Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

NF2 Vs KT600 ???

n°2973044
hide
Posté le 28-01-2004 à 08:32:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

ARCADIA99 a écrit :

franchement melchiore a part foutre la merde sur un topic utile tu sais faire qq chose si g besoins de t conseils je te ferai signe, comme pour savoir si 2/3 des personnes votent nforce 2 lol

il a pas tort dans le fond, la section overclocking spa ici :evil:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 08:32:27  profilanswer

n°2973057
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-01-2004 à 08:50:06  profilanswer

The_Fury a écrit :

tu pense que les magasin se dise ma y vende une nforce et y'a 85% de chance qui revienne 1semaine apres? Arrete tes connerie  :lol:  

il serait vraiment interessant ke les mag en ligne dont certains vendeur sont sur le forum donne kke statistik justement. sous couvers de l anonymat si besoin est.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2973248
thc
Addicted ღ
Posté le 28-01-2004 à 10:51:34  profilanswer

:heink:  :heink:  

faudrait peut être pas oublié qu'on est sur le forum hardware..
et hardware.fr, qu'est ce qu'il a fait en testant le kt600 : il l'a cassé..
bcp d'autres sites ont testé le kt600, et un peu plus sérieusement qu'un test de 2 pages, et en ont conclu que le kt600 était un poil moins rapide que le nf2 dans les jeux principalement, mais que sorti de là, c'est du kif kif (et j'ai bien dit un poil moins rapide, c tout). sur de nombreux points, le kt600 étant même plus rapide que le nf2.

Je disais donc qu'on est sur le forum hardware, et la majorité des utilisateurs ici ont du nf2, donc c'est sur que pour vanter les mérites du kt600, y'a moins de monde.

je pense pas avoir jamais dit que le nf2 était une merde, c'est un très bon chipset permettant à votre athlon de tourner au max de ses perfs. Mais le kt600 sait faire exactement la même chose, en étant très légèrement moins rapide en 3D (et sorti des benchs, c invisible).  
le nf2 comme le kt600 sont stables.
Seulement, le nf2 a un gros défaut, son risque de bug bios. Arrêtez de dire que "c'est pas vrai, blablabla et blablabla, moi, ma carte elle a jamais buggé, moi des nf2 j'en ai monté elles fonctionnent toutes encore, etc.."
ça serait bien dommage si TOUTES les cartes mères NF2 buggaient !!!  
le bug existe toujours, même sur les rev 2.0. Regardez dans ce même forum, tous les jours on a un msg d'au moins une personne qui s'étonne d'avoir un écran noir..  
Faudrait aussi arrêter de dire que le bug n'apparait que chez les brelos qui overclockent comme des fous, il arrive aussi parfois sur des pc pas overclocké du tout (et en passant, même si c'était un mauvais réglage bios, ce serait pas normal qu'il bug !).
Mais même s'il n'y a que 10 ou 15% des nf2 qui plantent, c'est déjà trop élévé pour moi, et le gain de perf relativement négligeable n'est pas suffisant pour risquer de me priver de mon pc (car cm buggué = 0 pc) pdt quelques jours, voir plus certainement quelques semaines, le sav d'abit par exemple n'étant pas le plus rapide, loin de là !!

voilà, en fait, je sais plus ou je voulais en venir :) :)
bref, pour moi, ces deux chipset sont équivalent, après, c'est au choix de l'acheteur, au gout du risque ou pas quoi... ou à l'envie d'avoir une cm 3% plus rapide...

[:jeanjean85]  

---------------
-`ღ´-    
n°2973439
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 28-01-2004 à 12:06:19  profilanswer

thc a écrit :

:heink:  :heink:  

bcp d'autres sites ont testé le kt600, et un peu plus sérieusement qu'un test de 2 pages, et en ont conclu que le kt600 était un poil moins rapide que le nf2 dans les jeux principalement, mais que sorti de là, c'est du kif kif (et j'ai bien dit un poil moins rapide, c tout). sur de nombreux points, le kt600 étant même plus rapide que le nf2.

Je disais donc qu'on est sur le forum hardware, et la majorité des utilisateurs ici ont du nf2, donc c'est sur que pour vanter les mérites du kt600, y'a moins de monde.

je pense pas avoir jamais dit que le nf2 était une merde, c'est un très bon chipset permettant à votre athlon de tourner au max de ses perfs. Mais le kt600 sait faire exactement la même chose, en étant très légèrement moins rapide en 3D (et sorti des benchs, c invisible).  
Seulement, le nf2 a un gros défaut, son risque de bug bios. Arrêtez de dire que "c'est pas vrai, blablabla et blablabla, moi, ma carte elle a jamais buggé, moi des nf2 j'en ai monté elles fonctionnent toutes encore, etc.."
le bug existe toujours, même sur les rev 2.0. Regardez dans ce même forum, tous les jours on a un msg d'au moins une personne qui s'étonne d'avoir un écran noir..  
Faudrait aussi arrêter de dire que le bug n'apparait que chez les brelos qui overclockent comme des fous, il arrive aussi parfois sur des pc pas overclocké du tout (et en passant, même si c'était un mauvais réglage bios, ce serait pas normal qu'il bug !).
Mais même s'il n'y a que 10 ou 15% des nf2 qui plantent, c'est déjà trop élévé pour moi, et le gain de perf relativement négligeable n'est pas suffisant pour risquer de me priver de mon pc (car cm buggué = 0 pc) pdt quelques jours, voir plus certainement quelques semaines, le sav d'abit par exemple n'étant pas le plus rapide, loin de là !!

voilà, en fait, je sais plus ou je voulais en venir :) :)
bref, pour moi, ces deux chipset sont équivalent, après, c'est au choix de l'acheteur, au gout du risque ou pas quoi... ou à l'envie d'avoir une cm 3% plus rapide...

:jap:

c'est pour ça que je tourne avec du KT600 (Asus A7V600) et que j'ai fait prendre du KT600 à ceux qui m'ont demandé de les conseiller (une A7V600 et une A7V600-X)...

EDIT: Au passage, puisqu'on parle d'expériences personnelles, ça fait bientôt 3 ans que je tourne avec une Abit KT7A-RAID (donc KT133A) et que c'est super stable avec un Athlon XP sur une ver 1.1 :D  Comme quoi......

Message édité par tceupa le 28-01-2004 à 12:07:38

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2973455
7ptique
Posté le 28-01-2004 à 12:13:15  profilanswer

N'oublions pas aussi Sis qui fait de très bon chipset

n°2973772
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 28-01-2004 à 13:49:55  profilanswer

J'ai eu une nForce2 et un KT400, jamais aucun porblème, niveau perfs, dure de comparer quand un PC tourne avec une Ge4ti4200 et 512 DDR et l'autre avec Ge4MX440 et 256 DDR :D  
Enfin la qualité de la carte son intégré à la nForce 2 est quand même nettement meilleur que celle du KT400, c'est la seul différence pour le momement osbervé.

Ceci dit j'ai un pote qui revoie ça 2ème nForce2 au SAV :D

n°2974386
hide
Posté le 28-01-2004 à 17:57:20  profilanswer

7ptique a écrit :

N'oublions pas aussi Sis qui fait de très bon chipset

et surtout sur des mobos très peu cheres [:dawa]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2974501
ARCADIA99
Posté le 28-01-2004 à 18:32:43  profilanswer

HidE a écrit :

il a pas tort dans le fond, la section overclocking spa ici :evil:  

je c que c pas ici je posais une petite question a un o/ceur rien de ++ et franxchement melchiore il m a g..... c pour ca que j ai ete aussi brutal

n°2974572
Arcetnatho​n
.....::::Jedi Master::::.....
Posté le 28-01-2004 à 19:01:08  profilanswer

thc a écrit :

ou à l'envie d'avoir une cm 3% plus rapide...

-On trouve toujour chaussure a son pied :)
Il est evident que si tu cherches un peu tu vas forcement trouver 1 ou 2 tests qui mettent en avant le kt600.
Les tests de Hardware.fr ne sont pas a mettre de coté , puisque jusqu'a preuve du contraire ils ont toujours été fiable.
Si tu vas par la on trouve meme des tests ou le Sis 748 est devant le Kt600.... la majorité des tests montres la meme chose , un tres legere avantage pour le Nforce2 dans toute les application et un gain de l'ordre de 5-10% dans les jeux.
10FPs sous Unreal 2003 c'est pas negligeable.

-apres vient le bug du nforce2 , ca va faire presque 2 ans que je tourne sur les forums , j'ai du en entendre parler 1 ou 2 fois chez de rares personnes...
On dirait qu'ici c'est systematique......
De plus tu es sur un forum ou le but est d'esposer ses problemes, les mecs chez qui tout va bien ne vont pas venir.... alors dire qu'il y a 10 a 15 % de carte a base de chipset qui plante , c'est comme faire un sondage sur le nombre de personnes qui fument dans un espace fumeur...

-Le Nforce2 n'est peu etre pas immensement plus puissant que le Kt600 , mais c'est toujour ca de pris.
A ce moment la les timings memoire ca ne sert a rien y a que 2-3% de difference , le Dual channel aussi , y a que 3% de difference , l'agp 4x  , y a meme pas 1% de difference.... etc...
A part qu'a la fin le gain commence a etre appreciable.  

n°2974837
thc
Addicted ღ
Posté le 28-01-2004 à 21:13:59  profilanswer

Arcetnathon a écrit :

-On trouve toujour chaussure a son pied :)
Il est evident que si tu cherches un peu tu vas forcement trouver 1 ou 2 tests qui mettent en avant le kt600.
Les tests de Hardware.fr ne sont pas a mettre de coté , puisque jusqu'a preuve du contraire ils ont toujours été fiable.
Si tu vas par la on trouve meme des tests ou le Sis 748 est devant le Kt600.... la majorité des tests montres la meme chose , un tres legere avantage pour le Nforce2 dans toute les application et un gain de l'ordre de 5-10% dans les jeux.
10FPs sous Unreal 2003 c'est pas negligeable.

==> j'ai jamais dit le contraire, on sait déjà que le nf2 est plus rapide que le kt600, principalement dans les jeux.
allez, on va être large, disons 10% comme toi.. 10fps de moins, 10%, ça fait un jeu qui tourne à 90fps au lieu de 100.... ça doit être flagrant visuellement..........

-apres vient le bug du nforce2 , ca va faire presque 2 ans que je tourne sur les forums , j'ai du en entendre parler 1 ou 2 fois chez de rares personnes...
On dirait qu'ici c'est systematique......
De plus tu es sur un forum ou le but est d'esposer ses problemes, les mecs chez qui tout va bien ne vont pas venir.... alors dire qu'il y a 10 a 15 % de carte a base de chipset qui plante , c'est comme faire un sondage sur le nombre de personnes qui fument dans un espace fumeur...

y'a un post sondage qui demande les pbs du nf2, le %age de pb avec était bien supérieur à 10%, j'ai volontairement mis 10% pour limiter les dégats.
le forum expose ses pbs, soit, alors je voudrais recenser le nbe de posts de pb avec un kt600... on est pas sur un forum nf2 je crois, pkoi tous les pbs sont avec le nf2 et pas le kt600 ?

-Le Nforce2 n'est peu etre pas immensement plus puissant que le Kt600 , mais c'est toujour ca de pris.
A ce moment la les timings memoire ca ne sert a rien y a que 2-3% de difference , le Dual channel aussi , y a que 3% de difference , l'agp 4x  , y a meme pas 1% de difference.... etc...
A part qu'a la fin le gain commence a etre appreciable.  

on peut aussi régler les timings mémoire sur un kt600.
le dual channel apporte rien, et le kt600 gère mieux la mémoire que le nf2 donc pas besoin de dual channel.
le kt600 est lui aussi agp 4x et 8x..
etc..
faut peut être pas tout mélanger; on parle de différence de chipset, pas d'autres paramètres, qui peuvent être de toute façon réglé sur les deux chipset.

:hello:

---------------
-`ღ´-    
mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 21:13:59  profilanswer

n°2975068
hide
Posté le 28-01-2004 à 22:40:15  profilanswer

chuis pas d'accord :o me semble bien que le nforce 2, meme en single channel, gere mieux la ram que le kt600 (debit legerement meilleurs et ~20ns de latence de mieux)

Message édité par hide le 28-01-2004 à 22:40:32

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2975368
Arcetnatho​n
.....::::Jedi Master::::.....
Posté le 29-01-2004 à 00:23:14  profilanswer

thc a écrit :

==> j'ai jamais dit le contraire, on sait déjà que le nf2 est plus rapide que le kt600, principalement dans les jeux.
allez, on va être large, disons 10% comme toi.. 10fps de moins, 10%, ça fait un jeu qui tourne à 90fps au lieu de 100.... ça doit être flagrant visuellement..........

y'a un post sondage qui demande les pbs du nf2, le %age de pb avec était bien supérieur à 10%, j'ai volontairement mis 10% pour limiter les dégats.
le forum expose ses pbs, soit, alors je voudrais recenser le nbe de posts de pb avec un kt600... on est pas sur un forum nf2 je crois, pkoi tous les pbs sont avec le nf2 et pas le kt600 ?

on peut aussi régler les timings mémoire sur un kt600.
le dual channel apporte rien, et le kt600 gère mieux la mémoire que le nf2 donc pas besoin de dual channel.
le kt600 est lui aussi agp 4x et 8x..
etc..
faut peut être pas tout mélanger; on parle de différence de chipset, pas d'autres paramètres, qui peuvent être de toute façon réglé sur les deux chipset.

-90 au lieu de 100 peut etre , mais 40 au lieu de 30 ca fait la difference entre un jeu jouable et un jeu qui rame.

-Le nforce2 est quand meme un chipset qui a pas mal vecu et qui est extrenement rependu.La majorité des forumeurs ont cette carte , si on rescencai les memes proportions sur le Kt600 ca serai affolant pour un ce chipset qui est sorti il y a peu.

-les tests realisés sur Hardware.fr compare le Kt600 au Nforce2 400 donc 2 chipset sans dual Channel.
le Nforce 2 400 se trouve devant , et le Nforce2 Ultra encore devant.Si le Dual channel ne servai a rien il n'y aurait pas de differences.

n°2975406
Optitribe
Posté le 29-01-2004 à 00:36:39  profilanswer

HidE a écrit :

chuis pas d'accord :o me semble bien que le nforce 2, meme en single channel, gere mieux la ram que le kt600 (debit legerement meilleurs et ~20ns de latence de mieux)

A l'exception des temps de latence ,que je suis incapable de contrôler, en single avec les mêmes timings j'obtiens de meilleurs résultats avec du KT600 .

Certains sites prennent le temps de préciser quand certaines choses peuvent s'améliorer avec de nouveaux bios d'autres pas .
C'est tellement plus simple de camper une fois pour toutes sur ces positions ...

n°2975465
thc
Addicted ღ
Posté le 29-01-2004 à 01:12:20  profilanswer

HidE a écrit :

http://techreport.com/reviews/2003 [...] ex.x?pg=13

d'ailleurs, ce serait pas mal si qq'un avec un nf2 pouvait faire le bench memoire de aida32 pour vraiment comparer avec un kt6.

---------------
-`ღ´-    
n°2975472
thc
Addicted ღ
Posté le 29-01-2004 à 01:16:21  profilanswer

Arcetnathon a écrit :

-90 au lieu de 100 peut etre , mais 40 au lieu de 30 ca fait la difference entre un jeu jouable et un jeu qui rame.

bah nan, 10% de 40, c'est 4, donc ça fait du 36fps, c jouable. puis on est large en disant 10%.
et arrivé à un jeu qui serait limite avec un kt600, il serait déjà limite avec du nf2.

-Le nforce2 est quand meme un chipset qui a pas mal vecu et qui est extrenement rependu.La majorité des forumeurs ont cette carte , si on rescencai les memes proportions sur le Kt600 ca serai affolant pour un ce chipset qui est sorti il y a peu.

-les tests realisés sur Hardware.fr compare le Kt600 au Nforce2 400 donc 2 chipset sans dual Channel.
le Nforce 2 400 se trouve devant , et le Nforce2 Ultra encore devant.Si le Dual channel ne servai a rien il n'y aurait pas de differences.

sors des tests de hardware, regarde sur d'autres site, rien qu'en cherchant sur google. Hardware est le seul site de test à être aussi bas sur du kt600....

:hello:

Message édité par thc le 29-01-2004 à 01:17:21

---------------
-`ღ´-    
n°2975516
p'tit pimo​us'
petit mais costaud
Posté le 29-01-2004 à 01:50:07  profilanswer

on voit moins de pb avec le kt tout simplement car il est moins rependu.

et puis avec vos fps vous me faite marrer. je vous met au defi de me trouver un jeu qui va tourner sur du nf2 et pas sur du kt avec exactement la meme config, on va dire le plus courant 2500+ et 2*256 de ram. trouvez en un, seulement un !

ensuite le bug nf2 existe bien mais bon si tu veux pas prendre de risque alors tu sors plus de chez toi.

j'ai eu personnellement le bug sur ma soltek et bien je l'est change et maintenant ca tourne nickel. mais de la a dire que c'est un argument pour pas acheter du nf2 faut y arreter.

de toutes facon il n'y a rien de moins fiable que l'informatique, alors un chipset ou un autre ...

le seul argument qui a reellement lieu d'etre entre c'est 2 chip c'est le prix et la palme revient au kt.

---------------
la faim justifie les moyens.
n°2975579
7ptique
Posté le 29-01-2004 à 07:24:38  profilanswer

p'tit pimous' a écrit :

le seul argument qui a reellement lieu d'etre entre c'est 2 chip c'est le prix et la palme revient au kt.

La différence de prix n'est pas flagrante entre les cartes mères équipée de ces deux chipsets. Par contre la palme du prix revient aux chipsets Sis.

n°2975581
power600
Toujours grognon
Posté le 29-01-2004 à 07:26:17  profilanswer

melchiore a écrit :

NF2 tous les avantages KT600 tous les inconvénients...

[:math_wach]  

N'importe quoi  :D

n°2975586
power600
Toujours grognon
Posté le 29-01-2004 à 07:29:01  profilanswer

totoz a écrit :

vous me faites rigolez tout les guignol avec les pb de ram du nforce 2, si vous achetez de la ram de mayrde a montgallet faut pas venir pleurer ! :lol:

:lol: (bis)

Vraiment excellent ce forum, rien que pour les conneries qu'on peut y lire [:ddr555]

Message édité par power600 le 29-01-2004 à 07:35:18
n°2975589
hide
Posté le 29-01-2004 à 07:31:40  profilanswer

thc a écrit :

http://techreport.com/reviews/2003 [...] ex.x?pg=13

d'ailleurs, ce serait pas mal si qq'un avec un nf2 pouvait faire le bench memoire de aida32 pour vraiment comparer avec un kt6.

oulà, 30ms d'écart sur des cartes meres ayant le meme chipset, ils se sont murgés avant de faire les benchs ou bien c'est les constructeurs de mobos qui avaient deux grammes de sang par litre d'alcool ? [:mouais]

n°2975590
hide
Posté le 29-01-2004 à 07:32:28  profilanswer

power600 a écrit :

:lol: (bis)

Vraiment excellent ce forum, rien que pour les conneries qu'on peut y lire [ddr555]

en meme temps la ram de mayrde ça fout vraiment la mayrde [:spamafote] et le nforce² en dual channel semble y etre un peu plus sensible que le kt600 [:moundir]

n°2975597
power600
Toujours grognon
Posté le 29-01-2004 à 07:46:08  profilanswer

HidE a écrit :

en meme temps la ram de mayrde ça fout vraiment la mayrde [:spamafote] et le nforce² en dual channel semble y etre un peu plus sensible que le kt600 [:moundir]

Une vraie carte mère DOIT marcher avec de la RAM à deux balles, dual channel ou pas.
L'a7N8X et la P4P800, de Asus, bien que chères, en sont incapables. ce sont donc des cartes mères de basse qualité. L'O/C et tout ça c'est bien joli mais s'il est obligatoire de mettre impérativement de la RAM de haut de gamme pour marcher à fréquence d'origine alors ils peuvent se les mettre là ou je pense leurs cartes mères de daube!
J'ai là une MSI qui tourne parfaitement avec ma RAM à deux balles, et maintenant que la carte graphique s'est calmée le PC est stable. Et il est finalement plus performant qu'avec la P4P..Mêmes perfs brutes, et surtout pas de perte de temps puisque pas de plantage.
Avec la P4P, les problèmes de carte graphqiue n'étaient pas gênants, ça se vautrait avant qu'elle fasse l'andouille et d'ailleurs même memtest plantait en beauté...Arf quelle daube  [:rhetorie du chaos]  

Mon KT266A, sur l'EPOX est encore plus direct: si c'est de la DDR alors ça marchera. :love:

Message édité par power600 le 29-01-2004 à 07:48:04
n°2975610
power600
Toujours grognon
Posté le 29-01-2004 à 08:02:35  profilanswer

Pgase a écrit :

[:darkwalker_skyvador]  [:darkwalker_skyvador]  [:darkwalker_skyvador]  

Wiiiii?:d

n°2975615
Z_cool
Posté le 29-01-2004 à 08:04:47  profilanswer

p'tit pimous' a écrit :

on voit moins de pb avec le kt tout simplement car il est moins rependu.

et puis avec vos fps vous me faite marrer. je vous met au defi de me trouver un jeu qui va tourner sur du nf2 et pas sur du kt avec exactement la meme config, on va dire le plus courant 2500+ et 2*256 de ram. trouvez en un, seulement un !

ensuite le bug nf2 existe bien mais bon si tu veux pas prendre de risque alors tu sors plus de chez toi.

j'ai eu personnellement le bug sur ma soltek et bien je l'est change et maintenant ca tourne nickel. mais de la a dire que c'est un argument pour pas acheter du nf2 faut y arreter.

de toutes facon il n'y a rien de moins fiable que l'informatique, alors un chipset ou un autre ...

donc pour toi, un bon package pour une carte mere doit contenir: la carte mere, plein d option et la vaseline.

moi kan un truc me conviens pas, j en change, et c est etrange ke chez les autre il n y a pas ce probleme "grave"

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2975618
power600
Toujours grognon
Posté le 29-01-2004 à 08:10:07  profilanswer

Pgase a écrit :

J-te rassure, c'est pour le topic tout en entier aussi... [:darkwalker_skyvador]  

Vive le troll de qualité... [:aras qui rit]  

Arf mwa je trollais pas..:p

Marre de ces machins si chers qui ne marche même pas si on met pas de la RAM Kingston ou je ne sais quoi..
Quand je vois une "petite" Asrock à 35? qui prend la première DDR venue sans sourciller en rigolant des prime95 et autres, y a de quoi se poser des questions  :pfff:

Message édité par power600 le 29-01-2004 à 08:10:55
n°2975629
power600
Toujours grognon
Posté le 29-01-2004 à 08:31:24  profilanswer

Pgase a écrit :

Que veux-tu, l'info. et ces certitudes... :sarcastic:  

LA VERITE EST AILLEURS... [:aras qui rit]  

Ma certitude est que c'est plutôt du foutage de gueule de la part des fabricants...S'il avaient l'idée de proposer un réglage supplémentaire, moins agressif pour que de la RAM à deux balles puisse passer aussi, même si c'est avec une perte de perf..
Ils savent vendre des trucs au prix fort, pour le reste y a plus personne... :kaola:  
Dans le même genre ils seraient bien inspirés de mettre une circuit qui vérifie au démarrage la qualité de l'alimentation pour signaler si l'alim est trop faible ça éliminerait probablement quelques problème. Un peu comme quand l'alarme est donné si un ventilo ralentit ou s'arrête. :p

Message édité par power600 le 29-01-2004 à 08:32:26
n°2975632
Z_cool
Posté le 29-01-2004 à 08:44:25  profilanswer

power600 a écrit :

Ma certitude est que c'est plutôt du foutage de gueule de la part des fabricants...S'il avaient l'idée de proposer un réglage supplémentaire, moins agressif pour que de la RAM à deux balles puisse passer aussi, même si c'est avec une perte de perf..
Ils savent vendre des trucs au prix fort, pour le reste y a plus personne... :kaola:  
Dans le même genre ils seraient bien inspirés de mettre une circuit qui vérifie au démarrage la qualité de l'alimentation pour signaler si l'alim est trop faible ça éliminerait probablement quelques problème. Un peu comme quand l'alarme est donné si un ventilo ralentit ou s'arrête. :p

suffi kil y ai suffisement de demande.

mais je pense ke ca ce fera jamais, bien plus rentable de vendre directement des alim de 450W la ou 250 suffisent

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2975736
thc
Addicted ღ
Posté le 29-01-2004 à 10:31:54  profilanswer

Pgase a écrit :

[:darkwalker_skyvador]  [:darkwalker_skyvador]  [:darkwalker_skyvador]  

je trouve pas que c'est un troll quand il dit qu'une carte mère doit fonctionner avec de la ram noname, je suis même tout à fait d'accord !

---------------
-`ღ´-    
n°2975754
p'tit pimo​us'
petit mais costaud
Posté le 29-01-2004 à 10:46:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

donc pour toi, un bon package pour une carte mere doit contenir: la carte mere, plein d option et la vaseline.

moi kan un truc me conviens pas, j en change, et c est etrange ke chez les autre il n y a pas ce probleme "grave"

le tube de vaseline ca me dit trop rien.
mais bon quand tu recherches le top de la performance il faut savoir qu'il y a des fois la fiabilite est restreinte.

prend une bagnole, avec une conception d'un moteur hyper pointu et rebidouille la derriere pour faire du rallye eh ben ton moteur il va te faire le temps de cerise et si tu le fais mal il va te claquer entre les doigts.

pour le nf2, je pense que les 15% de pb site plus haut sont certainement dans le juste mais si on prend aussi en compte les gens qui en font une utilisation normale je pense que ce chiffre risque de beaucoup diminuer.

---------------
n°2975827
Z_cool
Posté le 29-01-2004 à 11:26:38  profilanswer

Pgase a écrit :

Ben moi j'te donne une solution d'avenir...

Tu fais un pas de 15 ans en arrière et tu supprimes toutes possibilité du choix sur l'upragdabilité d't'on PC...

Tu fixes la partie son, video, la Ram, le CPU à même la carte-mère, Bios non-flashable, interace propriétaire pour les lecteurs optiques, magnétiques, tu verrouilles tous les standards, tant hard, que soft etc... puis, pour finir, tu achèttes ce matériel avec pour mention spéciale de fermer sa gueule parceque tu ne pourra pas en ignorer les caréctéristiques à moins de vouloir passer pour un con...

Là, tu as une solution qui t'eviteras les emmerdes...

Maintenant, je me pose la question...
IL Y EN A QUI ONT SUIVI L'HISTOIRE DE LA MICRO-INFORMATIQUE DANS CE FORUM ????? (...et c'la, c'est un troll...)

ce ki n empeche ke les standards existe, et ke si une carte mere dit fonctionner avec de la 3200, elle doit fonctionner avec n importe kelle 3200 (sauf defectuosité).

et c est pas la 1ier fois ke l on vois des constructeur ne pas les respecter :
SoudBlaster avec leur surconsomation de bus PCI
Via avec leur USB
...

et si toi aussi tu tollere ca, ca doit te couter chere en vaseline

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2975876
thc
Addicted ღ
Posté le 29-01-2004 à 11:51:41  profilanswer

Pgase a écrit :

Ben moi j'te donne une solution d'avenir...

Tu fais un pas de 15 ans en arrière et tu supprimes toutes possibilité du choix sur l'upragdabilité d't'on PC...

Tu fixes la partie son, video, la Ram, le CPU à même la carte-mère, Bios non-flashable, interace propriétaire pour les lecteurs optiques, magnétiques, tu verrouilles tous les standards, tant hard, que soft etc... puis, pour finir, tu achèttes ce matériel avec pour mention spéciale de fermer sa gueule parceque tu ne pourra pas en ignorer les caréctéristiques à moins de vouloir passer pour un con...

Là, tu as une solution qui t'eviteras les emmerdes...

Maintenant, je me pose la question...
IL Y EN A QUI ONT SUIVI L'HISTOIRE DE LA MICRO-INFORMATIQUE DANS CE FORUM ????? (...et c'la, c'est un troll...)

'portnawak...

[:yaisse1]

---------------
-`ღ´-    
n°2975896
Z_cool
Posté le 29-01-2004 à 12:00:59  profilanswer

bon de toutes facon, il n y a pas a tergiverser pendant 107 ans, tout beaucoup de moonde a dit kil penssait du Nforce et j ai le sentiment kil n y a plus grand chose a dir.

ci ce n est peut etre ke le Nf2 est une mer... (troll  :D )

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2975898
thc
Addicted ღ
Posté le 29-01-2004 à 12:01:13  profilanswer

Pgase a écrit :

C'est une bonne partie de ce topic et de ces participants plutot... :pfff:  

nan, mais le coup de revenir 15 ans en arrière, c très fort..
c'est tout à fait "regardez, y'a 15 ans, c'était galeros, alors estimez vous heureux que maintenant ça soit mieux, même si ça merde"..
trop marrant..
regardez, y'a 100 ans, les pc ça existaient pas, alors estimez vous heureux d'en avoir un chez vous...
etc etc etc..

[:yaisse1]  [:yaisse1]  [:sygus]

---------------
-`ღ´-    
n°2975899
Z_cool
Posté le 29-01-2004 à 12:01:36  profilanswer

bon de toutes facon, il n y a pas a tergiverser pendant 107 ans, tout beaucoup de moonde a dit kil penssait du Nforce et j ai le sentiment kil n y a plus grand chose a dir.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2975904
thc
Addicted ღ
Posté le 29-01-2004 à 12:03:01  profilanswer

Z_cool a écrit :

puis y'a 107 ans, les pc, ça existaient pas...
 :ange:

---------------
-`ღ´-    
n°2975905
Z_cool
Posté le 29-01-2004 à 12:03:44  profilanswer

thc a écrit :

puis y'a 107 ans, les pc, ça existaient pas...
 :ange:  

c etait une mer2 bien a avant d exister  :whistle:  (on est presque vendredi la)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2975907
p'tit pimo​us'
petit mais costaud
Posté le 29-01-2004 à 12:04:47  profilanswer

ca par c******.

au lieu de discuter sur des chips ca par vraiment trop souvent en live sur ce forum.

j'hesitais pour un poto entre nf7 et un kt gigabyte et je suis pas plus avance et celui qui a fait le post non plus. merci a tous de vos querelles et de vos avis objectif.

---------------
n°2975934
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-01-2004 à 12:22:53  profilanswer

pour reprendre ce qui est dit plus haut, le nforce2 je trouve plutot bon, et c'est vrai que les constructeurs donnentt en general sur leurs sites les marques\types de barrettes qui sont les mieux adaptées à leurs produits...

d'ailleurs pour reprendre l'exemple des bagnoles, les constructeurs preconisent certaines huiles\essences et certaines marques plus que d'autres (ya le fait de partenariats mais aussi le choix d'une certaine regularité dans la qualité des produits, comme en informatique), non?  

5 pages de conneries sur 6 mais il est bien ce topic (j'aime beaucoup le retour en arriere) :)

Message édité par deg-tcd le 29-01-2004 à 12:23:28

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2975938
M300A
Posté le 29-01-2004 à 12:26:37  profilanswer

Oé mais bon je crois aussi que y'a un moment faut arreter de rever, si on a 4000 balles pour acheter un pc, y a 6/7 ans, c'etait impossible, bah je pense qu'aujourd'hui on devrait toujours considérer que c'est impossible.
Quand on achete une barrete de ram noname 20?, la ou Corsair la facture 80, on en a pour 20? faut faire avec :sarcastic:

---------------
:wq
n°2975939
mac fly
Posté le 29-01-2004 à 12:26:53  profilanswer

p'tit pimous' a écrit :

ca par c******.

au lieu de discuter sur des chips ca par vraiment trop souvent en live sur ce forum.

j'hesitais pour un poto entre nf7 et un kt gigabyte et je suis pas plus avance et celui qui a fait le post non plus. merci a tous de vos querelles et de vos avis objectif.

Si tu lis les qques posts sensés (donc ni pro ceci ni pro cela) la réponse a été clairement donné plus haut ;)

-> A savoir faut arreter de fumer la moquette et dire qu'un pc à base de NF2 est + rapide qu'un pc à baser de KT600 (acheter une barette de ram, une meilleur c.graphique ou changer son cpu, voir un ddur + véloce c'est ça qui fait la différence de performance entre les machines et pas 5% de différence sur un bench mémoire spécifique ! hein....)

Ensuite bugs Nforce2 ou pb Via c pareil (ca fait un moment que les constructeurs respectent les normes d'alimentation usb, se baser sur les pb des 1ers chipsets via pour dire que les chipsets via de maintenant c'est de la me*** c'est vraiment lamentable comme argumentation...), autant j'admet qu'on ait une préférence "personnelle" pour un de ces chipsets, autant les conneries du genre Nforce2 ça bug tu prends le risque que ta c.mère ne redémarre pas etc... dans le genre troll il y a des winners :sarcastic: (le nbre de gars qui ont du Nf2 et n'ont jamais eu ce type de pb...car si le pb était si problématique les constructeurs auraient optés pour une solution toute simple et peu couteuse type "dual bios" hors il n'en n'est rien, rien que ça signifie que ce pb est loin d'etre significatif -> en terme de rentabilité, marketing, donc logique commerciale si le pb était important comme certains tentent de le faire gobber, cette simple solution aurait été optée par tous les constructeur: vaut mieux dépenser qques centimes avec un double bios en backup que perdre des millions avec de retour s.a.v de c.mères ! sans etre commercial ça coule de source)

n°2975946
hide
Posté le 29-01-2004 à 12:29:27  profilanswer

power600 a écrit :

Une vraie carte mère DOIT marcher avec de la RAM à deux balles, dual channel ou pas.
L'a7N8X et la P4P800, de Asus, bien que chères, en sont incapables. ce sont donc des cartes mères de basse qualité. L'O/C et tout ça c'est bien joli mais s'il est obligatoire de mettre impérativement de la RAM de haut de gamme pour marcher à fréquence d'origine alors ils peuvent se les mettre là ou je pense leurs cartes mères de daube!
J'ai là une MSI qui tourne parfaitement avec ma RAM à deux balles, et maintenant que la carte graphique s'est calmée le PC est stable. Et il est finalement plus performant qu'avec la P4P..Mêmes perfs brutes, et surtout pas de perte de temps puisque pas de plantage.
Avec la P4P, les problèmes de carte graphqiue n'étaient pas gênants, ça se vautrait avant qu'elle fasse l'andouille et d'ailleurs même memtest plantait en beauté...Arf quelle daube  [:rhetorie du chaos]  

Mon KT266A, sur l'EPOX est encore plus direct: si c'est de la DDR alors ça marchera. :love:

ahem [:wam]

(ou alors on a pas la meme définition de la "ram à deux balles" [:meganne])

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou acheter une DFI LanParty NF2 Ultra BTopic MSI KT6 delta - Via KT600
Via KT600... vrai support de la FSB 200 ?kt600 ou nforce2 ultra
Kt600Plantage après 3-4 minutes de jeux sur KT600 / Radeon 9600
quelle ram pour le kt600 ?[KT600] Il est où le FSB 200?
ddr 3200 sur NF2Config à base de via KT600
Plus de sujets relatifs à : NF2 Vs KT600 ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)