Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Lecteur de CD non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur de CD non reconnu

n°7342193
mansour
Posté le 25-02-2010 à 12:52:41  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un problème avec un (assez vieux) pc que j'essaye de faire fonctionner. Tout marche, processeur, liaison du disque dur (reconnu au démarrage dans le bios) à part tous ce qui est connecté sur l'emplacement IDE1... En effet, j'ai mon lecteur de CD qui est connecté et au démarrage, celui-ci n'est pas reconnu... pourquoi?
 
Est-il possible que sur une carte mère toutes les parties puissent fonctionner (côté processeur, ram, disque dur branché avec le cable rouge (SATA?)) et qu'une autre partie ne puisse pas fonctionner correctement?
 
Quelqu'un serait me dire si c'est la carte mère qui est foutu ou... ?
 
Pour infos, j'ai essayé avec un lecteur CD qui marche sur mon deuxième PC, mais celui-ci ne marche pas non plus sur le PC en question.
 
Merci de votre aide, pour plus d'infos, faites le savoir.
 
 
Le PC: Pentium 4 3.0GHz, 512Mo de RAM, etc...

mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 12:52:41  profilanswer
 

n°7342209
delatruel
Posté le 25-02-2010 à 12:58:23  profilanswer
 


as tu testé avec des nappes différentes, alimentation etc

n°7342219
mansour
Posté le 25-02-2010 à 13:06:40  profilanswer
 

Oui j'ai essayé avec une nappe différente, même résultat... Mais changer d'alimentation ça change quoi concrètement (c'est une question)? Cela peut être une source de problème? Parce que avant cette alimentation faisait tourner tout ça sans problème.


Message édité par mansour le 25-02-2010 à 13:07:00
n°7342222
delatruel
Posté le 25-02-2010 à 13:07:47  profilanswer
 

je pensais au molex  ;)  et non l'alimentation elle même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Lecteur de CD non reconnu

 

Sujets relatifs
problème ram windows seven 64bits/ 4Go reconnu sur 6 installéBoitier Akasa Elite 3.5 non reconnu
lecteur dvd qui lit certains dvd mais pas d'autre[Résolu] Graveur SONY - lecteur VLC
Probleme lecteur cddisque dur sata externe non reconnu
disque Dur en SATA reconnu comme lecteur CDLecteur CD IDE (+ adaptateur ide <-> usb) mal reconnu
L'icône du lecteur CD reel (et virtuel) a disparu du poste de travail[RESOLU] Lecteur CD non reconnu-boîtier ne s'ouvre plus
Plus de sujets relatifs à : Lecteur de CD non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR