| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formula| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formula |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-01-2008 à 19:32:11 ![]() ![]() |
darkwave Life ain't easy ... |
Message édité par darkwave le 09-01-2008 à 19:51:48 |
wolfflyter | darkwave
Message cité 1 fois Message édité par wolfflyter le 09-01-2008 à 19:56:07 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
tistou77 Geek Inside!! | dans gestionnaire de peripherique, ...dans ATA/ATAPI IDE
|
|
DirtyShady |
Message cité 1 fois Message édité par DirtyShady le 09-01-2008 à 21:13:34 |
Zarachi Kenpachi |
Message cité 1 fois Message édité par Zarachi Kenpachi le 09-01-2008 à 21:34:29 |
DirtyShady | Ba on m'a dis qu'on devait aussi le mettre si on a mis le SATA en mode AHCI dans le Bios. c'est mon cas
|
Zarachi Kenpachi |
Message édité par Zarachi Kenpachi le 09-01-2008 à 22:04:10 |
Publicité | Posté le 09-01-2008 à 21:59:23 ![]() ![]() |
Moonly Ready? Let's dance! | Non au contraire installe-le, ce pilote n'est pas normal et n'existe pas, c'est un bug. Personnellement j'installerai l'Intel Matrix Storage quand même (au moins pour avoir les vrais pilotes). --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
wolfflyter | Ca nage bien avec cette histoire de logiciel/driver , pourtant......... Message édité par wolfflyter le 09-01-2008 à 22:51:20 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
DirtyShady | Pourquoi je suis le seul alors a avoir eux ce message ? J'aimerai savoir ça déjà.
Message cité 1 fois Message édité par DirtyShady le 09-01-2008 à 23:41:53 |
Zarachi Kenpachi |
Message cité 1 fois Message édité par Zarachi Kenpachi le 09-01-2008 à 23:48:00 |
Zarachi Kenpachi |
Message cité 1 fois Message édité par Zarachi Kenpachi le 09-01-2008 à 23:55:18 |
Moonly Ready? Let's dance! |
Oui Vista fonctionne comme ça, il a beaucoup plus de tâches de fond qu'XP, et donc les disques grattent plus. Pour tes disques qui se mettent en veille, Vista met en veille les disques au bout de 20min, tu as juste à aller changer ça.
Désolé mais quand on utilise l'AHCI on utilise les pilotes Intel Matrix Storage, les pilotes du chipset n'ont rien à voir, et ce qui est étrange chez lui c'est que le pilote qu'il a téléchargé installe aussi le contrôleur AHCI. C'est comme-ci il était en IDE, seulement dans ce mode l'Intel Matrix Storage Manage refuse de s'installer puisqu'il ne détecte ni AHCI et RAID. Et au passage, cette application a aussi un petit intérêt en AHCI : afficher si le NCQ est actif ou pas et afficher SATA1/2. Il y a d'autres moyens de le savoir mais par là c'est plutôt pratique.
Alors je le redis : l'Intel Chipset Software installe les pilotes du chipset d'accord, mais les pilotes AHCI et RAID ne sont pas contenus dans le pack, ne généralise pas ton cas, tu es une exception (et d'ailleurs c'est plus un bug qu'autre chose).
Je doute que laisser des pilotes qui ont 1 an et demie (la plupart des pilotes intégrés à Vista datent de Juin 2006) soit une bonne idée, surtout que les nouveaux pilotes corrigent des bugs et améliorent aussi parfois les performances, m'enfin après c'est un choix. Vous faites le votre, moi j'ai fais le miens. Message édité par Moonly le 10-01-2008 à 01:54:32 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Tout à fait, cela dit les fichiers proposés par Intel vont vouloir créer une disquette, et il faut bien être honnête : la disquette a pratiquement disparue. C'est pourquoi sur mon site je propose les pilotes éseuls", dans une archive (qui contient les pilotes 32bit et 64bit). Ca permet de pouvoir intégrer les pilotes au CD de Windows XP par exemple, ou alors d'installer les pilotes pendant l'installation de Vista. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
tistou77 Geek Inside!! | r
|
DirtyShady | Moi j'ai "Intel(R) ICH9 SATA AHCI Controller", c'est moins compliqué que toi.
Message cité 2 fois Message édité par DirtyShady le 10-01-2008 à 08:03:55 |
secalex Stalker forever | Essaie de faire l'install à partir de cd asus.
--------------- FEED-BACK / I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner) |
tistou77 Geek Inside!! |
|
DirtyShady |
Message cité 2 fois Message édité par DirtyShady le 10-01-2008 à 09:12:18 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2008 à 12:09:56 ![]() salut, |
DirtyShady | Jamais eu de problème avec le "beta" avec toutes mes cartes Asus. A mon avis hésite pas. |
Tu as donc bien un bug... je te dirai bien d'essayer avec les pilotes Intel que j'héberge sur mon site, déjà parce qu'ils sont plus récents, et aussi parce que je les ai testés sur plusieurs config, mais bon j'ai peur que ça ne change rien (ça ne coûte rien d'essayer cela dit). Pour le contrôleur JMicron, il faut qu'il soit activer dans le BIOS pour que les pilotes s'installent. Si tu n'utilise rien en IDE c'est normal de le désactiver. Et d'ailleurs si tu l'actives mais que tu le laisses en IDE (et non en AHCI ou en RAID), alors n'installe aucun pilote, le pilote IDE générique de Windows ira parfaitement.
Je déconseille de faire ça, ASUS ne propose pas les pilotes à jour sur son site, et a des serveurs très très lents. Il vaut mieux aller sur le site des constructeurs (Intel, Marvell, Realtek etc.) ou alors se servir de mon site, qui héberge les fichiers et est à jour.
Pour le JMicron je viens de te répondre, pour l'indice de performance sous Vista je rappelle que le maximum est 5.9. Donc je ne vois rien d'anormal chez toi. Pour le "bug" des températures je rappelle que la valeur CPU n'a aucun intérêt, il faut regarder la température des coeurs, donc ce bus n'est pas gênant.
Revenir à un BIOS antérieur pour un bug qui concerne une valeur inutile, je trouve ça stupide.
Attention à la généralisation, le BIOS 0405 pour la P5E est un BIOS bêta qui apporte beaucoup de soucis (j'en ai fait l'expérience), donc ce n'est pas systmatique, mais c'est vrai qu'en général les BIOS bêta ne posent pas de problème majeur quand ils en posent. D'ailleurs, ASUS a changé de politique concernant les BIOS, avant ils indiquaient dans le BIOS lui-même si c'était un BIOS bêta ou non (on le voyait en bootant), alors qu'aujourd'hui rien n'est indiqué. Ca permet à ASUS de sortir les BIOS "plus vite" et de les marquer bêta, puis parfois ils les passent en BIOS final quand ils voient que le BIOS est satisfaisant. C'est ce qui s'est passé pour le BIOS 0502 de la P5E dernièrement. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
DirtyShady | Merci pour ce long résumé Moonly.
Message cité 2 fois Message édité par DirtyShady le 10-01-2008 à 13:29:53 |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2008 à 13:45:44 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2008 à 13:47:38 |
tchek8 |
--------------- I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10 |
kouz8 vision 10 topic |
Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 10-01-2008 à 14:34:24 |
Nad1 |
|
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 10-01-2008 à 16:22:21 |
DirtyShady |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formula| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment configurer Win XP pour Asus P5k-E? | Que vaut ce kit (carte mère .ASUS A8N - SLI - SE + 3800+) |
| Asus A6Rp AP144C => XP ! | Ports ps2 sur cm Asus P5K : possible ? |
| Quel boitier pour E6750+P5E+8800GTX ? | raid intel matrix sur carte mere asus P5KE |
| Problème avec ASUS M2NE SLI X2 6000+ Corsair CAS 4 - XMS2 | [TOPIC UNIQUE] Thermaltake Armor+ & Xaser VI |
| X1950pro : sapphire ? asus ? autre ? | [PB TV] Asus M2n sli Deluxe + Gforce 8400 Gs |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formula | |