Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

MSI atention.Danger !!! et leur pratiquie commerciale . Tout est là.

n°1468833
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 25-05-2002 à 02:13:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sachy a écrit a écrit :

Je peux balancer un truc un peu HS à proppos d'un SAV ?
 
J'avais une Abit KT133A (achetée d'occasion à qq qui l'avait lui même achetée sur materiel.net) qui n'acceptais plus de carte AGP.
 
Je la renvoie à materiel.net, ils trouvent quelle est morte et me disent qu'ils vont m'en renvoyer une neuve.
 
Ca traine, alors je les rappelle et ils me disent que ça part le lendemain. Je leur redonne mon adresse.
 
Et bien le lendemain ça part, et au bout d'une semaine je ne vois rien arriver: coup de fil, et surprise après 1/2 à chercher la petite bête, on se rends compte qu'ils l'avaient renvoyé à l'adresse à laquelle la carte mère avait été vendue à la base (chez le gars qui m'avait vendu la mobo)---> malgré que je leur ai rappelé mon adresse avant l'envoi  :kaola: .
 
Donc je pouvais toujours attendre  :sarcastic:  
 
Eh bien heureusement que le gars à rappelé materiel.net pour me contacter et me renvoyer la carte mère  :sarcastic:  




 
comme quoi l'erreur est humaine, pas la peine de faire un procès...

mood
Publicité
Posté le 25-05-2002 à 02:13:04  profilanswer
 

n°1468836
Sachy
Posté le 25-05-2002 à 02:18:50  profilanswer
 

pingu balboa a écrit a écrit :

 
 
comme quoi l'erreur est humaine, pas la peine de faire un procès...  




 
C'est clair, il suffit d'une incompréhension ou une mauvaise communication entre les différents services pour qu'une petite boulette arrive.
 
Comme quoi ça peut arriver aux plus sérieux car en l'occurence materiel.net, c'est dans la même tranche qu'eurisko, c'est quand même sérieux !

n°1468853
Nede
Posté le 25-05-2002 à 02:36:14  profilanswer
 

sachy a écrit a écrit :

Je peux balancer un truc un peu HS à proppos d'un SAV ?
 
J'avais une Abit KT133A (achetée d'occasion à qq qui l'avait lui même achetée sur materiel.net) qui n'acceptais plus de carte AGP.
 
Je la renvoie à materiel.net, ils trouvent quelle est morte et me disent qu'ils vont m'en renvoyer une neuve.
 
Ca traine, alors je les rappelle et ils me disent que ça part le lendemain. Je leur redonne mon adresse.
 
Et bien le lendemain ça part, et au bout d'une semaine je ne vois rien arriver: coup de fil, et surprise après 1/2 heure à chercher la petite bête, on se rends compte qu'ils l'avaient renvoyé à l'adresse à laquelle la carte mère avait été vendue à la base (chez le gars qui m'avait vendu la mobo)---> malgré que je leur ai rappelé mon adresse avant l'envoi  :kaola: .
 
Donc je pouvais toujours attendre  :sarcastic:  
 
Eh bien heureusement que le gars à rappelé materiel.net pour avoir mes coordonnées et me renvoyer la carte mère  :sarcastic:  
 
 




 
Sympa chez materiel.net...la garantie n'est généralement pas transmissible...ce serait le comble de les emmerder voire de les critiquer pour avoir renvoyée la CM à l'acheteur d'origine :sarcastic:

n°1468859
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 25-05-2002 à 02:50:09  profilanswer
 

Ben, la guarantie magasin peut être, quoique... mais la guarantie constructeur....  
 
Mais normalement elle doit être au porteur (produit + facture = guarantie).
Imagines que t'achètes un truc pour un cadeau et que la guarantie soit refusée à la personne à qui t'as offert la chose en question...
 
Si Webmaster Eurisko pouvait nous donner quelques précisions la dessus...


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1468898
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 25-05-2002 à 06:08:25  profilanswer
 

euuuuhhh je vais ptet dire une connerie...
 
mais risko dis moi les marges sont plus importantes sur msi ? le commercial c'est ton beau frere ?....
 
je trouves pas ca super judicieux kan on represente une enseigne informatique de se positionner du cote constructeur dans un ligite avec un consommateur... c'est comme ca que tu traites tes clients ? humm medites un peu ca ....
 
c sur la methode est pas super  mais ON LUI A PROMIS UN ECHANGE STANDARD PAR ECRIT... ils sont a une carte mere pres ? un geste commercial aurait été tres opportun.. bon ben tant pis :/
 
je rappelles encore une fois que je ne suis pas tout fait d accord avec ces methodes de post mais faut reconnaitre qu il me parait honnete... quand a tous les gars qui l insultent et le traite de con immaginez qu il galere donc vous pouvez desapprouver ok mais l insulter NON
 
p.s special dedicace a risko : si j achetes un truc chez toi et qu il marche pas tu vas me dire que j avais qu a pas acheter un peripherique en plastique ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par depz le 25-05-2002 à 06:09:40--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1468901
franz
Posté le 25-05-2002 à 06:49:10  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

 
 
 
 
...Apres si ca marche pas avec tout, tant pis.  




 
eh bien c'est pas demain la veille que j'achèterais chez risko car tant pis pour le client c'est pas très commercial çà!
 
j'avais eu un problème avec la fameuse carte mère Elite (boot à froid impossible), chipset sis, renvoi en SAV car promesse d'échange; eh bien malgré tout des tests ont été effectués surement par une personne qui n'était pas au courant de la parole donnée, on m'appelle pour me dire que la carte marchait correctement et qu'on me la retourne, mais après une discussion très cordiale la SAV très vite m'a accordé un bon d'achat sans problème, mais c'est vrai que je ne suis pas un agressif et préfére la conciliation à tout compromis judiciaire, surtout que c'est le pot de terre contre le pot de fer donc vois pas l'intérêt, et la menace judiciaire, pour ce genre d'affaire, ne fera qu'annuler l'entente à l'amiable.

n°1468902
franz
Posté le 25-05-2002 à 06:54:30  profilanswer
 

franz a écrit a écrit :

 
 
... pour ce genre d'affaire, ne fera qu'annuler l'entente à l'amiable.  




 
j'ai oublié => menacer de mettre en justice pour une affaire aussi banale je trouve çà ridicule on est pas aux U.S.
 
 :hello:

n°1468905
vachefolle
russian knights en action
Posté le 25-05-2002 à 06:56:40  profilanswer
 

sachy a écrit a écrit :

C'est clair, moi un pote m'a demandé de lui assembler un Pc pour un usage 100% pro, et bien je lui ai fait Asus Tusl-C + PIII-S 1.2Ghz.
 
Parce que là, au moins j'étais sur de mon coup, je savais qu'il n'y aurait jamais de problème.
 
Du via pour un usage bureautique  =  [:sharpknife]  
 
Tu fais quoi de ton PC ???  
 
 




le dernier KT266A est quand meme bcp plus stable que le kt133a  notamment au niveau de l'usb, possedant une kr7a-raid j'en deduis que c'est aussi stable que de l'intel


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1468914
Sachy
Posté le 25-05-2002 à 08:13:49  profilanswer
 

Nede a écrit a écrit :

 
 
Sympa chez materiel.net...la garantie n'est généralement pas transmissible...ce serait le comble de les emmerder voire de les critiquer pour avoir renvoyée la CM à l'acheteur d'origine :sarcastic:  




 
Oui, est ce que tu m'as vu critiquer ?
Regarde juste au dessus de ton post...  :ouch:  
 
Il faut lire un peu avant de coller des étiquettes de diable  :heink:  
Ca m'énerve le gars qui colle un truc comme ça alors qu'il a pas tout lu  :o

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy le 25-05-2002 à 08:17:08--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1468915
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-05-2002 à 08:16:38  profilanswer
 

Suglock a tous les tords du monde sauf un ... il n'est pas grossier, LUI. Pas la peine de l'insulter même si ce qu'il fait est mmmmm :D

mood
Publicité
Posté le 25-05-2002 à 08:16:38  profilanswer
 

n°1468916
Sachy
Posté le 25-05-2002 à 08:16:42  profilanswer
 

vachefolle a écrit a écrit :

 
le dernier KT266A est quand meme bcp plus stable que le kt133a  notamment au niveau de l'usb, possedant une kr7a-raid j'en deduis que c'est aussi stable que de l'intel  




Je te crois, très sincèrement.
Mais je n'ai pas connu cette carte mère donc j'en reste à ce que j'ai testé ;)
Donc je ne l'ai pas dit faute d'arguments mais si tu me le dis, je te crois.

n°1468918
Sachy
Posté le 25-05-2002 à 08:19:31  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

Suglock a tous les tords du monde sauf un ... il n'est pas grossier, LUI. Pas la peine de l'insulter même si ce qu'il fait est mmmmm :D  




Non, c'est vrai qu'il est très correct, d'autant quae dans ces trois premières pages, il s'est fait "allumer"  :D , comme d'autres n'auraient pas toléré de l'être  :D .
 
Mais pour ma part je ne comprends pas sa réaction face à son problème.
 
Il ne faut pas faire de fuite en avant, suffit de bien prendre le problème, et tout se règle...

n°1468926
quenotte
Posté le 25-05-2002 à 08:38:55  profilanswer
 

Je sais pas moi quand j'ai un probleme avec UN perif et que le reste fonctionne parfaitement j'ai quand meme du mal a incriminer le constructeur de la carte mere... Ils ont le dos large via aussi... Autant le kt133A etait merdique pour l'usb (et encore pas sous windows xp... donc probleme de drivers usb apparemment) autant les problemes se font rare avec du kt266A...
 
C'est de la faute de via si les drivers du joystick sont pourraves??? C'est dingue ca... Dans 95% des cas c'est un probleme de drivers mais c'est tellement facile de dire que c'est la faute a via et au constructeur de la carte mere... :roll:
 
Si t'as des moufles tu achetes du intel... Enfin non... Tu ne touches pas a un paicai :D
 
En plus ils ont ete tres conciliants et leur balancer l'huissier c'etait la derniere connerie a faire... Tu aurais insiste un peu plus gentiment et tu aurais eu gain de cause... :roll:
 
Enfin bref... C'est mon point de vue :p

n°1468929
Sachy
Posté le 25-05-2002 à 08:44:55  profilanswer
 

Quenotte a écrit a écrit :

Je sais pas moi quand j'ai un probleme avec UN perif et que le reste fonctionne parfaitement j'ai quand meme du mal a incriminer le constructeur de la carte mere... Ils ont le dos large via aussi... Autant le kt133A etait merdique pour l'usb (et encore pas sous windows xp... donc probleme de drivers usb apparemment) autant les problemes se font rare avec du kt266A...
 
C'est de la faute de via si les drivers du joystick sont pourraves??? C'est dingue ca... Dans 95% des cas c'est un probleme de drivers mais c'est tellement facile de dire que c'est la faute a via et au constructeur de la carte mere... :roll:
 
Si t'as des moufles tu achetes du intel... Enfin non... Tu ne touches pas a un paicai :D
 
En plus ils ont ete tres conciliants et leur balancer l'huissier c'etait la derniere connerie a faire... Tu aurais insiste un peu plus gentiment et tu aurais eu gain de cause... :roll:
 
Enfin bref... C'est mon point de vue :p  




 
J'ai qu'une chose à dire: bravo. :sarcastic:

n°1468936
franck1135
Posté le 25-05-2002 à 08:51:09  profilanswer
 

Comme quoi acheter du chipset intel ca fait gagner du temps et de l'argent   :D

n°1468943
alan75
Posté le 25-05-2002 à 09:11:05  profilanswer
 

les 2 ports usb fonctionnent ou pas avec d autres peripheriques en usb?
si oui, le materiel n est pas compatible
si non, la carte mere est niveau port usb est HS
 
en regle generale, MSI ne traite pas avec les clients en direct
 
donc c est deja bien que le service commercial ait propose l echange standard
 
ceci dit, le service technique de MSI est nul a chier

n°1468956
quenotte
Posté le 25-05-2002 à 09:42:44  profilanswer
 

sachy a écrit a écrit :

 
 
J'ai qu'une chose à dire: bravo. :sarcastic:  




 
Quoi t'as un probleme???

n°1469024
quenotte
Posté le 25-05-2002 à 10:25:22  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

La vache, ca chauffe ici  :ouch:  :ouch:  
 
Bon je m'abstient de tout commentaire, c'est pas bonne-raizolutions-compiliant.
 
[:slyde]  




 
Normal un amd ca chauffe :D
 
:p

n°1469049
maraudeur
Posté le 25-05-2002 à 10:46:35  profilanswer
 

Je comprendrais cette démarche pour un système "clefs en main", un serveur, bref... quelque chose qui puisse justifier cette escalade.  
mais pour une malheureuse carte mère??????? qui n'est pas en cause ?????
 
Encore un procédurier......
 
La prochaine fois, achete un mac

n°1469056
Core 666
Posté le 25-05-2002 à 10:48:56  profilanswer
 

Suglock, notre nouveau Bestman, bienvenue Winner :D
 
Bon, on va passer sur ta prose, tout le monde a su apprécier le ridicule de la situation (machine construite sur un couple VIA/AMD pour un usage professionnel qui se résume à faire le guignol avec une Webcam jetable, laisse moi rire).
 
Tu ne te rends même pas compte que ton topic ne fait que conforter l'idée qu'on les forumeurs expérimentés du sérieux de MSI. Est ce que tu as au moins réalisé que c'est l'un des rares fabricants de cartes mères a avoir un siège en France ? Tu aurais acheté n'importe quelle autre carte, tu aurais pu t'asseoir dessus pour trouver un interlocuteur aussi sympathique et clair que ce Mr. Bonnivard. S'il lit ce message, j'espère d'ailleurs qu'il pensera à te demander des dommages et intérêt pour avoir révélé sur un forum une correspondance privée sans son consentement. Papa et maman ont intérêt d'avoir un porte feuille bien garni pour te couvrir.
 
Et en parlant de ça justement, il y a un point qui m'intrigue. Pourquoi avoir contacté directement MSI France ? Sauf cas exceptionnel clairement explicité sur leur site, ils n'ont pas à s'occuper de tes problèmes minables.
 
MSI prend en charge la réparation ou l'échange de votre produit MSI défectueux uniquement si votre revendeur a cessé toutes activités commerciales. Dans le cas contraire, MSI France ne peut en aucun cas se substituer à votre revendeur.
 
C'est clair et tout à fait légitime. D'où la question suivante : pourquoi t'es-tu adressé à eux ?
 
[ ] Tu as acheté ta carte mère chez Père Noel.fr
[ ] Tu as été assez con pour l'acheter chez un revendeur qui a mit la clef sous la porte le lendemain
[ ] Ta grande gueule s'estompe dès que tu as un interlocuteur de plus de 18 ans en chair et en os face à toi.
 
Je pense pour la troisième solution. Sans rancune :hello:

n°1469066
quenotte
Posté le 25-05-2002 à 10:53:47  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
CE TOPIC EST FERME
 
[:kunks]




 
kwa?? :D
 
Si on peut meme plus rigoler un brin :p

n°1469071
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 25-05-2002 à 10:56:39  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
retourne coder toa :D
 
Et pas de [:sisicaivrai] hein :D ;)  
 
 




ouais, fais nous une fonction magnetoscope  :hello:


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°1469075
quenotte
Posté le 25-05-2002 à 10:58:26  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
retourne coder toa :D
 
Et pas de [:sisicaivrai] hein :D ;)  
 
 




 
Gnagnagna :D
 
T'etais sense bosser dessus toi aussi  :fuck:
 
Et pis tu vas voir cette 1.2.0.0 elle va tout arracher :D
 
:p

n°1469085
quenotte
Posté le 25-05-2002 à 11:01:35  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
Ouais, va y fait nous une grosse fonction bien chiante à coder pour qu'on puisse enregistrer nos emissions décryptées à la con alors que tu n'a certainement QUE ca à faire :sarcastic:
 
Ca y est, j'ai dépassé mon quota de sale humeur de la journée, je suis déjà sorti :D  




 
Moi je serais toi pour le magneto je ne remettais pas le couteau dans la plaie :D
 
:p

n°1469088
Prems
Just a lie
Posté le 25-05-2002 à 11:01:58  profilanswer
 

(Détournement de topic inside)


---------------
Ratures - Cuisine
n°1469093
quenotte
Posté le 25-05-2002 à 11:04:28  profilanswer
 

:D:D:D

n°1469105
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-05-2002 à 11:08:46  profilanswer
 

depz a écrit a écrit :

euuuuhhh je vais ptet dire une connerie...
 
mais risko dis moi les marges sont plus importantes sur msi ? le commercial c'est ton beau frere ?....
 
je trouves pas ca super judicieux kan on represente une enseigne informatique de se positionner du cote constructeur dans un ligite avec un consommateur... c'est comme ca que tu traites tes clients ? humm medites un peu ca ....
 
c sur la methode est pas super  mais ON LUI A PROMIS UN ECHANGE STANDARD PAR ECRIT... ils sont a une carte mere pres ? un geste commercial aurait été tres opportun.. bon ben tant pis :/
 
je rappelles encore une fois que je ne suis pas tout fait d accord avec ces methodes de post mais faut reconnaitre qu il me parait honnete... quand a tous les gars qui l insultent et le traite de con immaginez qu il galere donc vous pouvez desapprouver ok mais l insulter NON
 
p.s special dedicace a risko : si j achetes un truc chez toi et qu il marche pas tu vas me dire que j avais qu a pas acheter un peripherique en plastique ?  
 
 




 
Moi, y a un type de gars que je ne comprendrai jamais : ceux qui critiquent les gens en leur ramenant a leur statut / métier et qui font exprès de voir partout, meme dans des posts a 2h du mat', une tentative commerciale, des sous entendus, ou qui remettent ca sur le tapis pour le plaisir de gueuler.
 
La journée, yes, webby est webby risko, mais il a aussi le droit de venir se détendre ici, et dire CE QU'IL PENSE, comme n'importe quel pignouf de troufillon les oies ( un pompiste aurait plus le droit de dire ca que lui selon toi ? )
 
Lachez nous bon sang ! Lui il fait autant de marge sur MSI que sur Abit ou Asus ou Elite, alors laissez le vivre. Il a juste donné son avis et fait profiter de son expérience les gens de ce forum, et d'ailleurs, n'a jamais utilisé le forum a d'autres fins, contrairement a certaines autres boutiques !  
 
Donc jusqu'a preuve du contraire, webby risko est avant tout un MEC, qui a ses humeurs, ses envies, ses opinions, un gros cerveau bien lourd ( des fois je me demande si il peut mettre un bonnet sans devoir sortir une couette pour lit biplace), et il fait ce qu'il veut ici, tout n'a pas rapport a son boulot quand même !
 
Imagine que ton métier soit d'etre  flic et que tu te balades dans la rue, quand tu es en vacances... Te te ferai engueuler par des gars comme toi sur ce topic car tu mets pas  des PVs a des gens mal garés...
 
pitoyable.
 
Moins que l'auteur de ce topic, mais pitoyable quand meme.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1469112
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-05-2002 à 11:10:26  profilanswer
 

franz a écrit a écrit :

 
 
eh bien c'est pas demain la veille que j'achèterais chez risko car tant pis pour le client c'est pas très commercial çà!
 
j'avais eu un problème avec la fameuse carte mère Elite (boot à froid impossible), chipset sis, renvoi en SAV car promesse d'échange; eh bien malgré tout des tests ont été effectués surement par une personne qui n'était pas au courant de la parole donnée, on m'appelle pour me dire que la carte marchait correctement et qu'on me la retourne, mais après une discussion très cordiale la SAV très vite m'a accordé un bon d'achat sans problème, mais c'est vrai que je ne suis pas un agressif et préfére la conciliation à tout compromis judiciaire, surtout que c'est le pot de terre contre le pot de fer donc vois pas l'intérêt, et la menace judiciaire, pour ce genre d'affaire, ne fera qu'annuler l'entente à l'amiable.  




 
Pareil qu'au dessus.
 
Fermez la, laissez webby en dehors de son boulot.
 
Moi aussi par la meme occaz, ca me ferai des vacances;


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1469115
ldlc4
Posté le 25-05-2002 à 11:11:18  profilanswer
 

pitite chose en prime... considédarant l'incompatibilité, ou tout du moins les problèmes rencontrés avec les MX460. Aucune MX460 n'existait à la sortie de la K7T266 PRO2... Msi n'a meme pas embauché Isabelle Teissier. Tss.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ldlc4 le 25-05-2002 à 11:11:45--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1469119
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-05-2002 à 11:12:38  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

pitite chose en prime... considédarant l'incompatibilité, ou tout du moins les problèmes rencontrés avec les MX460. Aucune MX460 n'existait à la sortie de la K7T266 PRO2... Msi n'a meme pas embauché Isabelle Teissier. Tss.  
 
 




 
déjà levé, dickhead ? :D ( souvenir, souvenir )


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1469159
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 25-05-2002 à 11:26:03  profilanswer
 

depz a écrit a écrit :

mais risko dis moi les marges sont plus importantes sur msi ? le commercial c'est ton beau frere ?....




Je donne mon avis en tant que forumeur, consommateur et effectivement revendeur. Je suis salarié chez Risko, si je vends une MSI ou une ASUS j'ai une marge en %age, donc plus c'est cher mieux c'est a priori : je devrais donc defendre ASUS en disant que MSI c'est de la merde ? C'est mal me connaitre.  
 

depz a écrit a écrit :

 
je trouves pas ca super judicieux kan on represente une enseigne informatique de se positionner du cote constructeur dans un ligite avec un consommateur... c'est comme ca que tu traites tes clients ? humm medites un peu ca ....




Ca n'a rien a voir, le bonhomme m'enerve parce qu'il poste un truc "Anti MSI" alors qu'il a un bleme avec un chipset VIA. Le bonhomme m'enerve parce qu'il a eu quelqu'un qui lui a proposé un echange et qu'il a repondu "Justice"...
 
Moi effectivement un client qui me dirait "Justice" alors que je lui propose un echange contre du neuf, c'est clair que je l'envoie bouler. Pareil pour un client qui a un matos soi disant en panne et qui s'avere etre 100% fonctionnel ensuite.
 
C'est pas un forum commercial, je suis pas la pour faire de l leche et m'apitoyer sur le sort d'un type qui rejette une excellente marque parce qu'il est incompetent : il l'avoue lui meme il ne s'est pas preoccupé des compatibilités... C'est pourtant la base si on veut monter son PC soi meme, tu me l'accorderas, sinon on passe direct par la case Packard Bell !
 
 

depz a écrit a écrit :

 
c sur la methode est pas super  mais ON LUI A PROMIS UN ECHANGE STANDARD PAR ECRIT... ils sont a une carte mere pres ? un geste commercial aurait été tres opportun.. bon ben tant pis :/




 
Mais ils s'en foutent de la carte a echanger !!!!!  
 
Primo ca ne resoudfrais pas son probleme vu que le chipset est le meme et que d'apres leurs tests la carte est 100% fonctionelle.
 
Secundo, le commercial a qui on dit "je vous attaque en justice" ne va pas plus loin, il passe l'affaire au service contentieux ! C'est lui qui a ouvert les hostilités !
 

depz a écrit a écrit :

 
p.s special dedicace a risko : si j achetes un truc chez toi et qu il marche pas tu vas me dire que j avais qu a pas acheter un peripherique en plastique ?



 
Si tu achetes un truc chez moi, et qu'il n fonctionne pas avec l'existant, tu as 7 jours pour me le renvoyer. Je te poserais pas de questions, c'est la loi.
 
Si tu me renvoies un tuc au bout de 20 jours en disant ca marche pas ! Et qu'apres tests ca marche pas ca sera un echange. Si apres tests ca marche ca sera un retour chez toi.
 
Et c'est partout pareil, y a qu'au pays de Candy ou les gens acceptent de faire un echange de produits tous les mois... sans motifs !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1469173
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 25-05-2002 à 11:30:55  profilanswer
 

franz a écrit a écrit :

 
eh bien c'est pas demain la veille que j'achèterais chez risko car tant pis pour le client c'est pas très commercial çà!




 
Mais attends ! Tu imagines que les contructeurs ont le temps et la possibilité de faire un tests de tous les perifs ???
 
Dans le cas present, la carte mere fonctionne avec 99% des perifs USB. Mais pas avec sa xwebcam. Je me dit qu'il est gonflé de s'en prendre a MSI !!! Sa Webcam c'est clairement un truc qui doit trop pomper sur le voltage de l'USB c'est tout!  
 
Il pourrait changer 100 fois de crte mere ca provoquerait le meme dysfonctionnement !
 

franz a écrit a écrit :

 
j'avais eu un problème avec la fameuse carte mère Elite (boot à froid impossible), chipset sis, renvoi en SAV car promesse d'échange; eh bien malgré tout des tests ont été effectués surement par une personne qui n'était pas au courant de la parole donnée, on m'appelle pour me dire que la carte marchait correctement et qu'on me la retourne, mais après une discussion très cordiale la SAV très vite m'a accordé un bon d'achat sans problème, mais c'est vrai que je ne suis pas un agressif et préfére la conciliation à tout compromis judiciaire, surtout que c'est le pot de terre contre le pot de fer donc vois pas l'intérêt, et la menace judiciaire, pour ce genre d'affaire, ne fera qu'annuler l'entente à l'amiable.  




 
C'est clair ! La menace judiciaire n'est a appliquer qu'en cas de rupture de dialogue ! Tant qu'on peut dialoguer il faut dialoguer cordialement. C'est une chance le net pour ca tu peu mailer directement les fabriquants !
 
 
Tiens ca me fait penser que le monsieur s'en est pris directement a MSI et n'a pas parlé a son revendeur ?


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1469179
ldlc4
Posté le 25-05-2002 à 11:32:12  profilanswer
 

sans compter le fait que Suglock a visiblement ht sa carte mère seul, à lui de prendre soins des pb de compatibilité qu'il peut avoir...
(je pense à une chose.. si ca se trouve, sa carte mère fonctionne parfaitement :D)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ldlc4 le 25-05-2002 à 11:34:06--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1469183
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 25-05-2002 à 11:32:54  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

La vache, ca chauffe ici  :ouch:  :ouch:  
 
Bon je m'abstient de tout commentaire, c'est pas bonne-raizolutions-compiliant.
 
[:slyde]  




 
Les bons commentaires sont toujours profitables.
En fait on derive sur un debat de fond interessant je trouve :)


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1469198
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 25-05-2002 à 11:38:18  profilanswer
 

Core 666 a écrit a écrit :

(machine construite sur un couple VIA/AMD pour un usage professionnel qui se résume à faire le guignol avec une Webcam jetable, laisse moi rire).



 
 
J'avais été plus gentil avec mon "en plastique" :p
 
Salut Core !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1469204
ldlc4
Posté le 25-05-2002 à 11:40:27  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

 
 
 
J'avais été plus gentil avec mon "en plastique" :p
 
Salut Core !  




 
huhu. Core mets d'ailleurs le doigt sur le sujet : pour un usage pro, on prends un revendeur sérieux qui assure directement la garantie, et auprès duquel surtout on prends des renseignements qt à la compatibilité de ses pièces...
(et pis pit etre qu'il est sur www.webcamXXX.com le monsieur, qu'est ce qu'on en sait ? =)

n°1469209
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 25-05-2002 à 11:42:28  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
Euh mes commentaires de cette semaine ont loin d'avoir été bon, et je crois que j'ai serieusement vexé marc :/
 
Donc je m'auto modère au max, vaut mieux que je m'ecrase plutôt que de dire encore des conneries. Pour le débat de fond, ca s'est passé en PM.  




 
Ben tu as été un chouilla ce que tu reprochais aux propres detracteurs de ton site : Enerve, ingrat et aveugle.
 
Mais je suis sur que c'etait une passade. :jap:


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1469228
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 25-05-2002 à 11:52:10  profilanswer
 

Duncan Idaho a écrit a écrit :

Ben, la guarantie magasin peut être, quoique... mais la guarantie constructeur....  
 
Mais normalement elle doit être au porteur (produit + facture = guarantie).
Imagines que t'achètes un truc pour un cadeau et que la guarantie soit refusée à la personne à qui t'as offert la chose en question...
 
Si Webmaster Eurisko pouvait nous donner quelques précisions la dessus...  




 
A priori un magasin ca ne lui pose pas de probleme vu que son grossiste lui garanti de la meme facon.
 
D'un autre coté c'est bien de prevenir avant.
 
J recois des fois des mails ou des MP pour me demander et je reponds aux 2 interlocuteurs en precisant la date de fin de garantie et l'acceptation du transfert de celle ci.
 
Donc en théorie ca pose pas de problemes. En pratique c'est au cas pas cas. J'ai un type qui s'est pointé chez nous un jour avec une carte mere HS achetée sur Ibazar (Simoooone !) completement foudroyée.... le mec etait hautain, desagreable, tres presse et voulait un echnage standard.
 
Comme il a commencé a nous servir du "je vous demande pas votre avis, je vous demande un echange !" et qu'oin s'est apercu que la fcture qu'il avait etait pas a son nom mais qu'il avait la carte en seconde main, on l'a gentiement renvoyé a la rue.
 
C'est pareil partout, l'amabilité est le principe de base. En plus c'est une veritable cle d'or !!! Avec un peu d'amabilité on arrive a ouvrir bien des portes !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1469595
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 25-05-2002 à 14:23:09  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

 
 
A priori un magasin ca ne lui pose pas de probleme vu que son grossiste lui garanti de la meme facon.
 
D'un autre coté c'est bien de prevenir avant.
 
J recois des fois des mails ou des MP pour me demander et je reponds aux 2 interlocuteurs en precisant la date de fin de garantie et l'acceptation du transfert de celle ci.
 
Donc en théorie ca pose pas de problemes. En pratique c'est au cas pas cas. J'ai un type qui s'est pointé chez nous un jour avec une carte mere HS achetée sur Ibazar (Simoooone !) completement foudroyée.... le mec etait hautain, desagreable, tres presse et voulait un echnage standard.
 
Comme il a commencé a nous servir du "je vous demande pas votre avis, je vous demande un echange !" et qu'oin s'est apercu que la fcture qu'il avait etait pas a son nom mais qu'il avait la carte en seconde main, on l'a gentiement renvoyé a la rue.
 
C'est pareil partout, l'amabilité est le principe de base. En plus c'est une veritable cle d'or !!! Avec un peu d'amabilité on arrive a ouvrir bien des portes !  




 
T'appliques donc la même politique que nous dans ces cas là! :jap:  
Nous, on y est obligé pour cause de clients présents physiquement dans le bouclard, mais pour la VPC j'avais un doute.
 
La différence avec toi, c'est qu'hélas, même si j'en ai parfois une furieuse envie, je peux pas envoyer "paitre" le mec d'en face! Le pire étant que souvent, c'est du 100% pertes et profits!
 
Résultat? Neuf fois sur dix, on se retourne, on baisse le pantalon, et on se penche bien bas!
 
Vive le commerce! :lol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Duncan Idaho le 25-05-2002 à 14:24:36--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1469617
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 25-05-2002 à 14:32:13  profilanswer
 

Duncan Idaho a écrit a écrit :

 
 
La différence avec toi, c'est qu'hélas, même si j'en ai parfois une furieuse envie, je peux pas envoyer "paitre" le mec d'en face! Le pire étant que souvent, c'est du 100% pertes et profits!
 
Résultat? Neuf fois sur dix, on se retourne, on baisse le pantalon, et on se penche bien bas!
 
Vive le commerce! :lol:  
 




 
Il m'est arrivé de foutre *physiquement* des clients à la porte hein...
 
Ok le client est roi et je vis grace a lui mais j'ai pas a supporter des insultes !
 
Donc insulte = dehors !
 
Et si le mec a une garantie, qu'il m'insulte et que je le fout dehors, le tribunal de commerce lui donnera tord !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1469703
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 25-05-2002 à 15:07:35  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

 
Et si le mec a une garantie, qu'il m'insulte et que je le fout dehors, le tribunal de commerce lui donnera tord !  




 
Sauf au pays de Candy :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
KT333 quelle carte mère ? MSI, ABIT, ASUS ?jusque ou comme CPU sur MSI KT266A (6380) ????
Bruit MSI Geforce4 Ti4400Help me MSI K7t 266 pro 2 avec carte video leadtek A250 ti 4400
quelle CM choisir avec un PRoCO XP2000+ : Asus, MSI, soltek,... ???T) sur MSI KT3 Ultra RU
Bench minable en mode RAID streaming avec une MSI KT3 ULTRA !!!!MSI geforce 4 ti 4400, est-ce que la carte fonctionne comme dual head
Optimisation MSI KT3 ULTRA[MSI KT3] PC qui reboot tout seul au bout de 3 secondes
Plus de sujets relatifs à : MSI atention.Danger !!! et leur pratiquie commerciale . Tout est là.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR