Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'icône du lecteur CD reel (et virtuel) a disparu du poste de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'icône du lecteur CD reel (et virtuel) a disparu du poste de travail

n°6611122
nba_pit
Posté le 24-09-2008 à 18:10:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec mon PC DELL DIMENSION 9200. Tout se passait bien depuis deux ans. Mais du jour au lendemain je n'ai plus vu l'icône lecteur CD dans le poste de travail.
 
Dans le BIOS ou dans le gestionnaire de périphérique je vois bien le modèle du lecteur :TSSTcorp DVD+-RW TS-H653B
Dans le gestionnaire de périphérique j'ai le message suivant :
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39)"
Donc j'ai cherché ce driver sur le site de Dell et quand je lance il me dit qu'il ne trouve pas le lecteur.
C'est bizarre car j'ai l'impression que le lecteur est vu matériellement mais impossible d'installer un driver.
 
Quelqu'un aurait-il une piste à me donner ?
 
Merci


Message édité par nba_pit le 05-10-2008 à 22:54:07
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 18:10:48  profilanswer
 

n°6611264
eternal_n0​0b
Je suis tout nu sans ma TI 200
Posté le 24-09-2008 à 19:44:12  profilanswer
 

Vérifie si ton lecteur CD est tjs bien branché sur la carte mère... et profites en pour donner un coup d'aspirateur. Si c'est pas ça, essaye de faire une restauration du système. Pt-être que çA fonctionnera

n°6629301
nba_pit
Posté le 05-10-2008 à 22:51:51  profilanswer
 

eternal_n00b a écrit :

Vérifie si ton lecteur CD est tjs bien branché sur la carte mère... et profites en pour donner un coup d'aspirateur. Si c'est pas ça, essaye de faire une restauration du système. Pt-être que çA fonctionnera


Avant de débrancger mon lecteur j'ai essayé de créer un lecteur virtuel avec alcohol 52% et daemon tools.
 
Sous alcohol 52% je n'arrive pas à crer de lecteur virtuel.
Mais sous daemons tool j'arrive à la créer et il apparait dans le gestionnnaire de périphérique. Mais il n'est pas affiché dans le poste de travail.
 
Si je résume, j'ai deux lecteurs cd : un réel et un virtuel.
Les deux sont dans le gestionnaire de périphérique mais aucun n'est accessible dans le poste de travail.
Là je comprends pas, ou alors j'ai un problème de driver.


Message édité par nba_pit le 05-10-2008 à 22:59:41
n°6629443
PyreOfGods
Posté le 06-10-2008 à 00:28:04  profilanswer
 

Pourquoi le lecteur ne serait-il pas tout simplement hors service ? Teste avec un autre pour voir ;)

n°6629866
nba_pit
Posté le 06-10-2008 à 12:21:48  profilanswer
 

PyreOfGods a écrit :

Pourquoi le lecteur ne serait-il pas tout simplement hors service ? Teste avec un autre pour voir ;)


Car il est reconnu par le bios et dans le gestionnaire de périphérique. Du moins il y'a marqué le nom du modèle.
De plus je ne peux pas lire un lecteur virtuel non plus. Comme si le problème était entre le lecteur et windows, pas au niveau du lecteur.


Message édité par nba_pit le 06-10-2008 à 12:26:52
n°6629870
PyreOfGods
Posté le 06-10-2008 à 12:28:25  profilanswer
 

Hmm. Ton windows est-il ancien et vérolé ? Teste voir de booter sur un live CD d'ubuntu, juste pour voir déjà si tu peux booter dessus et si une fois sur le livecd le lecteur est reconnu.

n°6630013
nba_pit
Posté le 06-10-2008 à 13:59:32  profilanswer
 

PyreOfGods a écrit :

Hmm. Ton windows est-il ancien et vérolé ? Teste voir de booter sur un live CD d'ubuntu, juste pour voir déjà si tu peux booter dessus et si une fois sur le livecd le lecteur est reconnu.


Ah oui c'est vrai, j'ai une debian et je vais testé ca, voir si je peux booter avant d'arriver à windows.
Sinon c'est un windows avec licence acheté par le biais de dell.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'icône du lecteur CD reel (et virtuel) a disparu du poste de travail

 

Sujets relatifs
Recherche Lecteur SD (qualité profesionnelle)dézonage d'un lecteur dvd schneider 440
Config "Travail/Jeux" pour 800-900€ ?L'intérêt du Nforce?? Doit on surveiller certains éléments de CM????
impossible de booter sur le lecteur pour réinstaller xpLecteur ne RElis pas les DVDs
Quel est le meilleur lecteur graveur DVDlecteur disquette
Les lecteurs virtuels CD prennent de la RAM ?Lecteur/graveur dvd plus détécté sur pc portable Acer
Plus de sujets relatifs à : L'icône du lecteur CD reel (et virtuel) a disparu du poste de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR