Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

MSI atention.Danger !!! et leur pratiquie commerciale . Tout est là.

n°1473000
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-05-2002 à 21:50:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CATALINA a écrit a écrit :

 
j'en suis qu a la page 1, mias je sens que cela mérite son Hamburger :d
 
sérieux, tu t y connais en informatique? depuis longtemps?
à moins qu ils ne t aient échangé ta mobo contre une mobo intégrant du chipset Via.
Quand ons y connais :ange: on choisit aussi son chipset (c'est e  minimum  :sarcastic: ) mais bon... je suis sûr que tu es en trian de te fare lyncher, ce que tu mérite... franchement , mettre le mail et le no de tel.. de la personne éprsè qui tu en as, c est vraimet d une médiocrité...
 
te remercie, dés la première page mon avis est clair  :na:  




 
Exactement !
 
C'est exactement style :
 
"Bonjour monsieur, je voudrais une 106 Kid."
 
"Ok bien sur monsieur, signez ici..."
 
( quelques jours passent)
 
"Monsieur, reprenez votre merde, ca déconne, je peux pas frimer avec !"
 
"Ben elle marche mal votre 106 Kid ?"
 
"Non, tres bien, mais pour ce que je veux en faire, cad emballer, non, ca amrche pas ! J'en veux pas de votre bousin nul pour la drague..."
 
...
 
No comment :lol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetedeiench le 26-05-2002 à 21:51:23--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 26-05-2002 à 21:50:29  profilanswer
 

n°1473114
gee
Bon ben hon
Posté le 26-05-2002 à 22:16:16  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Exactement !
 
C'est exactement style :
 
"Bonjour monsieur, je voudrais une 106 Kid."
 
"Ok bien sur monsieur, signez ici..."
 
( quelques jours passent)
 
"Monsieur, reprenez votre merde, ca déconne, je peux pas frimer avec !"
 
"Ben elle marche mal votre 106 Kid ?"
 
"Non, tres bien, mais pour ce que je veux en faire, cad emballer, non, ca amrche pas ! J'en veux pas de votre bousin nul pour la drague..."
 
...
 
No comment :lol:  
 
 




 
c est du vecu ?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1473115
298CZ
Posté le 26-05-2002 à 22:17:03  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
 
oh, MSI n'est jamais que la 3eme marque mondiale.
 
qd à la non fiabilité de MSI... huhu.  
 
 




?
Quel est cet argument à la con?!?
Lada fabrique plus de voitures que Rolls Royce donc Lada est meilleur?!?
Les 3/4 de la production de MSI sont pour le marché OEM (la belle affaire!):
On retrouve ces cartes (de merde) dans tous les Compaq et Packard Bell (e.g. la MS 6199)...
 
Evite de balancer des arguments completement con, ça a le don de m'enerver...
Pff!
MSI, 3ème fabriquant mondial...
ET ALORS?!?
J'en ai rien à faire, tant mieux pour eux s'ils arrivent à écouler leurs matos de merde avec tant de facilité (c'est probablement grâce à des marques comme MSI que les PC ont si mauvaise réputation :D ).
Bref, apprends à réfléchir par toi même, cela te faera le plus grand bien.
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 298cz le 26-05-2002 à 22:17:51--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1473123
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 26-05-2002 à 22:19:17  profilanswer
 

Pis sérieusement à moins que ta webcam ne te serves proféssionnelement.
 
tu me rappelles quelqu'un a qui j ai eu affaire @job , le gars avait un portable instable, et mon boss m a demandé combien de temps il faudrait pour le réinstaller et que la personne soit opérationnelle: je lui ai installé en attendant une machine avec ses applicatifs et données pour qu il puisse continuer de travailler pendant que je moccupait de son portable.
Le gars avait installé nawak dessus: l archétype:
 
"Du-bidouilleur-beauf-qui-s-y-croit-mais-n-y-pige-rhein-mais-fout-une-merde-d-enfer" :gun:
 
Je fini de lui réinstallé sa machine.... et môssieur va se plaindre que ses saloperies de progrs tiers ne fonctionnent plus (ben vi je les lui ai pas réinstallées )
rien à voir?
 
ben moi je dis si.. on ne mélange pas travail et loisir, oú alors on ne se plains pas.
 
Lut Tetede :hello:
 
plus qu'une heure et 1kg de pistache avant Sof2!!! :bounce:


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1473149
ldlc4
Posté le 26-05-2002 à 22:27:00  profilanswer
 

298cz a écrit a écrit :

 
?
Quel est cet argument à la con?!?
Lada fabrique plus de voitures que Rolls Royce donc Lada est meilleur?!?
Les 3/4 de la production de MSI sont pour le marché OEM (la belle affaire!):
On retrouve ces cartes (de merde) dans tous les Compaq et Packard Bell (e.g. la MS 6199)...
 
Evite de balancer des arguments completement con, ça a le don de m'enerver...
Pff!
MSI, 3ème fabriquant mondial...
ET ALORS?!?
J'en ai rien à faire, tant mieux pour eux s'ils arrivent à écouler leurs matos de merde avec tant de facilité (c'est probablement grâce à des marques comme MSI que les PC ont si mauvaise réputation :D ).
Bref, apprends à réfléchir par toi même, cela te faera le plus grand bien.
 :hello:  
 
 




il est mignon :)
MSI est une des marques les plus fiables qui existent. Mais puisque tu ne te fies pas aux taux de retours :D
 
Pour ce qui est des taux de retours, c'est vite vu : c'est MOI (s'entends : mon service. sisi.) qui gère les retours, ce qui fonctionne, et ce qui ne fonctionne pas...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ldlc4 le 26-05-2002 à 22:28:55--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1473153
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 26-05-2002 à 22:28:47  profilanswer
 

je vous trouve bien enerver....   :non:  
 
 
sur le fond je vois pas ou est le pb.... ce mec achete chez MSI il fait confiance a cette marque qui a plutot une reputation tres serieuse...
 
 
si ya un pb de compatibilité avec leur mobo a base chipset kt266 via c est a MSI de se debrouiller.. non ...? ou de le specifier quelque part... en tant que constructeur ils doivent sortir du matos ki fonctionne correctement non?
 
il a le droit de s exprimer en tant ke consommateur non?
 
remarque le stypen c est plutot exotik comme periph usb :lol:
 
asus a7v  :kaola:  
MSI KT266   :sarcastic:  
 
pour ma part j ai du kt266A avec une abit kr7A  :sol: et j ai jamais eu de pb usb... carte firewire... GF4400 MSI <--- :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par qqpanpan le 26-05-2002 à 22:31:43--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1473163
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-05-2002 à 22:31:44  profilanswer
 

CATALINA a écrit a écrit :

Pis sérieusement à moins que ta webcam ne te serves proféssionnelement.
 
tu me rappelles quelqu'un a qui j ai eu affaire @job , le gars avait un portable instable, et mon boss m a demandé combien de temps il faudrait pour le réinstaller et que la personne soit opérationnelle: je lui ai installé en attendant une machine avec ses applicatifs et données pour qu il puisse continuer de travailler pendant que je moccupait de son portable.
Le gars avait installé nawak dessus: l archétype:
 
"Du-bidouilleur-beauf-qui-s-y-croit-mais-n-y-pige-rhein-mais-fout-une-merde-d-enfer" :gun:
 
Je fini de lui réinstallé sa machine.... et môssieur va se plaindre que ses saloperies de progrs tiers ne fonctionnent plus (ben vi je les lui ai pas réinstallées )
rien à voir?
 
ben moi je dis si.. on ne mélange pas travail et loisir, oú alors on ne se plains pas.
 
Lut Tetede :hello:
 
plus qu'une heure et 1kg de pistache avant Sof2!!! :bounce:  




 
Lu catalina :hello:
 
mais depuis le temps, tu m'appeler iench, comme le font tous ceux qui me connaissent ^^


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1473194
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 26-05-2002 à 22:43:11  profilanswer
 

qqpanpan a écrit a écrit :

je vous trouve bien enerver....   :non:  
[...]
 




ben, moi je trouve normal.. sérieux.. si un client balance mon mail et mon no de phone direct :eek:   :fou: aprés faut faire plein de règles de méssages pour se débarasser du spam  :o  
 
--> le iench.. moi j aimais bien "tetede" pis le iench je trouve ça trop direct..pis je suis le seul à te nommer ainsi!!
 
au fait tu ne rappel comment on fait le "C" de copyright? ;)(ctrl 1 2 3 ? ) :lol: :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par CATALINA le 26-05-2002 à 22:43:58--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1473200
mousse121
Posté le 26-05-2002 à 22:46:57  profilanswer
 

alt 184= © :D

n°1473205
mousse121
Posté le 26-05-2002 à 22:47:51  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

alt + 0169 pour le ©  




 
 :non: alt 169=®   :p  :D

mood
Publicité
Posté le 26-05-2002 à 22:47:51  profilanswer
 

n°1473209
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-05-2002 à 22:50:04  profilanswer
 

mousse121 a écrit a écrit :

 
 
 :non: alt 169=®   :p  :D  




D'ou le pourquoi du comment de j'utilise celui la :D ©®


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1473213
298CZ
Posté le 26-05-2002 à 22:50:58  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
il est mignon :)
MSI est une des marques les plus fiables qui existent. Mais puisque tu ne te fies pas aux taux de retours :D
 
Pour ce qui est des taux de retours, c'est vite vu : c'est MOI (s'entends : mon service. sisi.) qui gère les retours, ce qui fonctionne, et ce qui ne fonctionne pas...  
 
 




Désolé pour toi, j'suis pas homo :D  
P't'être que TU (t'es pas un peu égocentrique Mr ldlc? D'ailleurs, y'a pas que MSI a avoir mauvaise réputation...) ne t'es pas posé la question mais si tu n'as que du MSI en catalogue...
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 298cz le 26-05-2002 à 22:51:45--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1473220
mousse121
Posté le 26-05-2002 à 22:52:30  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
"Et le 0 il est pas là pour faire zoli !" ? :D  




 
:jap:

n°1473224
mousse121
Posté le 26-05-2002 à 22:53:13  profilanswer
 

298cz> t'as quelque chose contre les techniciens homo?? :D

n°1473244
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-05-2002 à 22:57:17  profilanswer
 

c'est la fete du slip ici...
 
Taux de retour risko en 2001 :
 
du moins au plus.
 
ASUS
MSI
SOLTEK
EPOX
ABIT (et de tres loin)
 
Les Epox sont loin, mais etant donné la permissivité qu'accorde le constucteur (voltage et bidouilles hard faciles) le taux de retour explose.
 
Abit les cartes ne sont pas mauvaises "en soi" mais passer 2 semaines a bisouiller une carte pour arriver a stabiliser une machine puissante c'est un peu trop. ca va quand on est technicien... Mais pour un utilisateur lambda, c'est niet.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1473247
298CZ
Posté le 26-05-2002 à 22:58:18  profilanswer
 

mousse121 a écrit a écrit :

298cz> t'as quelque chose contre les techniciens homo?? :D  




Je préfère les technicienNES  :D  
 :hello:

n°1473264
298CZ
Posté le 26-05-2002 à 23:01:30  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

c'est la fete du slip ici...
 
Taux de retour risko en 2001 :
 
du moins au plus.
 
ASUS
MSI
SOLTEK
EPOX
ABIT (et de tres loin)
 
Les Epox sont loin, mais etant donné la permissivité qu'accorde le constucteur (voltage et bidouilles hard faciles) le taux de retour explose.
 
Abit les cartes ne sont pas mauvaises "en soi" mais passer 2 semaines a bisouiller une carte pour arriver a stabiliser une machine puissante c'est un peu trop. ca va quand on est technicien... Mais pour un utilisateur lambda, c'est niet.  




 
tes "stats" tiennent elles en compte le volume de vente?
(Tu vends sûrement moins de Soltek que d'Abit)...
Le problème d'Abit est leur BIOS TROP balaise.
Sur les Asus (e.g. P4S533 ou P4T-E), y'a quasiment pas de réglages: Forcément, c'est moins facile de s'gourrer!
 :hello:

n°1473279
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 26-05-2002 à 23:04:16  profilanswer
 

alt169= ®  :) ( :??: ben v ça allais pas marcher avec      
 control :P )                                              
 alt166=ª  alt1=☺                                        
 
 
ce serait-y-pas ça les caractères ASCII ???
 
ze vais dormir moins bête!! [quoique..c'est pas sûr :) ]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par CATALINA le 26-05-2002 à 23:05:21--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1473294
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-05-2002 à 23:06:47  profilanswer
 

Non non je les fait au pif !!!
 
 
 
 
 
Bien sur c'est rapporté au volume !
 
Si pendant 6 mois 1997-1998 on a viré Abit du catalogue c'es t pas parce que on aimais pas vendre des cates c'est parce que le taux de retour frolait les 30%!!!
 
Quand au reglage du Bios des ASUS ca nous montre que tu es reste avec une bien vieille idées des marques !!!
 
http://perso.wanadoo.fr/al-g/p4s533/p4s533%20bios%201.jpg


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1473316
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 26-05-2002 à 23:12:06  profilanswer
 

Slyde
:eek: :heink:   [:plat00n]  
ben je pollue po.. j attends juste que son auteur vienne nous faire un :
 [:zeitoon]

n°1473318
298CZ
Posté le 26-05-2002 à 23:12:49  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Non non je les fait au pif !!!
 
 
 
 
 
Bien sur c'est rapporté au volume !
 
Si pendant 6 mois 1997-1998 on a viré Abit du catalogue c'es t pas parce que on aimais pas vendre des cates c'est parce que le taux de retour frolait les 30%!!!
 
Quand au reglage du Bios des ASUS ca nous montre que tu es reste avec une bien vieille idées des marques !!!
 
http://perso.wanadoo.fr/al-g/p4s53 [...] os%201.jpg  




 
Non, désolé, j'ai eu toutes les cartes mères ou presque, je passe mon temps à les tester ou à en changer (3 aller-retour annuels pour Hong Kong :) ) et niveau réglages, c'est clairement pas les Bios des cartes mères Asus les plus fournis!
De plus, je ne parlais aucunement des fréquences de bus (qui sont d'ailleurs très faible sur Asus, j'ai une P4S533 qui, au passage ne m'a couté que 840HK$ (moins de 820F: faudra m'expliquer d'où vient la différence de prix d'ailleurs :D ) et c'est très loin derrière un BIOS de 2The max (réglage de 100 à 200MHz par incrément de 1MHz).
Voilà...
 :hello:
 
PS: Combien de cartes mères vends tu par mois, histoire d'avoir une petite idée?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 298cz le 26-05-2002 à 23:14:16--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1473337
298CZ
Posté le 26-05-2002 à 23:17:22  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
ah bon :??:  




 
Bon, je recommence:
La France n'est pas le centre du monde:
Il n'a ya pas qu' Asus et Abit dans le monde informatique!
Le Bios Asus est pauvre, pas autant que celui d'une Elite mais pas très fourni: rien à voir avec un bon bios 2themax où tout est réglable de A à Z (pas moins d'une douzaine de paramètre rien que pour la mémoire).
 :hello:

n°1473375
298CZ
Posté le 26-05-2002 à 23:27:50  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

et ca sert vachement pour l'user normal les incréments de 1 Mhz, c'est clair [:joce]  




C'est bien pour cela que j'ai précisé que je ne parlais pas de cela...
Ca fait très longtemps que cette option "d'incrément" existe... ailleurs qu'en France :D  
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 298cz le 26-05-2002 à 23:34:11--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1473473
ldlc4
Posté le 27-05-2002 à 00:07:26  profilanswer
 

298cz a écrit a écrit :

 
 
Bon, je recommence:
La France n'est pas le centre du monde:
Il n'a ya pas qu' Asus et Abit dans le monde informatique!
Le Bios Asus est pauvre, pas autant que celui d'une Elite mais pas très fourni: rien à voir avec un bon bios 2themax où tout est réglable de A à Z (pas moins d'une douzaine de paramètre rien que pour la mémoire).
 :hello:  
C'est bien pour cela que j'ai précisé que je ne parlais pas de cela...  
Ca fait très longtemps que cette option "d'incrément" existe... ailleurs qu'en France :D  
:hello:  




oui, il est certain qu'en france les marques interressantes ne sont pas vendus, et que les bios ne franchissent pas les frontieres.
 
> je confirme le classement d'eurisko...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ldlc4 le 27-05-2002 à 00:15:12--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1473481
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 27-05-2002 à 00:10:57  profilanswer
 

Oui bien entendu le marché asiatique sert a amortir la production de carte sans s'interesser a l'europe et aux USA.
 
Et ils conservent par nationalisme leurs BIOS sans les mettre sur internet, ils les refilent uniquement par diquettes....

n°1473506
ldlc4
Posté le 27-05-2002 à 00:25:44  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Oui bien entendu le marché asiatique sert a amortir la production de carte sans s'interesser a l'europe et aux USA.
 
Et ils conservent par nationalisme leurs BIOS sans les mettre sur internet, ils les refilent uniquement par diquettes....  




 
sans meme parler de ce qu'on trouve dans les joulies HP, ibm et consors.. qui a dit asus et msi ? Mais en plus on écoule des stocks des maches asiatiques aux bons marchés ! une honte.

n°1473528
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 27-05-2002 à 00:48:11  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Oui bien entendu le marché asiatique sert a amortir la production de carte sans s'interesser a l'europe et aux USA.
 
Et ils conservent par nationalisme leurs BIOS sans les mettre sur internet, ils les refilent uniquement par diquettes....




 
j'espère que c ironique  :??:


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°1473554
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 27-05-2002 à 01:04:31  profilanswer
 

Je vends (excusez moi) des PC Packard Bell, HP, Compaq.
 
Donc une majorité possède des CM MSI que vous qualifiez de "merdes sans nom".
 
Ben désolé pour vous, mais sur le nombre de retour, la quantité de PC HS (ou soi-disant HS :ange: ) pour cause de CM, est voisin de zéro!
 
Pour le reste, à propos des réglages de bios, je viens de lire ceci:
" rien à voir avec un bon bios 2themax où tout est réglable de A à Z (pas moins d'une douzaine de paramètre rien que pour la mémoire)."
 
Heu.. Tu t'es déja penché sur le bios d'une Abit KG7? Non? Fais le! Tu risques d'avoir une surprise!
 
Bref, tout ceci pour dire que la guerre marque XXX contre marque YYY est non seulement stupide, mais aussi stérile! Que ce soit en SAV ou en possibilité de réglages, on peut comparrer deux modèles entre eux, mais delà à généraliser à l'ensemble des produits ....


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1473558
ldlc4
Posté le 27-05-2002 à 01:08:05  profilanswer
 

Duncan Idaho a écrit a écrit :

Je vends (excusez moi) des PC Packard Bell, HP, Compaq.
 
Donc une majorité possède des CM MSI que vous qualifiez de "merdes sans nom".
 
Ben désolé pour vous, mais sur le nombre de retour, la quantité de PC HS (ou soi-disant HS :ange: ) pour cause de CM, est voisin de zéro!
 
Pour le reste, à propos des réglages de bios, je viens de lire ceci:
" rien à voir avec un bon bios 2themax où tout est réglable de A à Z (pas moins d'une douzaine de paramètre rien que pour la mémoire)."
 
Heu.. Tu t'es déja penché sur le bios d'une Abit KG7? Non? Fais le! Tu risques d'avoir une surprise!
 
Bref, tout ceci pour dire que la guerre marque XXX contre marque YYY est non seulement stupide, mais aussi stérile! Que ce soit en SAV ou en possibilité de réglages, on peut comparrer deux modèles entre eux, mais delà à généraliser à l'ensemble des produits ....  




:jap:
 
(rassure toi, bcp plus de defenseur de MSI que de detracteurs, ici comme en ce qui concerne les consommateurs ;))

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ldlc4 le 27-05-2002 à 01:09:33--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1473575
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 27-05-2002 à 01:19:33  profilanswer
 

Perso, je n'ai jamais (sauf pas l'intermédiaire du PC de mon amie -un P.Bell- :ange: ) fréquenté MSI, donc ma position est relativement "indépendente".
 
Mais ces remarques ou opinions "à l'emporte pièce" me font parfois rugir!
 
 
Bon, d'un autre coté, je me sent parfois plus proche (faisant un boulot similaire, coté VPC en moins) assez proche de LDLC ou Risko pour ce qui est des retours SAV.
Ce qui ne veut pas dire que je sois tjrs d'accord avec eux!
 
Edit: Au fait, Tetedeiench, ne fermes pas ce topic stp, il permet quand même d'échanger quelques point de vues intéressants! A propos, au sujet de ton intervention Modos/Vendeurs en lignes (cf page 4) je ne peux qu'être d'accord avec toi.
(ça changera de la dernière fois! :lol: )

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Duncan Idaho le 27-05-2002 à 01:25:43--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1473598
ziglou
Posté le 27-05-2002 à 02:28:48  profilanswer
 

Juste pour parler de ma petite mésaventure avec MSI. j'avais déjà eu 2 cartes MSI avec des pentium 2 et jamais de problème. J'achète un MSI K7T Turbo, et là patatra.... la 1ère que je monte ne s'est jamais allumée... (échange standard au magasin) la 2ème rebootait toute seule de façon aléatoire.... (échange standard au magasin) la 3ème avait des soucis avec l'USB et ne détectait la souris USB qu'une fois sur 10.... finalement j'ai pris une ASUS, et là aucun soucis.... je trouve quand même gros que sur 3 cartes mères aucune de fonctionne correctement... je pense vraiment que niveau qualité chez MSI ils ont baissé et plutôt que de sortir des produits de qualité et "propre" ils font du bricolage et du rafistolage sur des bases dèjà existantes....  enfin bref, tout ça pour dire que je ne reprendrait jamais de MSI vu la qualité de leur produit.

n°1473909
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 27-05-2002 à 11:16:50  profilanswer
 

Je tente : Asus/MSI rulaize... ?? :D


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1473941
298CZ
Posté le 27-05-2002 à 11:38:14  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Oui bien entendu le marché asiatique sert a amortir la production de carte sans s'interesser a l'europe et aux USA.
 
Et ils conservent par nationalisme leurs BIOS sans les mettre sur internet, ils les refilent uniquement par diquettes....  




 :lol:  :lol:  :lol:  
ça confirme ce que j'ai pu lire sur toi ici et là...
 :jap:

n°1473945
298CZ
Posté le 27-05-2002 à 11:39:43  profilanswer
 

Duncan Idaho a écrit a écrit :

Je vends (excusez moi) des PC Packard Bell, HP, Compaq.
 
Donc une majorité possède des CM MSI que vous qualifiez de "merdes sans nom".
 
Ben désolé pour vous, mais sur le nombre de retour, la quantité de PC HS (ou soi-disant HS :ange: ) pour cause de CM, est voisin de zéro!
 
Pour le reste, à propos des réglages de bios, je viens de lire ceci:
" rien à voir avec un bon bios 2themax où tout est réglable de A à Z (pas moins d'une douzaine de paramètre rien que pour la mémoire)."
 
Heu.. Tu t'es déja penché sur le bios d'une Abit KG7? Non? Fais le! Tu risques d'avoir une surprise!
 
Bref, tout ceci pour dire que la guerre marque XXX contre marque YYY est non seulement stupide, mais aussi stérile! Que ce soit en SAV ou en possibilité de réglages, on peut comparrer deux modèles entre eux, mais delà à généraliser à l'ensemble des produits ....  




 
Si tu avais lu CORRECTEMENT ce que j'ai ecrit plus haut, c'est exactement ce que je disais:
Les Bios Asus sont succints comparé aux autres marques, dont Abit...
 :hello:

n°1473958
ldlc4
Posté le 27-05-2002 à 11:45:07  profilanswer
 

298cz a écrit a écrit :

 
 :lol:  :lol:  :lol:  
ça confirme ce que j'ai pu lire sur toi ici et là...
 :jap:  




 
:lol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ldlc4 le 27-05-2002 à 11:46:11--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1474090
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 27-05-2002 à 12:49:59  profilanswer
 

298cz a écrit a écrit :

 
 :lol:  :lol:  :lol:  
ça confirme ce que j'ai pu lire sur toi ici et là...
 :jap:  




 
ca confirme l'epaisseur de ton argumentation surtout...
 
Essayes d'ajouter la DLL Humour a ton systeme.  
 
 
Essayes aussi de comprendre que Mr Compaq ou Packard Bell veut surtout de la stabilité un SAV aussi nul que possible ce qui fait qu'ils choisissent MSI plutot qu'Abit.
 
Essayes de t'interesser aux stats c'est pas inutile et c'est l'outil qui permet au fabriquant de carte mere de travailler sans faire trop de pertes...
 
Essayes surtout d'arreter de croire que les PC sont résérvés a une élite de gens capables et ayant la volonté de passer 15 jours a optimiser en s'arrachant les cheveux leurs cartes meres pour obtenir un resultat 10 à 15% superieur en performances benchmark* a ce que la carte fait par defaut.
 
Les gens n'ont plus besoin, comme on l'a fait a une epoque, de se pencher dans le DOS, le BIOS, les 2 mains dans les entrailles de la machines tous les mois, pour surfer sur le net, corriger les yeux rouges de leur photos numeriques et graver 10 CD d'affilée... Pourquoi leur imposer une ABIT ? ca leur servirais a rien...
 
Comme dit Duncan, comparer les cartes et les marques, c'est idiot, preferer une marque c'est autre chose. Je prefere ASUS / MSI car je vends par correspondance et que j'ai des retours sous 7 jours beaucoup plus nombreux avec ABIT car les gens ne s'en "sortent pas". ils se font conseiller la marque par un copain qui s'y connait a fond mais qui n'a pas le temps de s'occuper de l'optimiser... Resultat : carte instable, retour a l'envoyeur.
 
J'ai aussi enormément de retour en SAv chez ABIT dans le temps pour des causes de finition toute bête de la carte (même si ca c'est arrangé...) du genre un slot RAM qui deconne, un slot PCI qui ne fonctionne plus. La prise PS/2 qui ne marche plus, ou l'USB qui est aux abonnés absents.
 
Les ABIt etant generalement plus cheres que les MSI, vu que je gagne ma vie grace a des marges en pourcentages, je ferait plus de cA en vendant du ABIT. Cependant, si je ramene ce CA par rapport aux retours sous 7 jours, au SAV, au temps passé a depanner les clients, je suis bien en dessous du CA généré par  MSI, tres tres loin en dessous...
 
Je ne suis pas philantrope et j'ai pas envie qu'Eurisko coule. Je ne force personne mais quand on me demande mon avis, je ne me gene pas pour le donner. Si on me demontre que je me fait une fausse idée d'un produit et qu'on argumente suffisemment pour me convaincre, je remet les pendules a l'heure et je reteste.
 
Ca m'est arrivé ya pas longtemps avec les DVD LiteOn : autant j'aimais leurs graveurs autant j'avais de TRES mauvais souvenir de leurs series de DVD. Ici meme, des gens m'ont soutenu le contraire et m'ont engagé a retester les nouvelles series. Et ben je n'ai pas mis longtemps a m'apercevoir de mon erreur et a presenter mes excuses. Le lecteur de DVD n'avait rien a  voir avec l'idée que je m'en faisait. Dpuis il est apparu a notre catalogue.
 
Preferer une marque pour une marque c'est idiot. Je me out de la marque, ce qui m'importe c'est de faire un combo Performances, prix, qualité et suivi d'un produit.
 
Si demain MSI sort 10 cartes vraiment merdiques d'affilées je n me generais pas pour le dire. Je ne doute pas qu'ils sortent des cartes "moins bonnes" (notemment dans l'integration) qu'Abit pour certains modeles mais de combien et a quel prix.
 
Si c'est 10% de perfs aux benchs* en moins mais une stabilité et une compatibilité a toute epreuve, ca ne vaut pas le coup de se priver a mon avis.
 
Le jour ou Abit ressortira une nouvelle BH6 je serais pro Abit.  
 
Aujourd'hui on s'interesse aux cartes Gigabyte de pres, ce n'est pas pour rajouter une marque a notre catalogue mais parce qu'on suit la marque depuis la BX2000 et le premier DualBios... Parce que Gigabyte nous a envoyé plein de cartes pour tests...
 
Aujourd'hui, j'arrive a dire du bien de SIS pour leurs chipsets, je ne m'imaginait pas le faire il y a 2 mois.
Aujourd'hui il semblerait que Matrox aie la carte 2D/3D la plus performante qu'il soit, je l'imaginait pas il y a 2 mois.
 
En info tout bouge vite, etre accroché a une marque c'est etre fanatique et donc oublier toute conscience de son propre interet. S'interesser a ses besoins en info et piocher dans le panel fourni par les cojntsructeurs me semble toujours beaucoup plus intelligent.
 
* Oui aux perfs benchmarks, parce que entre un 1800+ sous Abit et un 1800+ sous MSI, sous photoshop, a part sous un flou gaussien d'une image de 50mo, je ne vois aucune difference... Mais c'est vrai que 3DMark bidule en voit, lui.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1474099
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 27-05-2002 à 12:59:22  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

 
En info tout bouge vite, etre accroché a une marque c'est etre fanatique et donc oublier toute conscience de son propre interet. S'interesser a ses besoins en info et piocher dans le panel fourni par les cojntsructeurs me semble toujours beaucoup plus intelligent.




 
 :jap:


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1474101
red
Posté le 27-05-2002 à 13:00:13  profilanswer
 

juste pour dire que j'utilise AMD au boulot (et ça roule et c'est stable, win 98+staroffice) et pour jouer chez moi (c'est moins stable mais je m'éclate)  
Après t'as le mec (suglock) qui dit j'utilise mon PC à des fins professionnelles et qui met une manette de jeux en port USB... bonjour le bordel dans le PC.....
en plus il reçoit plein de mails de MSI il devrait être content parce que je pense pas que soltek prendra autant de temps à lui répondre quand il aura un prob.  
 
en plus il vient même pas sur son forum anti msi se défendre...

n°1474169
Ben100g
Posté le 27-05-2002 à 13:31:21  profilanswer
 

franchement je suis scandalisé de votre attitude...  :sarcastic:  
 
 
 
 
 
 
le service clientèle en France est le plus mauvais que je connaisse.
 
C'est à peine si tu te fais insulter si tu as un problème matériel....
 
 
 
De plus voire l'association Risko LDLC HFR tomber à bras raccourcis sur un pov ga qui a des couilles avec MSI.....
 
ca veut tout dire et ca fait peur....
 
 
Vous vous rendez compte de ce que vous faites !!!!!
 
 
 
Bref je n'acheterai jamais en France mon matériel. Je suis trop content de la courtoisie, politesse, compréhension de mes revendeurs suisses.
 
C'est à se demander si on vit sur la meme planète.
 
Non sérieux comment vous vous permettez de venir insulter sur un forum un client qui a des problèmes.
 
 
 
TROP LA HONTE
 
 
c'est de pire en pire ici......

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ben100g le 27-05-2002 à 13:33:40--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1474180
weedhopper
Posté le 27-05-2002 à 13:34:59  profilanswer
 

J'ai eu des problèmes avec msi.
 
J'attends toujours la réponse à un mail envoyé il y a plus d'un an !!!
 
Résultat : ma société s'équipe en produit de chez Abit et Gigabyte

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par weedhopper le 27-05-2002 à 13:38:17--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1474182
Ben100g
Posté le 27-05-2002 à 13:35:29  profilanswer
 

quant à tetedeiench...
 
 
 
 
 :sarcastic:  
 
 
 
excuse-moi pas mais tu n'as rien à faire comme modo ici vu ton impartialité, ta provocation et ta mauvaise foi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
KT333 quelle carte mère ? MSI, ABIT, ASUS ?jusque ou comme CPU sur MSI KT266A (6380) ????
Bruit MSI Geforce4 Ti4400Help me MSI K7t 266 pro 2 avec carte video leadtek A250 ti 4400
quelle CM choisir avec un PRoCO XP2000+ : Asus, MSI, soltek,... ???T) sur MSI KT3 Ultra RU
Bench minable en mode RAID streaming avec une MSI KT3 ULTRA !!!!MSI geforce 4 ti 4400, est-ce que la carte fonctionne comme dual head
Optimisation MSI KT3 ULTRA[MSI KT3] PC qui reboot tout seul au bout de 3 secondes
Plus de sujets relatifs à : MSI atention.Danger !!! et leur pratiquie commerciale . Tout est là.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR