Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  NF7-S et SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NF7-S et SATA

n°3193251
zedole
Posté le 13-05-2004 à 21:59:27  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Je possede une carte NF7-S avec controlleur SATA et je voudrais savoir si il est possible de brancher un ou deux disques durs sans utiliser le RAID ? En fait, est ce que le system de la NF7-S passe obligatoirement par du RAID ou qu'importe ? Et si possible, comment fait on ? Merci pour vos reponses !!!
 
bonne soiree

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 21:59:27  profilanswer
 

n°3193257
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 13-05-2004 à 22:06:25  profilanswer
 

zedole a écrit :

Bonsoir a tous,
 
Je possede une carte NF7-S avec controlleur SATA et je voudrais savoir si il est possible de brancher un ou deux disques durs sans utiliser le RAID ? En fait, est ce que le system de la NF7-S passe obligatoirement par du RAID ou qu'importe ? Et si possible, comment fait on ? Merci pour vos reponses !!!
 
bonne soiree


 
Pas besoin de mettre tes disques en RAID pour utiliser le SATA. Peu importe si tu as 1 ou 2 disques, moi je te conseille d'utiliser l'adapteur SATA sur chacun d'eux et de brancher chaque disque sur un port SATA (donc 2 au max).  Garde tes nappes IDE classiques pour tes lecteurs DVD / graveur.

n°3193266
zedole
Posté le 13-05-2004 à 22:10:47  profilanswer
 

donc, je peux installer sans blem windows 2000 sur un disque transformer en SATA ? Ca apporte vraiment quelque chose en rapidite ? certains disent que ca fatigue moins que du IDE ?!

n°3193304
shadowclon​e
Posté le 13-05-2004 à 22:30:57  profilanswer
 

ca fonctionne sans raid, mais il y a des petits soucis avec l'adaptateur, ou alors c'est juste ma carte ;)
j'ai mis un disque avect l'adaptateur et un autre qui est sata natif. quand je fais des transferts de l'un à l'autre, il y a des erreurs de copie et les données sont corrompues, j'ai perdu pas mal de fichiers comme ca. mais si je passe d'abord par un disque qui est sur le controleur udma133 classique, ca marche bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  NF7-S et SATA

 

Sujets relatifs
installation de window sur un disque sataabit nf7 ou asustek a7n8x ou abit AN7 ????!!!!
Windows ne veut pas s'installer sur le DD SATA[Q] Raid 0 Sata Matériel : transparence logicielle ?
Boot sur SATAhdd seagate 160go sata
[CH] disquette d'install SATA pour GA-K8NproProbleme nouvelle install. - NF7 - 2500+
comment savoir si mon raptor 36 sata est bien installé ?Maxtor SATA et P4P800Dlx : Probleme ?
Plus de sujets relatifs à : NF7-S et SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR