:44  profilanswer

Tiens on a le même ventilo pour le CPU, le fameux zalman :D

par contre dommage que tes radiateurs pour la carte graphique condamnent plusieurs slots PCI :/

Message édité par Elbarto le 23-11-2006 à 16:21:12
n°5186790
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 16:35:11  answer

Il n'en utilise aucun ça ne doit pas trop le gêner :o

n°5187512
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-11-2006 à 21:18:45  profilanswer

Hey! Encore un autre adepte du Zalman sur CPU :love:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°5187555
grosfelix
Posté le 23-11-2006 à 21:42:10  profilanswer

C'est vraiment ce qu'il y a de plus silencieux sans perdre en efficacité. Je m'étais posé la question de mettre un Papst sur un Thermalright mais finalement cette solution m'a bien plu alors....
Sinon, effectivement, j'utilise pas du tout mes slots PCI donc l'épaisseur de ma Cg ne me dérange pas du tout.
A l'époque j'ai même recherché (sans la trouver) cette CG:

http://blagues01.free.fr/Images/GAINWARD_SILENTFX.jpg

---------------
n°5188059
pcinfos
Posté le 24-11-2006 à 08:59:07  profilanswer

grosfelix a écrit :

Pour le DD, je l'ai mis sur une nappe classique (celle livrée avec la carte, pareil pour l'alim j'ai utilisé l'adaptateur fourni avec la boite...)
Comparé à mes vieux IDE, ouais c'est sûr qu'il y a du changement (un léger grattement mais franchement pas génant du tout), pareil pour les temps d'accès (mais ça c'est peut être l'effet placebo de se dire que ce sera mieux parce que franchement j'y fait pas trop gaffe.
Pour ton tel, je dois avoir celui de chez toi....

Ch'suis un peu dèg pour ta CG car sur le papier elle semblait vraiment pas mal du tout. C'est p'têt l'inconvénient du Fanless sur des cartes trop puissantes.
Idée idiote, mais as tu essayé d'enlever la protection (j'ai oublié le nom..) en ferraille qui se trouve juste sous ton port agp?
(j'ai pas l'impression d'être clair quand j'écris) ça devrait permettre à l'air de mieux circuler et donc de moins faire chauffer ta carte

J'ai une photo un peu plus parlante (faut regarder sous la CG....)
http://blagues01.free.fr/Images/ph [...] omplet.jpg

salut FX  [:tkilla]  

merci pour la photo
il faudrait vraiment que j'en fasse une également !!

sinon je vais echanger la CG contre un DD Maxtor Sata 2, 16 Mo de cache (car aucun remboursement possible chez Ming Comp. --> compte sur moi pour leur faire une pub d'enfer !!)

sinon nivo T° : le CPU est à quelle T° chez toi  :??:  

pour le DD je peux le brancher sur une nappe Sata classique ??  :hello:  

n°5188094
grosfelix
Posté le 24-11-2006 à 09:39:37  profilanswer

Hello pcinfos  
Ben la photo est un peu vieille faudrait que j'en refasse une autre (avec le PC mieux rangé...)
Sinon la T° du CPU chez moi tourne autour de 48° (mais ma tour est souvent ouverte pour le plus grand plaisir des enfants qui voient les ventilos tourner et les nappes rondes fairent de la lumière verte.... et je n'ai pas une grosse utilisation de ma machine)

Quant au DD, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser une nappe Sata classique (j'ignorais d'ailleurs qu'il y en avait d'autre...)

---------------
n°5188336
Elbarto
Posté le 24-11-2006 à 11:56:56  profilanswer

La tour est souvent ouverte ? Ce sont les poussieres qui doivent alors être contentes :D

peut-être investir dans un boitier PC transparent en plexiglass, on pourra toujours voir l'interieur du PC tout en le protegeant des pollutions exterieures style poussiere ou fumée

n°5188508
grosfelix
Posté le 24-11-2006 à 13:25:25  profilanswer

tu m'étonnes, je fais le ménage à la bombe régulièrement....
C'est que ça s'encrasse vite ces p'tites bêtes.

Sinon, pour me faire gagner du temps (je suis au bureau...) quelqu'un pourrait me donner les rèfs de la pile dont a parlé BIERMAN svp?

---------------
n°5189696
grosfelix
Posté le 24-11-2006 à 23:30:44  profilanswer

Elbarto a écrit :

La tour est souvent ouverte ? Ce sont les poussieres qui doivent alors être contentes :D

peut-être investir dans un boitier PC transparent en plexiglass, on pourra toujours voir l'interieur du PC tout en le protegeant des pollutions exterieures style poussiere ou fumée

Je repense à ta réponse et je me dis que tu n'as pas tort.
Est ce que tu pourrais me conseiller un modèle?
(si possible silencieux et pas trop cher... avec ou sans alim à la limite j'en profiterais pour prendre une Fortron ou une Tagan, je verrais la plus silencieuse)

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 23:30:44  profilanswer

n°5189718
Elbarto
Posté le 24-11-2006 à 23:53:04  profilanswer

ben il y a ce modele là pas cher sans alim:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00021773.html

un autre modele mais avec des leds vertes:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00021774.html

n°5189722
grosfelix
Posté le 24-11-2006 à 23:56:19  profilanswer

Beurk beurk, je pensais à une tour plus classique mais avec un panneau latéral en plexi.
Mais merci quand même, on va peut être passer en MP pour ne pas pourrir le Topic

Message édité par grosfelix le 24-11-2006 à 23:57:07

---------------
n°5190566
lebest
Posté le 25-11-2006 à 14:33:49  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème avec cette carte mère en installant Vista RC2 en anglais : l'installation se passe bien mais au moment du dernier reboot, windows se charge puis redémarre subitement, en boucle. Je ne peux donc finaliser l'installation, et suis obliger de formater pour repasser à XP.

Je pense connaitre la source du probleme : il s'agit des drivers nforce 2 unifiés. En effet quand je les installe completement (IDE, audio, SMbus, ethernet...) sous XP, le reboot se produit en plein pendant l'installation.
En revanche quand je n'installe que l'audio, l'IDE et l'ethernet ca fonctionne bien.

Quelqu'un a déja rencontré ce probleme?

n°5190723
Elbarto
Posté le 25-11-2006 à 15:35:52  profilanswer

tu as essayé la dernière version de ces drivers ?

tu as des cartes PCI ?
essaie de les mettre sur une autre combinaison de slots pour éviter les probs de conflit d'IRQ et de pilotes

n°5190918
lebest
Posté le 25-11-2006 à 17:06:28  profilanswer

Je n'ai qu'une seule carte PCI (une carte VIA d'extention USB).
Sous XP j'ai la derniere version des Nforce.
Mais derniere version des drivers ou pas, vista semble installer automatiquement une version qui me fait rebooter en boucle...

n°5191168
grosfelix
Posté le 25-11-2006 à 18:54:25  profilanswer

Je dois apporter une précision et un coup de colère terrible.
Oui, ici sur ce forum et dans ce topic, on m'a menti et dit des conneries. [:kramer]  
J'enrage...
Et j'ai le nom de cet imposteur : BIERMAN  :o  
tu m'as affirmé que je pouvais trouver ma pile pour 1.5€ et bien c'est faux j'ai payé 3.90€.  :kaola:  
Je demande une sanction sévère pour ce genre de forumeur et je pousse un cri d'alarme pour alerter les autres....  :D  

Sinon, ça a l'air de tenir, je ne vois plus le message "CMOS checksum error" pour l'instant lors des mes différents redémarrages.  
On verra demain après une nuit.
Merci en tous cas.

---------------
n°5191444
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 21:06:00  answer

Merci et vtfv grosfelix :o
[:obanon]

n°5191466
dolan
Made in madinina
Posté le 25-11-2006 à 21:18:08  profilanswer

lebest a écrit :

Bonjour,

J'ai un problème avec cette carte mère en installant Vista RC2 en anglais : l'installation se passe bien mais au moment du dernier reboot, windows se charge puis redémarre subitement, en boucle. Je ne peux donc finaliser l'installation, et suis obliger de formater pour repasser à XP.

Je pense connaitre la source du probleme : il s'agit des drivers nforce 2 unifiés. En effet quand je les installe completement (IDE, audio, SMbus, ethernet...) sous XP, le reboot se produit en plein pendant l'installation.
En revanche quand je n'installe que l'audio, l'IDE et l'ethernet ca fonctionne bien.

Quelqu'un a déja rencontré ce probleme?

Fais un memtest86+ avant d'incriminer le driver

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°5192014
pcinfos
Posté le 26-11-2006 à 08:24:10  profilanswer

grosfelix a écrit :

Je dois apporter une précision et un coup de colère terrible.
Oui, ici sur ce forum et dans ce topic, on m'a menti et dit des conneries. [:kramer]  
J'enrage...
Et j'ai le nom de cet imposteur : BIERMAN  :o  
tu m'as affirmé que je pouvais trouver ma pile pour 1.5€ et bien c'est faux j'ai payé 3.90€.  :kaola:  
Je demande une sanction sévère pour ce genre de forumeur et je pousse un cri d'alarme pour alerter les autres....  :D  

Sinon, ça a l'air de tenir, je ne vois plus le message "CMOS checksum error" pour l'instant lors des mes différents redémarrages.  
On verra demain après une nuit.
Merci en tous cas.

t'avais qu'à aller à Paris, rue Montgallet
t'aurais payer cela moins cher
 [:tkilla]  

mais bon t'aurais eu soit le billet de train soit l'essence à payer

enfin bref

si là cela marche tant mieux ....

c'est une CM qui va être dur à abattre  :love:  

n°5193241
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 26-11-2006 à 19:18:23  profilanswer

Salut à tous

Je viens juste de formater mon ordi et je retrouve plus le cd avec tous les drivers de ma carte mere pour les réinstaller.Je suis aller sur le site d'asus et il y a pas tous les drivers pour ma carte donc je voudrais savoir si je peut utiliser les autres drivers des autres model de carte sachant que ma carte est une a7n8x-xe?

Merci d'avance

n°5193310
dolan
Made in madinina
Posté le 26-11-2006 à 19:45:04  profilanswer

Oui je pense que le driver unifié nvidia nforce convient parfaitement.

---------------
n°5193363
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 26-11-2006 à 19:57:16  profilanswer

ok merci beaucoup je vais essayer  ;)

n°5194279
dridri
Thérèse n'est pas moche...
Posté le 27-11-2006 à 09:02:10  profilanswer

dolan a écrit :

Oui je pense que le driver unifié nvidia nforce convient parfaitement.

nforce 2 5.10 : http://www.nvidia.com/object/nforc [...] _5.10.html
maj driver audio 4.62 : http://www.nvidia.com/object/nforc [...] n2kxp.html

---------------
Feed-back HA/Ventes HFR | http://www.nexen.org Lans dans le nord de la France
n°5194420
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 27-11-2006 à 10:53:06  profilanswer

je recommande pas le ultimate pack, que mon A7N8XE a tres mal supportée

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°5194443
grosfelix
Posté le 27-11-2006 à 11:09:29  profilanswer

Pareil, ma CM m'a fait la gueule après l'adjonction du pack.

---------------
n°5194500
Elbarto
Posté le 27-11-2006 à 11:37:21  profilanswer

Moi aucun soucis avec l'ultime pack, mais ça dépend peut-être des versions,

moi j'ai pris la version stable de l'ultime pack

le seul défaut de cet ultime pack c'est le driver audio qui entraine un curieux symptome:  

-> le petit son wav Windows associé aux messages d'avertissement et d'erreur du systeme  sont mal executés  , le son wav est lu de façon haché  de maniere aléatoire , la premiere demie-seconde est zappée pour ce fichier audio (  style on ferme le bloc-notes sans avoir sauvegardé, là il y a un son qui est executé pour alerter l'utilisateur )

mais ensuite le problème disparait une fois le fichier audio lu, mais il se reproduit à chaque démarrage du systeme, une mauvaise execution des fichiers sons liés à Windows ( evenements systeme, la premiere fois ce son sera mal joué par la carte son integré, un coté "haché" pour le son )

de maniere générale l'A7N8X-E Deluxe souffre des limitations de la bande passante PCI, dès qu'on met une carte PCI style carte IDE ça perturbe la gestion de la bande passante du bus PCI avec comme symptome une carte tuner TV qui peut par moment au lancement gener le multitache ( mini-freeze de quelques centièmes de secondes, lecture MP3 qui saccade quelques fractions de seconde dès qu'un disque se met en intense activité, style defragmentation ou chargement d'un lourd logiciel comme un jeu 3D, OpenOffice etc... )

ce défaut était pourtant moins présent avec les cartes mères d'ancienne génération style Intel BX440

ce qui prouve que les pilotes de l'A7N8X-E sont encore loin d'être optimisés, je suis sûr qu'on pourrait encore augmenter les perfs de cette carte mère si Nvidia potassait un peu mieux ses pilotes Nforce 2 et qu'Asus sorte un bios optimisé

Message édité par Elbarto le 27-11-2006 à 11:44:57
n°5194675
dridri
Posté le 27-11-2006 à 12:59:40  profilanswer

c'est un peu pour çà qu'il y a une MAJ du driver son :o

---------------
n°5194934
ccbmsn
Posté le 27-11-2006 à 14:53:49  profilanswer

Salut à tous

Ca faisait un bon moment que je n'étais pas passé par ici. Heureux de voir que le sujet est toujours bien vivant.

J'ai une A7N8X deLuxe 1.04

Adepte du quand ca marche on ne touche pas, je suis toujours en Bios ASUS 1.02 et pour les drivers, je ne sais même plus (des ASUS de début 2003).

Comme l'install de mon XP SP1 est aussi de la même époque et qu'il commence à me faire des trucs strange. Je compte faire un gros nettoyage.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec cette mobo sauf rarement un binz de son qui nécessite un reboot.
A l'époque, j'ai eu seulement des problèmes pour connecter mon APN et mon lecteur de carte mémoire en USB. Pb réglé par une carte PCI.
Actuellement, il m'est impossible de connecter un disque externe USB quelque soit le port USB, même sur la PCI et j'ai testé 3 disques différents.

Actuellement, je m'interrogationne grave sur la version de bios et de drivers à utiliser pour solutionner mes problèmes tout en ayant une conf stable pour un bon père de famille qui ne fait pas d'OC et qui ne veut pas bidouiller dans tous les sens chaque fois qu'il tourne le contact.
Je vois que je ne suis pas le seul et que je tombe au bon moment.

Pour les drivers, je viens de faire un petit comparo :
- Les ASUS, je n'en parlerai même pas, ils se sont endormis depuis beaucoup trop longtemps.
- Entre les unifiés nVidia et l'ultime pack 1.30, il y a très peu de différences. nVidia est en 4.42 pour l'Ethernet et en 4.46 pour l'installer  
  alors que le pack est toujours en 4.36 pour Ethernet et 4.38 pour l'installer. Est ce qu'il y aurait un pb avec les Ethernet 4.42 et l'installer 4.46 ???
- l'ultime pack 1.36 lui est en 4.62 pour le son (selon dridri corrige le pb d'Alberto), en SMbus 4.50 et en IDE 5.18. Est ce que ces versions de SMbus
   et d'IDE son stables ??? est ce que ce ne serait pas la source des pb de grosfelix et de Nco34 ???

Donc, j'hésite, unifiés ou ultimate 1.30 avec mise à jour son 4.62 ou ultimate 1.36 ???
Votre avis SVP ???
Grosfelix et Nco34, vous avez eu des problèmes avec l'ultimate 1.30 ou 1.36 ???

Même interrogation pour le bios, ASUS 1.08 ou 1.09 Beta ? Uber ? autres ????

Merci pour votre aide

n°5194954
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 15:00:13  answer

n°5195065
pcinfos
Posté le 27-11-2006 à 15:37:02  profilanswer

salut les stars de l'internet

bon je viens d'acquérir un 7200.10 de chez Seagate (320Go) en Sata2
je réinstalle tout dessus tranquillou

pour le moment cela va

pour en revenir à la carte graphique : on me propose une HIS Excalibur Radeon X800 Pro IceQ II à pas trop cher (date de 05/2005)

vous en pensez quoi ?

merci

voir ici : http://www.matbe.com/articles/lire [...] o-iceq-ii/
il manque juste l'autocollant du dessus !!

Message édité par pcinfos le 27-11-2006 à 15:37:57
n°5195123
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 27-11-2006 à 16:01:33  profilanswer

Pour le bios, j'ai la version ???.13
les drivers, je ne m'en rappelle plus, je vous dis ce soir

n°5195173
grosfelix
Posté le 27-11-2006 à 16:27:20  profilanswer

Pareil, pour le BIos, je suis en 10.13 quant au reste, j'en sais rien, je vais généralement piocher les drivers qui vont bien chez Nvidia (enfin, j'crois, faut que je vérifie ça ce soir...)

---------------
n°5195219
dridri
Posté le 27-11-2006 à 16:54:46  profilanswer

grosfelix a écrit :

Pareil, pour le BIos, je suis en 10.13 quant au reste, j'en sais rien, je vais généralement piocher les drivers qui vont bien chez Nvidia (enfin, j'crois, faut que je vérifie ça ce soir...)

on a donné les liens sur la page précédente  :D

---------------
n°5195229
grosfelix
Posté le 27-11-2006 à 16:58:41  profilanswer

Merci, j'avais point vu, j'ai franchement la tête dans le cul aujourd'hui.
En plus, j'ai fait un post juste en dessous, je suis impardonnable.

---------------
n°5196116
ccbmsn
Posté le 27-11-2006 à 22:50:49  profilanswer

Ca m'a l'air d'être la solution la plus sure  :love:

n°5196246
ccbmsn
Posté le 27-11-2006 à 23:35:16  profilanswer

grosfelix a écrit :

C quoi cette version de Bios ?
chez ASUS les derniers que j'ai trouvé sont en 10.09 Beta
Même chose chez Uber, plus récent pour A7N8X Dlx 10.09 beta, il y a bien des 10.13 mais c'est pour les A7N8X-E Dlx.
J'ai vu les Trats en 10.13 mais j'ai pas réussi à savoir pour quelle version de carte ils sont ni pour quelle révision de PCB.
La, j'avoue que je ne sais pas quoi prendre  :pt1cable:  

A votre avis, pour une A7N8X Dlx 1.04 lequel il faut prendre pour avoir une bonne stabilité avec tout qui marche sans trop ce prendre la tête ?

n°5196513
dridri
Posté le 28-11-2006 à 08:58:12  profilanswer

ccbmsn > je crois qu'on était tous partis sur la A7N8X-E Deluxe :D

---------------
n°5196532
grosfelix
Posté le 28-11-2006 à 09:20:35  profilanswer

Oui,  :D

---------------
n°5201444
Sister Ray
Iceland maniac
Posté le 30-11-2006 à 16:55:44  profilanswer

Salut,

Je dois rajouter de la ram sur le pc d'un pote.
Il possède une A7N8X-X (donc mono-channel) avec actuellement:
256mo pc2100 + 256mo pc2700

Pas de problème en principe pour rajouter une 3ème barrette 512mo pc3200 ?

Merci !

n°5201487
dolan
Made in madinina
Posté le 30-11-2006 à 17:20:28  profilanswer

non, mais il faut régler la vitesse de la ram dans le bios a 2100, soit la vitsse de la ram la plus lente.

De plus il faut mettre les 512 sur un canal et les 2x256 sur l'autre canal afin d'équilibrer pour le dual DDR ;)

EDIT : Autant pour moi, j'avais pas lu attentivement, osef la position en effet si c'est une X-X

Message cité 2 fois
Message édité par dolan le 30-11-2006 à 17:21:20

---------------
n°5201501
Sister Ray
Iceland maniac
Posté le 30-11-2006 à 17:26:37  profilanswer

dolan a écrit :

non, mais il faut régler la vitesse de la ram dans le bios a 2100, soit la vitsse de la ram la plus lente.

De plus il faut mettre les 512 sur un canal et les 2x256 sur l'autre canal afin d'équilibrer pour le dual DDR ;)

EDIT : Autant pour moi, j'avais pas lu attentivement, osef la position en effet si c'est une X-X

Ok, mais mon interrogation vient du fait de mélanger 3 types de ram (1 pc2100 + 1 pc2700 + pc3200). Même en mono-channel, je crains que ça soit pas d'une stabilité absolue  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'a7n8x n'aime pas la radeon 9500 pro?a7n8x deluxe et lan
Pb de stabilité avec A7N8XDetonator FX 44.03 Officiel WHQL
a7n8x veut plus booter apres clear cmosasus a7n8x dl et jumper fsb
Asus A7N8X Deluxe ==> Problème de son !Bios A7N8X
Disponibilité des A7N8X rev 2.0 deluxeProblèmes avec mes port PCI sur mon A7N8X
Plus de sujets relatifs à : [Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)