Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Montage processeur sur carte mère neuve?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage processeur sur carte mère neuve?

n°6468293
naisse-cou​ik
Posté le 30-06-2008 à 23:05:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Venant de temps en temps chercher des infos, je me permet pour une fois de solliciter 5minutes d'habitués/avisés du forum hardware...
Me voilà dans un bien mauvais pas depuis qqs jours (je tourne dessus sans cesse)...
Voici donc le résumé des épisodes, en bref...
Je décide de me monter (moi-même) une nouvelle config, la dernière fois je me l'étais fait monter et ce coup-ci je franchit  le pas :)
Carte mère gigabyte GA-EP35-DS4 avec Intel Quad core Q9450 !
Donc je monte le processeur dans le socket, ok, je mets (avec le recul trop) de la pate thermique Arctic silver...
Je monte le ventirad, les 4 clics sans trop forcer, je monte le reste des éléments, je connecte le tout et mise sous tension.
L'écran reste bloqué "no signal cable connected".
Petit google, et hop me voilà à redémonter...
Je trouve finalement une patte la "A30" selon la distribution du processeur via les datasheet intel qui est repliée !
Re-google, redresser gentillement avec une épingle.
Je m'exécute, et là paf évidement, elle casse...
Dans le doute et la nuit aidant (~2h du mat) et redresse le restant et fait un essai.
Un léger bruit comme si le ventilo tapait sur un fil "tic-tic-tic" je coupe l'alim. Redémonte le tout et là, catastrophe, au précédent remontage comme un newbie de base, je m'aperçois que j'avais posé mon doigt ganté nitrile sur la partie connectique de mon processeur !! Quel sale c*n je fais :((
Ni une ni deux, je renvoie la CM au SAV en esperant... Et nettoie le proc comme je peux avec un coton tige sec... Voilà le resultat :
http://img210.imageshack.us/img210/9656/q9450patesz9.th.jpg
PAS TAPER j'ai déjà assez fait comme ça... PU***N 293€ le proc!!!
Bon si je m'en tiens à l'affectation du socket :
http://img390.imageshack.us/img390/1451/socketyn1.th.jpg
Les broches AL(10+11+12+13+14) ont peut-être été en court-circuit et de la pate en solo sur la broche U30. Le tout pendant que ma socket était pliée en A30(VTT/Power/Other).
Alors selon la doc de chez Intel on a:
http://img210.imageshack.us/img210/9163/valeurspu2.th.jpg
 
Question :
Ma CM étant prise en échange standard (le bol) et arrivant bientôt, est-ce raisonnable de tester ce proc sur la nouvelle CM ou y'a-t-il un risque de cramer cette CM toute neuve?
Vaut-il mieux pas envoyer direct en tentative de garantie le processeur à mon fournisseur  
Ou normalement, ça se tente de le monter tel quel?
 
Merci à tous pour l'attention (je sais c'était long) et donnez moi votre avis s'il vous plait, j'hésite qd mm pas mal là !!
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 23:05:40  profilanswer
 

n°6468310
fkasztel
Posté le 30-06-2008 à 23:13:49  profilanswer
 

Je compatis avec toi :/
 
Tu peux toujours essayer d envoyer le CPU en sav aussi, des frais de port ça coûte toujours moins cher qu un nouveau cpu :)

n°6468333
naisse-cou​ik
Posté le 30-06-2008 à 23:23:40  profilanswer
 

Ben, je me dit que vu la qualité de surface du processeur, heu les mecs vont doucement rigoler...
Et si il est bon, je ne sais pas si il vont me le renvoyer...
Heureusement, la CM et le processeur ont été achetés dans 2mags en ligne different donc pour le SAV c'est jouable et à la limite je ne suis plus à 3/4jours lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Montage processeur sur carte mère neuve?

 

Sujets relatifs
Probleme carte sons X-fi avec EP35-DS4connecteur inconnu sur carte graphique
Carte graphique NVIDIACarte graphique NVIDIA
Carte graphique et Alimchoix carte mère x38(résolu)
[Que choisir ?] Nouvelle carte mere CrossfireChoix processeur 939
Plus de sujets relatifs à : Montage processeur sur carte mère neuve?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR