Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor SATA et P4P800Dlx : Probleme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maxtor SATA et P4P800Dlx : Probleme ?

n°3187722
guxfer
Posté le 10-05-2004 à 22:56:55  profilanswer
 

Adepte des DD Maxtor en PATA, je ne me suis jamais posé la question de changer de cremerie.
 
Aussi, lorsque j'ai eu besoin de rajouter un DD sur ma P4P800Dlx, j'ai pris un Maxtor SATA 160go - 8MO. Aucun probleme d'installation (SATA reconnu directement par la CM) et disque utilisé en stockage, tout va bien.
Un jour, sans avoir fait de modif notable et alors que le PC etait allumé, un message comme quoi mon disque n'est pas formaté !
 
A l'aide d'Ontrack, je m'apercois que je peux récuperer les données. J'achete donc un 2nd 160Go SATA sur lequel je recopie l'ancien disque. Une fois les données récupérees, je reformate l'ancien disque qui semble fonctionner correctement. Pas trop en confiance, je joins le SAV Maxtor qui me demande de leur renvoyer. En echange, il m'expedie un 250GO Max Line II.
Je fais une nouvelle instal de windows sur le 250GO et tout roule. Sauf que mon 2nd 160GO me fait le meme coup que le premier ! Perte de partition. Rebelote, je recupère les données et reformate le 160GO mais décide de le conserver.
 
Et aujourd'hui, c'est au tour du 250GO (partitionné en 2) de faire des siennes : le c: sur le quel est installé le systeme à des accès immondes et la seconde partition est inaccessible. J'ai demandé un RMA et suis en  train de faire la sauvegarde sur le nouveau 250GO envoyé par Maxtor.
 
1/ Je n'ai jamais eu un quelconque probleme avec les Maxtor PATA que ce soit sur d'anciennes configs ou meme sur celle-ci (j'ai en plus un 160GO Pata branché sur une carte Maxtor IDE en PCI)
2/ 3 disques SATA : 3 fois des pertes de partition !
 
DD Maxtor SATA de mauvaise qualité ?
Probleme lié à la CM ?
Drivers ?
Incompatibilité avec la carte controlleur en PCI ?
 
Le tout sous XP Pro.
 
Si ca inspire quelqu'un...

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 22:56:55  profilanswer
 

n°3187728
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-05-2004 à 22:59:49  profilanswer
 

tu me rassures pas : je viens de passer mon dur pata en sata via convertisseur, même DD et même mobo...aucun pb, mais c fait que depuis une semaine...
 
sauf que je suis branché sur l'ICH5 pour le sata...


Message édité par Jubijub le 10-05-2004 à 23:00:22

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°3187761
guxfer
Posté le 10-05-2004 à 23:13:30  profilanswer
 

Ca va pas te rassurer mais je crois qu'il y a un malentendu...
Les DD SATA sont bien sur le controlleur intégré de l'Asus. La carte PCI est en IDE (Le 160GO PATA est mal reconnu par la CM, j'ai donc conservé la carte controlleur pour le brancher ainsi que le graveur, un autre PATA Maxtor 120GO et le DVD sont branchés sur les ports IDE de la CM).


Message édité par guxfer le 10-05-2004 à 23:14:07
n°3187842
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2004 à 00:11:11  profilanswer
 

ok...pour le moment ca tourne nickel (en plus g pas réinstallé, g fait ca en changement à chaud, g débranché, mis l'adaptateur, et paf, sur le Sata, et c passé comme une lettre à la poste


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°3189652
guxfer
Posté le 12-05-2004 à 00:11:53  profilanswer
 

Up !

n°3189653
bibi_386
Posté le 12-05-2004 à 00:15:14  profilanswer
 

Bonsoir  tout le monde,
Je viens d'acheter un DD MAXTOR PLUS (sata), avec beaucoup de mal mais j'ai reussi à l'installer sur une CM ASUS P4P800-E DE LUXE. Mes soucis:
1-après chaque de marrage ça m'affiche : "NO DRIVE ATTACHED TO FASTTRACK CONTROLLER, THE BIOS IS NOT ISTALLED"
2-Si je branche mon graveur et mon CDROM sur la même nappe, ils disparaissent du setup, si je les branche séparement sur l'IDE 1 ET L'IDE 2? ILS APPARAISSENT, cest une histoire de fou NON ?
Quelqu'un pourra t-il m'expliquer ce fenomène
Merci d'avance
bibi

n°3189661
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-05-2004 à 00:23:29  profilanswer
 

bidouille tes réglages de bios au niveau de l'ide et des controleurs de disque...selon les config que t'utilise, faut pas les même réglages


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor SATA et P4P800Dlx : Probleme ?

 

Sujets relatifs
probleme graveur ! a l'aide !!! probleme voltage carte mere
disque maxtor ide 133 sur carte p4p800 deluxeprobleme de deconnexion de ligne adsl
problême graveur DVD multiformat MemupProbleme partition
[Résolu] Problème de microphone sur une P4P800 DeluxeProbleme: mon pc s'eteint tout seul pendant la nuit de temps en temps!
probléme RamProblème lecteur DVD
Plus de sujets relatifs à : Maxtor SATA et P4P800Dlx : Probleme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR