Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

quel CPU pour votre DFI NF4 ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  672  673  674  675  676  677
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06]

n°4648680
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 16-02-2006 à 12:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sacripant a écrit :

[...]
PCI lock ?
pcie lock ?

Faut-il que je bloque aussi d'autres fréquences ?

Nan, les fréquences sont déjà bloquées par défaut.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 12:19:50  profilanswer

n°4648721
Sacripant
Posté le 16-02-2006 à 12:38:38  profilanswer

sheva-mafioso a écrit :

Nan, les fréquences sont déjà bloquées par défaut.

Merci pour la réponse

n°4648824
Soulfly
Posté le 16-02-2006 à 13:21:19  profilanswer

asmomo a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Je sais je suis un surhomme, la fonction est ultra complexe à utiliser.

mais comment tu fais   :love:

---------------
Achats/Ventes  
n°4648826
pgtcobra
Posté le 16-02-2006 à 13:21:40  profilanswer

thevv27 a écrit :

C'est ce que je crois également, mais j'aime bien savoir avant d'agir... l'explication du mode d'emploi ne m'est pas claire : "to throttle" pouvant signifier étrangler, c'est très très plausible... mais ça peut signifier aussi accélérer... alors je ne sais pas  :o

Moi aussi hier je me suis arrêté sur cette option en me demandant si je la désactivais ou non..

srais fun avoir un tuto en fr pour l'optimisation du bios de la DFI ;)

en tk je lé désactivé..

n°4648893
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 16-02-2006 à 13:54:37  profilanswer

pgtcobra a écrit :

Moi aussi hier je me suis arrêté sur cette option en me demandant si je la désactivais ou non..

srais fun avoir un tuto en fr pour l'optimisation du bios de la DFI ;)

en tk je lé désactivé..

je baiserai les pied de ceux ( j'aime bien l'idee de communion hfrienne) qui me sortirai ce truc...

[:flclsd]  [:flclsd]  [:flclsd]

n°4648917
solx
All in the game
Posté le 16-02-2006 à 14:07:33  profilanswer

augur6 a écrit :

je baiserai les pied de ceux ( j'aime bien l'idee de communion hfrienne) qui me sortirai ce truc...

[:flclsd]  [:flclsd]  [:flclsd]

J'avoue [:flclsd]

Quoi que en y pensant, des types comme quent, asmomo ou Gandalf, pourraient nous pondre un truc bien sympa  
[:flclsd]

n°4648991
kinto
Posté le 16-02-2006 à 14:30:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Un problème particulièrement déroutant m'amène à vous et même arrivé à la page 260, ouch, 2 jours que j'y suis sur ce topic, je ne trouve pas la réponse...alors, avant de faire les 100 pages restantes, j'en fait appel à vous. :D

Je commence depuis une semaine à apprivoiser la mobo mais il me reste encore un problème: ma souris (Razer Diamondback)

Il arrive parfois (genre 1 à 2 fois sur 10), après un reboot, que ma souris ne soit pas alimenté au démarrage de windows, je suis alors obligé de la débrancher puis de la rebrancher. Elle s'éteind généralement à l'écran "bienvenue" alors qu'elle reste alimentée pendant tout le processus de chargement avant le lancement de XP.

Je doit alors, non seulement rebrancher la souris mais également réinstaller les pilotes razer car mes macros et le soft de pilotage de la souris ne sont pas chargés si la souris n'est pas détecté au démarrage XP.

J'ai du faire 3 install à s'en suivre pour cerner le pb mais rien à faire:
- Installation XP + tous les pilotes (dont ide) sauf audio
- Installation XP + tous les pilotes (sauf audio et ide)
- Installation XP sans aucun pilotes  

Dans le Bios, j'ai essayé "enable/Disable USB keyboard" "enable/Disable USB mouse", j'ai pas réussi à trouver d'info sur les iso or no-iso queue donc je sais pas ce que ça change, les park USB et tout le tralala, je n'ai pas non plus trouvé d'infos.

Comme port usb, il y a les 6 de derriere et 4 à l'avant (raccordé sur la mobo), sur ces 10 ports, 2  sont utilisés: la souris et le hub usb de mon ecran (auto alimenté)

Je n'ai pas essayé les jumper 5VSB car ça sert, à priori, que pour le wake up...

Il me reste à essayer de dé-plugger de la carte mère les 4 ports de devant (même s'ils ne sont pas utilisés), à essayer avec une autre souris mais sans conviction puisque sur mon autre machine, ça fonctionne au poil, eventuellement à essayer avec une carte Pci USB mais ça fait ch... de rajouter une carte alors qu'il y a déjà suffisament de ports usb.

Je tourne avec le bios 623 mais à part ça pas de problèmes, donc je me tate à la flasher :(

Qu'en pensez-vous?

n°4648997
polotun
ST Forever!!!
Posté le 16-02-2006 à 14:32:43  profilanswer

Salut à tous,je souhaiterais changer d'alim et je viens vous demander votre aide pour faciliter mon choix.Je poste ici car les 2 alims que j'ai choisi ont connues des pbs avec certaines révisions de mobo DFI,il s'agit de la Seasonic S12 600W et de la ANTEC NeoHE 550W.Sachant que je penche plus pour la Seasonic est ce que les possesseurs de cette alim et d'une DFI (Ultra-D pour ma part) pourrait me dire s'ils ont rencontrer des problemeset comment y remédier si possible.Laquelle des 2 dois je choisir?Merci de vos avis et conseils.A+

Message cité 3 fois
Message édité par polotun le 16-02-2006 à 14:35:58
n°4649008
fugitif67
Posté le 16-02-2006 à 14:36:46  profilanswer

asmomo a écrit :

ça rajoute +0.03V à la RAM sauf à 3.2V

Donc au dessus de 3,2V le +0.03V ne fonctionnera plus ?
Je pose la question, car je vais bientôt monter mes UTT.

n°4649015
fugitif67
Posté le 16-02-2006 à 14:38:32  profilanswer

polotun a écrit :

Salut à tous,je souhaiterais changer d'alim et je viens vous demander votre aide pour faciliter mon choix.Je poste ici car les 2 alims que j'ai choisi ont connues des pbs avec certaines révisions de mobo DFI,il s'agit de la Seasonic S12 600W et de la ANTEC NeoHE 550W.Sachant que je penche plus pour la Seasonic est ce que les possesseurs de cette alim et d'une DFI (Ultra-D pour ma part) pourrait me dire s'ils ont rencontrer des problemeset comment y remédier si possible.Laquelle des 2 dois je choisir?Merci de vos avis et conseils.A+

Tu a eu quel problème avec ?
Prend une Seasonic S12 500W (suffis largement sauf si tu a un SLI)
En parlant de cette alim, je l'ai commander mardi, et mercredi le prix a baisser de 30€ (la haine)
Tu peu la trouver pour 99€ en ce moment.

Message édité par fugitif67 le 16-02-2006 à 14:39:38
mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 14:38:32  profilanswer

n°4649038
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 16-02-2006 à 14:45:18  profilanswer

thevv27 a écrit :

Hello all, :hello:  

J'ai une question qui demeure sans réponse à ce jour (y compris après avoir utilisé la fonction recherche ;) ), c'est à quoi sert le "CPU Thermal Throttling 50%".

J'ai lu qu'il fallait le désactiver en cas d'overclock ? (admettons, mais à quoi ça sert :D)

reivax59 a écrit :

C'est pas pour diminuer la fréquence du cpu si il chauffe trop ce truc ?

exactement !
si ton CPU chauffe trop (au dessus de 90° ou 100°), sa frequence est divisee par 2 ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°4649051
gandalf-ze​-wizard
Posté le 16-02-2006 à 14:49:37  profilanswer

vfrancki a écrit :

En parlant de la première page. Les liens pour récupérer la config pour MBM5 sont morts quelqu'un aurait-il ce fichier rar?

je proteste, le lien marche tres bien chez moi !!!

---------------
n°4649077
thevv27
Posté le 16-02-2006 à 15:00:25  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

exactement !
si ton CPU chauffe trop (au dessus de 90° ou 100°), sa frequence est divisee par 2 ...

Ah ouais, y'a de la marge quand même : 90 ou 100°C  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Même avec mon vieux TBird 1400 ça m'aurait fait peur  :lol:  

n°4649096
Soulfly
Posté le 16-02-2006 à 15:07:18  profilanswer

kinto a écrit :

Bonjour à tous,

Un problème particulièrement déroutant m'amène à vous et même arrivé à la page 260, ouch, 2 jours que j'y suis sur ce topic, je ne trouve pas la réponse...alors, avant de faire les 100 pages restantes, j'en fait appel à vous. :D

Je commence depuis une semaine à apprivoiser la mobo mais il me reste encore un problème: ma souris (Razer Diamondback)

Il arrive parfois (genre 1 à 2 fois sur 10), après un reboot, que ma souris ne soit pas alimenté au démarrage de windows, je suis alors obligé de la débrancher puis de la rebrancher. Elle s'éteind généralement à l'écran "bienvenue" alors qu'elle reste alimentée pendant tout le processus de chargement avant le lancement de XP.

Qu'en pensez-vous?

c'est un problème récurrent des razer qui n'a rien à voir avec la mobo, mais avec les drivers pourris de Razer.
Essaie une update des drivers.

Message édité par Soulfly le 16-02-2006 à 15:07:56

---------------
Achats/Ventes  
n°4649154
polotun
ST Forever!!!
Posté le 16-02-2006 à 15:30:07  profilanswer

polotun a écrit :

Quelqu'un peut t'il me conseiller?

n°4649216
black_hole
Posté le 16-02-2006 à 15:46:14  profilanswer

polotun a écrit :

Moi j'ai une ANTEC NEO HE 500 et j'ai des pb de boot, c'est à dire qu'elle boot genre une fois sur deux, et quand mon pc ne démarre pas, je dois enlever la prise d'alim 30sec la remettre, puis ça repart.  
Antec dois me la remplacer par une nouvelle version et en 550W, donc c'est cool, mais j'attends leur RAM number depuis 2 semaines pour pouvoir la renvoyer.  
Pas très réactif, et en English please!  

Sinon à part ça elle est superbe, d'une stabilité exemplaire, et silencieuse.  
Perso, je pense être tout de même un cas assez isolé.  

Sinon pour la SEASONIC voici une news qui peut t'intéresser:
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -DFI-I.htm

n°4649263
tomele
Posté le 16-02-2006 à 16:10:04  profilanswer

polotun a écrit :

Aucun problème à signaler avec ma DFI Ultra-D et ma Seasonic S12 500W. Excellente alim, d'ailleurs.

n°4649274
kinto
Posté le 16-02-2006 à 16:16:29  profilanswer

Merci de ta réponse

En attendant, je suis allé fouillé sur Dfi street et je m'aperçois ne pas être le seul dans ce cas, j'ai même trouvé plein de topics similaires, ça fait plaisir de ne pas être le seul. Donc, je confime que ça ne vient pas de Dfi en particulier mais d'un défaut d'alimentation du Nforce 4 au boot...Ca ne viens pas de Razer...(enfin, un peu quand même lol)

Message édité par kinto le 16-02-2006 à 16:17:13
n°4649286
polotun
ST Forever!!!
Posté le 16-02-2006 à 16:25:15  profilanswer

Merci Tomele et Black_Hole,d'autres avis et conseils?

n°4649299
WeeD45
coucou
Posté le 16-02-2006 à 16:32:55  profilanswer

mon ultra-D marche tres bien avec ma seasonic s12 600 Watts :)
et pour repondre a Kinto j'ai eut les meme problemes avec ma razer copperhead et comme une personne a repondu plus haut faut mettre le firmware de la souris a jour.

Message édité par WeeD45 le 16-02-2006 à 16:35:11
n°4649337
kinto
Posté le 16-02-2006 à 16:49:44  profilanswer

lol
Ya que la copperhead qui peut se mettre à jour via firmware, pas la diamondback...:'(

Sinon, la 500 de seasonic marche aussi sans problème sur la dfi

Message édité par kinto le 16-02-2006 à 16:50:57
n°4649382
gandalf-ze​-wizard
Posté le 16-02-2006 à 17:05:36  profilanswer

puffdaddy a écrit :

update:
je viens d envoyer un mail a Seasonic (en anglias désolé), et voici leur réponse! C'est effrayant quand même:

Citation :

Dear Sir

Thanks for favoing Seasonic.

Please note our power supplies conforms to the newest Intel specifications and have been tested by Intel and AMD to be in conformity.

There have been many issues with DFI boards and from a 3rd party testing, they have found that the start up +5VSB on certain DFI boards is out of range of Intel specifications and therefore causes compatibility issues with our power supplies.

The issue here is if the power supply is changed out to another Sea Sonic power supply, the possibility of the same issue to occur is high.

This issue should be brought to DFI to resolve. If you change to another brand of power supply, the problem may or may not surface as this depends on power supply design and tolerances.  Normally speaking Intel sets specifications for Power Supplies, Motherboards & VGA in order to minimize or prevent compatibility issues and if one of the 3 items is out of spec, then compatibility issue can arise.

Best Regards,
Support Team

Bon, en gros, ce que ce monsieur me dit:
-nos alims sont conformes aux specifications d Intel et d AMD.
-il y a eu PLEIN DE PROBLEMES ("many issues" ) avec les Mobo DFI
-si on echange l alim pour une autres s12 500, il y a des chances que le mm prob recommence!
-le prob est donc du cote de DFI....
Je resume encore plus: la combinaison DFI + alim s12 500W, c est donc mort?

---------------
n°4649424
asmomo
Posté le 16-02-2006 à 17:26:04  profilanswer

solx a écrit :

J'avoue [:flclsd]

Quoi que en y pensant, des types comme quent, asmomo ou Gandalf, pourraient nous pondre un truc bien sympa  
[:flclsd]

Trop long. Par exemple le thermal throttling c'est sûrement ce que vous pensez, mais pas sûr. Moi dans un tuto je dirais juste de le désactiver, et après vous arriveriez et me demanderiez "mais pourquoi ?" et ça n'en finirait pas.

Je vise personne mais ça arrive souvent qu'on remette en question ce que moi, quent ou d'autres disent, sans avoir ne serait-ce que cherché un peu sur google ou testé eux-mêmes. C'est un peu agaçant.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4649438
asmomo
Posté le 16-02-2006 à 17:34:43  profilanswer

kinto a écrit :

Bonjour à tous,

Je doit alors, non seulement rebrancher la souris mais également réinstaller les pilotes razer car mes macros et le soft de pilotage de la souris ne sont pas chargés si la souris n'est pas détecté au démarrage XP.

J'ai du faire 3 install à s'en suivre pour cerner le pb mais rien à faire:
- Installation XP + tous les pilotes (dont ide) sauf audio
- Installation XP + tous les pilotes (sauf audio et ide)
- Installation XP sans aucun pilotes  

Dans le Bios, j'ai essayé "enable/Disable USB keyboard" "enable/Disable USB mouse", j'ai pas réussi à trouver d'info sur les iso or no-iso queue donc je sais pas ce que ça change, les park USB et tout le tralala, je n'ai pas non plus trouvé d'infos.

Comme port usb, il y a les 6 de derriere et 4 à l'avant (raccordé sur la mobo), sur ces 10 ports, 2  sont utilisés: la souris et le hub usb de mon ecran (auto alimenté)

Je n'ai pas essayé les jumper 5VSB car ça sert, à priori, que pour le wake up...

Il me reste à essayer de dé-plugger de la carte mère les 4 ports de devant (même s'ils ne sont pas utilisés), à essayer avec une autre souris mais sans conviction puisque sur mon autre machine, ça fonctionne au poil, eventuellement à essayer avec une carte Pci USB mais ça fait ch... de rajouter une carte alors qu'il y a déjà suffisament de ports usb.

Je tourne avec le bios 623 mais à part ça pas de problèmes, donc je me tate à la flasher :(

Qu'en pensez-vous?

Qu'au lieu d'écrire un pavé tu pouvais faire une recherche : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

polotun a écrit :

S12 500W sur ultra-d et SLI-dr : RAS

Sachant que l'alim' fait partie d'une série où il y en a plein qui déconnent.

fugitif67 a écrit :

Donc au dessus de 3,2V le +0.03V ne fonctionnera plus ?
Je pose la question, car je vais bientôt monter mes UTT.

Je ne sais pas, j'ai arrêté l'overvoltage de bourrin de la RAM avant que cette fonction ne fasse son apparition.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4649449
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 16-02-2006 à 17:40:15  profilanswer

mat35 a écrit :

ça ne change rien.
J'ai testé hier soir avec un pote avec la carte mère sortie de la tour et juste le processeur dessus... la diode clignotte toujours. J'ai testé mon alim seule en reliant un fil vert et un fil noir et elle démarre.
Par contre, on a essayé avec une ancienne alim (pas assez de cables pour tout brancher) et la diode ne clignottait plus, elle était allumée en continue comme avant quand ça marchait donc ça me laisse espèrer que c'est mon alim qui a pris un coup dans l'aile (Fortron 350W). Lundi, je teste avec une 580W pour voir si la diode clignotte toujours. Je crois que je suis parti pour acheter une autre alim (je préfère ça que le sav DFI  :sweat: )

Je viens de recevoir une Seasonic 500W en remplacement de ma fortron 350W.
La diode Standby Power LED ne clignotte plus (youpi) mais le pc ne s'allume toujours pas  :sweat:  
Je viens de voir la news sur l'incompatibilité Seasonic / DFI sur certains sites, je n'ai vraiment pas de bol si c'est vrai :(

---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
n°4649450
gandalf-ze​-wizard
Posté le 16-02-2006 à 17:41:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne sais pas, j'ai arrêté l'overvoltage de bourrin de la RAM avant que cette fonction ne fasse son apparition.

de memoire, elle est presente depuis que j'ai cette carte ...
soit depuis sa sortie ou presque ... (a 2 mois pres)

---------------
n°4649451
gandalf-ze​-wizard
Posté le 16-02-2006 à 17:41:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Trop long. Par exemple le thermal throttling c'est sûrement ce que vous pensez, mais pas sûr. Moi dans un tuto je dirais juste de le désactiver, et après vous arriveriez et me demanderiez "mais pourquoi ?" et ça n'en finirait pas.

Je vise personne mais ça arrive souvent qu'on remette en question ce que moi, quent ou d'autres disent, sans avoir ne serait-ce que cherché un peu sur google ou testé eux-mêmes. C'est un peu agaçant.

tout a fait d'accord !
edit : meme si je suis beaucoup moins actif que asmomo et quent ^^

Message édité par gandalf-ze-wizard le 16-02-2006 à 17:42:11

---------------
n°4649461
asmomo
Posté le 16-02-2006 à 17:49:40  profilanswer

Je vais pas remettre un 310p pour vérifier (même si j'en avais encore un ya 2 semaines, mais connait pas le 165 :p ) mais ça me dit rien.

---------------
n°4649468
vfrancki
Posté le 16-02-2006 à 17:54:07  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

je proteste, le lien marche tres bien chez moi !!!

Je te l'accorde aujourd'hui il marche ;) .

Francki

n°4649472
solx
All in the game
Posté le 16-02-2006 à 17:56:34  profilanswer

asmomo a écrit :

J'avoue, c'est pas faux.

Citation :

Je viens de recevoir une Seasonic 500W en remplacement de ma fortron 350W.  
La diode Standby Power LED ne clignotte plus (youpi) mais le pc ne s'allume toujours pas  :sweat:  
Je viens de voir la news sur l'incompatibilité Seasonic / DFI sur certains sites, je n'ai vraiment pas de bol si c'est vrai :(

Essaye sur un autre PC, ou essaye ça

n°4649482
vfrancki
Posté le 16-02-2006 à 17:59:57  profilanswer

Au sujet des questions d'alim

Voila un bon retour d'experience (Ainsi que le mien) sur la dfi et la seasonic dans ce post :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2081-1.htm

Il faudrait c'est vrai rechercher un peu. C'est facile pour ce cas, il faut rechercher les titre avec dfi.
Parfois on peut passer à coté (Moi le premier) mais bon là.

Bonne lecture et bonne chance.

Francki

n°4649584
biglio
Posté le 16-02-2006 à 18:50:06  profilanswer

pour moi et mon petit pc :
pb avec alim seasonic (ne provenant pas de la serie defectueuse) s12-500
le pb est au demarrage et il faut eteindre l alim pour pouvoir demarrer !!!!
resultat -> revente et achat enermax liberty 620 = tout OK

pour la souris j ai une razer copperhead et pb egalement si jamais le pc
ne s etaint pas correctement (BSOD) et la faut juste deplugger la souris
et relugger a nouveau et hop ca marche :):) (avec derniers firmware et drivers)

voila voila (SEASONIC a bien reconnu que ses alim peuvent merder independament de
la serie)

Message cité 1 fois
Message édité par biglio le 17-02-2006 à 02:39:31
n°4649643
thevv27
Posté le 16-02-2006 à 19:14:51  profilanswer

Bon, je flippe toujours un peu quant à ma RAM... UTT pas UTT... ?

Voilà ce que je sais :

- Elle n'aime pas les timings mous... si elle est pas en 2-2-2-5 la plupart du temps, ça ne boote même pas jusque Windows, genre 2-3-3-6 ça ne passe pas quel que soit le voltage... même CAS 2,5 ça ne lui plait pas et à CAS 3 elle refuse tout simplement de booter = Clear Cmos
- En dessous de 3 Volts, je monte à 215 à 2,9V et 220 à 3V impossible de faire mieux sans volter
- Si je lui applique 3Volts ou plus elle ne chauffe pas en IDLE mais à 3,2V et 240 de HTT elle chauffe pas mal quand même lors d'un calcul superpi32M (et c'est ce qui me fait un peu peur), genre on peut toucher, mais c'est quand même très chaud.

Bref... je me demande si c'est normal que de la UTT chauffe beaucoup à ces voltages pendant des claculs ? (c'est très chaud mais on peut toucher sans se brûler)... et j'ai pas vraiment (et même pas du tout) le budget pour prendre le risque de la cramer.

:??:  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par thevv27 le 16-02-2006 à 19:21:28
n°4649683
rataxes
Posté le 16-02-2006 à 19:28:54  profilanswer

kinto a ecrit:

Essayes:gestionnaire de periph.>concentrateur USB racine (il faut les faire tous )>et decocher "autoriser l'ordinateur a eteindre ce perip...."
 Depuis j'ai plus ce PB

Message édité par rataxes le 16-02-2006 à 19:30:41
n°4649689
asmomo
Posté le 16-02-2006 à 19:33:58  profilanswer

thevv27 : tu la ventiles ou pas ? De toute façon c'est clairement de la UTT parce que ça peut pas être autre chose, de la TCCD aurait déjà pris feu, et la TCCD ça boote même avec des timings à la DDR2 style 3-6-6-18.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 16-02-2006 à 19:35:13

---------------
n°4649703
thevv27
Posté le 16-02-2006 à 19:37:52  profilanswer

asmomo a écrit :

thevv27 : tu la ventiles ou pas ?

En partie indirectement... je m'explique.
Le Big Typhoon est tellement "Big" qu'il ventile indirectement une barette, et la moitié de la seconde.
Côté ventilé de la seconde c'est tiède, côté non ventilé c'est très chaud.

Message édité par thevv27 le 16-02-2006 à 19:47:17
n°4649725
thevv27
Posté le 16-02-2006 à 19:46:52  profilanswer

Donc UTT et je flippe pour rien...  :jap:

Y'a bien des repères de température sur la RAM, mais ils sont côté ventilé... et de l'autre côté, c'est bien chaud... pas au point de crier, mais bien chaud quand même  :heink:  

Maintenant, si vous me dites que de la UTT peut chauffer fort sans broncher, j'arrêterai de flipper  :whistle:
Plus sérieusement, j'aimerais quand même savoir si c'est normal que ça chauffe fort en burning.  :jap:

n°4649727
nemed
Posté le 16-02-2006 à 19:46:58  profilanswer

bonjour à tous,

alors voilà, je m'apprete à me monter une petite config sympa avec une dfi nf4 sli-d, un opteron 144 ou 146 si je trouve (sinon 3700+ san diego) et mon problème porte sur le choix de la ram.

Actuellement, j'ai de la corsair cmx C2 pro  2*512 monté sur une asus a7n8x-e deluxe et un barton 2500+ o/c à 2400 mhz. Je sais que ma ram peut être stable en fsb 230 mhz pour avoir essayer avec le proc d'un pote, au-dessus je ne sais pas car je suis limité par le vcore de mon asus à 1.85 v.

Je voudrais savoir si cette ram suffira pou bien o/c mon futur proc (j'ai cru voir sur ce topic que corsair n'était plus nécessairement le top...) ou faut il que j'envisage tout de suite de prendre un autre kit de ram genre ça : http://materiel.net/details_F24200PHU2-2GBLA.html

ou mieux si vous connaissez. voilà et merki d'avance

n°4649743
thevv27
Posté le 16-02-2006 à 19:51:09  profilanswer

nemed a écrit :

bonjour à tous,

alors voilà, je m'apprete à me monter une petite config sympa avec une dfi nf4 sli-d, un opteron 144 ou 146 si je trouve (sinon 3700+ san diego) et mon problème porte sur le choix de la ram.

Actuellement, j'ai de la corsair cmx C2 pro  2*512 monté sur une asus a7n8x-e deluxe et un barton 2500+ o/c à 2400 mhz. Je sais que ma ram peut être stable en fsb 230 mhz pour avoir essayer avec le proc d'un pote, au-dessus je ne sais pas car je suis limité par le vcore de mon asus à 1.85 v.

Je voudrais savoir si cette ram suffira pou bien o/c mon futur proc (j'ai cru voir sur ce topic que corsair n'était plus nécessairement le top...) ou faut il que j'envisage tout de suite de prendre un autre kit de ram genre ça : http://materiel.net/details_F24200PHU2-2GBLA.html

ou mieux si vous connaissez. voilà et merki d'avance

Celle que tu montres est de la DDR2, ça ne rentrera qu'après un coup ou deux de pied de biche et le fonctionnement n'est pas assuré ;)
Plus sérieusement, chez G.Skill, y'a le kit 2x1024 PC4000 HZ qui s'overclocke bien (normal c'est fait pour ça) et qui est à peine plus cher.

n°4649755
nemed
Posté le 16-02-2006 à 19:53:51  profilanswer

ha scuse je me suis gouré dans le lien! mais si je comprends bien j'oublie ma corsair!

n°4649763
asmomo
Posté le 16-02-2006 à 19:55:20  profilanswer

thevv27 : oui c'est normal et à partir de 3.3V faut ventiler directement la RAM.

nemed : la mémoire n'a aucune importance pour OC le CPU.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  672  673  674  675  676  677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveau boitier low profile Chenbro PC71023 Ultra Slim Desktop[TOPIC UNIQUE] Asus 6800 v9999 TD et dérivés (MAJ du 09/11/2005)
Pour votre nForce 4 , Asus ou Gigabyte ? ( SLI ou nForce 4 Ultra )Question technique sur le raid 0 (enfin juste une en forme de sondage)
Probleme ram GA K8NS ultra 939Update du processeur sur MSI 745 Ultra (Question)
Sempron 2200+ et KT3 UltraDFI K8T800 Pro-ALF: module son intégré non reconnu ?
Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 ???? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)