Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis & conseils, MaJ de ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis & conseils, MaJ de ma config

n°10212243
eurusd
Posté le 17-08-2017 à 15:37:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma CM a l'air d'être décédée il y a qqes semaines, ca a commencé par des erreurs systeme, puis des biiiiip continus signifiant une power failure de la CM.
J'avais ca
 
i5 CPU 750 @ 2.67GHz x4 ~2661MHz - Non overclock
Gigabyte H55M USB3 - 1156 - Sur laquelle je ne peux pas overclock, semble morte
Sapphire HD 7870 OC Dimensions de la carte 225 x 115 x 29 mm
Alim: CoolerMaster RS-620-ASAA-A1 ATX 150x86x150 de 2011
RAM: 2 barettes de 2Go + 1 Barette de 4Go - Je n'ai pas les specs
Boitier Aerocool des années 2011- que je n'aime pas trop :) (micro ITX, 27 Litres)
SSD 128 + 500Go de DD, le tout a reinitialiser completement (pas fait depuis ouhlalala)
 
Utilisation: Essentiellement du jeu, Steam AAA + Cemu, sur videoprojecteur 1080p
Idealement, je voudrais aller tester tous les jeux que je n'ai pas essayer en reprenant ma pile de CanardPC un à un!
Idealement je voudrais une config petite (c'est pas grand chez moi)
 
Je me torture la tete pour une upgrade de config, en restant contraint par les sous :) A savoir
* Je comptais conserver ma Radeon 7870, le passmark est pas degueu, elle tire un peu de Watt mais je pense pouvoir la conserver deux ans encore
* Mon Alim RS620 a l'air au top de sa forme, je compte la garder
 
Depuis qqes temps je regarde un peu les configs, principalement
* Les configs Mini ITX qui tiennent dans la main avec des specs hors normes :), les boitiers Ncase mais pas que - Dans un monde ideal j'aurais aimé baisser la taille de mon boitier vers les 15 litres
* La fameuse config pas chere à base de G4560, sauf que dans les faits, un G4560 ca ne vaut pas 60 EUR mais plutot 75-80 lorsqu'il est dispo
* Les configs à base de Ryzen, à partir du 1200
 
Ce post est plutot pour me rassurer, voici mes questions,
* Est ce que d'après vous je conserve ma 7870? en changeant dans 1-2 ans
* Si je part sur une config G4560, est ce que je peux garder ma RAM des années 2013-2014? (lorsque la RAM ne valait pas très cher!)
* Est ce qu'un G4560 +7870 2Go permet de jouer en mid en 1080p sur mon projo? j'ai l'impression que c'est HYPER suffisant dans bien des cas mais je ne sais pas
* Ou bien est ce qu'un Ryzen pas cher sera >>>> G4560 pour moult raisons (upgrade dans un futur proche, etc)
 
Merci pr vos conseils avisés!
 

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 15:37:59  profilanswer
 

n°10212309
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 17-08-2017 à 16:24:55  profilanswer
 

:hello:
 
- une 7870 ferait l'affaire en 1080p si tu n'es pas super-exigeant sur les règlages graphiques et le framerate. Encore plus si tu envisages avant tout des jeux un peu anciens
- non, tes barrettes de RAM ne seront pas compatibles avec une CM dernière génération
- un R3 est préférable
 
-


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis & conseils, MaJ de ma config

 

Sujets relatifs
Hésitation pour config Mini-ITX[AVIS] Que faire avec cette tour
Besoin aide pour Config Serveur MultimediaConfig gaming pour 1000euros amd ou intel
Avis sur nouvelle configAvis config 2000€
Boitier pas trop cher nouvelle configHELP : Ecran bleu après montage PC : votre avis sur ce problème ?
MAJ conseils et avis config 700€Quelques conseils ou avis pour ma nouvelle config... MAJ ;)
Plus de sujets relatifs à : Avis & conseils, MaJ de ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR