Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

NF2 Vs KT600 ???

n°2975946
hide
Posté le 29-01-2004 à 12:29:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

Une vraie carte mère DOIT marcher avec de la RAM à deux balles, dual channel ou pas.
L'a7N8X et la P4P800, de Asus, bien que chères, en sont incapables. ce sont donc des cartes mères de basse qualité. L'O/C et tout ça c'est bien joli mais s'il est obligatoire de mettre impérativement de la RAM de haut de gamme pour marcher à fréquence d'origine alors ils peuvent se les mettre là ou je pense leurs cartes mères de daube!
J'ai là une MSI qui tourne parfaitement avec ma RAM à deux balles, et maintenant que la carte graphique s'est calmée le PC est stable. Et il est finalement plus performant qu'avec la P4P..Mêmes perfs brutes, et surtout pas de perte de temps puisque pas de plantage.
Avec la P4P, les problèmes de carte graphqiue n'étaient pas gênants, ça se vautrait avant qu'elle fasse l'andouille et d'ailleurs même memtest plantait en beauté...Arf quelle daube  [:rhetorie du chaos]  
 
Mon KT266A, sur l'EPOX est encore plus direct: si c'est de la DDR alors ça marchera. :love:

ahem [:wam]
 
(ou alors on a pas la meme définition de la "ram à deux balles" [:meganne])

mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 12:29:27  profilanswer
 

n°2975947
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-01-2004 à 12:29:33  profilanswer
 

et pour reprendre deans le sujet, j'ai install 4 nforce2, 2 souci de qualité de ram (echangées), depuis aucun soucis, et j'ai install un kt600 depuis environ un mois chez mon oncle et il en est tres satisfait (il joue surtout et me dit que pas de problocs...)
 
donc je sais pas, je dirais Nforce avec ddr correcte


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2975973
p'tit pimo​us'
petit mais costaud
Posté le 29-01-2004 à 12:48:39  profilanswer
 

Mac fly a écrit :


Si tu lis les qques posts sensés (donc ni pro ceci ni pro cela) la réponse a été clairement donné plus haut ;)
 
-> A savoir faut arreter de fumer la moquette et dire qu'un pc à base de NF2 est + rapide qu'un pc à baser de KT600 (acheter une barette de ram, une meilleur c.graphique ou changer son cpu, voir un ddur + véloce c'est ça qui fait la différence de performance entre les machines et pas 5% de différence sur un bench mémoire spécifique ! hein....)
 
Ensuite bugs Nforce2 ou pb Via c pareil (ca fait un moment que les constructeurs respectent les normes d'alimentation usb, se baser sur les pb des 1ers chipsets via pour dire que les chipsets via de maintenant c'est de la me*** c'est vraiment lamentable comme argumentation...), autant j'admet qu'on ait une préférence "personnelle" pour un de ces chipsets, autant les conneries du genre Nforce2 ça bug tu prends le risque que ta c.mère ne redémarre pas etc... dans le genre troll il y a des winners :sarcastic: (le nbre de gars qui ont du Nf2 et n'ont jamais eu ce type de pb...car si le pb était si problématique les constructeurs auraient optés pour une solution toute simple et peu couteuse type "dual bios" hors il n'en n'est rien, rien que ça signifie que ce pb est loin d'etre significatif -> en terme de rentabilité, marketing, donc logique commerciale si le pb était important comme certains tentent de le faire gobber, cette simple solution aurait été optée par tous les constructeur: vaut mieux dépenser qques centimes avec un double bios en backup que perdre des millions avec de retour s.a.v de c.mères ! sans etre commercial ça coule de source)

merci ca c'est des reponses comme je les aime :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
la faim justifie les moyens.
n°2976556
Arcetnatho​n
.....::::Jedi Master::::.....
Posté le 29-01-2004 à 17:14:24  profilanswer
 

power600 a écrit :

Une vraie carte mère DOIT marcher avec de la RAM à deux balles, dual channel ou pas.
L'a7N8X et la P4P800, de Asus, bien que chères, en sont incapables. ce sont donc des cartes mères de basse qualité. L'O/C et tout ça c'est bien joli mais s'il est obligatoire de mettre impérativement de la RAM de haut de gamme pour marcher à fréquence d'origine alors ils peuvent se les mettre là ou je pense leurs cartes mères de daube!


Ou est ce que tu as vu que les cartes mere a base de Nforce2 ne tournai pas avec de la ram noname ?
tous mes potes ont de la ram noname entre leurs A7n8x et Nf7-S et strictement aucun probleme ...
Faudrait arreter de penser que le probleme d'une minorité est general.


Message édité par Arcetnathon le 29-01-2004 à 17:16:34
n°2976811
hide
Posté le 29-01-2004 à 18:26:04  profilanswer
 

Arcetnathon a écrit :


Ou est ce que tu as vu que les cartes mere a base de Nforce2 ne tournai pas avec de la ram noname ?
tous mes potes ont de la ram noname entre leurs A7n8x et Nf7-S et strictement aucun probleme ...
Faudrait arreter de penser que le probleme d'une minorité est general.

y'a plusieurs niveaux de noname :sleep:  
bien sur si pour toi, la infineon c'est de la noname, comme j'ai des vus des gars le dire, ben c'est tout de meme normal de pas avoir de probleme avec :o
puis certains magasins pauvent vandre que de la noname de qualité moyenne, mais sans probleme d'erreurs d'écriture ou de non-tenue des spécifications, si elles sont testées par ledit magasin :D
donc bon, faut pondérer ses propos quand on parle de noname ^^


Message édité par hide le 29-01-2004 à 18:26:13
n°2990316
power600
Toujours grognon
Posté le 04-02-2004 à 15:29:21  profilanswer
 

Arcetnathon a écrit :


Ou est ce que tu as vu que les cartes mere a base de Nforce2 ne tournai pas avec de la ram noname ?
tous mes potes ont de la ram noname entre leurs A7n8x et Nf7-S et strictement aucun probleme ...
Faudrait arreter de penser que le probleme d'une minorité est general.

Je l'ai vu chez moi, avec trois cartes mères, une MSI K7N420 Pro (nforce 1) et deux Asus A7N8X (nForce 2).
la RAM en question a été aussi rejetée par une Asus P4P800 et elle a pourtant parfaitement marché sur une Gigabyte 8IPE1000. cette RAM est maintenant sur une MSI 865 neo 2, sans aucun soucis. La machine était instable avec sa carte graphique mais c'est résolu aussi, et la RAM ne bouge pas. Je poste avec d'ailleurs. Alors si cette RAM ne pose pas de problème sur une carte mère, il n'est pas normal qu'une autre carte mère ne puisse pas marcher avec.

n°2991719
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-02-2004 à 09:14:55  profilanswer
 

j'ai vu aussi le même cas chez un pote, ram noname qui passe pas chez lui (k7n2) et qui passe sur la becane d'un autre... en particulier la machie de test du magasin, énervant (alors qu'avec une samsung c'est tres stable)... sensibilité un peu trop elevée sur les nforce (??)


Message édité par deg-tcd le 05-02-2004 à 09:16:20

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2991727
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2004 à 09:20:44  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

j'ai vu aussi le même cas chez un pote, ram noname qui passe pas chez lui (k7n2) et qui passe sur la becane d'un autre... en particulier la machie de test du magasin, énervant (alors qu'avec une samsung c'est tres stable)... sensibilité un peu trop elevée sur les nforce (??)


 
pourtant Samsung est certifié avec le N2.
si on peut meme plus fair confiance au certification....


---------------
#mais-chut
n°2991728
power600
Toujours grognon
Posté le 05-02-2004 à 09:20:44  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

j'ai vu aussi le même cas chez un pote, ram noname qui passe pas chez lui (k7n2) et qui passe sur la becane d'un autre... en particulier la machie de test du magasin, énervant (alors qu'avec une samsung c'est tres stable)... sensibilité un peu trop elevée sur les nforce (??)

Plutôt chipset performant qui demande donc beaucoup à la RAM. Si elle peut pas suivre alors ça se vautre direct...
Ils auraient tout de même pu mettre un mode permettant d'exiger un peu moins de la RAM même si on y perd 2% en perfs, on se trouverait pas à baisser les timings pour le voir se vautrer quand même. :pfff:


Message édité par power600 le 05-02-2004 à 09:21:31
n°2991743
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-02-2004 à 09:28:47  profilanswer
 

ben en fait c'etait mon premier montage en Nforce2 (c'etait de la noname2700 chips Samsung mais c'est pas moi qui suis allé chercher le materiel), je pense maintenant qu'en me penchant sur son cas j'aurais peut etre pû m'en sortir en bidouillant les timmings
 
15 jours plus tard je montais la même chose nf7-m avec ddr noname3200 chip Samsung et depuis j'en ai plus entendu parler... comme quoi


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 09:28:47  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou acheter une DFI LanParty NF2 Ultra BTopic MSI KT6 delta - Via KT600
Via KT600... vrai support de la FSB 200 ?kt600 ou nforce2 ultra
Kt600Plantage après 3-4 minutes de jeux sur KT600 / Radeon 9600
quelle ram pour le kt600 ?[KT600] Il est où le FSB 200?
ddr 3200 sur NF2Config à base de via KT600
Plus de sujets relatifs à : NF2 Vs KT600 ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR