Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1

n°3215188
nimaj
Posté le 24-05-2004 à 16:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai installé les derniers drivers de nvidia pour ma carte mère mais après l'ordi restait bloqué sur la page de fermeture de windows u lieu de s'arrêter ou redémarrer. J'ai donc reinstallé les anciens drivers mais la il me détecte a chaque demarrage de windows les canaux IDE 1 et 2 comme nouveau matériel et c'est assez énervant. Quelqu"un saurait d'où ça peut venir?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 16:41:50  profilanswer

n°3215220
melba
Posté le 24-05-2004 à 16:48:35  profilanswer

C'est quel version les ancien drivers ? 2.43 ?

n°3215498
nimaj
Posté le 24-05-2004 à 18:23:59  profilanswer

Je ne sais pas exactement, c'est quel peripherique qu'il faut regardé sous windows pour savoir?

n°3215655
Kuria
Posté le 24-05-2004 à 19:27:31  profilanswer

moot a écrit :

Pour ta question : je ne sais pas comment faire. Mais tout ce que je sais c'est qu'il est conseillé de ne pas activé le fastwrite.

ok ben je viens juste de désactiver le fastwrite mais bon sa n'a pas arangé le problém, j'ai penssé que si je désactivé le 8X dans le bios puis que je le remété plus tard apré un redémarage sa changeré quelque chose mais non sa change rien c'est toujours bloqué sur mode PCI

siouplé yen a pas un qui c'est pourquoi sa fait sa :(

n°3215671
nimaj
Posté le 24-05-2004 à 19:34:32  profilanswer

Pour mon pb ça vient des drivers IDE de Nvidia. Et le fait de les avoir desinstallés ça foire maintenant.

n°3215698
david42fr
Posté le 24-05-2004 à 19:46:18  profilanswer

j'ai l'impression que les drivers IDE n'apportent rien de bon? depuis que je les ai installés, régulièrement, je retrouve mon PC planté avec la diode du disque allumé en permanence, il faut que je reboot parfois 2-3 fois pour revenir sous windows!!! quelqu'un a déja eu ce symptome?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3215714
nimaj
Posté le 24-05-2004 à 19:53:12  profilanswer

Non. Moi c'est juste que maintenant à chaque demarrage de windows il detecte comme nouveau materiel les 2 canaux IDE.

n°3215778
tompouss
Petit chat
Posté le 24-05-2004 à 20:19:05  profilanswer

juste une petite question:

bug nforce 2 resolu ou pas? (je parle aussi bien d'overclocking que du son)

n°3215803
TKILLA
Posté le 24-05-2004 à 20:25:27  profilanswer

Svp vous pouvez m'aidez ici pour mon A7n8x-e deluxe :

Branchement des fils USB et Audio en façade, sur la carte mère

:hello:

---------------
Avril L'ivrogne
n°3215921
napalmito
no brain, no pain
Posté le 24-05-2004 à 20:55:02  profilanswer

benji123 a écrit :

comment ca il s'éteint???

moi g un prob depuis quelque temps (une semaine :D)
l'ecran fait clac, et s'eteint d'un coup avec la lumiere qui passe du vert a l'orange comme une mise en veille, mais je ne peux rien fair d'autre que de faire un gros "reset" :fou:

le pc n'est pas planté puisque le son continue comme si de rien nété...je ne sais pas si c la cm ou la cg..mais c chiant..kkun a deja vu ca?

:hello: j'ai eu ça quand je suis repassé du watercooling à l'air cooling sur mon chipset : il chauffait trop donc j'ai baissé le FSB et tout est rentré dans l'ordre...

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 20:55:02  profilanswer

n°3216220
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 24-05-2004 à 22:24:35  profilanswer

n°3216841
levinch
Posté le 25-05-2004 à 09:49:05  profilanswer

Salut à tous !
J'ai une question pour Dib91...
Salut Dib, je n'ai pas eu l'ordi pendant un moment car j'éatais en stage.
J'ai vu que les 4.2' éatit sorti et que tu les avais compilé en version Starter dib.
Peux tu me donner ton avis dessus par rapport aux précédents; s'ils sont bien je les installerai, sinon je me fierai à ton avis, car je n'ai pas le temps en c emoment de m'y pencher dessus.
Ne me réponds pas sur mon adresse que tu as car jr n'y ai pas accès en ce moment.
Passe par ce forum ... désolé pour le dérangement ...
Pour tous les autres désolé pour ce message presque privé; mais un avis sur des drivers c'est bon pour tous non ???? !!!
Merci
vincent

n°3217122
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-05-2004 à 11:57:18  profilanswer

levinch a écrit :

Salut à tous !
J'ai une question pour Dib91...
Salut Dib, je n'ai pas eu l'ordi pendant un moment car j'éatais en stage.
J'ai vu que les 4.2' éatit sorti et que tu les avais compilé en version Starter dib.
Peux tu me donner ton avis dessus par rapport aux précédents; s'ils sont bien je les installerai, sinon je me fierai à ton avis, car je n'ai pas le temps en c emoment de m'y pencher dessus.
Ne me réponds pas sur mon adresse que tu as car jr n'y ai pas accès en ce moment.
Passe par ce forum ... désolé pour le dérangement ...
Pour tous les autres désolé pour ce message presque privé; mais un avis sur des drivers c'est bon pour tous non ???? !!!
Merci
vincent

:hello: Vinch :)
Biensur pas de problème :jap:

Alors mon avis sur les 4.2x, n'engage que moi et mon pc ;)! Ce sont des drivers enfin à la hauteur du nForce2:

Le driver IDE ne cause plus les soucis majeurs comme avant et apportent enfin un léger gain, même si parfois, on se trouve qd mm avec du swap lors du retour au bureau (FarCry inside :D ...)

Le driver Audio (dans le cas de l'APU avec Dolby!), c tout bon, les niveaux sonores d'entrées qui étaient saturés sur les 4.0x sont rétablis dans ces 4.31. L'EAX est super bien géré dans les jeux. Mais attention, je n'utilise que les sorties/entrées analogiques... Je ne sais pas pour les craquements/parasites du nomérique :jap:
A noter que je teste actuellement ces drivers sur une 2e config (mon papa a enfin changé !!!!) à base de A7N8X-X (APU SANS le Dolby :jap:) et pour le moment, rien à signaler, c tout bon :jap:

Ce sont les 2 principaux atouts du pack 4.24 que j'ai mixé dans mon Starter Pack 1.3.
Dans ces-derniers, j'ai ajouté les derniers ForceWare 56.72 WHQL pour les cartes 3D nVidia et j'en ai profité pour remplacer l'Installer et le pilotes Ethernet (nVidia) par les derniers en date :jap:

Je fais actuellement des tests, mais c plutot positif pour moi, le son est bien géré, l'IDE est à la hauteur largement (bienque je n'ai jamais eu de prob avec les anciens), l'Ethernet je me sers du 3Com donc ça n'a pas changé :D

Voilà voilà, si tu es intéressé par mon pack 1.3:
Mais Attention, ils font tout de même plus de 30Mo :/
http://dib91.free.fr/Drivers/DiB's [...] %201.3.exe

A++

---------------
Rehost | Collect | Link
n°3217142
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-05-2004 à 12:04:15  profilanswer

@levinch> Vinch, vu l'intéret que portent les forumeurs aux drivers IDE fournis pas nVidia, je vais m'y concentrer ces 2 jours à venir et je te dis au plus vite si mes perfs sont supérieures avec ces derniers en date ou les standard Windows :jap:

A++

---------------
Rehost | Collect | Link
n°3217741
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-05-2004 à 16:11:47  profilanswer

Premier essai.
Je viens de désinstaller le pilote IDE nVidia, retourner aux standards Microsoft...
Le système me semble plus rapide pour ouvrir les apps!

Par contre! Maintenant mon graveur est en PIO (en UDMA 33 normalement) et mon disque dur est en UDMA100 (en UDMA 133 normalement) :/

---------------
Rehost | Collect | Link
n°3217788
Romain M
Posté le 25-05-2004 à 16:27:06  profilanswer

Bonjour,  
Je viens d'acquérir un Disque dur SATA Maxtor et une carte mère A7n8x deluxe mais il s'avère que j'ai un problème. En effet, lorsque j'installe XP en suivant le protocole propre au HDD SATA (F6--> pilote Silicon Image) tout se passe bien mais lors du premier démarage j'ai le droit à un écran bleu me disant que mon disque est défaillant. Comment régler ce problème ? Avez vous une idée ?  

Merci d'avance.

n°3217805
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-05-2004 à 16:32:28  profilanswer

DiB91 a écrit :

Premier essai.
Je viens de désinstaller le pilote IDE nVidia, retourner aux standards Microsoft...
Le système me semble plus rapide pour ouvrir les apps!

Par contre! Maintenant mon graveur est en PIO (en UDMA 33 normalement) et mon disque dur est en UDMA100 (en UDMA 133 normalement) :/

Okay, j'ai réussi à remettre mon graveur en UDMA33, je continue les test :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°3218013
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 25-05-2004 à 17:55:19  profilanswer

personne pour la compatibilité TNT² ???

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°3218086
TKILLA
Posté le 25-05-2004 à 18:12:29  profilanswer

TKILLA a écrit :

Svp vous pouvez m'aidez ici pour mon A7n8x-e deluxe :

Branchement des fils USB et Audio en façade, sur la carte mère

:bounce:

---------------
Avril L'ivrogne
n°3218166
Boulet_Man
Posté le 25-05-2004 à 18:35:45  profilanswer

Salut, apres 2 jours d'absence (ligne ADSL coupé au nivo de FT :o) je reviens ave cmes enmerdes !!!

J'ai echanger mon lecteur cd contree un DVD (celui que j'avais initialement commandé) et ma nape de lecteur d7 (e-network ma offert une nape ronde :D, sont gentil :D)

alors:
je met les 2 lecteurs (graveur + dvd samsung) + le d7
--> lecteur dvd reconnu, pas le graveur, d7: error (40)

je met que le graveur (meme avec le d7 on sen fou ca)
--> reconnu

j'inverse le graveur cd et le dvd
--> toujours le dvd qui est reconnue

donc je fais quoi avec mon lecteur dvd et mon d7 ???
ca vient de la CM (je test ce week end sur un autre PC)

n°3218179
niktard
Posté le 25-05-2004 à 18:39:17  profilanswer

tite question :

un 3000+ sur a7n8x rev 1.04 , bios 1001E , sa passe nikel ( reconnu ) ou faudra la flasher , c'est pour mon frere et il ne sais pas flasher ( meme si de nos jour c'est tout simple )

n°3218295
Kuria
Posté le 25-05-2004 à 19:15:37  profilanswer

Romain M a écrit :

Bonjour,  
Je viens d'acquérir un Disque dur SATA Maxtor et une carte mère A7n8x deluxe mais il s'avère que j'ai un problème. En effet, lorsque j'installe XP en suivant le protocole propre au HDD SATA (F6--> pilote Silicon Image) tout se passe bien mais lors du premier démarage j'ai le droit à un écran bleu me disant que mon disque est défaillant. Comment régler ce problème ? Avez vous une idée ?  

Merci d'avance.

flash le bios de la deluxe, mais avant soit sur de la version de ta deluxe, ya 2 types de bios: 1 pour les rev 1.XX et l'autre pour la revision 2.xx  sinon lit le debu de ce topic t'as tout qui est indiqué

n°3218308
Kuria
Posté le 25-05-2004 à 19:18:25  profilanswer

niktard a écrit :

tite question :

un 3000+ sur a7n8x rev 1.04 , bios 1001E , sa passe nikel ( reconnu ) ou faudra la flasher , c'est pour mon frere et il ne sais pas flasher ( meme si de nos jour c'est tout simple )

j'en suis pas sur mais je pense que tu devrais flasher le bios

normalement il devrait y avoir un logiciel de flashage sur le CD de la carte mére il s'appelle ASUS update

n°3218395
le-clems
Fait pas cette tête !
Posté le 25-05-2004 à 19:38:42  profilanswer

Bonjour,

Voila je viens de m'acheter la A7n8x-e Deluxe, elle tourne avec un Barton 2800+, 512Mo DDR chips Samsung, PoV 5900XT 128Mo.

Or j'ai un gros problème lors du démarrage de la machine.
Je m'explique :
Lorsque j'allume le pc, le premier écran affiche la config de la carte graphique, ce qui est normal.
Ensuite il affiche l'écran de la carte mère, avec en bas le "[tab] pour voir le screen du POST" et "alt+F2 pour flasher le bios".
Et ensuite plus rien du tout, il bloque sur cet écran  :(  

J'ai essayé avec une autre carte graphique (FX5200) et même problème.

Aidez moi s'il vous plait...

En vous remercient d'avance !  ;)

n°3218399
david42fr
Posté le 25-05-2004 à 19:39:53  profilanswer

et si tu fais tab, il te dit quoi?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3218419
Boulet_Man
Posté le 25-05-2004 à 19:44:15  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Salut, apres 2 jours d'absence (ligne ADSL coupé au nivo de FT :o) je reviens ave cmes enmerdes !!!

J'ai echanger mon lecteur cd contree un DVD (celui que j'avais initialement commandé) et ma nape de lecteur d7 (e-network ma offert une nape ronde :D, sont gentil :D)

alors:
je met les 2 lecteurs (graveur + dvd samsung) + le d7
--> lecteur dvd reconnu, pas le graveur, d7: error (40)

je met que le graveur (meme avec le d7 on sen fou ca)
--> reconnu

j'inverse le graveur cd et le dvd
--> toujours le dvd qui est reconnue

donc je fais quoi avec mon lecteur dvd et mon d7 ???
ca vient de la CM (je test ce week end sur un autre PC)

svp ca menerve, en plus de ma CG (ou p-e ma carte mere :??:) ne veut pas faire tourner DC :cry:

n°3218452
le-clems
Fait pas cette tête !
Posté le 25-05-2004 à 19:52:32  profilanswer

david42fr a écrit :

et si tu fais tab, il te dit quoi?

Bah en fait je ne peux rien faire !!  
Que j'appuye sur n'importe quelle touches, le pc est bloqué !!!

n°3218465
david42fr
Posté le 25-05-2004 à 19:56:34  profilanswer

le-clems a écrit :

Bah en fait je ne peux rien faire !!  
Que j'appuye sur n'importe quelle touches, le pc est bloqué !!!

vérifie ventilo CPU sur la bonne prise, memoire bien enfoncée dans le slot, essaye de débrancher le clavier.

---------------
n°3218469
david42fr
Posté le 25-05-2004 à 19:57:36  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

svp ca menerve, en plus de ma CG (ou p-e ma carte mere :??:) ne veut pas faire tourner DC :cry:

Voir la configuration maître/esclave du lecteur et du graveur?

---------------
n°3218583
le-clems
Fait pas cette tête !
Posté le 25-05-2004 à 20:24:35  profilanswer

david42fr a écrit :

vérifie ventilo CPU sur la bonne prise, memoire bien enfoncée dans le slot, essaye de débrancher le clavier.

Je viens de démonter et de remettre la barette de ram, et tout fonctionne correctement.

Merci pour tout.
 :jap:

n°3219286
Boulet_Man
Posté le 26-05-2004 à 08:06:40  profilanswer

david42fr a écrit :

Voir la configuration maître/esclave du lecteur et du graveur?

J'ai essayé:

## Lecteur DVD en maitre et graveur cd en esclave
----> Lecteur DVD reconnu mais pas le graveur

## Lecteur DVD en esclave et graveur cd en maitre
----> Lecteur DVD reconnu (la je comprend pas)

## Que lecteur cd en maitre ou en esclave
----> reconnu

et pour la diiquette, ca peut venir d'ou ? (la diode reste tt le temps allumée)

Message édité par Boulet_Man le 26-05-2004 à 08:08:03
n°3219319
dolan
Made in madinina
Posté le 26-05-2004 à 08:47:44  profilanswer

La disquette c parce que tu as as mis la nappe à l'envers!
Sinon pour les lecteurs... vérifie bien que tu ne t'es pas trompé pour les jumper... c'est louche cette histoire! Et attention pas de Cable select, cela ne fonctionne qu'avec une nappe spéciale cable select avec un des cables coupé!

Message édité par dolan le 26-05-2004 à 08:48:22

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°3219322
dolan
Made in madinina
Posté le 26-05-2004 à 08:50:24  profilanswer

le-clems a écrit :

Bonjour,

Voila je viens de m'acheter la A7n8x-e Deluxe, elle tourne avec un Barton 2800+, 512Mo DDR chips Samsung, PoV 5900XT 128Mo.

Or j'ai un gros problème lors du démarrage de la machine.
Je m'explique :
Lorsque j'allume le pc, le premier écran affiche la config de la carte graphique, ce qui est normal.
Ensuite il affiche l'écran de la carte mère, avec en bas le "[tab] pour voir le screen du POST" et "alt+F2 pour flasher le bios".
Et ensuite plus rien du tout, il bloque sur cet écran  :(  

J'ai essayé avec une autre carte graphique (FX5200) et même problème.

Aidez moi s'il vous plait...

En vous remercient d'avance !  ;)

Il s'arrête a qu'elle étape exactement?
détection ram, proco, disques durs... etc??

---------------
n°3219323
dolan
Made in madinina
Posté le 26-05-2004 à 08:51:09  profilanswer

niktard a écrit :

tite question :

Logiquement aucun problème si c'est un 3000+ fsb 333!
Si c'est un fsb 400 ça peut etre par contre plus difficile [:spamafote]

---------------
n°3219684
Elbarto
Posté le 26-05-2004 à 11:39:39  profilanswer

Salut,

une petite question sur l'A7N8X-E Deluxe ultra 400:

est-ce qu'on peut brancher un disque dur IDE en "mode IDE UDMA100" sur le controleur SATA raid de cette carte mère ?

ou bien ce controleur SATA Raid ne fonctionne qu'en mode raid et non en mode IDE classique ?

car j'ai 3 disques dur, un lecteur DVD-ROM, un graveur et j'aimerai bien mettre 2 disque dur sur ce controleur SATA mais en mode IDE classique, le mode raid ne m'interesse pas ( de toute façon les 2 disques n'ont pas la même capacité )

Merci

Message édité par Elbarto le 26-05-2004 à 11:40:01
n°3219716
unite_01
Trance For Life
Posté le 26-05-2004 à 11:49:48  profilanswer

si tes disque sont en sata (connectique differante O_o) tu peu .. meme en mettan 1 seul disque

---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°3219733
Elbarto
Posté le 26-05-2004 à 11:56:15  profilanswer

en fait mes disques IDE ont une connectique classique d'un disque dur IDE ( interface IDE 40 broches )

je pense brancher les disques avec un adaptateur SATA/PATA,

donc si je t'ai compris ce controleur RAID peut fonctionner en mode IDE classique ? ( choix du mode dans le bios ? )

je n'ai pas encore cette carte mère donc je ne peux pas tester

n°3219756
Buligosaur​e
Posté le 26-05-2004 à 12:04:19  profilanswer

benji123 a écrit :

comment ca il s'éteint???

moi g un prob depuis quelque temps (une semaine :D)
l'ecran fait clac, et s'eteint d'un coup avec la lumiere qui passe du vert a l'orange comme une mise en veille, mais je ne peux rien fair d'autre que de faire un gros "reset" :fou:

le pc n'est pas planté puisque le son continue comme si de rien nété...je ne sais pas si c la cm ou la cg..mais c chiant..kkun a deja vu ca?

Même problème : mes 2 écrans se mettaient en veille (Hercules Radeon 9200 inside) et pareil le son continuait en le DD grattait normalement si yavait qqch de lancé ... mais g rapidement incriminé mon soft de monitoring (coolmon) qui plantait juste après qd j'arrivais à sortir de ce bug (la technique de feu : :D  passer le PC en veille à l'aveugle avec la touche Windows, Arrêter, ... et bouger la souris qd il est passé en veille et MIRACLE ! Les 2 écrans se rallument) ... en supprimant coolmon et en utilisant Samurize depuis g plus aucun probème ...

n°3220364
benji123
Posté le 26-05-2004 à 15:43:25  profilanswer

Buligosaure a écrit :

Même problème : mes 2 écrans se mettaient en veille (Hercules Radeon 9200 inside) et pareil le son continuait en le DD grattait normalement si yavait qqch de lancé ... mais g rapidement incriminé mon soft de monitoring (coolmon) qui plantait juste après qd j'arrivais à sortir de ce bug (la technique de feu : :D  passer le PC en veille à l'aveugle avec la touche Windows, Arrêter, ... et bouger la souris qd il est passé en veille et MIRACLE ! Les 2 écrans se rallument) ... en supprimant coolmon et en utilisant Samurize depuis g plus aucun probème ...

je connais pas c soft :(

donc je sais pas d'ou ca vient pour moi :cry:

n°3220367
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 26-05-2004 à 15:45:03  profilanswer

c'est pour quand la nouvelle A7N8X? (avce le nouvel Nforce)

sinon il est indiqué dans ce topic que la mobo quel que soit sont type et sa révision fonctionne mieux avec le 1006?! euh... vous avez inclus la "E" dans cette affirmation?

n°3220586
niktard
Posté le 26-05-2004 à 17:00:26  profilanswer

merci pour les reponse les gars ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'a7n8x n'aime pas la radeon 9500 pro?a7n8x deluxe et lan
Pb de stabilité avec A7N8XDetonator FX 44.03 Officiel WHQL
a7n8x veut plus booter apres clear cmosasus a7n8x dl et jumper fsb
Asus A7N8X Deluxe ==> Problème de son !Bios A7N8X
Disponibilité des A7N8X rev 2.0 deluxeProblèmes avec mes port PCI sur mon A7N8X
Plus de sujets relatifs à : [Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)