Merci pour tes infos, je vais checker ça.
D'après l'explication de l'ia j'avais compris que le flash du bios avec l'utilitaire que je cite ne se ferait pas sous windows, qu'il y aurait un reboot pour flasher hors windows (l'ia m'indique d'ailleurs que cet utilitaire avait été sorti par asus pour remplacer de façon plus stable l'utilitaire de flash de AI suite III).
Maintenant s'il faut que le MEI (son driver windows ?) corresponde au Bios ce n'est sans doute pas une bonne idée d'installer ce driver MEI plus ancien comme me suggère l'ia (risque que windows ne redémarre plus ?).
Sinon pour flasher hors windows, EZ flash de la carte mère n'étant pas accessible, il faudrait que je fasse ça sous DOS par exemple ? (le dvd Asus me permet de démarrer en FreeDOS). Et comment faire pour flasher le firmware de l'IME qu'était sensé faire cet utilitaire ? (car si je comprends bien le flash du bios et du firmware IME sont 2 choses différentes)
Je vais continuer à creuser. Tous vos conseils sont les bienvenus 
edit: mon driver IMEI actuellement installé: v11.0.0.1155 - date: 29/06/2015
Message édité par madcat le 22-02-2026 à 16:17:31
---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "