Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

quel CPU pour votre DFI NF4 ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  672  673  674  675  676  677
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06]

n°4629261
Nicklavie
Posté le 07-02-2006 à 00:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

trev37 a écrit :

directement dans le bios pour moi...

:jap:  

merci je vais bien potasser tout le topic pour l'O/C.

:hello:  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 00:03:25  profilanswer

n°4629302
Pad
Posté le 07-02-2006 à 00:19:52  profilanswer

sammo a écrit :

ok :) merci encore

Ah oui excuse, j'étais rester sur le premier screen. Là tout va bien :) Juste le seuil d'alerte un peu trop bas (d'où les temp. en rouge).

n°4629335
shiraz91
Posté le 07-02-2006 à 00:34:23  profilanswer

shiraz91 a écrit :

Bonsoir,

J'ai une DFI UT NF4 SLI-DR EXPERT, un X2 4400+ et de la G-skills 4000HZ et je voudrais savoir combien je pourait monter en fréquence environ car j'ose pas trop aqugmenter le voltage donc si il y a quelqu'un qui a peux pret la même config que moi je voudrais bien savoir les réglages qu'il a fait car je suis débutant merci!!

il n'y a vraiment personne pour m'aider ?

n°4629339
Pad
Posté le 07-02-2006 à 00:35:28  profilanswer

shiraz91 a écrit :

On est pas riche nous pour avoir tout ça :d

Non plus sérieux, je peux pas te dire, pas du tout la même config :/

Message cité 1 fois
Message édité par Pad le 07-02-2006 à 00:35:42
n°4629348
Nicklavie
Posté le 07-02-2006 à 00:39:54  profilanswer

Pad a écrit :

On est pas riche nous pour avoir tout ça :d

Non plus sérieux, je peux pas te dire, pas du tout la même config :/

bah moi j'ai la même config sauf la mobo, j'ai chouré le tout chez surcouf !! par contre j'ai pas de garantie, et ca c'est dommage.

:pt1cable:  

plus sérieusement regarde ici

http://www.matbe.com/articles/lire [...] rclocking/

j'ai le même matos. J'ai pas encore essayé, mais tu trouvera ici des infos très précieuses.

n°4629387
nounours00​57
Brule la gomme pas ton ame!!!
Posté le 07-02-2006 à 01:01:04  profilanswer

Pour un achat prochain j'hesite entre DFI NF4 SLI DR et SIDR Expert.

Vous me conseillez quoi????

n°4629392
popol_55
Posté le 07-02-2006 à 01:03:36  profilanswer

salut tt le monde,

J'viens de mettre mes 2*250go samsung 120P en PATA sur ma ultra-D et quand il y a les 2 disques en même tps, le second est reconnu dans le bios comme un disque de 32go environ.

Est-ce un probléme connu ? je suis avec un bios 602-x, pê que le passage à un 703-x réglera le probléme :)

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°4629408
Franck BDF
Posté le 07-02-2006 à 01:17:58  profilanswer

Bon ben j'ai finalement résolu ma merde avec mon disque dynamique...
C'est un miracle je crois étant donné le peu de personnes qui ont pu m'éclairer un peu ici.... :/

Par contre j'arrive toujours pas à configurer le firewall intégré à la carté réseau Nvidia, j'ai une page blanche quand il lanche le navigateur pour avoir la config, quelqu'un a une idée ?
Je me suis demandé si c'était pas lui même qui bloquait cette page, mais apparement non... :D

Message édité par Franck BDF le 07-02-2006 à 01:18:46
n°4629490
asmomo
Posté le 07-02-2006 à 05:02:46  profilanswer

Franck BDF a écrit :

Au fait, j'ai une galère en voulaut utiliser le firewall intégré à la carte réseau Nvidia : lorsque je lance "Afficher le profil actuel" j'obtiens une page IE avec une erreur "Impossible d'afficher la page"
L'adresse qu'il met dans la barre des tâches est la suivante : http://localhost:3476/cgi-bin/ncgi [...] ofile.html

De quoi ça pourrait venir à votre avis ? :??:

Faut oublier ce firewall c'est de la daube en barre qui utilise la moitié du CPU pour que dalle. à ne surtout pas installer (ça doit être mis en première page).

mr_p@tate a écrit :

moi je fais ça avec smartguardian, ça me gavait speedfan, j'y arrivais pas à réguler ses ventilos.
à chaque fois fallait que j'aille mettre le paramètre moi meme.
dites voir à tout hasard, les rams faut bien els mettre sous dans 2 jaunes soit 2 orange pour du dual?
je dis ça parce que dans cpuz, mes rams sont slot 3 et 4 hors sur mon P4, c'était bien 1 et 3.
c'est marqué au boot le "dual" mais bon je demande.

et le bios FX60, il sert à quelque chose si on n'a pas de dual core ?

Pour le dual c'est bien en utilisant une couleur à la fois (orange sauf si t'as une bonne raison d'utiliser les jaunes). J'ai un dual core et j'utilise pas le bios FX60.

JcRRulZ a écrit :

coucou tout le monde :)

je viens d'acheter une nf4 sli ultra-D, un opteron 146 et 2*512 de corsair xms twinx 3200c2pt.

* quel bios devrais-je utiliser pour de l'overclocking? j'ai entendu parler des différents bios TCCD/BH5/etc.. que signifient ces termes? je dois mettre mes barrettes sur jaune/jaune ou orange/orange?

* je compte passer en SLi plus tard, puis-je faire le mod du chipset maintenant tout en restant avec une seule 7800 le temps d'en acquerir une autre, ou il ne faut faire la modif qu'en cas d'utilisation du SLi? bah oui j'en profite vu que je passe en water, le chipset a les soudures à l'air :p

merci à tous!!! :hello:

Orange si tu ne sais pas ce qu'il y a sur ta RAM, faut que t'ailles sur le forum corsair pour voir si t'as des puces TCCD, UTT/BH5, ou autres, pour savoir quel BIOS utiliser. Par défaut un 3 (c'est ce qu'il y a d'installé d'origine).

Tu peux faire le mod SLI tout de suite, rien n'oblige à faire du SLI sur une carte SLI (j'ai une SLI-DR avec une seule CG, heureusement que ça marche !).

coke15 a écrit :

heu  tien j ai eu le meme prob  mais les proc ne sont jamais passer  ni dual core ni mono core...-->sav

asmomo:mechant  :D   vu que c est un echange direct  j espere ne pas attendre 3 plombe  parcque depuis le 12 janvier je commence a avoir serieusement les boules :cry:  :cry:

lol le quote de m.... :lol:

Bah je veux pas être méchant mais j'ai jamais vu un SAV aussi rapide, je veux juste que tu n'espères pas trop.

sammo a écrit :

Pad :) je m'en doute :) mais je comprend pas trops comment le regler ...

edit : normal que c'est rouge ?  :??:  

http://img303.imageshack.us/img303 [...] 4sw.th.jpg

Non spa normal, version d'une autre mobo.

Nicklavie a écrit :

merci merci. Donc smatguardian impec pour choisir une vitesse de rotation voulue  :lol:  

Comme il serait dommage de ne pas O/C avec ce matos pouvez vous me dire comment vous faites (pas en détail j'ai lu entièrement le topic O/C de Matbe  
).  

soit directement via le bios  
soit via A64 tweaker
soit smartspeed

merci

Pour un OC "normal" le BIOS, si tu veux chercher les dernier MHz instables pour du bench, clockgen.

Pad a écrit :

Il y a vraiment un problème :ouch:

Non aucun, à part qu'il a dû bidouiller les paramètres au pif pour que ce soit rouge à des températures si basses.

Franck BDF a écrit :

Bon, j'ai réussi à retrouver mon disque dur en dynamique de merde et récupérer mes données, j'y accède et tout ça, je l'ai même formaté, mais par contre j'arrive pas à le repasser en disque normal, y'a un moyen ou pas sous Windows ?
Ca me saoule d'aller me galérer sous DOS surtout qu'à tous les coups il le verra plus.... :/

Il me semble qu'il suffit de virer toutes les partitions, après tu peux choisir.

shiraz91 a écrit :

Tu montes tant que ça tient, si ça tient pas tu montes les volts, c'est pas compliqué. Typiquement ta RAM tient 260-270 avec 2.6-2.7V (pas la peine de dépasser 2.8V, après ça chauffe grave) et ton CPU 2.6-2.8GHz à 1.6V max.

n°4629500
gbon
Posté le 07-02-2006 à 06:29:34  profilanswer

asmomo a écrit :

gbon : bon je viens de vérifier, sur la boîte de ma ultra-d il y a mis UT, sur la boîte de ma SLI-DR non. Pourtant, dans les 2 cas tout est réactif aux UV, et avec la SLI-DR il y a plein d'accessoires UV en +. Et bien sûr le FrontX et les LED, la sacoche de transport, le kit de gainage, etc. Donc je pense que le UT c'est un truc qu'ils ont rajouté sur la boîte à partir d'un moment, mais ça ne change rien à la carte.
La Ultra-DR n'existe pas, en revanche.

ok, merci.
D'après ce que j'ai pu voir, il y a eu 2 periodes de sli-dr.
au début elle s'appelait pas encore UT et était livrée avec FrontX et plein d'accessoires.
(sur le site DFI, il y a des photos du package avec FrontX & autre.)
ensuite il y a eu les UT avec moins d'accessoires  
(sur le site dfi, il n'y a pas de photo du package pour cette version).
Les magasin qui ont des non UT ont du oublié de changer le nom.  :pfff:  

asmomo a écrit :

Ah et pour le 2T ça fait perdre 15-20% de bande passante mémoire, donc faut être à 230-240MHz 2T environ pour avoir l'équivalent de 200MHz 1T.

Je me demandais si la perte de perfs était aussi importante en utilisant un Opteron.
Avec les 2 bus HT, la gestion de 4 barrettes se passe peut-être mieux ?
des infos à ce sujet ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 06:29:34  profilanswer

n°4629537
Franck BDF
Posté le 07-02-2006 à 08:01:51  profilanswer

Bon donc je me suis fais b***** à installer ce firewall de merde...moi qui me disait "Ha trop cool un vrai firewall matériel depuis le temps que je voulais faire joujou avec ça... :love: ".... :pfff:

Y'a un moyen de le désinstaller proprement et que je puisse mettre un autre firewall sans que ça me foute la zone dans le PC ?
J'ai pas encore envie de jouer à réinstaller Windobe... :o

n°4629540
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 07-02-2006 à 08:06:44  profilanswer

Franck BDF a écrit :

Bon donc je me suis fais b***** à installer ce firewall de merde...moi qui me disait "Ha trop cool un vrai firewall matériel depuis le temps que je voulais faire joujou avec ça... :love: ".... :pfff:

Y'a un moyen de le désinstaller proprement et que je puisse mettre un autre firewall sans que ça me foute la zone dans le PC ?

Réinstalle les pilotes nVidia et réponds "non" quand on te demande d'installer le FW.
Ca devrait normalement passer ;)

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°4629552
ninours23
Posté le 07-02-2006 à 08:33:34  profilanswer

Citation :

Bonjour,  

J'explique la situation :  

J'avais une A8N SLI deluxe sur laquelle je faisais un peu d'O/C. Un 3200+ core Venice monté à 2600mhz (radbox). J'ai voulu changé de boitier et de ventirad pour avoir meilleur flux d'air (Antec SuperLanBoy + 2*120mm + XP90) et par là même occasion j'ai changé de CM, j'ai pris une DFI LanPArty NF4 Ultra.  

Probleme aujourd'hui je peut pas dépasser les 2200mhz stable. Avec les même voltages que sur la A8N SLI. Et encore il a fallu que je désynchronise ma ram (2*512 Crucial Ballistix DDR500).  

Versions du bios : 06/23/2005.  

Quelqu'un pour m'aider ??  

Merci

j'ai le meme probleme, l'as tu resolu?
merci d'avance

---------------
AMD opteron146 @ 2,8 Ghz Vcore @ 1,39, A-DATA 1 Go en dual, 6800 GT 256Mo pci-e, Logitech MX1000
n°4629561
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 07-02-2006 à 08:42:15  profilanswer

ninours23 a écrit :

Citation :

Bonjour,  

J'explique la situation :  

J'avais une A8N SLI deluxe sur laquelle je faisais un peu d'O/C. Un 3200+ core Venice monté à 2600mhz (radbox). J'ai voulu changé de boitier et de ventirad pour avoir meilleur flux d'air (Antec SuperLanBoy + 2*120mm + XP90) et par là même occasion j'ai changé de CM, j'ai pris une DFI LanPArty NF4 Ultra.  

Probleme aujourd'hui je peut pas dépasser les 2200mhz stable. Avec les même voltages que sur la A8N SLI. Et encore il a fallu que je désynchronise ma ram (2*512 Crucial Ballistix DDR500).  

Versions du bios : 06/23/2005.  

Quelqu'un pour m'aider ??  

Merci

j'ai le meme probleme, l'as tu resolu?
merci d'avance

OULA ca me fait peur tout ca... Je viens de tout démonter pour moi aussi tout installer sur mon SLB :sarcastic:

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°4629584
Fifou63
Posté le 07-02-2006 à 09:06:16  profilanswer

Franck BDF a écrit :

Je dois être un gros chanceux alors  :pt1cable:  
J'ai le firewall installé et il marche nickel depuis déjà plusieurs mois.
Pourtant j'ai overclocké l'ensemble à 250MHz de HTT syncro avec la ram (ça marche même à 300 MHz, mais je reste à 250 par sécurité because c'est les parents qui se servent du PC).
Encore mieux : j'ai le cool&quiet installé aussi et ça marche nickel malgré l'overclocking !!!  :lol:  

Plus sérieusement, c'est un peu la loterie : certains ont eu des problèmes avec le firewall (et donc seront les premiers à dire de ne pas les installer logique...), d'autres non (comme moi).  
Le firewall NF4 marche bien chez moi je n'ai même pas de soucis avec emule.

Dans ton cas, soit tu tente de le réinstaller, soit tu le vire (en réinstallant et en sélectionnant "non" ).

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°4629590
ninours23
Posté le 07-02-2006 à 09:10:24  profilanswer

Kompressor a écrit :

OULA ca me fait peur tout ca... Je viens de tout démonter pour moi aussi tout installer sur mon SLB :sarcastic:

je pense pas ke ca vienne de la mobo, ca doit venir de nous, car sur la DFI il y a enormement d'options  
j'aimerai des screen des reglages bios de ceux ki passent les 280 Mhz avec leur memoire

---------------
AMD opteron146 @ 2,8 Ghz Vcore @ 1,39, A-DATA 1 Go en dual, 6800 GT 256Mo pci-e, Logitech MX1000
n°4629598
ninours23
Posté le 07-02-2006 à 09:17:37  profilanswer

32 Byte Granulation

Settings = Auto, Disable (8burst), Enable (4burst).  

moi g 2burst et 4burst c normal?

---------------
n°4629717
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 07-02-2006 à 10:38:57  profilanswer

@popol_55 Tu as du te tromper dans les cavaliers, en voulant mettre slave ou master sur un de tes DD , tu la mit en "mode" 32GO, déplace tes cavaliers et ca devrait etre bon. Ce n'est pas un pb de bios.

n°4629763
nounours00​57
Brule la gomme pas ton ame!!!
Posté le 07-02-2006 à 11:07:43  profilanswer

nounours0057 a écrit :

Pour un achat prochain j'hesite entre DFI NF4 SLI DR et SIDR Expert.

Vous me conseillez quoi????

:bounce:

n°4629861
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 07-02-2006 à 11:48:49  profilanswer

salut,
je voulais avoir une info sur les bios.
j'ai mis le FX60 comme bios (le dernier sur techpowerup) et ça marche.
j'ai parcouru le topic plus longuement et je voulais savoir la différence ente un bios -1 et -3 ?
j'ai de la TCCD donc je sais que c'est -1 mais qu'est ce que ça va apporter de plus que le -3 ?

merci

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°4629868
thevv27
Posté le 07-02-2006 à 11:50:36  profilanswer

Bon je me pose une question assez conne  :whistle:

J'ai finalement décidé de prendre un 3800+ X2 (rhalala, j'ai cédé aux sirènes du forum :lol:) et je me demande si la DFI UT NF4 Ultra-D, à défaut de reconnaître mon CPU comme étant un X2 d'origine, pourra quand même booter dessus et me permettre d'installer le tout avant de flasher le bios ???

Ok, c'est bête comme question, hein... mais ce serait con  :o

n°4629879
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 07-02-2006 à 11:54:31  profilanswer

Le bios de base devrait etre le 623-3 donc aucun probleme au niveau de la reconnaissance des dual-core.

n°4629887
thevv27
Posté le 07-02-2006 à 12:01:43  profilanswer

Super, merci  ;) :bounce:

n°4630249
asmomo
Posté le 07-02-2006 à 15:17:19  profilanswer

gbon a écrit :

ok, merci.
D'après ce que j'ai pu voir, il y a eu 2 periodes de sli-dr.
au début elle s'appelait pas encore UT et était livrée avec FrontX et plein d'accessoires.
(sur le site DFI, il y a des photos du package avec FrontX & autre.)
ensuite il y a eu les UT avec moins d'accessoires  
(sur le site dfi, il n'y a pas de photo du package pour cette version).
Les magasin qui ont des non UT ont du oublié de changer le nom.  :pfff:  

Je me demandais si la perte de perfs était aussi importante en utilisant un Opteron.
Avec les 2 bus HT, la gestion de 4 barrettes se passe peut-être mieux ?
des infos à ce sujet ?

Qq1 aurait une SLI-DR récente ici pour confirmer ? Moi, ça me paraît louche.

Fifou63 a écrit :

Je dois être un gros chanceux alors  :pt1cable:  
J'ai le firewall installé et il marche nickel depuis déjà plusieurs mois.
Pourtant j'ai overclocké l'ensemble à 250MHz de HTT syncro avec la ram (ça marche même à 300 MHz, mais je reste à 250 par sécurité because c'est les parents qui se servent du PC).
Encore mieux : j'ai le cool&quiet installé aussi et ça marche nickel malgré l'overclocking !!!  :lol:  

Plus sérieusement, c'est un peu la loterie : certains ont eu des problèmes avec le firewall (et donc seront les premiers à dire de ne pas les installer logique...), d'autres non (comme moi).  
Le firewall NF4 marche bien chez moi je n'ai même pas de soucis avec emule.

Dans ton cas, soit tu tente de le réinstaller, soit tu le vire (en réinstallant et en sélectionnant "non" ).

Non ce n'est pas ça, en général il fonctionne bien, en tant que firewall. C'est juste qu'au lieu d'être matériel, il utilise 25% du CPU pour fonctionner, jusqu'à faire ramer certaines applis.

thevv27 a écrit :

Super, merci  ;) :bounce:

J'ai mis un opteron dual core sur une ultra avec le BIOS de mars dernier, ça boote sans pb, même si ni le type de CPU ni le 2ème core ne sont reconnus.

n°4630267
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 07-02-2006 à 15:24:32  profilanswer

moi j ai eu mon ultra-d en decembre, elle est fourni avec le 623-3 et mon opteron 170 est reconnu bien partout comme un dual-core :jap:

n°4630295
sarcelle
lettre
Posté le 07-02-2006 à 15:32:55  profilanswer

On peut contrôler le ventirad chipset avec le BIOS de la dfi ut n lanparty???????car je ne trouve pas dans le setup bios et la relance du ventirad m'énerve...dans option faut il aller    merci

n°4630310
asmomo
Posté le 07-02-2006 à 15:39:34  profilanswer

Si ce qui t'embête c'est le bruit au reboot, on n'y peut rien, et elle a un but : être sûr que le ventilo tourne quand ensuite on le ralentit. Car par exemple moi je l'utilise à 1000rpm, si je l'arrête il ne repart pas.

n°4630337
sarcelle
lettre
Posté le 07-02-2006 à 15:57:39  profilanswer

je voudrais savoir si il faut laisser le bios d'origine pour la lanparty ut nf4-d  ou si il y a un bios conseillé de meilleur facture..pour un amd 64 3200 à 2600..merci asmomo

n°4630357
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 07-02-2006 à 16:09:40  profilanswer

ben tu as le officiel 310 p ou sinon ben la serie des bios 702 - X suivant ta ram ;)

n°4630387
biglio
Posté le 07-02-2006 à 16:29:03  profilanswer

voila j ai une petite question pour les pros de ce forum
j ai un A64x2 et 2x512 corsair value pc3200 (je sais pas tres bien pour les pros)
avec 2*250Go hitachi en RAID0 et geforce 6800GS

alors voila la question : je peux monter "haut" en OC ???
il faut desyncro ou pas avec cette RAM ?

ca marche bien en non desynchro mais FSB=215 pas plus :(

donc pour les timming memoire j ai 2.5-8-3 en 1T

vous avez qq chose de mieux a me proposer ?

j ai teste en desynchro 240 FSB et ram a 200 environ et ca bloque dans 3dmark2005
mais les timmings se sont mient a 2.5-7-3 ...je vais retester avec 2.5-8-3

encore merci a vous

n°4630392
trev37
Posté le 07-02-2006 à 16:31:32  profilanswer

tu as changer le voltage de ton cpu ?

n°4630415
asmomo
Posté le 07-02-2006 à 16:51:05  profilanswer

Lis un tuto d'OC parce que là c'est pas gagné.

n°4630448
Fifou63
Posté le 07-02-2006 à 17:13:14  profilanswer

biglio a écrit :

voila j ai une petite question pour les pros de ce forum
j ai un A64x2 et 2x512 corsair value pc3200 (je sais pas tres bien pour les pros)
avec 2*250Go hitachi en RAID0 et geforce 6800GS

alors voila la question : je peux monter "haut" en OC ???
il faut desyncro ou pas avec cette RAM ?

ca marche bien en non desynchro mais FSB=215 pas plus :(

donc pour les timming memoire j ai 2.5-8-3 en 1T

vous avez qq chose de mieux a me proposer ?

j ai teste en desynchro 240 FSB et ram a 200 environ et ca bloque dans 3dmark2005
mais les timmings se sont mient a 2.5-7-3 ...je vais retester avec 2.5-8-3

encore merci a vous

Bon déjà touche pas au voltage du CPU (y en a qui disent vraiment des bêtises aux débutants, ça fait peur).

Puis je comprends pas tes timings  :??:  
Pour résumer, traditionnellement, on donne des timings dans cet ordre "2-3-3-8" (pour les termes je t'invite à lire le tuto overclocking de Matbe).

Déjà, il faut bien comprendre l'overclocking de l'Athlon64 qui n'a rien à voir avec les procos traditionnel comme les Pentium.
Le FSB n'existe pas. On se sert du HTT.
Tu as en gros : le CPU, la RAM et l'Hyper-Transport (HT).
HT = LDT x HTT = obligatoirement à 1000 MHz maximum (overclocker HT ne sert strictement à rien).
Pour un HTT d'origine (200 MHz), tu as le coeff LDT à 5.
Donc déjà quand tu overclocke, il faut que tu baisse le LDT à 4 (avec HTT maxi 250MHz) ou à 3 idéalement.
Il faut savoir aussi que le coeff du CPU est réglable par le bas (par exemple le 3200+ a un coeff de 10, on peut le régler à 9 par exemple ça permet d'avoir un overclocke stable à 9x300 qui est plus intéressant que 10x250 max stable à ce coeff 10).
Puis il faut bien connaître la notion de désyncronisation CPU / RAM : il suffit de faire tes divisions en fonction de l'HTT que tu veux obtenir tout en restant à 200 MHz pour la RAM (puisqu'elle n'est pas capable de supporter plus que 215 dans ton cas).
Par contre, un autre problème apparait : certaines RAM (et même le CPU puisque c'est lui qui gère la mémoire) n'aiment pas la désyncronisation...

Bon j'ai résumé un peu à l'extrême, mais en gros c'est ça et c'est très complexe puisque je ne parle même pas des timings mémoire qu'il faut nécessairement régler  :D  

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°4630467
thevv27
Posté le 07-02-2006 à 17:20:39  profilanswer

Ok pour le X2, merci à tous  :hello:  

Voilà la config retenue (grace à votre aide  :jap: ) que je commanderai demain normalement (seule l'alim et l'achat d'un ventirad sont incertains suivant que je veuille payer en 3x à certains endroits) :

CoolerMaster Centurion RC-532 & 1 ventilo CoolerMaster Ultra Silent fan 12cm
Alim Hiper type R 480W (incertaine avec Fortron Green ou Bluestorm ou Enermax Liberty)
Athlon 3800+ X2 avec le ventirad d'origine (voire un BigTyphoon ou un BlueOrb avec Arctic Silver 5)
Geil 2x512 PC3200 Ultra X Platinium  :sol:
Carte graphique (on s'en fout d'ailleurs) : TwinTech 6200 TC64 (256)

Voilà voilà... j'espère que ça va dépoter  :whistle:  :lol: (j'avais un Athlon Thunderbird 1400+ @ 1785 avant qu'il ne meurt, ça va me changer ;) )
H.

n°4630486
sarcelle
lettre
Posté le 07-02-2006 à 17:25:51  profilanswer

pour la lanparty ut nf4-d quel est le bios que vous me conseillé dans le lien  de la première page du forum contenu que j'ai de la ram corsair xms pc4000 à 250  avec un amd 64 3200

n°4630500
borgy26
Posté le 07-02-2006 à 17:31:52  profilanswer

Bonjour, J'ai monté une nouvelle config avec la dfi ultra D et un opteron 144 et j'ai installé 4 barettes de ram 256 mais ne sont reconnu que 512. j'ai testé les 4 barettes et les 4 slots et tout fonctionne... si j'en met 2 sur les slots jaunes j'ai 512 ou alors 2 sur les slots orange aussi 512 mais si jen met 4 tj 512 et il boot sans problème.
j'ai bien desactivé le CPC.  
De plus j'ai tester avec everest qui me di bien qu'il y a 4 barretes de mises mais qu'il n'y a que 512 de memoires...
Merci de votre aide.

n°4630518
biglio
Posté le 07-02-2006 à 17:39:05  profilanswer

merci a vous pour vos reponses :):):)
je sais je sais j ai pas de connaissances du tout en OC !!!
je me suis toujours contente de booster les machines que j ai eu
en passant en gros ma FSB a 215 et hop tout va bien !!! ;)
donc la je vais regarder ca de plus pres.
et j espere ne plus poser des questions de debutants  :D  :jap:  

je vais un peu m amuser sur ma machine alors  :pt1cable:

ps : pour les timmings -> 2.5-3-3-7

Message édité par biglio le 07-02-2006 à 17:40:22
n°4630532
biglio
Posté le 07-02-2006 à 17:43:56  profilanswer

thevv27 a écrit :

Ok pour le X2, merci à tous  :hello:  

Voilà la config retenue (grace à votre aide  :jap: ) que je commanderai demain normalement (seule l'alim et l'achat d'un ventirad sont incertains suivant que je veuille payer en 3x à certains endroits) :

CoolerMaster Centurion RC-532 & 1 ventilo CoolerMaster Ultra Silent fan 12cm
Alim Hiper type R 480W (incertaine avec Fortron Green ou Bluestorm ou Enermax Liberty)
Athlon 3800+ X2 avec le ventirad d'origine (voire un BigTyphoon ou un BlueOrb avec Arctic Silver 5)
Geil 2x512 PC3200 Ultra X Platinium  :sol:
Carte graphique (on s'en fout d'ailleurs) : TwinTech 6200 TC64 (256)

Voilà voilà... j'espère que ça va dépoter  :whistle:  :lol: (j'avais un Athlon Thunderbird 1400+ @ 1785 avant qu'il ne meurt, ça va me changer ;) )
H.

ben pour le typhoon je l ai et ...il est vraiment BIEN !!!!!! TRES BIEN !!!!!!
le 3800+ x2 j ai aussi ...et c est tres bien (surtout rapport "qualite" / prix)
moi je viens de partir pour une enermax liberty en alim apres un petit plantage avec une
seasonic s12-500 (incompatibilite carte mere a priori)

Message cité 2 fois
Message édité par biglio le 07-02-2006 à 17:44:44
n°4630560
asmomo
Posté le 07-02-2006 à 18:03:20  profilanswer

borgy26 a écrit :

Bonjour, J'ai monté une nouvelle config avec la dfi ultra D et un opteron 144 et j'ai installé 4 barettes de ram 256 mais ne sont reconnu que 512. j'ai testé les 4 barettes et les 4 slots et tout fonctionne... si j'en met 2 sur les slots jaunes j'ai 512 ou alors 2 sur les slots orange aussi 512 mais si jen met 4 tj 512 et il boot sans problème.
j'ai bien desactivé le CPC.  
De plus j'ai tester avec everest qui me di bien qu'il y a 4 barretes de mises mais qu'il n'y a que 512 de memoires...
Merci de votre aide.

4 barrettes identiques ?

n°4630590
thevv27
Posté le 07-02-2006 à 18:17:50  profilanswer

biglio a écrit :

ben pour le typhoon je l ai et ...il est vraiment BIEN !!!!!! TRES BIEN !!!!!!
le 3800+ x2 j ai aussi ...et c est tres bien (surtout rapport "qualite" / prix)
moi je viens de partir pour une enermax liberty en alim apres un petit plantage avec une
seasonic s12-500 (incompatibilite carte mere a priori)

J'ai même oublié de dire que la carte mère serait une DFI Ultra-D alors qu'on est dans le topic :lol::D

Pour le Big Typhoon, je sais qu'il est bien, mais en passant d'un A64 à un A64 X2 et la Geil (2-2-2 1T constant de 200 à 250 voire plus avec des watts aux fesses) j'ai déjà explosé méchamment le budget limite... le ventirad Big Typhoon risque donc d'attendre un peu  ;)  

La vraie perle, c'est la Geil à 130€ et qques... j'ai hâte de tester ça !  ;)

Message édité par thevv27 le 07-02-2006 à 18:18:07
n°4630606
sarcelle
lettre
Posté le 07-02-2006 à 18:26:25  profilanswer

pour la lanparty ut nf4-d quel est le bios que vous me conseillé dans le lien  de la première page du forum contenu que j'ai de la ram corsair xms pc4000 à 250  avec un amd 64 3200

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  672  673  674  675  676  677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveau boitier low profile Chenbro PC71023 Ultra Slim Desktop[TOPIC UNIQUE] Asus 6800 v9999 TD et dérivés (MAJ du 09/11/2005)
Pour votre nForce 4 , Asus ou Gigabyte ? ( SLI ou nForce 4 Ultra )Question technique sur le raid 0 (enfin juste une en forme de sondage)
Probleme ram GA K8NS ultra 939Update du processeur sur MSI 745 Ultra (Question)
Sempron 2200+ et KT3 UltraDFI K8T800 Pro-ALF: module son intégré non reconnu ?
Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 ???? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)