Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1

n°4761710
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 12-04-2006 à 15:31:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

:o  

Mais sinon c'était pour schématiser :D

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 15:31:34  profilanswer

n°4761734
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 15:40:48  answer

keopce > regardes mieux ! EDIT : au départ (avant l'installation du pilote AGP) il doit porter un autre nom mais je ne m'en souviens plus :(  
dEk > réinstaller c'est pour les feignants :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2006 à 15:42:34
n°4761757
keopce
Posté le 12-04-2006 à 15:50:37  profilanswer

Bierman je crois que j'ai trouvé ma reponse à mes probleme de freeze et aussi a ce foutu pilote AGP , y a qqes années un gars a eu exactement les meme blem que moi , regarde sur cette page http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8618-2.htm , le message de Pentiore qui date du "Posté le 09-12-2002 à 20:38:39" , c'est quand meme vachement ressemblant , non ?

Donc d'apres lui mon blem d'ecran bleu ne viendrait pas du pilote audio que j'ai voulu installer mais de l'AGP , et ça se tient puisque tu te souviens que j'ai dis qu'au depart j'ai voulu installer les pilotes nvidia pour pouvoir utiliser le chipset audio du nforce2 a la place de ma SB 128 et le meme jour je m'etais rendu compte que mon AGP n'etait meme pas activer , ce qui m'a doublement motivé a installer ces foutu drivers , donc en faites le problemes viendrait de l'AGP qui fait tout planté lorsqu'il est activé .

Message édité par keopce le 12-04-2006 à 15:53:24
n°4761777
keopce
Posté le 12-04-2006 à 16:00:28  profilanswer

Tiens j'ai une question , disons que j'oublie le pilote GART et que je ne l'installe pas , donc AGP bloqué à 1X forcemement , est-ce que si j'installe les drivers Nvidia Graphique 84.21_forceware (puisque j'ai aussi une CG Nvidia) ça activera l'AGP ou bien il n'y a que les drivers Nvidia pour carte mere Nforce qui puisse activer l'AGP ?

A mon avis il n'y a que les drivers Nforce 2 qui puisse activer l'AGP de ma CM , ce qui semble logique puisque le port AGP se trouve sur la CM et pas sur ma carte Graph ...

n°4761843
deK
Posté le 12-04-2006 à 16:33:10  profilanswer

On peut voir ça comme ça, mais on peut aussi voir ça d'un point de vue pragmatique : bien souvent il est plus productif de repartir de zéro sur des bases saines que de chercher à débugger une install pourrie à la base, et au final ça prend souvent moins de temps  :D  

keopce a écrit :

Tiens j'ai une question , disons que j'oublie le pilote GART et que je ne l'installe pas , donc AGP bloqué à 1X forcemement , est-ce que si j'installe les drivers Nvidia Graphique 84.21_forceware (puisque j'ai aussi une CG Nvidia) ça activera l'AGP ou bien il n'y a que les drivers Nvidia pour carte mere Nforce qui puisse activer l'AGP ?

A mon avis il n'y a que les drivers Nforce 2 qui puisse activer l'AGP de ma CM , ce qui semble logique puisque le port AGP se trouve sur la CM et pas sur ma carte Graph ...

Franchement, résoudre tes problèmes en désactivant l'AGP et tout, on peut difficilement trouver une solution plus bancale, essaye d'abord de réinstaller, tes problèmes viennent peut-être d'abord de ton OS ...

---------------
(old) Feed HA/V          
n°4761938
dolan
Made in madinina
Posté le 12-04-2006 à 17:17:33  profilanswer

Memtest ?

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°4762393
deK
Posté le 12-04-2006 à 20:29:20  profilanswer

+1

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL c'est souvent la ram ou un OC trop poussé/surchauffe

---------------
(old) Feed HA/V          
n°4762437
dolan
Made in madinina
Posté le 12-04-2006 à 20:47:33  profilanswer

si tu n'arrive pas à régler ça niveau soft, regarde du coté de ta ram avec memtest86+
Peut etre qu'une fois les drivers installés ta carte tourne à plein régime, du coup les transferts via la ram soulèvent ses defauts ;)

---------------
n°4762818
keopce
Posté le 12-04-2006 à 23:23:23  profilanswer

Non , j'ai testé Memtest , tout est OK , la situation a empiré depuis , je vous ecris d'un autre PC , j'ai voulu faire une reinstalle de XP mais juste une MAJ avec le CD de Windows XP , sans tout reinstaller avec formatge et tout le bordel , en esperant qu'il allait copié ou remplacé les fichiers defectueux ou manquants , mais pdt la MAJ il a bloqué a 34% , j'ai rebooté , il a repris la MAJ mais a rebloquer encore à 34% , idem une 3eme fois , et là j'ai eteind , c'est fini , impossible de redemarrer mon DD parce-qu'il m'oblige a reprendre indefiniment la MAJ d'XP là ou il a bloqué , heureusement mon DD est tjs accessible en esclave via un autre PC , ouff je vais pouvoir recuperer mes donnés , la misere je vous jure , c'est l'un des drivers qui s'installe avec le pack Nvidia qui a foutu cette merde , à mon avis c'est le driver IDE ou GART (AGP) , l'un des 2, et meme en les desinstallant ca ne change plus rien !!

n°4762953
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-04-2006 à 00:33:44  profilanswer

question con, mais de la RAM PC3200, on la met à 200 ou 400mhz dans le bios ? :o
parce que j'avais retenu (ça fait un bail) que la ddr tourne à "vituellement" 2x la vitesse du bus ou je ne sais quoi... la derniere carte mere que j'avais était une k7s5a, et les options de fréquence, c'était 100/100 ou 133/133 :whistle:

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 00:33:44  profilanswer

n°4762980
deK
Posté le 13-04-2006 à 00:44:57  profilanswer

keopce a écrit :

Non , j'ai testé Memtest , tout est OK , la situation a empiré depuis , je vous ecris d'un autre PC , j'ai voulu faire une reinstalle de XP mais juste une MAJ avec le CD de Windows XP , sans tout reinstaller avec formatge et tout le bordel , en esperant qu'il allait copié ou remplacé les fichiers defectueux ou manquants , mais pdt la MAJ il a bloqué a 34% , j'ai rebooté , il a repris la MAJ mais a rebloquer encore à 34% , idem une 3eme fois , et là j'ai eteind , c'est fini , impossible de redemarrer mon DD parce-qu'il m'oblige a reprendre indefiniment la MAJ d'XP là ou il a bloqué , heureusement mon DD est tjs accessible en esclave via un autre PC , ouff je vais pouvoir recuperer mes donnés , la misere je vous jure , c'est l'un des drivers qui s'installe avec le pack Nvidia qui a foutu cette merde , à mon avis c'est le driver IDE ou GART (AGP) , l'un des 2, et meme en les desinstallant ca ne change plus rien !!

Réinstaller par dessus sans formater ça n'est ni plus ni moins qu'une perte de temps, c'est comme mettre du vernis sur une peinture pourrie :D
Vu le nombre de problème que tu rencontres tu n'échapperas pas au formatage en règle, et à partir de là on pourra éliminer toute hypothèse d'un Windows foireux et vraiment t'aider à régler ton problème :)

cosmoschtroumpf a écrit :

question con, mais de la RAM PC3200, on la met à 200 ou 400mhz dans le bios ? :o
parce que j'avais retenu (ça fait un bail) que la ddr tourne à "vituellement" 2x la vitesse du bus ou je ne sais quoi... la derniere carte mere que j'avais était une k7s5a, et les options de fréquence, c'était 100/100 ou 133/133 :whistle:

400  :jap:  
La DDR tourne à la même fréquence que le bus (donc 200Mhz pour la tienne), mais transmet 2x plus d'infos à chaque cycle que la SDR, c'est pourquoi le marketing a doublé le chiffre, mais c'est une appellation incorrecte et les constructeurs n'utilisent pas tous la même notation  :pt1cable:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°4763265
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-04-2006 à 10:01:50  profilanswer

deK a écrit :

400  :jap:  
La DDR tourne à la même fréquence que le bus (donc 200Mhz pour la tienne), mais transmet 2x plus d'infos à chaque cycle que la SDR, c'est pourquoi le marketing a doublé le chiffre, mais c'est une appellation incorrecte et les constructeurs n'utilisent pas tous la même notation  :pt1cable:

ok merci [:romf]

---------------
n°4763338
deK
Posté le 13-04-2006 à 10:43:47  profilanswer

Mais en même temps tu as quel processeur ?

Parce que sur du nforce2, les meilleures perfs sont obtenues en mettant la ram en synchro avec le bus du proco : par exemple tu auras de meilleures perfs en mettant ta ram à 166 qu'en la mettant à 200, si ton proco tourne en 166 ... et qui peut le plus peut le moins, donc ça ne posera pas de problème pour ta PC3200  :jap:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°4763558
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-04-2006 à 12:06:17  profilanswer

deK a écrit :

Mais en même temps tu as quel processeur ?

Parce que sur du nforce2, les meilleures perfs sont obtenues en mettant la ram en synchro avec le bus du proco : par exemple tu auras de meilleures perfs en mettant ta ram à 166 qu'en la mettant à 200, si ton proco tourne en 166 ... et qui peut le plus peut le moins, donc ça ne posera pas de problème pour ta PC3200  :jap:

un 2200+ :o
donc qui tourne en, hmmm..... je sais plus [:cupra]
je verrais ça [:zoubidawa]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-04-2006 à 12:06:45

---------------
n°4763622
keopce
Posté le 13-04-2006 à 12:30:15  profilanswer

Tient à propos de ram , moi j'ai de la DDR 3200 qui tourne par default à 200Mhz , j'ai un XP 2400+ , c'est bon ?

En ce qui concerne le formatage , oui je vais y passé , plus le choix , juste une question , si deja je dois tout reinstaller j'en ai profiter pour m'acheter un DD Sata II Hitachi , avant j'avais un PATA Hitachi , comme ça je vais me servir d'un des 2 comme disque de sauvegarde apres avoir tout reinstaller proprement , je ferais une copie via Norton Ghost ou un autre logiciel histoire d'etre plus tranquille a l'avenir , mais je ne sais pas comment installer les drivers SATA , est-ce qu'ils sont sur mon CD drivers de ma CM Asus , ou bien je dois les dlder sur le site d'Asus et les mettre sur disquette puis les installer APRES avoir reinstaller Windows XP ?

Et sinon apres avoir installer XP proprement , comment je fais pour pouvoir profiter de mon chipset audio sans foutre a nouveau la merde ?  
Une fois que je serais dans le bureau apres avoir reinstaller XP , j'installe quoi ?
Le pack nForce UltimePack 1.36 , le pack nForce UltimePack 1.30 sois disant plus stable , ou bien encore les drivers officiel Nvidia Unified Driver Version : 5.10 (30.5 Mo) ?
Et puis franchement je ne suis pas chaud pour retenter le coup des drivers IDE qui a mon avis sont responsable de cette merde , parce-que la seule difference qu'il y aura par rapport à l'installation (foireuse) que j'avais faites hier , c'est que j'ai retiré ma carte audio SB PCI 128 , mais a mon avis ça ne changera rien parce-que le probleme ne venait pas de là mais de l'un des 4 ou 5 drivers contenu dans le pack Nvidia qui a planté tout le PC , si seulement je savais lequel ...

n°4763707
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 13-04-2006 à 13:11:00  profilanswer

keopce a écrit :

mais je ne sais pas comment installer les drivers SATA , est-ce qu'ils sont sur mon CD drivers de ma CM Asus , ou bien je dois les dlder sur le site d'Asus et les mettre sur disquette puis les installer APRES avoir reinstaller Windows XP ?

fait une recherche sur le forum tout est indiqué correctement... li faut juste prendre son courage à 2 main et lire les differents topics  :sarcastic:  

de toute façon il te faut juste une disquette ou tu charge les bon driver.

n°4763753
keopce
Posté le 13-04-2006 à 13:26:47  profilanswer

oui c'est bon je vais meme faire mieux je vais les intégré directement au CD Windows , par contre je me pose tjs la question concerant le freeze que j'ai eu a cause des drivers Nvidia , si je refais tout pareil qu'hier à priori il va y avoir les meme problemes de freeze et reboot .

n°4764333
deK
Posté le 13-04-2006 à 17:05:41  profilanswer

un 2200+ :o
donc qui tourne en, hmmm..... je sais plus [:cupra]
je verrais ça [:zoubidawa]

133 ;)

keopce a écrit :

Tient à propos de ram , moi j'ai de la DDR 3200 qui tourne par default à 200Mhz , j'ai un XP 2400+ , c'est bon ?

En ce qui concerne le formatage , oui je vais y passé , plus le choix , juste une question , si deja je dois tout reinstaller j'en ai profiter pour m'acheter un DD Sata II Hitachi , avant j'avais un PATA Hitachi , comme ça je vais me servir d'un des 2 comme disque de sauvegarde apres avoir tout reinstaller proprement , je ferais une copie via Norton Ghost ou un autre logiciel histoire d'etre plus tranquille a l'avenir , mais je ne sais pas comment installer les drivers SATA , est-ce qu'ils sont sur mon CD drivers de ma CM Asus , ou bien je dois les dlder sur le site d'Asus et les mettre sur disquette puis les installer APRES avoir reinstaller Windows XP ?

Et sinon apres avoir installer XP proprement , comment je fais pour pouvoir profiter de mon chipset audio sans foutre a nouveau la merde ?  
Une fois que je serais dans le bureau apres avoir reinstaller XP , j'installe quoi ?
Le pack nForce UltimePack 1.36 , le pack nForce UltimePack 1.30 sois disant plus stable , ou bien encore les drivers officiel Nvidia Unified Driver Version : 5.10 (30.5 Mo) ?
Et puis franchement je ne suis pas chaud pour retenter le coup des drivers IDE qui a mon avis sont responsable de cette merde , parce-que la seule difference qu'il y aura par rapport à l'installation (foireuse) que j'avais faites hier , c'est que j'ai retiré ma carte audio SB PCI 128 , mais a mon avis ça ne changera rien parce-que le probleme ne venait pas de là mais de l'un des 4 ou 5 drivers contenu dans le pack Nvidia qui a planté tout le PC , si seulement je savais lequel ...

Le FSB de ton 2400+ est à 133, donc ta ram doit aussi y être pour avoir les meilleures perfs ... les FSB 166 et 200 c'est à partir des Barton.

Sinon pour ton install, je te conseille de ne pas prendre de risque, prend l'UltimePack 1.30 ;
Sinon moi je verrais bien un truc du genre :
-Enlève la SB128 de ton PC
-Réinstall de Windows (avec formatage, pas par dessus)
-installation immédiate de l'UltimePack, sans le driver IDE, c'est effectivement une merde, et même quand il fonctionne ça ne change pas grand chose.
-Installation de ton driver graphique
-Installation du SP2
-Installation des drivers de tes autres matos

Après, tu pourras si tu veux essayer de remettre ta SB128, mais si tout va bien l'APU nForce fonctionnera, et tu n'en auras plus besoin :)

Edit : pour le SATA, met les drivers sur une disquette, puis tu fais F6 quand il te le demande lors de l'install

Message édité par deK le 13-04-2006 à 17:06:57

---------------
(old) Feed HA/V          
n°4764381
keopce
Posté le 13-04-2006 à 17:26:19  profilanswer

Dek ça se complique on dirait , j'avais l'intention de faire exactement ce que t'as dis , j'ai gicler ma SB 128 , j'ai formater , reinstaller XP avec driver SATA , j'arrive dans le bureau tout beau , tout propre , je commence a regler un peu l'interface , je vire le fond d'ecran , je redimmensionne les fenetres et 1 min 30 plus tard , boom , ecran bleu !!
Alors que j'ai encore rien installé , aucun driver nvidia !

Ca me fait flipper , je viens de voir que tu dis que ma RAM ne devrait pas etre en 200 Mhz ?

Tu penses que ça peut venir de là , m'etonnerait j'y ai jamais touché , et tous mes problemes sont apparu il y a 2 jours en installant les drivers Nvidia , mais bon au cas où je vais tenté de baisser leur frequence à 133 Mhz comme tu le dis , mais j'y crois pas trop , j'avoue que là je ne sais vraiment plus quoi faire , c'est a croire qu'un composant à lacher ou commencer a lacher comme par hasard pile au moment où j'avais installé les drivers Nvidia , ce qui semble quand meme tres peu problable !

Message édité par keopce le 13-04-2006 à 17:28:00
n°4764394
deK
Posté le 13-04-2006 à 17:33:32  profilanswer

Oui, baisse ta ram pour deux raisons :

-pour des perfs maximum elle doit être à 133 et non à 200 pour ta config
-c'est moins exigeant pour ta ram, et moins de risque d'erreur par rapport à elle

Ca ressemble à un problème de ram, mais bon, rien n'est sur.

Sinon après install de Windows, installe immédiatement les drivers nForce, ne fais rien avant.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°4764429
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-04-2006 à 17:48:04  profilanswer

en divisant par presque 2 la vitesse de la ram ça serait plus rapide ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-04-2006 à 17:48:18

---------------
n°4764464
keopce
Posté le 13-04-2006 à 18:00:39  profilanswer

C'est bon j'ai mis ma RAM à 133 , penses-tu que les drivers Nvidia ont pu modifier la frequence de ma RAM , ça m'etonnerait , je ne vois pas comment de simple driver peuvent trifouiller dans le bios , tu sais ce que je crois , en faites j'ai tjs eu ma Ram réglé sur 200 Mhz mais comme je n'ai jamais installé les drivers de ma CM , ni aucun driver Nvidia d'ailleurs pas meme les graphiques , et bien le fait d'avoir une frequence de Ram si élevé n'a jamais créé de bug et c'est en installant les drivers Nvidia et notamment le driver AGP que ça a fait planté la machine , n'empeche qu'il y a quand meme un truc qui ne colle pas , hier lorsque le PC plantait apres avoir installer les drivers Nvidia , j'ai completement desinstallé tous les drivers Nvidia et pourtant les freezes ont continué ce qui n'est pas logique ...

Sinon y a un truc bizarre dans le bios de ma A7N8X-E Deluxe , c'est normal qu'à la ligne de la frequence de la RAM on ne puisse pas choisir soit meme la frequence ?
Parce-qu'en faites avant lorsqu'elle etait à 200 Mhz , dans le Bios y avait ecrit "Frequence Memory : SPD" , et là mnt j'ai mis "Frequence Memory : Auto" à la place de SPD et ça l'a mis automatiquement en 133 Mhz (comme quoi ça doit etre la meilleure frequence comme tu dis) , c'est bizarre qu'on n'ait pas le choix de mettre soit 100 - 133 - 166 - 200 Mhz , etc , tu vois ce que je dire ? C'est soit SPD soit Auto , et pourtant sur le manuel dela CM ici http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/m [...] deluxe.pdf à la page 79 ils disent que SPD correspond à Autodetection et d'apres le manuel il n'y a pas de mode Auto comme celui que j'ai choisi , vraiment etrange .

Message cité 1 fois
Message édité par keopce le 13-04-2006 à 18:01:57
n°4764495
deK
Posté le 13-04-2006 à 18:15:18  profilanswer

en divisant par presque 2 la vitesse de la ram ça serait plus rapide ? :heink:

http://www.hardware.fr/articles/45 [...] orce2.html
Va voir le lien, ce n'est pas le fait de baisser qui rend plus rapide, c'est que le nForce2 est fait pour fonctionner avec le FSB et la ram synchrones : si tu règles avec des fréquences asynchrones ça fonctionne, mais c'est moins performant : on arrive au paradoxe d'un system plus rapide en 133/133 qu'en 133/166 ou 133/200 ;)  

keopce a écrit :

C'est bon j'ai mis ma RAM à 133 , penses-tu que les drivers Nvidia ont pu modifier la frequence de ma RAM , ça m'etonnerait , je ne vois pas comment de simple driver peuvent trifouiller dans le bios , tu sais ce que je crois , en faites j'ai tjs eu ma Ram réglé sur 200 Mhz mais comme je n'ai jamais installé les drivers de ma CM , ni aucun driver Nvidia d'ailleurs pas meme les graphiques , et bien le fait d'avoir une frequence de Ram si élevé n'a jamais créé de bug et c'est en installant les drivers Nvidia et notamment le driver AGP que ça a fait planté la machine , n'empeche qu'il y a quand meme un truc qui ne colle pas , hier lorsque le PC plantait apres avoir installer les drivers Nvidia , j'ai completement desinstallé tous les drivers Nvidia et pourtant les freezes ont continué ce qui n'est pas logique ...

Sinon y a un truc bizarre dans le bios de ma A7N8X-E Deluxe , c'est normal qu'à la ligne de la frequence de la RAM on ne puisse pas choisir soit meme la frequence ?
Parce-qu'en faites avant lorsqu'elle etait à 200 Mhz , dans le Bios y avait ecrit "Frequence Memory : SPD" , et là mnt j'ai mis "Frequence Memory : Auto" à la place de SPD et ça l'a mis automatiquement en 133 Mhz (comme quoi ça doit etre la meilleure frequence comme tu dis) , c'est bizarre qu'on n'ait pas le choix de mettre soit 100 - 133 - 166 - 200 Mhz , etc , tu vois ce que je dire ? C'est soit SPD soit Auto , et pourtant sur le manuel dela CM ici http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/m [...] deluxe.pdf à la page 79 ils disent que SPD correspond à Autodetection et d'apres le manuel il n'y a pas de mode Auto comme celui que j'ai choisi , vraiment etrange .

Ne te bloque pas sur les drivers nvidia, leur installation a peut-être seulement fait se manifester un problème déjà existant ; et sinon il me semble étrange que tout marche bien avant alors que tu n'avais aucun driver de la carte mère  :??:  

Normalement pour la ram tu as plusieurs réglages, le mieux quand on n'est pas sur (ou qu'on ne veux pas se prendre la tête) est de régler sur "Auto", sinon de jouer avec tous les paramètres en manuel mais en respectant les limites de ta ram et la règle de la synchronisation.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°4764575
keopce
Posté le 13-04-2006 à 18:51:50  profilanswer

Je pense que j'ai compris l'origine de mes problemes dek , il y a qqes temps je me souviens avoir été dans le Bios , j'avais juste modifié dans le bios la section "System Performance" en mode Agressive au lieu d'Optimal par default mais rien que le mot "agressive" m'a fait flippé alors je n'ai meme pas tenté de redemarrer et j'ai tout de suite remis en mode "Optimal"  puis j'ai fais la connerie de quitter le Bios en sauvegardant alors que je n'avais rien modifié puisque j'avais remis comme c'etait de peur de faire une connerie , et bien je viens de m'apercevoir que par default le "System Performance" est en mode Optimal et la frequence des Ram en mode "Auto" , oui mais voilà , lorsqu'on modifie le "System Performance" en mode Agressive et bien automatiquement la frequence des Ram changent et passent à 200 Mhz et idem pour le voltage et d'autres petits trucs , ce qui est logique c'est le but du mode "agressive" , par contre ce qui est null de la part d'Asus et dont je viens de me rendre compte à l'instant , c'est que lorsqu'on remet le "System Performance" en mode Optimal et bien toutes les frequences et voltages redeviennent normaux , tous sauf la frequence des Ram qui reste à 200 Mhz et il faut le mettre soit meme en mode Auto pour le baisser car ça ne le fait pas automatiquement ce qui n'est absolument pas normal d'apres moi !!

Bref j'ai passé 30 minutes a zieuter mon bios et je me suis apercçu d'un autre probleme , le voltage de mon pross etait overclocké 1.8 V au lieu d'1.65 V , petite precision j'ai acheté cette CM d'occaz et lorsque je l'avais installé j'avais jeté un oeil furtif sur le bios mais je n'y avais pas preté plus d'attention ... en tous cas ce survoltage explique peut-etre pourquoi en plein hiver mon pross etait à + de 50 ° ... meme si l'XP 2400+ est connu pour chauffer , faut pas abuser , entre 50 et 55° en hiver avec un bon ventilo c'est quand meme louche .

n°4764657
deK
Posté le 13-04-2006 à 19:36:30  profilanswer

Tu sais niveau chaleur c'est très convenable pour ton proco, moi le mien tournait à 53°C en full (voire bien plus quand le rad est plein de poussière, et sans planter) à sa fréquence d'origine (2500+ avec un Zalman 7000 AlCu), c'est pas une température suffisante pour le planter.
Rien que l'imprécision des sondes rend ces mesures non suffisantes pour les identifier en tant que problème.

Pour le bios, essaie de tout mettre en Auto, assure-toi que ton FSB est à 133, ta ram aussi, voire tente un clear CMOS si ça ne change rien pour repartir sur des bases saines et re-régler par la suite.

Courage, on va y arriver  :o

Message édité par deK le 13-04-2006 à 19:46:12

---------------
(old) Feed HA/V          
n°4765388
keopce
Posté le 14-04-2006 à 01:42:41  profilanswer

Je viens de tout terminer à l'instant , ouf , une journée entiere de boulot pour tout reinstaller et reconfigurer , alors qu'il me suffisait de remettre la frequence de la Ram à 133 , les boules , c'etait bien ça finalement , j'en ai profiter pour tout remettre en ordre dans le Bios , demain je vais me faire une copie de mon DD via PC Cloneur histoire de dormir plus tranquille , pour la temp du pross , la baisse du voltage a fait baissé la temp de 4 ou 5° , je suis deçu je m'attendais a mieux , je gagne autant lorsque j'aspire le radiateur du pross ... mais bon c'est tjs ça en moins , voilà je voulais remercier tout ceux qui m'ont aidé (special Dek) meme si on a trouvé la solution un peu tard , je n'ai pas pu echapper au formatage mais c'est pas grave , là je suis reparti pour 2 ans sans formatage ;-)

n°4765474
deK
Posté le 14-04-2006 à 08:45:47  profilanswer

keopce a écrit :

Je viens de tout terminer à l'instant , ouf , une journée entiere de boulot pour tout reinstaller et reconfigurer , alors qu'il me suffisait de remettre la frequence de la Ram à 133 , les boules , c'etait bien ça finalement , j'en ai profiter pour tout remettre en ordre dans le Bios , demain je vais me faire une copie de mon DD via PC Cloneur histoire de dormir plus tranquille , pour la temp du pross , la baisse du voltage a fait baissé la temp de 4 ou 5° , je suis deçu je m'attendais a mieux , je gagne autant lorsque j'aspire le radiateur du pross ... mais bon c'est tjs ça en moins , voilà je voulais remercier tout ceux qui m'ont aidé (special Dek) meme si on a trouvé la solution un peu tard , je n'ai pas pu echapper au formatage mais c'est pas grave , là je suis reparti pour 2 ans sans formatage ;-)

Pas de problème, c'était un plaisir :) quand on fait tout dans l'ordre et que le matos n'a rien, y'a pas de raison que ça ne marche pas (enfin, si parfois :D)

Tu as mis les drivers nVidia ?

---------------
(old) Feed HA/V          
n°4765509
dolan
Made in madinina
Posté le 14-04-2006 à 09:25:56  profilanswer

je le dis tout le temps ... 95% des écrans bleu sont dus à la ram :/
la SDram pourrite a meme entaché la réputation de microsoft pendant plusieurs années ...
Vous vous souvenez de windows Me, pelin d'écrans bleus?
En l'installant sur un pc récent vous vériez la différence... à l'époque je dirais que 80% des barettes de ram noname vendues en OEM ne passaient meme pas les premières secondes de memtest86 :sweat:

---------------
n°4765566
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 14-04-2006 à 09:57:22  profilanswer

deK a écrit :

Son pseudo est en 1ère page : Xanack ;)

il vient de me répondre mais il n'a plus d'asus A7N8X  :(  

quelqu'un connait une personne qui a un bios savior pour m'aider ?
ou alors une A7N8X deluxe en rev 1.04 pour remplacer le bios et le flasher ?  :jap:

n°4765568
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 14-04-2006 à 09:59:38  profilanswer

pour les ecrans bleu : j'en ai eu au demarrage et ça ne venait pas de la ram. il fallait "simplement" tout reformater...

XP n'aime pas les changements de carte mere meme si c'est le meme modele (mais rev differente..)  :o

n°4765618
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 14-04-2006 à 10:30:22  profilanswer

ben moi j'ai pas tout réinstallé, et ça marche impec apres changement de carte mere.... :o

bon, je vais formater parce que mon pc commence a etre pourri, mais pas juste pour la cm :D

---------------
n°4765683
keopce
Posté le 14-04-2006 à 11:06:25  profilanswer

deK a écrit :

Tu as mis les drivers nVidia ?

Oui j'ai mis l'UltimePack 1.30 mais je n'ai pas eu le courage de mettre les drivers IDE , j'ai mis aussi les drivers graphique d'Nvidia , tout roule ;)

n°4765689
deK
Posté le 14-04-2006 à 11:11:29  profilanswer

keopce a écrit :

Oui j'ai mis l'UltimePack 1.30 mais je n'ai pas eu le courage de mettre les drivers IDE , j'ai mis aussi les drivers graphique d'Nvidia , tout roule ;)

C'est nickel, les IDE oublie, le ratio emmerdemments/bénéfices n'est pas très heureux :D

Message édité par deK le 14-04-2006 à 11:11:38

---------------
(old) Feed HA/V          
n°4765695
deK
Posté le 14-04-2006 à 11:15:05  profilanswer

dolan a écrit :

je le dis tout le temps ... 95% des écrans bleu sont dus à la ram :/
la SDram pourrite a meme entaché la réputation de microsoft pendant plusieurs années ...
Vous vous souvenez de windows Me, pelin d'écrans bleus?
En l'installant sur un pc récent vous vériez la différence... à l'époque je dirais que 80% des barettes de ram noname vendues en OEM ne passaient meme pas les premières secondes de memtest86 :sweat:

Y'a du vrai :)

Mais pour Win Me, franchement je ne comprend pas la réputation qu'il a acquis : certes les changements par rapport à 98 n'étaient pas énormes (c'était un peu con de racheter une licence Me en venant de 98), mais les faibles changements étaient des améliorations, et Me était plus stable que 98 chez moi (enfin bon je m'en foutait, Windows 2000 était arrivé :love: d'ailleurs en parlant de Windows 2000, je me faisait la réflexion dernièrement que c'est quand même le meilleur OS que Microsoft ait jamais sorti :))

---------------
(old) Feed HA/V          
n°4766076
fxl
Whoooo Whooooooo
Posté le 14-04-2006 à 14:10:22  profilanswer

Quelqu'un pourrait m'envoyer le fichier d'installation de winbond voice editor ? Je ne retrouve plus le CD d'installation ! Donc si quelqu'un pouvait faire ça pour moi merci ! ;)

n°4766266
Raffijo
Posté le 14-04-2006 à 15:42:40  profilanswer

J ai un petit problème. J aurai besoins de votre aide.
Depuis que j ai acheté un nouveau disque dur (Sata) la sonde de mon disque dur deconne (je crois que cela vient de la carte mere).

J explique :
(lorsque j avais un disque dur)
Sur le port sata 1, mon hitachi était entre 30 et 40°
(maintenant que j ai 2 disques)
Sur le port sata 1, mon WD affiche 54° et monte defois a plus de 60 (disque dur pas chaud au touché !!)
Sur le port sata 2, mon hitachi n indique plus sa temp.

Temperature relevé avec speed fan et hhd temperature.
Bref lorsque je brache un disque dur sur le sata 2 plus de temp d indiqué et sinon mon WD affiche des temps fausse (du moins je pense car c est pas chaud au touché). Peut etre que la sonde de mon WD déconne mais je pense que la carte mere aussi. en effet plus de temp quand le disque dur est branché sur le port sata 2 de la carte mere.

Connaissez vous ce genre de problème ??

n°4768006
Raffijo
Posté le 15-04-2006 à 15:30:12  profilanswer

pas de petites idées ??

n°4768348
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 15-04-2006 à 19:03:12  profilanswer

Non ...
... perso j'ai 2 Hitachi 160Go en Sata ... j'ai pour chacun d'eux la température (avec MotherboardMonitor)
(enfin parfois en cas de grosse activité disque, l'info n'est pas envoyer et j'ai 0°C, mais c'est ponctuel)

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°4769624
Raffijo
Posté le 16-04-2006 à 16:02:14  profilanswer

ouais, faudrai que j essaye avec motherboard...

n°4776765
AuldPuck
Posté le 19-04-2006 à 21:21:37  profilanswer

Salut à tous, je poste ici car j'ai un soucis avec l'ordi de mon frère qui est équipe d'une Asus A7N8X-E deluxe avec un bios 1007. En effet, depuis un petit bout de temps l'ordi a du mal à booter correctement, et il lui faut plusieurs tentative pour se lancer correctement. De plus, l'image affichée par l'écran ressemble presque à une mire de télévision, ou alors on distingue à peine les couleurs et les formes. Jusqu'à présent on arrivait progressivement à passer toutes les étapes (affichage du bios, écran windows qui charge, puis écran d'accueil session win xp) une à une : en gros à chaque reboot, on passait une étape qui arrêtait de merder au niveau visuel. Mais depuis ce soir pas moyen d'afficher correctement l'image une fois arrivée sur windows, et il est inutilisable en l'état.

Je penche fortement sur la carte mère qui merdouille, car des fois il ne détecte plus le disque dur en Sata au démarrage, le modem ECI USB ne se lance pas forcément à tous les coups si l'image foire, la procédure du boot ne s'effectue pas correctement.

J'ai essayé de démarrer sans le disque dur en Sata, en débranchant plusieurs éléments, j'ai nettoyé les composants dont la carte graphique, j'ai fait deux clear CMOS sans succès (avec et sans CG) et j'ai regardé la tête des condensateurs.

En gros j'ai plus trop d'idées pour que ça remarche correctement, et je compte essayer de faire une MAJ du Bios via Alt + F2 au démarrage. Seulement comme je n'ai jamais flashé une carte mère, je voudrais avoir deux trois infos :

- j'ai récupéré un fichier C18E1013.zip sur le site officiel d'Asus, je l'ai dézippé et il contient deux fichiers .bin (c18e1013.1.bin de 128 ko et C18E1013.BIN de 512 ko) : est-ce la bonne taille ?
- faut-il les mettre sur disquette ou sur un cdr ça passe ? et sous la forme .bin ?
- juste pour savoir à l'avance, que se passe-t-il une fois que l'utilitaire est lancé ?
- y'a t il une chance pour que ça règle mon problème ?

Merci :jap:

n°4777799
fxl
Whoooo Whooooooo
Posté le 20-04-2006 à 11:48:29  profilanswer

Tu peux faire un flash de ta carte sous windows si tu arrives à y accéder avec le logiciel ASUS Update, c'est plus simple !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'a7n8x n'aime pas la radeon 9500 pro?a7n8x deluxe et lan
Pb de stabilité avec A7N8XDetonator FX 44.03 Officiel WHQL
a7n8x veut plus booter apres clear cmosasus a7n8x dl et jumper fsb
Asus A7N8X Deluxe ==> Problème de son !Bios A7N8X
Disponibilité des A7N8X rev 2.0 deluxeProblèmes avec mes port PCI sur mon A7N8X
Plus de sujets relatifs à : [Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)