Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MSI K8N Neo 4 FI - Problème POST au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI K8N Neo 4 FI - Problème POST au démarrage

n°4763014
laveugle
Posté le 13-04-2006 à 01:21:08  profilanswer
 

Les circonstances qui ont fait apparaître le problème sont les suivantes :
 
Avec l'appli (TRIXX) livrée avec la carte graphique, j'underclock le GPU et la RAM de la carte graphique, et passe la vitesse du ventilo GPU de 54 a 19%, pour gagner en silence. A ce moment, aucune appli gourmande pour le GPU ne tourne. Presque immédiatement, plantage de la machine, clairement lié à la carte graphique (neige à l'écran, comme sur une télé). Je reboot la machine.
 
Désormais, la machine démarre et s'arrête dans le BIOS. La dernière ligne affichée correspond à l'affichage du processeur détecté, et s'arrête avant de fournir les informations sur la RAM... Après il ne se passe plus rien, l'écran reste figé. A Aucun moment la carte mère ne bippe. Impossible aussi d'entrer dans la config. du BIOS, ou de façon générale d'interagir avec le clavier. Par contre, l'arrêt de la machine avec pression de 5s. sur le bouton marche/arrêt fonctionne...
 
Ce que j'ai déjà testé sans observer de changement :
-> booter avec chaque barrette de RAM séparément (résultat identique)
-> changement de bank de barettes
-> booter sans ram - il fait des bips espacés (logique)
-> Reset du bios, pour virer toutes les options (timings agressifs, etc.).
-> débranchement de tous les périphériques accessoires (HDD, lecteurs optiques)... a tout hasard
-> débranchement carte graphique (1 bip puis rien)
 
Lorsque j'ai ouvert le boitier, j'ai juste eu l'impression que le rad du chipset était un peu chaud sans être brulant non plus (Zalmann remplacant le ventirad d'origine). A l'époque de l'installation de celui-ci, je n'avais pas constaté de température excessive (tjrs <40°).
 
Je testerai demain avec une carte graphique PCI...
 
Config
CM : MSI K8N Neo 4 FI
Proc : 3200+ Venice
RAM : Corsair Twinx 2*512Mo
CG : Sapphire X800 GTO²
Pas de carte PCI ou autres connectées.
Aucun overclock.
 
Toute aide est la bienvenue. Thx.


Message édité par laveugle le 13-04-2006 à 01:56:14
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 01:21:08  profilanswer
 

n°4763343
laveugle
Posté le 13-04-2006 à 10:47:40  profilanswer
 

Petite maj : j'ai essayé de redémarrer la machine ce matin, sans grand espoir... Et pourtant Ô miracle ! Elle est repartie sans problèmes. Pourtant, hier soir, elle a refusé pendant plus d'1h30...
 
quelqu'un aurait'il une explication... ?

n°4906838
Edouard_MP
Posté le 28-06-2006 à 16:38:29  profilanswer
 

mouais, desfois suffit de laisser refroidir lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MSI K8N Neo 4 FI - Problème POST au démarrage

 

Sujets relatifs
problème avec un DD à l'installationproblème windows <> nouveaux matos
Au secours probléme RAID O avec 2 samsung SATA 2Problème bios Acer c'est très urgent!!!!!!!
[HELP] probléme de dalle sur mon portable médionprobleme avec disque dur externe teac. au secours!
Probleme DD SATA. Windows Bloque au loginaidez moi svp gros probleme disque dur!!
Antec P180, SeaSonic S12 500W et MSI K8N Diamond Plus : Compatible ? 
Plus de sujets relatifs à : MSI K8N Neo 4 FI - Problème POST au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR