Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte mere grillé au montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mere grillé au montage

n°6112775
xilus
Posté le 27-12-2007 à 13:51:56  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
voila ma nouvelle carte mere a grillé en l'allumant.
 
je ne pense pa avoir fait d'erreur de montage, de tte facon je pense pa qu'on puisse grillé une carte mere en faisant une erreur de montage au pire elle s'allume pa.
 
ms maintenant j'aurai peur en branchant ma CM le prochaine fois.
 
donc j'aimerai avoir vos conseil pr le montage d'une cm.
 
voila commen j'ai procédé.
-montage du proc en posant la cm sur le sachet anti statique (pe etre fallait plutot la posé sur le carton directement)
-montage des barette de ram
-mise en place de la cm ds la tour en prenant les mm vis que mon ancienne cm qui etai aussi une atx.
-branchement des differents cables
-mise en place de la cg
 
et en mettant l'alim sur 1 sans allumer le pc, je voi direct une resistance chauffer et une petite fumé, dc direct je remet l'alim sur 0.
 
bref je pense pa avoir fai d'erreur et je me suis renseigné, de tps en tps les cm grille du a un defaut de fabrication.
 
ms je vais flipper en rebranchant ma cm au retour de sav.
 
on m'a conseiller de verifier si la cm marche avant de la mettre ds la tour.En faisant un "montage a blanc".
 
j'aimerai avoir vos avis.es ce que ca pe venir de l'electricité statique?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 13:51:56  profilanswer
 

n°6112857
landmax
Posté le 27-12-2007 à 14:23:08  profilanswer
 

salut,  
 
je suis pas un expert juste curieux, je trifouille souvent dans mon pc et en ai monter moi meme plusieurs.
Par chance rien n'à fumer mais j'ai souvent l'apréhension que sa arrive ou ne démmare pas.
tu as du avoir une résistance ou un condo qui as griller sur ce dernier suffit qu'il soit souder a l'envers pour que sa fume!!!!
 
Pour l'éléctricité statique on ma toujour dit de me méfier et j'y pense part fobie c'est devenu une habitude je touche toujour ma tour brancher a la terre avant de toucher les éléments du pc.


---------------
Feed-Back  
n°6112874
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-12-2007 à 14:30:01  profilanswer
 

Vérifies que ta carte n'est pas en contact avec le fond du boitier: entretoises non montées, entretoises en trop.
Il faut ne faut monter que les entretoises nécessaires.

n°6112877
wink9
sky's the limit
Posté le 27-12-2007 à 14:31:15  profilanswer
 

Salut, je ne pense pas que ta cm a pu etre grillé par un court circuit avec de l'électricité statique mais sait on jamais car c'est assez bizarre qu'une cm neuve grille direct juste en branchant l'alim (meme pas en la demarrant !!?) il y a quand meme des controles qualités qui interviennent pendant la fabriquation de la cm et surement a la fin mais peut etre celle ci y a t'elle echapés :??:

n°6112913
batmer
Posté le 27-12-2007 à 14:46:10  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Vérifies que ta carte n'est pas en contact avec le fond du boitier: entretoises non montées, entretoises en trop.
Il faut ne faut monter que les entretoises nécessaires.


re
c est ce que je pense aussi


Message édité par batmer le 27-12-2007 à 15:23:06
n°6113029
xilus
Posté le 27-12-2007 à 15:30:24  profilanswer
 

ok je vous remerci pr les reponse.
je pense pa que la cm soit en contacte avec le boitier ms le probleme c'est qu'on pe pas bien voir,enfin j'ai regardé ms j'ai vu aucune parti en contacte.
 
concernant les entretoise en trop je pense pa,vue que ca marchai avec mon ancienne CM, je verifirai en mettant la cm en place.
le seule truc c'est que j'ai pa assez d'entretoise.
vous pensez qu'il faut fixer la cm avec ts les trou?pe etre que certain servent a faire masse.
ds ce cas faut que je m'achete un kit de visserie.

n°6113051
landmax
Posté le 27-12-2007 à 15:39:11  profilanswer
 

les entretoises t'éviterons aussi de plier ta carte mere une fois monter à l'intérieur de la tour, si tu veux changer/ ajouter de la Ram par exemple, l'appuye pour installer de la ram est impressionnant.


---------------
Feed-Back  
n°6113053
IceMan67
Posté le 27-12-2007 à 15:44:16  profilanswer
 

salut, attention aussi a ne pas plier légèrement la carte, c'est du multicouches

n°6113063
wink9
sky's the limit
Posté le 27-12-2007 à 15:50:17  profilanswer
 

je crois pas que la cm est morte parceque tu ne l'avais pas fixée a tout les trous mais je t'encourage a mettre des vis partout ou il faut (va voir un assembleur il te donnera ca)

n°6125229
xilus
Posté le 02-01-2008 à 14:51:37  profilanswer
 

bon je vien de recevoir la nouvel carte mere.
 
plus personne a de recomandation?
 

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 14:51:37  profilanswer
 

n°6125269
pas de bol
Posté le 02-01-2008 à 15:05:09  profilanswer
 

Fais-la fonctionner en dehors du boîtier pour commencer.

n°6125411
robarry
Posté le 02-01-2008 à 15:59:15  profilanswer
 

logiquement une carte_mère ATX as 9 points de fixations:3 en haut, 3 au milieu et 3 en bas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte mere grillé au montage

 

Sujets relatifs
problem carte graphique XFX 8800 gt alpha dog 512 MoQuelle carte mére pour un Athlon 3700+?
carte tntdrivers pour carte mere MS 6163 PRO
Questions précises sur choix Carte MèreCherche carte graphique merci
besoin de vos conseil pour une carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : carte mere grillé au montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR