| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

monter ou pas une CG Radeon HD 5870 Vapor-X sur Asus B500-Plus| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : monter ou pas une CG Radeon HD 5870 Vapor-X sur Asus B500-Plus |
pingouin du web | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 27-06-2026 à 09:58:04 ![]() ![]() |
quicksilver01 | Salut, alors je suppose que tu a branché un hdmi sur la carte mère en sortie, essaye peut etre un autre écran? par defaut si tu na que le cpu et pas de gpu ca devrait fonctionner, pour la hd tu peut la mettre n importe ou mais un gpu en général se met sur le port 1 donc 16_1 , il faudrait que tu ai un affichage pour au moins rentrer configurer le bios. la je conclue que tu n arrive même pas a rentrer dans le bios.
--------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
pingouin du web | Bonsoir,
|
zonka x58 forever! | la 5870 ne va t'apporter que des ennuis: perfs médiocres, pilotes probablement plus dispo sous W11 voire W10, obligation de passer l'EFI en mode CSM etc.... l'APU du processeur fera mieux sans souci comme le signale fort justement celestins. un bench comparatif juste pour le fun.... => https://technical.city/en/video/Rad [...] eon-Vega-7 Message cité 1 fois Message édité par zonka le 27-06-2026 à 23:33:22 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
quicksilver01 |
si on lui a dit de la mettre c est pour qu il puisse juste avoir un affichage afin d aller voir les reglages dans le bios pour pouvoir faire fonctionner l igpu --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
zonka x58 forever! |
Ben c'est pas cette CG là qui va permettre un accès plus facile au bios Il devrait avoir un affichage direct ...sauf si bios pas à jour / CPU pas reconnu --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
pingouin du web | Bonjour à tous,
|
pingouin du web | Pour l'instant, j'ai changé le Bios : j'ai activé UEFI pour windows.
|
Publicité | Posté le 28-06-2026 à 12:46:20 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Rien de défectueux, juste des réglages Je crois qu'on n'a jamais eu la réponse à la seule question utile ici : bios à jour / quelle version ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
pingouin du web | Je viens de lancer la maj du BIOS. |
zonka x58 forever! | peu importe la date, c'est bien le dernier avec comme mention "Improve system compatibility" sur le site => ça a peut-être réglé la compatibilité avec ta RAM sans rien faire.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Oui, les noms varient : XMP c'est plutôt chez Intel, DOCP c'est chez ASUS, tout ça c'est juste "réglage optimisé de la RAM" en fait. Donc les manips que tu as faites sont OK avec une barrette et pas l'autre, dans les mêmes conditions ? Dans ce cas, en effet, la barrette semble défectueuse => matériel neuf? Si oui, ça semble défectueux, autres avis bienvenus. Message édité par zonka le 29-06-2026 à 10:47:28 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
pingouin du web | Oui, le matériel est neuf que j'ai mis dessus :
|
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

monter ou pas une CG Radeon HD 5870 Vapor-X sur Asus B500-Plus