Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Au secours probléme RAID O avec 2 samsung SATA 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au secours probléme RAID O avec 2 samsung SATA 2

n°4762283
patou357
Posté le 12-04-2006 à 19:58:22  profilanswer
 

bonjour
a l'aide, je veux monter mes 2 disques dur samsung sp 2004c SATA2 en RAID 0 sur un carte mere Gigabyte GA-K8NF9 ULTRA je suis la procedure du manuel: activation du RAID dans le bios, selection des disques en mode RAID O puis au debut de l'instal de XP, presse sur f6 pour installer le driver sil 3114raid 5 comme preconisé, jusque la tout est OK, mais aprés, l'instal de XP me dit qu'il n'y a pas de disque sur mon systeme et doit abandonner l'installation ? j'ai essaye avec d'autres controleurs ( sil3124raid5 ) c'est pareil .Quelqu'un a t-il une solution?  merci beaucoup de m'eclairer

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 19:58:22  profilanswer
 

n°4786187
patou357
Posté le 24-04-2006 à 20:06:47  profilanswer
 

pour en finir, j'ai installe mon raid 0 sur le NVRAID et pas sur le sil3114raid5 et ça marche tres bien. Y a t-il une difference entre les deux methodes?

n°4786222
c_planet
Posté le 24-04-2006 à 20:19:38  profilanswer
 

oui, le controleur nvraid sera un meilleur choix. le silicone squatte et est limité par la bande passante pci.
 
ps : n'oublie d'installer les drivers nvraid, sinon windows va patauger avec la reconnaissance du volume.

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 24-04-2006 à 20:20:46
n°4787943
patou357
Posté le 25-04-2006 à 16:00:40  profilanswer
 

c_planet a écrit :

oui, le controleur nvraid sera un meilleur choix. le silicone squatte et est limité par la bande passante pci.

 

ps : n'oublie d'installer les drivers nvraid, sinon windows va patauger avec la reconnaissance du volume.

 

:)  ok merci pour ta réponse. pour les pilotes, je les ai mis à l'instal de windows par la touche F6 via la disquette préparée à l'avance et tout s'est bien passé, le stripping avec les 2 samsung à été reconnu de suite. au final, le raid 0 est à la hauteur de ce que l'on m'avait dit !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Au secours probléme RAID O avec 2 samsung SATA 2

 

Sujets relatifs
Problème bios Acer c'est très urgent!!!!!!![HELP] probléme de dalle sur mon portable médion
probleme avec disque dur externe teac. au secours!Probleme DD SATA. Windows Bloque au login
aidez moi svp gros probleme disque dur!!RAID 0 avec disque dur inferieur.
problème avec carte intégrer ETHERNET NVIDIARack sata et hotplug
Plus de sujets relatifs à : Au secours probléme RAID O avec 2 samsung SATA 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR