Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Maximus Ranger VII Reboot Loop code 00

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maximus Ranger VII Reboot Loop code 00

n°11053925
lolinyou
Posté le 16-10-2021 à 08:23:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai donné mon ancienne config à ma fille, et elle a eu un problème que j'ai déjà eu 2 fois par le passé, mais impossible de me rappeler comment y remédier.
 
C'est un problème "un peu" connu sur la maximus ranger VII, le loop reboot code erreur 00.
En bref, le carte mère s'arrête au bout de 1 seconde, et réessayent ensuite de redémarrer, s'arrête au bout de 1 seconde, et ainsi de suite..
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=zfO33EAQkgQ
A 2 minutes, vous pouvez voir le problème.
 
Ce que je sais à travers mes tests :
- ca ne vient pas de la RAM
- j'ai testé différentes versions du bios via le flash bios mais rien n'y fait
- cela ne vient pas de l'alim
 
Je n'ai plus de socket Intel pour tester si ça vient du proc ou CM... (i7 4790k)
 
Ce que je sais en revanche, c'est que j'ai déjà rencontré ce problème, et que j'avais trouvé la solution sur un obscur forum, mais impossible de le retrouver ou de m'en rappeler.
 
Quelqu'un aurait il une idée ou s'en souviendrait il?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2021 à 08:23:18  profilanswer
 

n°11053977
ip-man
永春
Posté le 16-10-2021 à 11:59:05  profilanswer
 

Salutation,
 
clear cmos réalisé?
 
 

n°11054000
zonka
x58 forever!
Posté le 16-10-2021 à 14:15:47  profilanswer
 

+1 pour CCMOS et/ou verif/changement de la pile.

 

Sinon testé avec une seule barrette de RAM?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11054501
lolinyou
Posté le 18-10-2021 à 16:38:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses.
 
Oui le clear cmos a été effectué plus d'une fois.. j'ai également testé plusieurs versions de BIOS, mais rien n'y fait.
 
J'ai déjà testé toutes les combinaisons de ram possible.
 
Je n'ai pas fait de changement de pile, est ce qu'une panne de la pile d'une CM peut réellement empêcher qu'elle ne démarre au dela du code 00?  
 
Cordialement

n°11054504
lolinyou
Posté le 18-10-2021 à 16:42:11  profilanswer
 

D'autant que c'est quand même la grosse tristesse.. puisque que comme j'ai indiqué, elle est équipée d'un I7 4790k, qui reste un bon processeur, mais qui ne se met que dans des sockets 1150, qui sont quasiment introuvable aujourd'hui..
Alors je sais qu'il y avait des problèmes de compatibilités entre le i7 4790k et la maximus ranger VII, mais j'essayé les versions qui sont sensés être stables et marchés, mais aucun bios n'a rien changé.  
 
Si ma CM a lâché ou si je ne trouve pas la solution.. ca me ferait mal au c** devoir racheter une CM + Proc juste pour une histoire de socket proc..

n°11054558
kabyll
Posté le 18-10-2021 à 21:04:39  profilanswer
 

en occase tu peux trouver des cm compatibles, entre 40 et 70€ je dirais,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11054559
zonka
x58 forever!
Posté le 18-10-2021 à 21:17:07  profilanswer
 

Pins du socket à vérifier en dernier recours. .


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11054561
Pachparla
ou par ici.
Posté le 18-10-2021 à 21:21:04  profilanswer
 

lolinyou a écrit :

Je n'ai pas fait de changement de pile, est ce qu'une panne de la pile d'une CM peut réellement empêcher qu'elle ne démarre au dela du code 00?


Qu'attend tu ? Sur un pc de 7 ans il est de bon aloi de la changer  :whistle: (à moins que tu l'aies déjà fait depuis l'achat).

n°11054570
zonka
x58 forever!
Posté le 18-10-2021 à 22:12:45  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Qu'attend tu ? Sur un pc de 7 ans il est de bon aloi de la changer  :whistle: (à moins que tu l'aies déjà fait depuis l'achat).

 
zonka a écrit :

+1 pour CCMOS et/ou verif/changement de la pile.

 


Ah purée on en était encore là?  [:erwann dit flo:5]


Message édité par zonka le 18-10-2021 à 22:13:21

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11055385
lolinyou
Posté le 21-10-2021 à 17:24:03  profilanswer
 

Bon, la pile a été changée et cela ne vient pas de là.  
Retour case départ.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 17:24:03  profilanswer
 

n°11055398
zonka
x58 forever!
Posté le 21-10-2021 à 17:44:12  profilanswer
 

zonka a écrit :

Pins du socket à vérifier en dernier recours. .



---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11055606
lolinyou
Posté le 22-10-2021 à 11:09:59  profilanswer
 

Comme indiqué un peu plus haut, il y a en effet 2 pins du socket légèrement tordus. Je les ai remis en état aussi bien que possible. Le soucis étant que lorsque l'on fait des tests concernant un conflit éventuel entre le processeur et la carte mère, il est normal que j'ai dû à plusieurs reprises enlever et remettre le processeur afin de vérifier si cela ne venait pas de là. Je ne suis donc pas en capacité d'affirmer que les pins légèrement tordus étaient là avant ou après ces manipulations.
 
Ceci étant dit, le problème n'est pas apparu après le montage ou remontage de la config, le problème a commencé à apparaître 3 mois après le dernier changement de la pâte thermique, je vois difficilement comment les pins du socket auraient miraculeusement commencé à se tordre ou entraîner des disfonctionnement sans aucun élément extérieur. J'ai pensé que de la pâte thermique aurait pu déborder et créer des cours circuits, mais j'ai soigneusement tout nettoyer afin d'écarter cette possibilité.
 
De plus, le problème de la carte mère Maximus ranger VII qui ne démarre pas avec une i7 4790k est un problème redondant sur le web, et je doute que cela vienne pour l'ensemble des gens de pins qui seraient tordus.  
 
Je vais dans un premier temps amener ma carte mère et le proc chez un réparateur qu'il puisse tester d'où vient le problème. Ayant discuter avec lui, il a néanmoins émis de sérieux doute sur le fait que le problème pourrait provenir du processeur, il m'a certifié qu'il n'avait jamais eu de problème sur ce processeur même après des overclocking très très poussés.
 
En l'attente d'autres idées, je vais donc me tourner vers lui afin d'identifier le problème si possible

n°11055648
zonka
x58 forever!
Posté le 22-10-2021 à 13:04:23  profilanswer
 

Réponse rapide :

 

- les pins peuvent se tordre avec le temps / pression d'un ventirad trop serré.

 

- on peut éventuellement suspecter un trash du Bios (y'a pas de dual Bios il me semble chez Asus). Si tu peux faire un flashage par USB à l'aveugle c'est généralement dispo sur les Asus haut de gamme...

 

En l'état il faudrait tester avec un petit CPU 'haswell non refesh' idéalement


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Maximus Ranger VII Reboot Loop code 00

 

Sujets relatifs
Problème code error d6 a2Ecran noir puis reboot random (Temp ? )
Asus Z590 ROG MAXIMUS XIII APEX - Port DIMM.2 DDR3Mon PC Reboot et je sais pas pourquoi !
Asus Rog MAximus XII Extrem et Thunderbolt EX 3-TRCode erreur RTX 3080 FE
[HELP] PC rebootAsus VIII Ranger - Code 53
Problème code 62 et B2 
Plus de sujets relatifs à : Maximus Ranger VII Reboot Loop code 00


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR