Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
532 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Montage carte mère...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Montage carte mère...

n°6765365
colettegil​bert
Ich geh dir hinterher
Posté le 30-12-2008 à 14:49:02  profilanswer

Bonjour à tous ,
Ce n'est pas vraiment un problème mais plutôt une interrogation:
Je vais bientôt devoir changer de carte mère sur mon pc mais je voulais savoir si après avoir changé la cm le disque dur était non formaté c'est-à-dire utilisable comme la dernière utilisation (avec l'os dessus, en fait encore avec ma licence vista)
Voila j'espère avoir été assez claire  :)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 14:49:02  profilanswer

n°6765411
It_Connexi​on
Posté le 30-12-2008 à 15:10:26  profilanswer

colettegilbert a écrit :

Bonjour à tous ,
Ce n'est pas vraiment un problème mais plutôt une interrogation:
Je vais bientôt devoir changer de carte mère sur mon pc mais je voulais savoir si après avoir changé la cm le disque dur était non formaté c'est-à-dire utilisable comme la dernière utilisation (avec l'os dessus, en fait encore avec ma licence vista)
Voila j'espère avoir été assez claire  :)

Salut.  

Lorsque tu changes de carte mère il est fortement conseillé (pour ne pas dire quasi indispensable  ;)  ) de faire une réinstallation complète de ton OS.

Les pilotes n'étant pas du tout les mêmes tu risques d'avoir de jolis plantages ou  autres instabilités en gardant ton installation actuelle  :jap:

n°6765508
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 30-12-2008 à 16:03:56  profilanswer

Par contre si tu démarres en mode sans échec tu dois pouvoir arriver sous windows pour faire une éventuelle sauvegarde de tes documents avant le grand formatage !

n°6766284
colettegil​bert
Ich geh dir hinterher
Posté le 30-12-2008 à 21:47:57  profilanswer

a ok, je me posais la question parce que j'ai une licence vista mais oem donc pas de réinstallation possible (à part si j'achete une licence) :cry:  
merci beaucoup

[EDIT] Mon pc proviens de chez un assembleur (multimedis) et j'ai une fonction qui me permet de créer un disque de restauration système qui aparament me permet de une réinstallation complète en cas de probleme...
est-ce que ça pourrait marcher après le changement de cm?

Message édité par colettegilbert le 30-12-2008 à 22:19:13
n°6766818
bismarck06
Posté le 31-12-2008 à 09:48:50  profilanswer

Moi mon assembleur m'avais donner un CD XP, donc ca reinstall juste l'OS, ensuite a moi de reinstaller tous les pilotes ...

apres ca depend ce qu'il va graver sur le CD,
si c'est comme sur les pc portable, ou ca t'installe tous les pilotes d'un coup je pense que c'est moyen ...

Apres si t'a que l'OS qui ce grave c'est bon

n°6767217
colettegil​bert
Ich geh dir hinterher
Posté le 31-12-2008 à 13:26:09  profilanswer

Ben je pense que c'est que l'os , mais en plus ils m'ont fourni tout les cd de driver...

n°6767224
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 31-12-2008 à 13:30:05  profilanswer

90% du temp c'est que le os qui est graver sur le cd de sauvegarde , et les driver son sur les autre cd

a toi d'essayer ^^

n°6767316
colettegil​bert
Ich geh dir hinterher
Posté le 31-12-2008 à 14:21:01  profilanswer

Ok,  
merci beaucoup pour l'aide ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Montage carte mère...

Sujets relatifs
Nouveau Problème : Ram, alimentation, carte mère?probleme montage de carte mere -> usb grillé
Montage processeur sur carte mère neuve?Montage sur carte mère P5GD1
carte mere grillé au montagechoix de carte mère
Problème montage boitier MaxInPower B9909CA sur carte mère ASUS M2N-MXPetites questions qui accompagnent le premier montage d'un PC
montage cpu sur carte mèreAide pour le montage de la carte mère
Plus de sujets relatifs à : Montage carte mère...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR