Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MAJ config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ config

n°10372860
krayzee
Posté le 22-05-2018 à 10:54:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement cette config :  
 
-MS 7616
-Core i5 750
-10 GO DDr3 1333Mhz
- Gigabyte 660 GTX OC 2GB
- FSP Hexa 400
 
Cette config est limité à cette fréquence de DDR3, je vais peut-être récupérer une ASUS M5A78L-M/USB3 où je pourrais monter jusqu'en 2000 MHz.
 
Je voudrais savoir sur quel CPU en AM3+ je pourrais partir pour avoir des performances au moins équivalents au Core i5.
 
Merci d'avance.


---------------
Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci et assez fort pour les corriger.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 10:54:55  profilanswer
 

n°10372862
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-05-2018 à 10:58:15  profilanswer
 

krayzee a écrit :

Je voudrais savoir sur quel CPU en AM3+ je pourrais partir pour avoir des performances au moins équivalents au Core i5.


Pour quelles utilisations ?
La fréquence de la ram te gêne à quel niveau ?

n°10372910
krayzee
Posté le 22-05-2018 à 12:33:07  profilanswer
 

Je fais du casual gaming (Path of Exile, Diablo 3, Tera...), et j'aurai profité de l'occaz pour pouvoir donner un petit coup de boost à ma config sans trop débourser.


---------------
Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci et assez fort pour les corriger.
n°10372917
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-05-2018 à 12:43:40  profilanswer
 

krayzee a écrit :

Je fais du casual gaming (Path of Exile, Diablo 3, Tera...), et j'aurai profité de l'occaz pour pouvoir donner un petit coup de boost à ma config sans trop débourser.


Avec la carte mère que tu cites plus haut tu peux mettre un FX mais je déconseille, les VRM de cette carte ne sont pas correctement refroidies et risquent de chauffer si tu y mets un gros FX, sans parler de la perte de performances in-game par rapport à un i5 750.
Pour avoir un peu de perfs en plus tu peux essayer de trouver un i7 860 d'occase sur le forum ou LBC : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4116_1.htm

n°10372918
krayzee
Posté le 22-05-2018 à 12:48:25  profilanswer
 

OK merci pour l'info. Donc, pour résumer, il vaut mieux rester sur du Intel si je veux me refaire une config d'occaz.
 
Sauf si j'achète neuf, là, je peux prendre un Ryzen.


---------------
Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci et assez fort pour les corriger.
n°10372958
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-05-2018 à 13:51:47  profilanswer
 

Pour du casual gaming ta config est encore pas mal du tout, surtout la ram, 8Go aujourd'hui te coutera plus cher que les 10Go que tu as, pour queudal en perf. A ce propos, tu comptais OC les 10Go jusqu'à 2000Mhz ?
 
Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de changer la carte mère (medion ?) pour du H55 histoire d'overclocker un peu cet i5 qui ne demande que ça, et peut-être que tu pourras aussi OC la ram mais je ne suis pas expert.  
Avec un bon ventirad voir même avec celui d'origine le CPU peut tenir du 3,2Ghz sans problème, enfin ça se tente. Au pire tu trouves un TX3 evo pour 3 brouzoufs s'il chauffe.
Pour la ram, passer de 1333 à 2000mhz te fera gagner un peu in-game, mais pas autant que l'OC du CPU.
L'alim est de l'entrée de gamme correct mais attention à ne pas trop pousser l'OC.

n°10372966
mrdoug
Posté le 22-05-2018 à 14:07:45  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Avec la carte mère que tu cites plus haut tu peux mettre un FX mais je déconseille, les VRM de cette carte ne sont pas correctement refroidies et risquent de chauffer si tu y mets un gros FX, sans parler de la perte de performances in-game par rapport à un i5 750.
Pour avoir un peu de perfs en plus tu peux essayer de trouver un i7 860 d'occase sur le forum ou LBC : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4116_1.htm


 
Les FX sont de très mauvais CPU, à éviter comme tu le dis. Par contre le i7 860 est une excellente idée d'upgrade  :jap:

n°10372973
krayzee
Posté le 22-05-2018 à 14:18:37  profilanswer
 

Ok merci pour tous ces conseils !!!
 
Il ne me reste plus qu'à trouver un i7 dans un premier temps, j'aurai moins de mal à trouver qu'une CM en 1156....
 
Et une dernière question, pour le GPU, quel modèle je peux prendre pour optimioser au max ma config ? Et si je passe un un i7 ?


Message édité par krayzee le 22-05-2018 à 14:20:41

---------------
Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci et assez fort pour les corriger.
n°10372989
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-05-2018 à 14:46:41  profilanswer
 

Ton alim a combien de PCI-E déjà ?
1x6 c'est sûr, peut-être un 1x8 (ou 1x6+2), tout dépend du modèle.
 
Une 960 devrait passer à l'aise vu la conso, voir une 970 mais faut voir avec l'alim.
 
Sinon ça se trouve des CM en 1156 mais vlà le prix : https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] m/?ca=12_s
Au moins ce vendeur a des photos du socket et l'honnêteté de préciser qu'un USB est k-pout.
Sur le forum elles partent comme des petits pains, d'ailleurs tu pourras la revendre ici si tu trouves sa remplaçante, mais c'est elle qui te permettra d'avoir des perfs à la hauteur, que tu trouves un i7 ou que tu restes sur ton i5.
 
Perso je commencerais par trouver la CM qui va bien, j'overclockerais l'i5 avec le rad d'origine, quelques tests in-game avec la 660 et ton alim, et ensuite j'aviserais.

n°10373014
krayzee
Posté le 22-05-2018 à 15:55:40  profilanswer
 

Ok merci de passer du temps à me répondre.
 
Si je change CM + CPU, je pourrais tenir encore combien de temps avant de devoir changer de config ?


---------------
Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci et assez fort pour les corriger.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 15:55:40  profilanswer
 

n°10373025
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-05-2018 à 16:09:37  profilanswer
 

krayzee a écrit :

Ok merci de passer du temps à me répondre.
 
Si je change CM + CPU, je pourrais tenir encore combien de temps avant de devoir changer de config ?


Sans doute autant que j'ai passé à te répondre, tout dépend de la courbure de l'espace temps à ce moment là.
Tiens, ça pourrait être un bon sujet de philo, ou de physique quantique :
 
Considérant l'utilisateur X (trouvez la lettre qui vous convient) et la configuration Y (idem que précédemment) à l'instant t, nonobstant l'obsolèscence programmée de la carte mère M et de la possibilité qu'un cheveux de Bob Morris soit coincé dans le slot B1, dites à quel moment l'age du capitaine influe sur le circuit imprimé I.
Vous avez 3 secondes malgré la fluctuation temporelle de Marty McFly sans son skateboard (vous pouvez ignorer la version du skateboard sachant qu'il y en a 3), je ramasse les copies à t +-8 (couché pour faire l'infini).
 
Sinon la réponse est "tant que tu y trouveras ton compte".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MAJ config

 

Sujets relatifs
[MàJ Config] PC gamerMAJ Avis Config Gaming/Trading 2800€
MAJ Config en gardant un max de l'ancienneconfig PC haute performance 3200 euros ttc avec écran MAJ
Maj de config datant de 2011 pour du 1080p. - Quoi et quand acheter ?MAJ Config Dual Screen Jeux-Films/Navigation et recyclge pieces
Config nouvellement montée, MaJ des drivers impossibleMAJ config avec code erreur 04 lors du demarrage..
Avis & conseils, MaJ de ma configMAJ config gaming gtx970 vers 1070 non détectée !!
Plus de sujets relatifs à : MAJ config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR