Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4084 connectés 

Quelle est la marque de votre carte-mère???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

les marques des cartes-meres

n°2666850
showtime10
Posté le 15-08-2003 à 23:19:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

X1800+ a écrit :

En tout cas, si je peut me permettre, les carte meres c'est un peu la loterie des fois (sauf qu'il y a plus de chance d'avoir du bon matos qu'avec la ram  :pt1cable: ).

Certains ont des probs avec une carte mere , d'autres en auront pas avec la meme alors qu'ils ont une config similaire ^^

c clair sur ce point je suis d'accord.... :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 23:19:01  profilanswer

n°2666855
showtime10
Posté le 15-08-2003 à 23:20:42  profilanswer

OW31 a écrit :

Tu as oublié Intel, des cartes mères très stables, très fiables...
Pas OCables, mais on ne peut tout avoir. :jap:  

je savais pas qu'il faisait encor d carte mere...eux....mais c pas tres repandu il me semble...en plus i doive pas avoir bcp de modele... :ange:

n°2666867
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 15-08-2003 à 23:24:29  profilanswer

OW31 a écrit :

Tu as oublié Intel, des cartes mères très stables, très fiables...
Pas OCables, mais on ne peut tout avoir. :jap:  

C'est pourquoi je les ai ajoutées dans mon post. meme celle de mon PII 233 tourne encore avec une stabilité exemplaire.

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2666892
Flitz
Posté le 15-08-2003 à 23:43:16  profilanswer

Asus go go go Asus go go go  :D  :D  

Non sans déconné, comme g lu une réponse qui dit que ça dépend ce qu'on en fait et ce dont on a besoin beh il a pas tord.

Personnellement j'avais une K7M pour un athlon 600MHz et en trois ans j'ais jamais eu une seule incompatibilité, aucun plantage du à la carte, rien donc je suis rester chez Asus, pq changer une équipe qui marche ?  :love:  

J'ai donc acheté un p4c avec une  Asus P4p800 deluxe et j'en suis super content. Mais mtnt faudra voir à long terme et si un jour j'en suis déçu je changerai.

Mais à ce que j'entends, les MSI ont l'air d'avoir la cote meme si dans ce sondage c moyen quoi.   ;)  

Si j'avais à changer, je passerais chez MSI pour le prix  :jap:

n°2666908
cotorep
Posté le 15-08-2003 à 23:51:20  profilanswer

dans ma vie g eu 2 pc

pc de suppermarché
carte mere ecs p6vap-a+ carte mere bas de gamme

je me dit je vais mettre a jour ma config
a7n8x
2x256 mo de kingmax 3200
120go maxtor
leadtek ti 4800se

tout les semaine je formater mon pc

je suis sous 2000 pro  

mon pc il me plante le svchoot=je sais c le virus g mis le patch  

sinon defois g le droit a manque un fichier veuillez le reinstalle

bref je suis un peu degoute j ai economise comme un malade pour avoir une config performante et stable  

et toute les semaine je formate  

cf config regarde si y a pas un probleme dans ma config

n°2666910
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 15-08-2003 à 23:51:38  profilanswer

Asus pour les prix
Abit pour l'o/c

merde, à elles deux, ells ont 75% des votes  [:ddr555]

---------------
"Never argue with a fool - they will drag you down to their level, then beat you with experience."
n°2666914
DesuetCR_B
Posté le 15-08-2003 à 23:52:54  profilanswer

Asus pour la principale,

en fait j'aime bien msi aussi, mais comme asus est garanti 3ans voila.

d'ailleur a voir mes config c 1-Asus 2-Asus 3-Msi

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2666921
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 15-08-2003 à 23:56:55  profilanswer

Abit : NF7-S, KG7, KT7a, KT7
Asus : A7N266-C, K7V

pour les principales...

un vote spécial pour la gigabyte nforce2 et la NF7-S de chez Abit

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2666922
showtime10
Posté le 15-08-2003 à 23:57:00  profilanswer

Flitz a écrit :

Non sans déconné, comme g lu une réponse qui dit que ça dépend ce qu'on en fait et ce dont on a besoin beh il a pas tord.

Personnellement j'avais une K7M pour un athlon 600MHz et en trois ans j'ais jamais eu une seule incompatibilité, aucun plantage du à la carte, rien donc je suis rester chez Asus, pq changer une équipe qui marche ?  :love:  

J'ai donc acheté un p4c avec une  Asus P4p800 deluxe et j'en suis super content. Mais mtnt faudra voir à long terme et si un jour j'en suis déçu je changerai.

Mais à ce que j'entends, les MSI ont l'air d'avoir la cote meme si dans ce sondage c moyen quoi.   ;)  

moi j'ai eu trois ans msi et aucun probleme..j'ai meme pu bidouiller un peu...l'OC etait difficile....mais j'ai reussi qqch...a vrai dire je crois que c t mon proc qui aimait pas l'OC..j'avais un athlon thunderbird 1000.....j'ai du le gribouiller pour faire les liens sur le proce pour debloquer les coefficient...c t marrant a faire :lol:

maintenant c gigabyte et xp 2800 et l'OC c super facile....c trop cool mais faut voir si ca tient.... :sarcastic:

n°2666930
showtime10
Posté le 15-08-2003 à 23:59:08  profilanswer

CoToReP a écrit :

dans ma vie g eu 2 pc

pc de suppermarché
carte mere ecs p6vap-a+ carte mere bas de gamme

je me dit je vais mettre a jour ma config
a7n8x
2x256 mo de kingmax 3200
120go maxtor
leadtek ti 4800se

tout les semaine je formater mon pc

je suis sous 2000 pro  

mon pc il me plante le svchoot=je sais c le virus g mis le patch  

sinon defois g le droit a manque un fichier veuillez le reinstalle

bref je suis un peu degoute j ai economise comme un malade pour avoir une config performante et stable  

et toute les semaine je formate  

cf config regarde si y a pas un probleme dans ma config

un conseil evite 2000 pro perso je trouve que c de la merde :kaola: ...c lent :fou: , c affreux :fou: .....
moi j'ai xp depuis longtemps et aucun problem c rapide :) ....fiable ...stable ...y a juste l'interface qui est moche  :(  et pas pratique mais ca se change..... ;)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 23:59:08  profilanswer

n°2666937
showtime10
Posté le 16-08-2003 à 00:01:35  profilanswer

Tharkie a écrit :

Abit : NF7-S, KG7, KT7a, KT7
Asus : A7N266-C, K7V

pour les principales...

un vote spécial pour la gigabyte nforce2 et la NF7-S de chez Abit

gigabyte power......

n°2666938
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-08-2003 à 00:02:34  profilanswer

j'ai voté Abit (mon pc) mais j'ai aussi une Msi kt133a, une Abit (i440bx), et deux Asus (p55t2p4 et A7v133raid)...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2666949
DesuetCR_B
Posté le 16-08-2003 à 00:07:16  profilanswer

Flitz a écrit :

Ma msi a claqué a 1ans et 1jour, je m'etait pas penché sur la garantie a l'achat, donc la ca m'as un poil refroidi, j'y fait tres attention depuis

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2666958
showtime10
Posté le 16-08-2003 à 00:09:03  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ma msi a claqué a 1ans et 1jour, je m'etait pas penché sur la garantie a l'achat, donc la ca m'as un poil refroidi, j'y fait tres attention depuis

dur pour le coup de la garantie......ca me ferai chier....  :whistle:

n°2666990
Flitz
Posté le 16-08-2003 à 00:21:23  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Moi g eu un disque dur IBM qui m'a claqué 1 semaine après garantie  :p  enfin j'en ri la mais sur le moment il a failli valser par la fenetre  :kaola:  

Donc voilà c'est vrai qu'on choisit par expérience, la première carte mere on se renseigne et après c comme les voitures, généralement si on a les moyens on reste chez le même constructeur si pas de prob  :ange:  

Bref ma première Asus marche tjrs à l'heure actuelle et ma deluxe super complete mais bon le prix ...  :ouch: mais autant mettre un peu plus et pas se prendre la tete après non ?  ;) de plus g la garantie de chez Asus mais je m'en suis pas préoccupée car g 2 ans chez mon fournisseur  :D

n°2666999
showtime10
Posté le 16-08-2003 à 00:23:43  profilanswer

Flitz a écrit :

Moi g eu un disque dur IBM qui m'a claqué 1 semaine après garantie  :p  enfin j'en ri la mais sur le moment il a failli valser par la fenetre  :kaola:  

Donc voilà c'est vrai qu'on choisit par expérience, la première carte mere on se renseigne et après c comme les voitures, généralement si on a les moyens on reste chez le même constructeur si pas de prob  :ange:  

Bref ma première Asus marche tjrs à l'heure actuelle et ma deluxe super complete mais bon le prix ...  :ouch: mais autant mettre un peu plus et pas se prendre la tete après non ?  ;) de plus g la garantie de chez Asus mais je m'en suis pas préoccupée car g 2 ans chez mon fournisseur  :D  

ne jamais prendre d disque dur ibm c trop de la merde...... :kaola: tout ceux qui ont cette marque de disque dur on ete emmerder.... :ouch:

n°2667004
DesuetCR_B
Posté le 16-08-2003 à 00:26:53  profilanswer

showtime10 a écrit :

ne jamais prendre d disque dur ibm c trop de la merde...... :kaola: tout ceux qui ont cette marque de disque dur on ete emmerder.... :ouch:  

conclusion attive.

c pas parce k'une serie a merdé que c pareil pour tous

---------------
n°2667012
Flitz
Posté le 16-08-2003 à 00:30:09  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

conclusion attive.

c pas parce k'une serie a merdé que c pareil pour tous

J'avais 3 cop qui avaient la meme série (c t un 60GB à l'époque je sais plus le modèle exact) et beh comme par hasard exact le meme plantage et la meme merde et finalement pété donc voilà tout ça pour dire que quand on a eu une expérience décevante comme ça avec un composant, au prix où c'est, on ne reprend plus la meme marque, c'est trop d'emmerdes pour le SAV, tu dois attendre, payer, attendre, ça foire encore etc  :heink:

n°2667022
DesuetCR_B
Posté le 16-08-2003 à 00:32:41  profilanswer

Flitz a écrit :

J'avais 3 cop qui avaient la meme série (c t un 60GB à l'époque je sais plus le modèle exact) et beh comme par hasard exact le meme plantage et la meme merde et finalement pété donc voilà tout ça pour dire que quand on a eu une expérience décevante comme ça avec un composant, au prix où c'est, on ne reprend plus la meme marque, c'est trop d'emmerdes pour le SAV, tu dois attendre, payer, attendre, ça foire encore etc  :heink:  

chaque marque a eu ces series de merdes.

donc ceux qui sont ds l'info depuis 10ans avec un tel raisonnement n'acheteraient plus rien

---------------
n°2667027
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-08-2003 à 00:34:20  profilanswer

ouimais partant de ce principe tout est à jeter dans une mrque qui se plante sur un modele... j'ai un dtla et pas de prob, ma kt7a Abit à cramé c'est pas de chance, c'est pas une serie tres fiable non plus... je suis pourtant satisfait de ma nf7-s (et un autre pote aussi) et ma Msi K7t-turbo2 est le top des cartes kt133a alors que j'ai eu plein de merdes sur la Asus A7v133raid...

Message édité par deg-tcd le 16-08-2003 à 00:36:23

---------------
n°2667028
ouam
Posté le 16-08-2003 à 00:34:45  profilanswer

Flitz a écrit :

c fini ca hein
faut évoluer des fois, papi
http://www.hardware.fr/html/news/?date=17-06-2003#5852

---------------
"Never argue with a fool - they will drag you down to their level, then beat you with experience."
n°2667035
Flitz
Posté le 16-08-2003 à 00:38:01  profilanswer

Ouam a écrit :

c fini ca hein
faut évoluer des fois, papi
http://www.hardware.fr/html/news/?date=17-06-2003#5852

"alors que IBM est à la traîne avec 2.63% pour 4026 disques"

Bref y a pas à évoluer, t'aurais été dans mon cas de perdre un disque dur cher à l'époque comme ça 1 semaine après la garantie tu penserais comme moi alors bon tu prends IBM vu que t'as jamais eu de merde moi je prends plus, chacun son droit  :kaola:  

yeah je suis un jeune papy de 21 ans yeah  :D  :lol:

Enfin on s'éloigne du sujet de carte mère là alors en fait tout ça pour dire que moi suis asus mais que le reste c p'tet bon aussi mais tant que ça foire pas je change pas  :hello:

Message édité par Flitz le 16-08-2003 à 00:41:04
n°2667037
DesuetCR_B
Posté le 16-08-2003 à 00:38:29  profilanswer

deg-tcd a écrit :

ouimais partant de ce principe tout est à jeter dans une mrque qui se plante sur un modele... j'ai un dtla et pas de prob, ma kt7a Abit à cramé c'est pas de chance, c'est pas une serie tres fiable non plus... je suis pourtant satisfait de ma nf7-s (et un autre pote aussi) et ma Msi K7t-turbo2 est le top des cartes kt133a alors que j'ai eu plein de merdes sur la Asus A7v133raid...

abit c a par, a coté des series merdiques ils persistaient alors ke le pb etait connu de tous.
Vendre une serie de cm avec des condo merdiques ok, vendre des cm avec condo merdiques pd 4ans faut pas pousser non plus

---------------
n°2667041
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-08-2003 à 00:40:22  profilanswer

oui faut admettre que ça frole severement l'escroquerie...

---------------
n°2667047
ouam
Posté le 16-08-2003 à 00:44:24  profilanswer

Flitz a écrit :

"alors que IBM est à la traîne avec 2.63% pour 4026 disques"

Bref y a pas à évoluer, t'aurais été dans mon cas de perdre un disque dur cher à l'époque comme ça 1 semaine après la garantie tu penserais comme moi alors bon tu prends IBM vu que t'as jamais eu de merde moi je prends plus, chacun son droit  :kaola:  

yeah je suis un jeune papy de 21 ans yeah  :D  :lol:  

ca reste tt a fait correct ;)
mais ca n'a rien à voir ac les taux des 60 et 75 GXP .. tu peux me croire ...
ils avoisinnaient plus les 10-15% ke les 3!!
dc retour a la "normale" ac les nv series :)

j'ai ete ds ton cas puiske j'ai 2 ibm ki ont foiré :/
d'ailleurs, le maxtor ke j'ai achete en remplacement a foiré aussi :(

certes, je n'achete plus ibm, mais seagate
mais c pour une question de silence unikement

"papi", ct une metaphore montrant ton ouverture d'esprit :)

edit: ok pour ton edit, j'avais pas vu  :hello:  

Message édité par ouam le 16-08-2003 à 00:48:21

---------------
n°2667075
Flitz
Posté le 16-08-2003 à 00:57:34  profilanswer

Ouam a écrit :

ca reste tt a fait correct ;)
mais ca n'a rien à voir ac les taux des 60 et 75 GXP .. tu peux me croire ...
ils avoisinnaient plus les 10-15% ke les 3!!
dc retour a la "normale" ac les nv series :)

j'ai ete ds ton cas puiske j'ai 2 ibm ki ont foiré :/
d'ailleurs, le maxtor ke j'ai achete en remplacement a foiré aussi :(

certes, je n'achete plus ibm, mais seagate
mais c pour une question de silence unikement

"papi", ct une metaphore montrant ton ouverture d'esprit :)

edit: ok pour ton edit, j'avais pas vu  :hello:  

:D  j'avais compris pour le papy g p'tet que 21 ans mais g encore toutes mes dents et ma tête  :D  :ange:  

Bref moi aussi c seagate mais pas pour le silence en fait mais pour la fiabilité. J'avais un seagate 4,3 GB puis un 20GB jamais eu de merde puis je suis passé à 60GB chez IBM car c t soit disant le top performance mais bon badaboum cassé donc acheté maxtor puis ici un 80GB sata seagate car finalement j'ai été content de mes 2 premiers.  ;)  

Tout ça pour dire que je préfère rester chez qqun qui m'a jamais déçu que de changer et avoir des surprises sources d'ennuis (je déteste atendre pour des trucs qui en valent pas le coup)  :p  

et tant que tout le matos que j'ai ne me déçoit pas je ne changerais pas, c un principe.

Bon mtnt s'il y a des écarts trop énormes de performances avec presque même fiabilité beh j'y réfléchirais mais au prix où on paye le matos je pencherai sur la fiabilité avant tout :hello:

n°2667085
Yoda_57
Posté le 16-08-2003 à 01:01:16  profilanswer

showtime10 a écrit :

faux :o

Mais je ne m'etends pas sur le sujet, ce n'est pas celui du topic ;)

Message édité par Yoda_57 le 16-08-2003 à 01:02:53

---------------
n°2667090
Flitz
Posté le 16-08-2003 à 01:05:28  profilanswer

YODA_57 a écrit :

Mais je ne m'etends pas sur le sujet, ce n'est pas celui du topic ;)

+1

ok avec toi  :pt1cable:  

on en était où sur les CM ?  :ange:

n°2667097
Yoda_57
Posté le 16-08-2003 à 01:09:01  profilanswer

Flitz a écrit :

+1

ok avec toi  :pt1cable:  

on en était où sur les CM ?  :ange:  

A pres de 80% d'Asus (49) et Abit (30) :D

---------------
n°2667101
DesuetCR_B
Posté le 16-08-2003 à 01:10:10  profilanswer

a comparer au ventes qui sont ds l'ordre asus-msi-abit c bizzare

---------------
n°2667106
Yoda_57
Posté le 16-08-2003 à 01:11:40  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

a comparer au ventes qui sont ds l'ordre asus-msi-abit c bizzare

Sur quelle période ?

---------------
n°2667112
DesuetCR_B
Posté le 16-08-2003 à 01:14:09  profilanswer

chai pu, mais ca revien regulierment, avec ecs qui traine aussi ds le coin, mais c pas la meme gamme

---------------
n°2667128
[IQS]Krust​y
Posté le 16-08-2003 à 01:27:04  profilanswer

deuxieme Gigabyte .. et j'ai aucun problème.. comparé a toutes les merdes que j'ai eu avec mes Asus .. plus jamais.
Epox tres bien aussi

n°2667192
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 16-08-2003 à 02:48:41  profilanswer

A voté MSI : ma Asus est encore trop récente pour que j'en pense quoi que ce soit (moins d'1 semaine), mais ma K7T Turbo m'a donné entière satisfaction pendant plus de 2 ans sans jamais aucun problème (sauf un flashage obligatoire au début, dû au chipset KT133A buggé), stable, robuste, bref : que du bonheur.

Sinon, pour ceux qui connaissent, j'ai encore une carte-mère M100 qui anime mon P133 depuis 8 ans, SANS AUCUN PB. Pourtant, elle en a vu des vertes et des pas mûres. Eh bien, elle est encore là : vaillante et solide :sol:.

n°2667194
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 16-08-2003 à 02:52:20  profilanswer

Moi cest Asus A7N266-VM, ASUS P3V4X, Asus P2B, aucun probleme

---------------
Quand je serais mort ! Et tout ceux que jai connu qui ce souviendra de moi !!!
n°2667228
magnasupre​ma
Posté le 16-08-2003 à 08:48:46  profilanswer

Abit KG7 , j'en suis super content .
Je l'ai depuis preske 2 ans , vraiment aucun souci , je vais bientot la changer et j'aimerai bien retrouve une carte aussi stable , NF7 peut etre ???
allez on fai bisou au  [:magnasuprema]

Message édité par magnasuprema le 16-08-2003 à 08:49:08

---------------
http://magnasuprema.labrute.fr
n°2667258
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 16-08-2003 à 09:43:20  profilanswer

Les ASUS sont garanties 3 ans ? :??:

c'est meme pas precisé ni dans le manuel ni sur la boite !

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°2667292
neo95
Posté le 16-08-2003 à 10:26:00  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Les ASUS sont garanties 3 ans ? :??:

c'est meme pas precisé ni dans le manuel ni sur la boite !

sur la boite de ma p4p800dlx c est marque derriere la bopite en haut a droite : 3 year waranty  
 :D

n°2667299
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 16-08-2003 à 10:29:54  profilanswer

neo95 a écrit :

sur la boite de ma p4p800dlx c est marque derriere la bopite en haut a droite : 3 year waranty  
 :D  

ya pas sur ma A7N8X :cry: kelkun peut me confirmer ke toutes les ASUS sont garanties 3 ans, svp :)

si possible, me dire ou c precisé :)

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°2667301
razman53
Posté le 16-08-2003 à 10:30:26  profilanswer

Salut !!! :sol:  

Moi j'ai une Elite (k7s5a), changement de config dans très peu de temps (direction Abit IC7-G et P4C 2.8Ghz) :whistle:  

Razman53. :hello:

n°2667303
XP1700
Posté le 16-08-2003 à 10:31:35  profilanswer

Moi j'ai une Gigabyte - GA-8IK1100 P4 Titan et j'en suis trés content  :love:

http://perso.wanadoo.fr/loic.doirisse/2003_0515_212716AA.JPG

Message édité par XP1700 le 16-08-2003 à 10:38:21

---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0141_1.htm  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
carte mères compatibles pentium prescott ????les jeux fournit avec les cartes graphiques HERCULES
[Recherche] Conseil pour cartes à pucesUtilisez vous les sondes temperature de vos cartes meres ?
Cartes Compact Flash 128 mo : PQI 40x ou Sandisk Ultra ?[cartes ATI] laquelle a le meilleur rapport qualité/perf/prix ?
Je ne vois pas la difference entre ces deux cartes graphiques...info sur les cartes tv
Choix entre 3 cartes mères 
Plus de sujets relatifs à : les marques des cartes-meres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)